Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26349

kermarock a écrit :
PBCdeParis a écrit :

J'ai eu la mauvaise idée d'envoyer mes pronos au même moment qu'un certain Kermarock et pire avec les pronostics identiques à Kighafarce ou Philou.

N'ayant pas vérifié le message d'alerte du forum m'avertissant de l'arrivée d'un nouveau message, j'ai eu encore plus de joie à suivre la victoire éclatante du RCV. Notre cher administrateur, Olivier, m'a informé que mon message avait le même effet que le trou d'air du RCV cet hiver.

Maintenant, je n'ai plus qu'a miser sur un BO du CABCL et du SUA pour espérer rattraper mon retard.

Pour me consoler, j'ai réservé billets de train, hôtel et places à Toulouse le 8 juin.

Ah merde , mais quel con ce kermarock , à poster son prono sans regarder à droite et à gauche qu'un membre éminent de notre assemblée n'était pas en train d'appuyer sur la touche “valider” au moment où lui-même s'apprêtait à balancer une prévision aussi fiable qu'un bulletin de météo France à 15 jours .

Du coup comme , c'est ma faute , je vais te rajouter 7 points au classement …

Non , j'déconne 😜 

Allez , je paierai la première bière à Toulouse !!!

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , ???

Je suis pris le vendredi soir jusqu'à minuit environ, mais si des packages sont mis en place en cas de finale par le club ( car + billet), départ tôt le matin, je postule, et je pense qu'il y aura la guerre pour choper une place !!! Après, si on va là bas, on est bien d'accord,  it's not to lose !!!

#26350

JaunardBreizé a écrit :
kermarock a écrit :

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , Jaunard ,???

Je suis pris le vendredi soir jusqu'à minuit environ, mais si des packages sont mis en place en cas de finale par le club ( car + billet), départ tôt le matin, je postule, et je pense qu'il y aura la guerre pour choper une place !!! Après, si on va là bas, on est bien d'accord,  it's not to lose !!!

Je ne me rend pas compte de l'engouement que pourrait susciter  la qualification du RCV en finale mais sans doute que les places dans les cars risqueraient de s'arracher . Restera le covoiturage … pour se rendre dans le “toull lous” occitan .

“toull lous” belle chanson de Nougaro devenu l'hymne des rouges et noirs du coin .

 

Dernière modification par kermarock (04/05/2024 09:06:21)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26351

kermarock a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
kermarock a écrit :

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , Jaunard ,???

Je suis pris le vendredi soir jusqu'à minuit environ, mais si des packages sont mis en place en cas de finale par le club ( car + billet), départ tôt le matin, je postule, et je pense qu'il y aura la guerre pour choper une place !!! Après, si on va là bas, on est bien d'accord,  it's not to lose !!!

Je ne me rend pas compte de l'engouement que pourrait susciter  la qualification du RCV en finale mais sans doute que les places dans les cars risqueraient de s'arracher . Restera le covoiturage … pour se rendre dans le “toull lous” occitan .

“toull lous” belle chanson de Nougaro devenu l'hymne des rouges et noirs du coin .

 

Je me trompe peut être mais il y aurait certainement un fort contingent de Bretons à descendre. Rien a voir, mais lors de la finale de coupe de France du VOC, j'étais au SdF, et j'avais l'impression que toute la ville de Vannes était là. Alors, certes, c'était du foot et à Paris mais avec l'engouement actuel autour du Rcv, j'imagine quand même beaucoup de bleus et blancs dans les tribunes

#26352

https://www.xvovalie.com/revelations-imminentes-a-biarritz-nouveaux-chefs-et-budget-enfin-revele/

extrait de cet article :"Rien n’est gravé dans le marbre, et le remaniement de l’effectif continue de surprendre, notamment avec le départ de Thibault Debaes."

#26353

jerome56 a écrit :

https://www.xvovalie.com/revelations-imminentes-a-biarritz-nouveaux-chefs-et-budget-enfin-revele/

extrait de cet article :"Rien n’est gravé dans le marbre, et le remaniement de l’effectif continue de surprendre, notamment avec le départ de Thibault Debaes."

le départ d'un type qui n'est pas encore arrivé ?

