Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES P3 VS P4

#29

fabienrbc a écrit :

Il est difficile de connaître le niveau de chaque poule.

Les 16emes nous donneront un peu plus de réponses, notamment Castanet Vs 4 Cantons

Votre poule comme la notre est dans l'ensemble homogène me semble-t-il ( du moins les qualifiés pour les phases finales )  alors quand je lis les résultats des matchs de barrages , pour moi c est avantage vous pour les seizièmes.  

Bourges je les vois craquer face à Millau. 

Très surpris par le résultat de Decazeville et surtout leur 6 points alors qu'en attaque ils sont plutôt très bon , du coup ce sera dur pour nos sarladais surtout en défense…

4 cantons on connaît leur qualité c est avant tout une équipe complète avec des avants très joueur ,physique.  Le ptit hic … peut être… le buteur. 

Quid de castanet ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#30

Cas24 a écrit :
fabienrbc a écrit :

Il est difficile de connaître le niveau de chaque poule.

Les 16emes nous donneront un peu plus de réponses, notamment Castanet Vs 4 Cantons

Votre poule comme la notre est dans l'ensemble homogène me semble-t-il ( du moins les qualifiés pour les phases finales )  alors quand je lis les résultats des matchs de barrages , pour moi c est avantage vous pour les seizièmes.  

Bourges je les vois craquer face à Millau. 

Très surpris par le résultat de Decazeville et surtout leur 6 points alors qu'en attaque ils sont plutôt très bon , du coup ce sera dur pour nos sarladais surtout en défense…

4 cantons on connaît leur qualité c est avant tout une équipe complète avec des avants très joueur ,physique.  Le ptit hic … peut être… le buteur. 

Quid de castanet ?



Ne fais pas le modeste sarladais , les aveyronnais n'avaient plus de gaz….ils ont lâché le morceau en deuxième mi-temps…Vous passerez le Canigou avec appétit..!!!  Ce sera autrement plus féroce contre Millau pour la qualif… 4 cantons est plus régulier que les toulousains à priori car s'ils peuvent surprendre tout le monde sur un match ils ont des trous d'air semble t'il ( dixit les dires de la poule 3 )….les lot et garonnais sont eux d'une constance …de jardinier…( pour les amateurs de Le Carré…Qui n'a jamais joué au rugby…!!! )

#31

Millau est très solide. Mais ils ont des soucis de 1ère ligne, beaucoup d'absents. Après c'est très complet. Avantage Millau.

Pour Castanet, ils ont perdu 2 / 3 cadres en cours de saison. Cà joue mais ne va pas trop à la guerre. 

Et Prades, équipe vaillante avec beaucoup de cœur et d'engagement. Si Sarlat, c'est solide. Avantage Sarlat.

 

#32

fabienrbc a écrit :

Millau est très solide. Mais ils ont des soucis de 1ère ligne, beaucoup d'absents. Après c'est très complet. Avantage Millau.

Pour Castanet, ils ont perdu 2 / 3 cadres en cours de saison. Cà joue mais ne va pas trop à la guerre. 

Et Prades, équipe vaillante avec beaucoup de cœur et d'engagement. Si Sarlat, c'est solide. Avantage Sarlat.

 

Bon bin voilà on a nos qualifiés…..Millau , Sarlat et  4 Cantons…Faudrait juste demander aux berruyers d'agacer les deuxièmes lignes des millavois…Genre une biscotte rouge tu vois histoire qu'ils n'aient plus de pack…ce sera tout bon pour les gars du Perigord gris….oui je sais mais il pleut beaucoup…!!

#33

bonjour

 

dans le tableau des 16eme , il me semble qu' il manque des oppositions ?

ex : vinay je ne vois pas leur opposition

merci

#34

arizona a écrit :

bonjour

 

dans le tableau des 16eme , il me semble qu' il manque des oppositions ?

ex : vinay je ne vois pas leur opposition

merci

Je n'ai pas mise à jour 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#35

platinix a écrit :
fabienrbc a écrit :

Millau est très solide. Mais ils ont des soucis de 1ère ligne, beaucoup d'absents. Après c'est très complet. Avantage Millau.

Pour Castanet, ils ont perdu 2 / 3 cadres en cours de saison. Cà joue mais ne va pas trop à la guerre. 

Et Prades, équipe vaillante avec beaucoup de cœur et d'engagement. Si Sarlat, c'est solide. Avantage Sarlat.

 

Bon bin voilà on a nos qualifiés…..Millau , Sarlat et  4 Cantons…Faudrait juste demander aux berruyers d'agacer les deuxièmes lignes des millavois…Genre une biscotte rouge tu vois histoire qu'ils n'aient plus de pack…ce sera tout bon pour les gars du Perigord gris….oui je sais mais il pleut beaucoup…!!

