Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

#183

J'ai regardé les deux matchs sur les diffusions en live

Marcq a fait l'essentiel en première mi temps et a géré la seconde, ils sont sûrs de leur rugby et quand ils accélèrent c'est intraitable. ils sont taillés pour monter avec déjà leur organisation pro 

Langon a pris Rennes devant et ils n'ont jamais été inquiété, déçu de Rennes. Langon a dominé toutes les mêlées et très cliniques comme contre nous en barrage 

Je vois Marcq gagner la finale 

#184

Rennes a pris une leçon devant. Ce n'est pas une grande surprise, je nous avais déjà trouvé à plusieurs reprises à la limite en mêlée. Langon nous a marché dessus, il est impossible de gagner avec un tel manque de maitrise. En touche, c'était moins catastrophique mais on a été dominé également. On a eu malgré tout plusieurs occasions de scorer, mais avec cette belle défense de Langon et nos nombreux en-avants, c'était tout simplement trop dur.

Pas trop déçu au final, je trouvais depuis le début de saison qu'il nous manquait un ou deux piliers dominants. Il nous manque aussi un ou deux ailiers plus percutants. Si on conserve nos meilleurs joueurs (Cazette, Beaujouan par exemple), et qu'on se renforce devant, on pourra viser haut. 

Bonne chance à Langon pour la suite.

#185

On nous parle tout le temps du parcours exceptionnel de Salles, mais on ne nous parle jamais du très bon parcours de Langon. Eux aussi ont un budget de 1 million d'euros, eux aussi ont une excellente formation. Petite ville de 7400 habitants comme Salles, moi je le dis haut et fort, bravo à nos amis langonnais pour votre saison et votre exceptionnel parcours.

ALLEZ BUCH  !!!

#186

Effectivement, très grosse saison de Langon, sur la dynamique de l'an passé. Ça promet une belle finale entre 2 équipes complètes

 

A ce sujet, un pronostic pour le lieu ? Vierzon ? Angers ?

#187

angers mais je vote pour tours 

#188

Langon et son paquet d'avant c'est très très solide en mêlée fermé, peut-être la partie du jeu un peu moins performante côté OMR qui quand ca attaque derrière ça fait très très mal.

L'OMR est prêt et en place depuis le début de ces phases finales, Langon surfe sur la vague avec un public qui les transcende, on va avoir droit à une belle finale, c'est cool pour le rugby et cette division. 

Je ne suis pour personne mais le vainqueur sera un beau champion vu le parcours des 2 équipes.

#189

Gui74 a écrit :

Langon et son paquet d'avant c'est très très solide en mêlée fermé, peut-être la partie du jeu un peu moins performante côté OMR qui quand ca attaque derrière ça fait très très mal.

L'OMR est prêt et en place depuis le début de ces phases finales, Langon surfe sur la vague avec un public qui les transcende, on va avoir droit à une belle finale, c'est cool pour le rugby et cette division. 

Je ne suis pour personne mais le vainqueur sera un beau champion vu le parcours des 2 équipes.

Je suis totalement d'accord avec toi ça nous promet une belle finale. 

Après, une chose me chagrine et c'est pour cela que je souhaiterais que Marcq gagne car si ça devait être langon ça serait moche qu'un champion ne monte pas (si comme ils disent ils ne veulent ou peuvent pas monter) . Donc pour la logique Marcq ferait un beau champion pour pouvoir monter 

Chapeau à cette équipe de langon quand même , on voit que le pack est important 

#190

berniedebuch a écrit :

angers mais je vote pour tours 

Angers a un trop petit stade pour une finale de N2, celui de Tours serai parfait

#191

Pourquoi pas Chartres dont le terrain sera disponible ?

Un peu plus de kilomètres pour Langon, mais, en temps, c'est à peu près équivalent, compte-tenu du contournement de Paris pour Marcq.

#192

Sur FFR, la finale semble prévue à Massy.

#193

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes, c'est peanuts ahah. Humour les amis, je plaisante wink

Si c'est Massy, ca ne sera pas juste pour Langon a qui cela ferait 2x le trajet. Il y a Rennes, Nevers sur la trajectoire de mi-distance. Pas sur qu'à Rennes ils acceptent d'ailleurs même si pour une recette c'est toujours bon à prendre.

#194

arsenal64 a écrit :

oui Massy confirmé

Sur FFR, la finale semble prévue à Massy.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#195

Gui74 a écrit :

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes, c'est peanuts ahah. Humour les amis, je plaisante wink

Si c'est Massy, ca ne sera pas juste pour Langon a qui cela ferait 2x le trajet. Il y a Rennes, Nevers sur la trajectoire de mi-distance. Pas sur qu'à Rennes ils acceptent d'ailleurs même si pour une recette c'est toujours bon à prendre.

Vu ce qui s’est passé ce we où nos joueurs ont été reçu de façon déplorable par les supporters adverses … peu de chance que le club de Rennes accepte. 

#196

Si Langon gagne  je l'espère ils monteront , je n'imagine pas 1 sec un président refusait une montée en nationale 1 .

La gironde a l'UBB , il faudrait un club en natiolale 1 afin d'y mettre les jeunes et futurs grands , Langon serait l'anti chambre de l'UBB

auwel32 a écrit :
Gui74 a écrit :

Langon et son paquet d'avant c'est très très solide en mêlée fermé, peut-être la partie du jeu un peu moins performante côté OMR qui quand ca attaque derrière ça fait très très mal.

L'OMR est prêt et en place depuis le début de ces phases finales, Langon surfe sur la vague avec un public qui les transcende, on va avoir droit à une belle finale, c'est cool pour le rugby et cette division. 

Je ne suis pour personne mais le vainqueur sera un beau champion vu le parcours des 2 équipes.

Je suis totalement d'accord avec toi ça nous promet une belle finale. 

Après, une chose me chagrine et c'est pour cela que je souhaiterais que Marcq gagne car si ça devait être langon ça serait moche qu'un champion ne monte pas (si comme ils disent ils ne veulent ou peuvent pas monter) . Donc pour la logique Marcq ferait un beau champion pour pouvoir monter 

Chapeau à cette équipe de langon quand même , on voit que le pack est important 

Nationale 2