Vous avez dit bizarre  ? comme c'est bizarre …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26354

kermarock a écrit :
jerome56 a écrit :

https://www.xvovalie.com/revelations-imminentes-a-biarritz-nouveaux-chefs-et-budget-enfin-revele/

extrait de cet article :"Rien n’est gravé dans le marbre, et le remaniement de l’effectif continue de surprendre, notamment avec le départ de Thibault Debaes."

le départ d'un type qui n'est pas encore arrivé ?

Vous avez dit bizarre  ? comme c'est bizarre …

un précontrat et confirmation dans le Midol du jour , Thibault Debaes ne souhaite plus rejoindre le BO et voudrait poursuivre avec le RCV.

#26355

Oui pour Thibault je viens à peine de lire cet article, et donc pas étonné car à la mi-mars il se posait déjà des questions pour le BO. Ca se confirme. 

De plus il se plait très bien au RCV jusqu'à présent, le staff est content de ses perfs, il est apprécié en interne.. Un contrat de plusieurs années supplémentaires rendrait heureuses les deux parties. Y'a plus qu'à..

 

kermarock a écrit :
PBCdeParis a écrit :

J'ai eu la mauvaise idée d'envoyer mes pronos au même moment qu'un certain Kermarock et pire avec les pronostics identiques à Kighafarce ou Philou.

N'ayant pas vérifié le message d'alerte du forum m'avertissant de l'arrivée d'un nouveau message, j'ai eu encore plus de joie à suivre la victoire éclatante du RCV. Notre cher administrateur, Olivier, m'a informé que mon message avait le même effet que le trou d'air du RCV cet hiver.

Maintenant, je n'ai plus qu'a miser sur un BO du CABCL et du SUA pour espérer rattraper mon retard.

Pour me consoler, j'ai réservé billets de train, hôtel et places à Toulouse le 8 juin.

Ah merde , mais quel con ce kermarock , à poster son prono sans regarder à droite et à gauche qu'un membre éminent de notre assemblée n'était pas en train d'appuyer sur la touche “valider” au moment où lui-même s'apprêtait à balancer une prévision aussi fiable qu'un bulletin de météo France à 15 jours .

Du coup comme , c'est ma faute , je vais te rajouter 7 points au classement …

Non , j'déconne 😜 

Allez , je paierai la première bière à Toulouse !!!

Au fait , qui envisage , parmi tous les participants à la discussion sur le RCV , de faire le déplacement à Toulouse si par bonheur on passe la demie ?

PBC , kermarock , ???

Ca dépend ce qui est prévu à Vannes SI finale. Le vivre aux remparts (j'y étais en 2021 pour la ½, je m'en souviens très bien..), sur le port ou soyons fous dans la Rabine ce serait quelque chose d'intense/extraordinaire surtout si victoire à la fin (je rejoins le braisé, si on y va c'est pour le titre).

Dernière modification par lebeurton56 (06/05/2024 10:39:07)

#26356

jerome56 a écrit :
kermarock a écrit :
jerome56 a écrit :

https://www.xvovalie.com/revelations-imminentes-a-biarritz-nouveaux-chefs-et-budget-enfin-revele/

extrait de cet article :"Rien n’est gravé dans le marbre, et le remaniement de l’effectif continue de surprendre, notamment avec le départ de Thibault Debaes."

le départ d'un type qui n'est pas encore arrivé ?

Vous avez dit bizarre  ? comme c'est bizarre …

un précontrat et confirmation dans le Midol du jour , Thibault Debaes ne souhaite plus rejoindre le BO et voudrait poursuivre avec le RCV.

Oui j'ai lu l'info , c'est juste que çà serait plus une “non arrivée” qu'un départ … 😉en tout cas moi , je valide !

Dernière modification par kermarock (06/05/2024 10:51:14)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26357

kermarock a écrit :
jerome56 a écrit :
kermarock a écrit :

le départ d'un type qui n'est pas encore arrivé ?

Vous avez dit bizarre  ? comme c'est bizarre …

un précontrat et confirmation dans le Midol du jour , Thibault Debaes ne souhaite plus rejoindre le BO et voudrait poursuivre avec le RCV.

