Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#757

Ça y est ! Aujourd'hui commencent officiellement ces phases finales tant attendues !

Six équipes rêvent de disputer la finale mais seulement deux d'entre elles le pourront…Ce soir ils ne seront déjà plus que quatre, alors qui entre Albi, Suresnes, Chambéry et Carcassonne s'adjugera une demi-finale à l'issue de ces barrages? Malgré certains avantages sur le papier, les matchs ne sont pas encore joués et les surprises sont possibles ! Hâte de connaître le dénouement de ces deux confrontations…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#758

Suresnes créée la surprise et file rejoindre Nice en demi-finale de Nationale, historique ! Albi au fond du trou, malgré un beau combat les tarnais passent du rêve au cauchemar en seulement deux matchs…

Carcassonne tremble mais Carcassonne s'impose face à un Chambéry qui n'aura pas réussit à garder son avance au score. Narbonne vs Carcassonne Acte IV pour la demi-finale !

Dernière modification par orange11 (05/05/2024 08:48:23)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#759

Eh oui,les barrages ont rendu leur verdict et c'est Albi qui perd gros ou Suresnes qui gagne beaucoup.

Des deux barrages, celui çi me semblait le plus incertain et bien coté incertirude ca a été une apothéose.

Crusader a dut faire bruler tous les cierges de l'Église du Cœur-Immaculé-de-Marie mais ca a marché 😉

Bravo a Suresnes qui depuis le début de saison y a cru, y croit encore et pourquoi pas.

L'autre barrage devait, pour moi , être plié par Carcassonne et bien ca n'a pas été le cas , Chambéry c'est bien battu et Carcassonne a bel et bien fait jouer son expérience dans les matchs couperets.

On va donc se retrouver entre Audois pour une demi qui sent déja la poudre et qui en sortira vainqueur ? Ben chapeau pour le savoir, si il y a un match a ne pas louper c'est bien le Narbonne - Carcassonne qui se profile, je ne pense pas que cela va faire dans la dentelle et pourtant la fête sera belle car voila deux équipes qui ont déja gouté a la Pro d2, deux équipes qui ont tout changé ou presque, deux équipes qui ne devront surtout pas confondre vitesse et précipitation.

Nice lui recevra le surprenant Suresnes, le leader incontester du public car, c'est bien connu, en France, on soutien toujours le petit 😀

Mais attention a Nice, Suresnes arrivera comme à Albi, sans complexe, sans pression ………… si surement un peu ………..plus qu'hier………… car la, la tension monte, tu joue pour la finale, pour toucher la lune, pour pouvoir rêver.

Nice sur le papier c'est pas simple , c'est costaud, auront ils bien mis a profit la semaine de repos, auront ils toujours le “feu sacré”, ou Suresnes sera t'il le plus motivé, le plus ardent, le plus mort de faim, on verra.

Rendez vous dans une semaine pour connaitre les deux derniers protagonistes du feuilleton, du combat qui dure depuis le 25 Aout et dont on connaitra le dénouement le 18 Mai vers les 16h00, 16h30 au plus tard 😜

Bon Nice à la maison c'est 30 pions en moyenne, zéro défaite et seulement un nul la tache parrait insurmontable mais en demi, tout est premis.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#760

Un message pour Bernard (ce n'est peut-être pas le bon endroit, désolé) : Lorsque je suis sur mon smartphone Samsung et que je cherche les résultats de Nationale, je n'arrive pas à voir la phase finale, uniquement la phase régulière, alors que sur mon PC je vois bien les 2 phases s'afficher dans les résultats de Nationale. Solution ?

#761

Bonjour, quel navigateur? avec Firefox c'est ok pour moi, en mode “Paysage” sur la droite des résultats choix entre Poule 1 ou Phase finale, en mode “Portrait” il faut descendre en bas de la page en dessous des liens vers les sujet de “La Nationale sur le forum” pour avoir le choix.

#762

J'utilise le navigateur Samsung fourni d'origine avec le smartphone. Que je sois en mode portrait ou paysage, le choix entre Phase régulière et Phase Finale n'apparait pas. Je n'ai que le texte Nationale - Phase régulière.

Et si je descends tout en bas de l'écran, si j'appuie sur Nationale (Résultats Rugby), je retombe sur la même page qu'avant.

J'ai essayé avec Chrome, c'est la même chose, le choix Phase finale ne s'affiche pas, que ce soit en mode Portrait ou Paysage.

Je n'utilise normalement jamais Chrome car je suis envahi de pubs alors que je n'en ai pas avec le navigateur Samsung. 

Je re-confirme qu'avec le PC (Firefox) j'ai bien les deux choix qui s'affichent.

#763

L'AIRBAG a écrit :

J'utilise le navigateur Samsung fourni d'origine avec le smartphone. Que je sois en mode portrait ou paysage, le choix entre Phase régulière et Phase Finale n'apparait pas. Je n'ai que le texte Nationale - Phase régulière.

Et si je descends tout en bas de l'écran, si j'appuie sur Nationale (Résultats Rugby), je retombe sur la même page qu'avant.

J'ai essayé avec Chrome, c'est la même chose, le choix Phase finale ne s'affiche pas, que ce soit en mode Portrait ou Paysage.

Je n'utilise normalement jamais Chrome car je suis envahi de pubs alors que je n'en ai pas avec le navigateur Samsung. 

Je re-confirme qu'avec le PC (Firefox) j'ai bien les deux choix qui s'affichent.

Je confirme !

Firefox sur Samsung A54 on ne peut pas accéder à la Phase finale même en mode paysage

Et ça marche très bien sur PC

Dernière modification par Michel11 (05/05/2024 19:08:25)

#764

En Nationale 2 la finale sera :

OMR - Langon une finale avec que des candidats issues de la poule 1

Un match qui s'annonce plus qu'équilibré en championnat cela a donné

Langon - OMR 35 à 10 avec 4 essais à 1

OMR - Langon 23 à 18 deux essais partout 

Donc avec ces données, on peut dire avantage Langon mais, c'est une finale et en finale, les stats sont souvent a prendre avec des pincettes.

Vienne va surement regarder le match et faire tourner les vidéos pour bien se préparer au barrage .

Reste a attendre ou se jouera la finale et a quelle heure. Orléans serait quasi a mi chemin pour les deux clubs mais il peut aceuillir moins de 2000 personnes .

Le Mans se sera compliqué car match de foot le samedi,  Nevers, il nous reste un match le Vendredi 17 Mai donc …….. pourquoi pas 😀

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#765

Michel11 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

J'utilise le navigateur Samsung fourni d'origine avec le smartphone. Que je sois en mode portrait ou paysage, le choix entre Phase régulière et Phase Finale n'apparait pas. Je n'ai que le texte Nationale - Phase régulière.

Et si je descends tout en bas de l'écran, si j'appuie sur Nationale (Résultats Rugby), je retombe sur la même page qu'avant.

J'ai essayé avec Chrome, c'est la même chose, le choix Phase finale ne s'affiche pas, que ce soit en mode Portrait ou Paysage.

Je n'utilise normalement jamais Chrome car je suis envahi de pubs alors que je n'en ai pas avec le navigateur Samsung. 

Je re-confirme qu'avec le PC (Firefox) j'ai bien les deux choix qui s'affichent.

Je confirme !

Firefox sur Samsung A54 on ne peut pas accéder à la Phase finale même en mode paysage

Et ça marche très bien sur PC

J'y suis parvenu ! Il faut afficher les résultats de Nationale, et descendre … journée 26 … journée 25 … journée 24 … la Nationale sur le forum … et on descend …. on descend …. et miracle on arrive sur Autres poules de ce championnat : Poule 1 … Phase finale … gagné ! 

Bon Bernard, il y a toute de même un schmilblick : Sur la Nationale 2 on arrive assez vite sur le choix Poule 1 Poule 2 Phase finale sans avoir à faire le parcours du combattant décrit plus haut …

#766

Gadget5863 a écrit :

En Nationale 2 la finale sera :

OMR - Langon une finale avec que des candidats issues de la poule 1

Un match qui s'annonce plus qu'équilibré en championnat cela a donné

Langon - OMR 35 à 10 avec 4 essais à 1

OMR - Langon 23 à 18 deux essais partout 

Donc avec ces données, on peut dire avantage Langon mais, c'est une finale et en finale, les stats sont souvent a prendre avec des pincettes.

Vienne va surement regarder le match et faire tourner les vidéos pour bien se préparer au barrage .

Reste a attendre ou se jouera la finale et a quelle heure. Orléans serait quasi a mi chemin pour les deux clubs mais il peut aceuillir moins de 2000 personnes .

