Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1415

Retour de certains blessés de longues dates ex Michaux et Malaboeuf en remplaçants ….Pepa définitivement out ? Pour le meilleur scorer essais de Fed 1 sans être blessé un peu dommage 😕

Belle équipe enfin presque complète depuis le temps contre des landais en pleine bourre …Ca sera compliqué obtenir quelque chose là bas mais au moins limiter la casse …

Le moins de fautes possibles et lacher les chevaux !

Allez Nantes 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (04/05/2024 17:13:52)

#1416

Bon frustré une nouvelle fois… plusieurs occasions ratées qui se paient cash…5 points c’est peu vu le tarif à domicîle mais je doute que le Tyrosse qui viendra la semaine prochaine soit le même que celui venu il y a qq semaines…cela sera sûrement très serré. les résultats des autres matchs montrent tous des victoires à domicile de peu, sauf Genève qui s’est baladé à castelsarrasin et mazamet qui fait nul à domicîle Contre st sulpice qui sera probablement comme prévu notre adversaire pour la montée si nous gagnons dimanche… cette saison est bien une saison en dent de scie…

#1417

Bon 5 points c'est un résultat plutôt positif niveau comptable pour le retour, dommage cette dernière action ou on prend pas la pénalité pour revenir à 22-20.
Vous êtes plutôt confiants ?

#1418

Moyennement…

#1419

nantes80 a écrit :

Bon frustré une nouvelle fois… plusieurs occasions ratées qui se paient cash…5 points c’est peu vu le tarif à domicîle mais je doute que le Tyrosse qui viendra la semaine prochaine soit le même que celui venu il y a qq semaines…cela sera sûrement très serré. les résultats des autres matchs montrent tous des victoires à domicile de peu, sauf Genève qui s’est baladé à castelsarrasin et mazamet qui fait nul à domicîle Contre st sulpice qui sera probablement comme prévu notre adversaire pour la montée si nous gagnons dimanche… cette saison est bien une saison en dent de scie…



Frustré par rapport au match mais avec le recul 5 points chez Tyrosse qui descend de Nationale 2 c'est un bon résultat

#1420

DeKitKat a écrit :

Bon 5 points c'est un résultat plutôt positif niveau comptable pour le retour, dommage cette dernière action ou on prend pas la pénalité pour revenir à 22-20.
Vous êtes plutôt confiants ?

Ils ont visé une victoire dans les Landes à la fin ..peut être un peu trop gourmand sur le coup d'autant que la pénalité était assez simple pour un buteur de chez nous …Je suis aussi d'accord avec le commentaire précédent …cela m' étonnerait qu'ils viennent se faire roser 40/16 à Laporte….

En deuxième mi-temps  quelques pertes de balles en touche, par contre la mêlée a été impressionnante par 2 fois les landais ont explosé ….Match très équilibré …Ce sera chaud bouillant le 12 mai …L'une ou l'autre équipe mérite aller en quart de finale …

#1421

Bon, perso, je suis assez confiant. En effet, la prestation est très moyenne sur le match et pourtant l'équipe ne termine qu'à  5 points. En début de 2ème mi-temps, l'équipe a commis beaucoup de fautes individuelles et semblait un peu perdue sur le terrain.

Pour autant, ils n'ont pas encaissé d'essais, notamment lorsque Tyrosse a eu 2 pénaltouches près de l'en-but et a tenté d'avancer par des mauls que Nantes a su contrer sans se mettre à la faute. 

Il y a aussi les touches ratées après l'entrée de Michaux, ce qui ne lui ressemblait pas pendant le reste de la saison. Heureusement ils assurent la dernière pour aller à l'essai. Tout cela me semble trop gros pour être reproduit.

Après, l'équipe a essayé de jouer et a avancé (plus que Tyrosse) mais il y a trop souvent eu une maladresse qui a annihilé l'intention. En face, Tyrosse n'a pas montré grand chose et se repose beaucoup (trop?) sur son jeu au pied pour occuper. Au final, il n'y a que 5 points de retard (ca aurait pu être plus sévère) et à domicile l'équipe a toutes les armes pour faire un match abouti et renverser la vapeur. 

Après, hormis Genève, on peut aussi constater que personne n'a fait de différence sur les matchs aller.

#1422

Pour les sachants, Nantes a rapporté un point de bonus défensif. je pensais que seul la différence de points était prise en compte. Vous pouvez m’éclairer ? A quoi servirait ce BD? 

#1423

Le Premier critère pour départager deux équipes équipes sur les matchs de pahse finale en aller - retour sont les points terrain.

Match aller Tyrosse 4, Nantes 1.

Si vous battez Tyrosse sans qu'ils prennent le Bd vous serez qualifiés.

Si égalité aux points terrain alors on passe à la différence de points marqués, puis éventuellement  à la différence du nombre d'essais marqués..

 

#1424

Merci pour la réponse, très claire ! 