Oui j'ai lu l'info , c'est juste que çà serait plus une “non arrivée” qu'un départ … 😉en tout cas moi , je valide !

Sur le coup , tout le monde valide je pense 😉

#26358

jerome56 a écrit :
kermarock a écrit :
jerome56 a écrit :

un précontrat et confirmation dans le Midol du jour , Thibault Debaes ne souhaite plus rejoindre le BO et voudrait poursuivre avec le RCV.

Oui j'ai lu l'info , c'est juste que çà serait plus une “non arrivée” qu'un départ … 😉en tout cas moi , je valide !

Sur le coup , tout le monde valide je pense 😉

Pas sur pour Massimo Ortolan…
Par contre, très bonne nouvelle de manière générale! 

#26359

dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :
kermarock a écrit :

Oui j'ai lu l'info , c'est juste que çà serait plus une “non arrivée” qu'un départ … 😉en tout cas moi , je valide !

Sur le coup , tout le monde valide je pense 😉

Pas sur pour Massimo Ortolan…
Par contre, très bonne nouvelle de manière générale! 

Si cela se fait. 

Après pour un club (le BO donc) compliqué de garder un joueur si au final il arrive avec des doutes. 

A suivre en tout cas mais il aurait toute sa place si l'aventure se prolongeait au RCV. 

Ortolon, cela semble cuit malheureusement pour lui et à l'image d'un Erwan nicolas (parti en Australie) ce serait bien qu'il rejoue. 

Dommage dans cette optique que le REC ne monte pas (défaite hier) car cela aurai eu du sens si bien sur le joueur le souhaite. Sinon, il y a le retour possible à Massy , enfin sur le papier 

Enfin pour revenir à l'équipe actuelle du RCV, on aura la réponse rapidement si JFF ou pas JFF, type/pas type pour jeudi .  En passant, Ruru retrouve la forme depuis quelques matches et c'est bon signe car il a eu (comme d'autre) un coup de mou 

 

#26360

Contrairement à nos dirigeants, nous avons très peu d'indications sur la saison prochaine, quelle soit en ProD2 ou en TOP14 ! 

Si on se reste en ProD2, les ajustements seront à la marge car nous avons déjà prolongé une grande partie de l'effectif. L'idée sera probablement d'attirer une poignée de joueurs tentés par notre projet, une sorte de recrutement ciblé.

Si on monte en TOP14, c'est le flou total. Est-ce qu'on aura des sponsors capables de nous proposer un budget rivalisant avec la concurrence ? Ce n'est pas impossible. Nous avons déjà le soutien de grands groupes, d'autres pourraient venir. Une éventuelle descente du FC Lorient peut être une opportunité pour nous. Dans ce cas, il faut des renforts de poids et laisser partir des joueurs même sous contrat ! 

Si on revient à notre prochaine confrontation contre des brivistes jouant leur qualif, je ne vois pas autre chose qu'une équipe ultra compétitive pour une victoire nette et sans bavure, et ainsi emmagasiner un maximum de confiance. Le déplacement à Agen sera ensuite l'occasion de faire jouer ceux qui en ont besoin et faire souffler les autres.

RCV - CAB / 4-0 / 1er essai des avant bretons / RCV devant à la mi-temps / +de 4,5 essais 

#26361

Petite parenthèse concernant le rugby breton. Après la descente de Plouzané, la non montée de Rennes est une mauvaise nouvelle (j'avais peu d'espoir pour Le Rheu). J'espère que Auray, St Malo et Nantes iront à l'étage supérieur.

#26362

Ce qui me soucis ce n'est pas la saison prochaine, mais celle d'aprés.

Si jamais on monte en TOP 14  et qu'on redescend, attention , il y a un tres grand nombre de joueurs(clefs) en fin de contrat en 2025.

Donc risque de redescendre et repartir avec un effectif renouvellé à 50% , POUR QUEL OBJECTIF?

en attendant, vivement JEUDI et BRIVE qui vient chercher sa qualification.

A suivre le duel RURU / Carboneau et j'aurais bien mis BENMEGAL face à FERTE…

En tous les cas y 'aura combat devant!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs