Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#771

Pour l’instant à Vienne on fait le deuil d’un de nos joueurs (international portugais aussi) mort à 22 ans… 

#772

Le Viennois a écrit :

Pour l’instant à Vienne on fait le deuil d’un de nos joueurs (international portugais aussi) mort à 22 ans… 

C'est compréhensible, d'ailleurs ça va de soit que tous les intervenants sur ce forum ont une pensée pour lui, et vous souhaite nos sincère condoléances. Il n'y a pas de mots pour cette horreur qui est arrivé ! Je me souviens qu'il avait joué contre nous fin Mars. 

#773

Infos circulation 

Sur l'autoroute A61, entre Carcassonne et Narbonne, la période la plus dense est prévue entre 10 h et 16 h.pour ce pont du 8 Mai dans les sens allers et retours avec une estimation equivalente pour le 12 MAI 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#774

orange11 a écrit :

14h30, bizarre comme horaire pour une finale…

La Finale et décalée à 18h00.

#775

Bernard a écrit :
orange11 a écrit :

14h30, bizarre comme horaire pour une finale…

La Finale et décalée à 18h00.

Je viens effectivement de voir ça, c'est une bonne chose.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#776

La Nat1 en 24/25 avec (hypothèse Nice monte…) :

- RNR (peut-être) qui n'a pas l'intention de faire carrière en Nat.

- Bourk : qui ne reproduira pas les mêmes erreurs

- Massy : toujours présent !

- Bourgoin qui va forcément un jour ou l'autre arriver à ses fins…

- CAP qui ne cache pas ses ambitions pro dans leur nouveau stade

- SOC : lire ci-dessus

- Suresnes : impressionnant cette année

- SCA, Carca, Narbonne ou Sapiac (peut-être) : aïe !

- Marcq et son budget ou Langon (qui devrait souffrir…)

 

J'ai hâte….

 

#777

Extrait Rugbyrama (Xavier Péméja) :

#778

Pour le moment 3 équipes font un grand ménage de printemps avec beaucoup de renouvellement à prévoir, Tarbes, CSBJ et Vienne !

L'Olympique Marquois devrait avoir un budget intéressant donc compétitif s'ils arrivent à accrocher la monté je pense !

Quid de Vienne s'ils arrivent à se maintenir et de Hyères qui devrait diminuer la voilure !

Et pour Langon alors là, leur budget est actuellement de 950 000 €, mais bon ils sont prêt à y aller quitte à faire une saison de démontada, après chacun pensera ce qui voudra en penser !

Tout ce qu'on peut dire c'est que si il y a la présence de Rouen et OMB, les frais kilométriques vont exploser avec encore plus de longue distance à faire. Il va falloir en poser des jours de RTT pour les équipes pluri-active. Albi, Bourg, Carca joue toujours à domicile les Vendredi soir, d'ailleurs peut-être serait-il judicieux de mettre la nationale sur 1 journée  à savoir le Samedi, voir le Dimanche après-midi comme ce qu'ils se faisait avant lors des 3 premières saisons. 

#779

Crusaders a écrit :

Pour le moment 3 équipes font un grand ménage de printemps avec beaucoup de renouvellement à prévoir, Tarbes, CSBJ et Vienne !

L'Olympique Marquois devrait avoir un budget intéressant donc compétitif s'ils arrivent à accrocher la monté je pense !

Quid de Vienne s'ils arrivent à se maintenir et de Hyères qui devrait diminuer la voilure !

Et pour Langon alors là, leur budget est actuellement de 950 000 €, mais bon ils sont prêt à y aller quitte à faire une saison de démontada, après chacun pensera ce qui voudra en penser !

Tout ce qu'on peut dire c'est que si il y a la présence de Rouen et OMB, les frais kilométriques vont exploser avec encore plus de longue distance à faire. Il va falloir en poser des jours de RTT pour les équipes pluri-active. Albi, Bourg, Carca joue toujours à domicile les Vendredi soir, d'ailleurs peut-être serait-il judicieux de mettre la nationale sur 1 journée  à savoir le Samedi, voir le Dimanche après-midi comme ce qu'ils se faisait avant lors des 3 premières saisons. 

Pour Bourgoin, il faut aussi "relativiser", les départs a 4 ou 5 exceptions ( Lefort, Munilla, Tripier, Khirbache,Dimen ) sont ceux de joueurs qui n'avaient pas ou peu de temps de jeu.

Par contre les partants "importants sont quasi tous en première ligne .

Concernant l'OMR, ils ont un bon groupe mais, je pense qu'il va falloir aussi "l'épaissir", le rendre moins irrégulier.

Langon, pour moi,bien sur qu'il faut monter, si sportivement tu l'a gagné ce droit oui en avant et en plus, comme admisnistrativement, il n'y a pas de “bugs” alors oui deux fois oui même si l'on sait que se sera dur, dur , dur.

Qui retrouveront nous en Nationale l'année prochaine ( a ce jour, sans fait connus de l'A2R)

AlbiPas encore cette année la pro d2 mais, cent fois sur le métier ……….
BourgQui devra faire des économies, donc reduire la voilure, donc  le ventre ou mou  ou encore une année galère
Bourgoin se doit d'être plus constant,  et peut être le renouveau , …………………….
CarcassonneOn va attendre encore un peu 😀  Joue une ½
ChambéryQui avance surement et devrait jouer un rôle important
HyèresNormalement oui mais ?? et si oui avec quelles ressources humaines et financières
MassyTrouveront ils les ressources humaines et avec quels moyens, la formation en berne, le public ….. le stade ….
NarbonneOn va attendre encore un peu 😀  Joue une ½
NiceOn va attendre encore un peu 😀  Joue une ½
PérigueuxVont ils marquer le pas ou continuer sur la lancée ? 
SuresnesOn va attendre encore un peu 😀  Joue une ½
TarbesTous les ans dans le dur, tous les ans ric rac mais comme Renaud, toujours vivant
VienneOn va attendre encore un peu 😀 en attente du barrage avec OMR ou Langon ??????
OMROn va attendre encore un peu 😀 en attente de la finale à  ………… Massy
LangonOn va attendre encore un peu 😀 en attente de la finale à  ………… Massy
RouenOn va encore attendre il reste deux journées en Pro d2
MontaubanOn va encore attendre il reste deux journées en Pro d2

Dernière modification par Gadget5863 (08/05/2024 23:00:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#780

Je pense aussi que pour Langon ils doivent tenter quitte à passer une saison comme nous cette année, c’est toujours de l’expérience prise et pas une année gâchée. Par contre avec moins d’un million de budget ça risque d’etre un peu juste.

Enfin, ils ont aussi l’air d’avoir un très bon public d’après les vidéos que j’ai vues (contrairement à Rennes, Marcq et Macon qui étaient peu nombreux), c’est toujours utile dans une aventure comme ça (meme si elle est pas encore décidé)

#781

Concernant Bourgoin, on annonce une diminution de budget d'environ 500k, des départs (17 joueurs) en effet mais seuls 2 (Tripier et Dimen qui ont tardé à répondre) sont non désirés par le club, 3 n'ont pas joué une seule minute de la saison et globalement les autres ont peu joué.

Malgré la saison très décevante et surtout en dent de scie (nous sommes invaincus contre Nice mais 2 défaites contre Chambéry), le staff ne change pas. Une quinzaine de recrues, des anciens grognards et des jeunes aux dents longues. J'attends de voir, réponse lundi pour l'annonce des recrues. Les pistes les plus sérieuses sont Tala Gray (3L, Grenoble) et Dimitri Tchapnga (pilier droit, Albi). 2 jeunes intègrent l'équipe 1 à plein temps (un talon qui est assez prometteur et un ailier).

#782

orange11 a écrit :
Bernard a écrit :
orange11 a écrit :

14h30, bizarre comme horaire pour une finale…

La Finale et décalée à 18h00.

Je viens effectivement de voir ça, c'est une bonne chose.

En fait à l'origine je pense que 14h30 avait été mis comme horaire pour laisser 7 jours pleins entre la finale et le barrage ACCESS/PROD2, il ne faut pas oublier que pour le barrage Nationale/ProD2 c'est retransmis par Canal+, et c'est eux qui décide avec la LNR de la programmation, pour ce match la FFR n'a pas son mot à dire, vous verrez que ce match sera probablement programmé à 14h30, voir 16h ! 

#783

Tu tiens ça d'où que la FFR n'a pas son mot à dire ?

#784

Pas d’exploit des Suresnois qui sont battus à Nice sur le score de 35/13. Carcassonne mène à la pause à Narbonne 20/12 (tres belle 1ère mi temps des deux équipes)  

Nationale