 

Rugby club méditerranée tu veux dire . 

Sarlat c'est solide , c'est solide , c'est solide ouais surtout derrière… Devant je demande à revoir… une chose est certaine c'est qu'ils ont fait tombé des équipes ( en particulier la saison dernière avec quasiment le même groupe ( grâce à leur vaillance … des similitudes donc

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#36

Je n'avais pas abordé la rencontre RCM / ESC. Les 2 équipes étant de la poule 3, chacun ayant gagné à l'extérieur lors de la phase de qualifications.

Cela va être une belle opposition.

Je mets quand même une pièce sur le RCM. D'une part, je les supporte et d'autre part, le groupe est complet et l'équipe semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière.
Après cela reste des phases finales où tout est possible.
Il faudra faire 2 gros matchs pour se hisser en 8ème.

#37

Pti prono sur les matchs aller

ES C/ RCM….2/2 ,je suis les propos de fabienrbc donc, ne les connaissant pas .

Prades/ CASPN… 1/ 4, je vois une rencontre serrée avec du jeu aux 4 coins du terrain genre un 37-38😀. Les visiteurs ne sont pas à l'aise à l'extérieur.

Des défaites en poule en particulier chez les “gros” … Decazeville,  4 Cantons, Bourges , Malemort… mais aussi des victoires chez d'autres “ gros ”.. Cournon,  Causse Vézère,  Belvès 😜

Il y aura un match retour, au cas où…

Castanet/ 4 Cantons Bastides Haut Agenais Périgord ….4/1.Les locaux seront prévenus.. Peut être moins joueur que leur dernier adversaire Causse mais beaucoup plus dense physiquement , bon partout.. ou presque.. pas toujours loin de leur bases

Bourges/ SOM… 4/1. Serré également,  les locaux ont les moyens de faire déjouer le gros pack des aveyronnais. Et attention à la discipline .

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#38

Je m'y risque aussi

Catalan - Méditerranée : 1/ 4 au doigt mouillé

Prades - Sarlat : 0 / 4…Promenade dans le Canigou…

Castanet - 4 Cantons :1/ 4 … Les toulousains ne se promèneront pas face aux lot et garonnais….

Bourges - Millau : 1/ 4…Sont très solides devant les millavois et encore une fois pour les avoir vus, les berruyers ne m'ont pas impressionné..
 

#39

Slt les  poulets , 

 

on pas trop de surprise!! Causse a quand même bien lutté mais Cournon décevant.

Allez je me lance: 

Etoile sportive catalan - Méditerranée :  4 /1 dur de gagner las bas , 

Prades - Sarlat : 1 / 4…… dur aussi , mais je vois bien Sarlat

Castanet - 4 Cantons :1/ 4 …  Allez la poule 4 en force!!  4 CANTONS belle équipe. 

Bourges - Millau : 1/ 4…  Millau pour moi au dessus 

 

prono au feeling lol

 

bon week end!! 

#40

Il va faire hot , les gros en difficulté 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#41

ESC / RCM : 4-1  ça va se bancher dur

Prades / Sarlat : 4-1  Trop de canigou , étouffe le chien

Castanet / 4 C : 1-4 La ça va scorer dur, genre 33-37

BXV / Millau : 4-1 tout  va dépendre de l'adaptation au synthétique des millavois, et avec un si long viaduc cette semaine peut être ne seront ils pas complet.

Bonne Chance  aux poulains de la 4 et amis du 87 c'est le match le plus proche pour vous ,en 2 heures vous êtes à Bourges alors on vous attends avec les couleurs rouge et noir vous vous sentirez comme au chalet et la semaine vous avez Guéret / Lons.

 

 

 

Dernière modification par tordo (12/05/2024 10:18:47)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#42

Bon vous êtes ou??

 

Déjà partis!!

 

Sinon 4 Canton peut le faire, Sarlat aussi ,même si cela va être très dur,je pense qu'on sera 2/2 Pas si mal que ça.

 

Je vais démarrer les Pronos: 

 RCM / Etoile sportive  :   5/0   ça va piquer au retour à mon avis.    RCM 

 Sarlat /Prades  : 4-0    Ça va passer juste mais ca va passer  +14   SARLAT 

 4 C / Castanet   : 4 -0  4 canton chez lui , pour la poule 4 lol          4 canton

 Millau  /  Bourges: 5 / 0  Déjà  que Bourges se déplace pas trop mais la ça va être rude!!      Millau

 

Je vais peut être descendre manger  des patates dimanche , 

 

Bonne semaine ! ! 

 

 

Fédérale 2