#1425

nantes80 a écrit :

Bon frustré une nouvelle fois… plusieurs occasions ratées qui se paient cash…5 points c’est peu vu le tarif à domicîle mais je doute que le Tyrosse qui viendra la semaine prochaine soit le même que celui venu il y a qq semaines…cela sera sûrement très serré. les résultats des autres matchs montrent tous des victoires à domicile de peu, sauf Genève qui s’est baladé à castelsarrasin et mazamet qui fait nul à domicîle Contre st sulpice qui sera probablement comme prévu notre adversaire pour la montée si nous gagnons dimanche… cette saison est bien une saison en dent de scie…

Saison en dents de scie, sérieusement ?

Saison régulière : 14 victoires, 8 défaites dont plusieurs à pas grand chose à l'extérieur… 

Et la, 1er tour des phases finales, défaite de 5 points chez un club qui descend de N2 et qui a un historique non négligeable avec les phases finales… et tout cela en produisant un match avec énormément de déchets (en-avants, touches râtées, sorties de camp parfois bâclées, points laissés en route au pied…)

Franchement, nantes80, le défaitisme permanent depuis l'été dernier est un peu usant à lire…

Je comprends qu'on attende plus, mais il faut aussi avoir les pieds sur terre… une montée ça ne s'obtient pas en “roulant sur tout le monde” toute la saison, encore moins en phases finales. 

Je partage également la prudence quant au match retour, Tyrosse sera autrement plus coriace qu'en saison régulière et il ne faudra surtout pas leur laisser de l'espoir dès l'entame de match. Pour autant, il faut aussi rester confiant.

#1426

bonjour The Barge, disons que ma vision pessimiste des choses est facilitée par le fait que je n'ai pas pu cette année voir les matchs à domicile et que je me suis contenté des matchs à l'extérieur retransmis par le club ( bravo d'ailleurs pour cette initiative, appréciée je pense par tous), qui il faut bien le reconnaître n'ont pas été extraordinaires loin s'en faut. d'où cette impression qui n'engage que moi de saison en dent de scie, très forts à domicile, très moyens à l'extérieur. Et hier n'a malheureusement pas dérogé à cette règle.  par ailleurs je persiste à penser quand même que “rouler sur les autres équipes ” est quand même un élément fort traduisant le valeur d'une équipe. je pense, mais je peux me tromper que Genève et Orléans seront dans le dernier carré. Et c'est de toute façon une situation plus confortable pour les joueurs, le staff et les supporters quand son équipe domine largement. Certes on a les contre exemples de langon et salles, comme quoi. 

bon promis je ne dis plus rien ….

#1427

nantes80 a écrit :

bonjour The Barge, disons que ma vision pessimiste des choses est facilitée par le fait que je n'ai pas pu cette année voir les matchs à domicile et que je me suis contenté des matchs à l'extérieur retransmis par le club ( bravo d'ailleurs pour cette initiative, appréciée je pense par tous), qui il faut bien le reconnaître n'ont pas été extraordinaires loin s'en faut. d'où cette impression qui n'engage que moi de saison en dent de scie, très forts à domicile, très moyens à l'extérieur. Et hier n'a malheureusement pas dérogé à cette règle.  par ailleurs je persiste à penser quand même que “rouler sur les autres équipes ” est quand même un élément fort traduisant le valeur d'une équipe. je pense, mais je peux me tromper que Genève et Orléans seront dans le dernier carré. Et c'est de toute façon une situation plus confortable pour les joueurs, le staff et les supporters quand son équipe domine largement. Certes on a les contre exemples de langon et salles, comme quoi. 

bon promis je ne dis plus rien ….

Je ne souhaite pas que tu “ne dises plus rien”, bien au contraire. Mais regardes, tu fais référence à Orléans en disant qu'ils seront dans le dernier carré (ce que je pense aussi au passage), mais eux aussi ils ont perdu leur 1/8 aller à l'extérieur !

Effectivement la production nantaise n'a pas été exceptionnelle hier, mais c'est aussi pour ça qu'il faut être optimistes pour le match retour à la maison. A condition de mettre les bons ingrédients, cela va sans dire.

#1428

Il y a 6 mois environ, j'avais demandé au stade nantais s'ils pouvaient mettre les vidéos des matchs à domicile sur leur site à J+2 ou J+3 mais sans grand effet. 

Dommage, à mon sens cela permet à ceux qui ne peuvent pas assister aux matchs de les visionner tout de même sans trop nuire à la fréquentation du stade. Hier en effet, on a assisté parfois à quelque chose de mauvais et mon relatif optimisme tient au fait que je ne les vois pas refaire cela à une semaine d'intervalle. Après, Nantes est derrière et va devoir aller chercher la qualif mais le groupe est au complet (hors Pepa qui est hors jeu a priori) et joue sensiblement mieux que l'an dernier.

Clubs