Le Mans se sera compliqué car match de foot le samedi,  Nevers, il nous reste un match le Vendredi 17 Mai donc …….. pourquoi pas 😀

 

Langon acceptera-t-il la montée en Nationale avec 1M€ de budget et en étant une petite ville ?

#767

Le Viennois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En Nationale 2 la finale sera :

OMR - Langon une finale avec que des candidats issues de la poule 1

Un match qui s'annonce plus qu'équilibré en championnat cela a donné

Langon - OMR 35 à 10 avec 4 essais à 1

OMR - Langon 23 à 18 deux essais partout 

Donc avec ces données, on peut dire avantage Langon mais, c'est une finale et en finale, les stats sont souvent a prendre avec des pincettes.

Vienne va surement regarder le match et faire tourner les vidéos pour bien se préparer au barrage .

Reste a attendre ou se jouera la finale et a quelle heure. Orléans serait quasi a mi chemin pour les deux clubs mais il peut aceuillir moins de 2000 personnes .

Le Mans se sera compliqué car match de foot le samedi,  Nevers, il nous reste un match le Vendredi 17 Mai donc …….. pourquoi pas 😀

 

Langon acceptera-t-il la montée en Nationale avec 1M€ de budget et en étant une petite ville ?

A priori oui ils  accepteraient quitte à faire une saison comme vous cette année ( interview et article chez France Bleue de leur coin ). Chacun ses choix, c'est respectable mais bon !

#768

Gadget5863 a écrit :

En Nationale 2 la finale sera :

OMR - Langon une finale avec que des candidats issues de la poule 1

Un match qui s'annonce plus qu'équilibré en championnat cela a donné

Langon - OMR 35 à 10 avec 4 essais à 1

OMR - Langon 23 à 18 deux essais partout 

Donc avec ces données, on peut dire avantage Langon mais, c'est une finale et en finale, les stats sont souvent a prendre avec des pincettes.

Vienne va surement regarder le match et faire tourner les vidéos pour bien se préparer au barrage .

Reste a attendre ou se jouera la finale et a quelle heure. Orléans serait quasi a mi chemin pour les deux clubs mais il peut aceuillir moins de 2000 personnes .

Le Mans se sera compliqué car match de foot le samedi,  Nevers, il nous reste un match le Vendredi 17 Mai donc …….. pourquoi pas 😀

 

Finale à Massy pour la Nationale 2

#769

Crusaders a écrit :
Le Viennois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En Nationale 2 la finale sera :

OMR - Langon une finale avec que des candidats issues de la poule 1

Un match qui s'annonce plus qu'équilibré en championnat cela a donné

Langon - OMR 35 à 10 avec 4 essais à 1

OMR - Langon 23 à 18 deux essais partout 

Donc avec ces données, on peut dire avantage Langon mais, c'est une finale et en finale, les stats sont souvent a prendre avec des pincettes.

Vienne va surement regarder le match et faire tourner les vidéos pour bien se préparer au barrage .

Reste a attendre ou se jouera la finale et a quelle heure. Orléans serait quasi a mi chemin pour les deux clubs mais il peut aceuillir moins de 2000 personnes .

Le Mans se sera compliqué car match de foot le samedi,  Nevers, il nous reste un match le Vendredi 17 Mai donc …….. pourquoi pas 😀

 

Langon acceptera-t-il la montée en Nationale avec 1M€ de budget et en étant une petite ville ?

A priori oui ils  accepteraient quitte à faire une saison comme vous cette année ( interview et article chez France Bleue de leur coin ). Chacun ses choix, c'est respectable mais bon !

Je crois que j'ai retrouvé l'article 😉

Joueurs et supporters ont fêté ce nouvel exploit

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-nationale-2-le-stade-langonnais-ne-s-interdit-rien-6597613

Dernière modification par Gadget5863 (06/05/2024 14:54:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#770

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :
Le Viennois a écrit :

Langon acceptera-t-il la montée en Nationale avec 1M€ de budget et en étant une petite ville ?

A priori oui ils  accepteraient quitte à faire une saison comme vous cette année ( interview et article chez France Bleue de leur coin ). Chacun ses choix, c'est respectable mais bon !

Je crois que j'ai retrouvé l'article 😉

Joueurs et supporters ont fêté ce nouvel exploit

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-nationale-2-le-stade-langonnais-ne-s-interdit-rien-6597613

Merci beaucoup pour les infos ! Attendons donc de voir s’ils voudront monter ou non.

Nationale