Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

#141

berniedebuch a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Pour les pronostiqueurs acharnés de ce topic, un conseil: il faut vous baser sur les prédictions de Bernie, l' Oracle testerin, qui sait lire dans les entrailles des hippocampes puis ensuite, vous inversez ses hypothèses… normalement, vous serez alors pas trop loin des résultats du terrain.

 

Dans ton infinie sagesse, merci à toi de ne pas  avoir  donné ici la ligne gagnante du dernier loto…reconnaissance éternelle ! 

et le basque bernie avait raison

ALLEZ BUCH  !!!

 

Le pseudo basque Bernie a juste laissé parler son coeur d'insuppporter testerin, à savoir parier sur une défaite salloise. Perso je m'en tape; l'essentiel était ailleurs… une double victoire sur le RCBA a illuminé ma saison. Il m'en faut peu, en effet.

Merci de ne pas répondre en basque avec une traduction Google… wink

A la saison prochaine, qui sera sûrement différente.

 

A l'arrière des taxis

#142

maher a écrit :

Et victoire 9 - 6 de Langon à Lyon.

Rennes-Langon et Mâcon- Marcq en demies ! Est-ce sur terrain neutre ?

 

Lieux et date des ½ ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#143

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
berniedebuch a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Pour les pronostiqueurs acharnés de ce topic, un conseil: il faut vous baser sur les prédictions de Bernie, l' Oracle testerin, qui sait lire dans les entrailles des hippocampes puis ensuite, vous inversez ses hypothèses… normalement, vous serez alors pas trop loin des résultats du terrain.

 

Dans ton infinie sagesse, merci à toi de ne pas  avoir  donné ici la ligne gagnante du dernier loto…reconnaissance éternelle ! 

et le basque bernie avait raison

ALLEZ BUCH  !!!

 

Le pseudo basque Bernie a juste laissé parler son coeur d'insuppporter testerin, à savoir parier sur une défaite salloise. Perso je m'en tape; l'essentiel était ailleurs… une double victoire sur le RCBA a illuminé ma saison. Il m'en faut peu, en effet.

Merci de ne pas répondre en basque avec une traduction Google… wink

A la saison prochaine, qui sera sûrement différente.

 

Et non, M. AKERRETA KO BIDEA, je ne suis pas néo-basque, Saint-Jean-Pied-de-Port (Garazi), plutôt de Saint-Michel. Mais toi, en étant un vrai Basque, tu connais sûrement (lol) et sûrement que je n'utilise pas Google. Et pour mes pronos, tu peux les suivre car les tiens étaient complètement à côté de la plaque.

allez buch  !!!

#144

maher a écrit :

Et victoire 9 - 6 de Langon à Lyon.

Rennes-Langon et Mâcon- Marcq en demies ! Est-ce sur terrain neutre ?

oui c'est sur terrain neutre.ou je ne sais as encore

#145

Pour Rennes-Langon, ca devrait se jouer dans un périmètre entre Niort - La Roche-sur-Yon et La Rochelle.

Pour Mâcon - Marcq, pas évident de trouver des stades de rugby de bonne taille en Champagne (soit mi-chemin). Je verrais plus le match dans le sud-est parisien.

#146

maher a écrit :

Pour Rennes-Langon, ca devrait se jouer dans un périmètre entre Niort - La Roche-sur-Yon et La Rochelle.

Pour Mâcon - Marcq, pas évident de trouver des stades de rugby de bonne taille en Champagne (soit mi-chemin). Je verrais plus le match dans le sud-est parisien.

Orleans ou Massy … ?? Massy est en vacances … Pas Orleans (F1)

Dernière modification par niquolson (28/04/2024 19:43:27)

lillot un jour, lillot toujours

#147

berniedebuch a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
berniedebuch a écrit :

et le basque bernie avait raison

ALLEZ BUCH  !!!

 

Le pseudo basque Bernie a juste laissé parler son coeur d'insuppporter testerin, à savoir parier sur une défaite salloise. Perso je m'en tape; l'essentiel était ailleurs… une double victoire sur le RCBA a illuminé ma saison. Il m'en faut peu, en effet.

Merci de ne pas répondre en basque avec une traduction Google… wink

A la saison prochaine, qui sera sûrement différente.

 

Et non, M. AKERRETA KO BIDEA, je ne suis pas néo-basque, Saint-Jean-Pied-de-Port (Garazi), plutôt de Saint-Michel. Mais toi, en étant un vrai Basque, tu connais sûrement (lol) et sûrement que je n'utilise pas Google. Et pour mes pronos, tu peux les suivre car les tiens étaient complètement à côté de la plaque.

allez buch  !!!

jakin ezazue euskaraz hitz egiten dudala eta ez dudala Google behar zuekin hitz egiteko, tontoak

#148

J’ai assisté au match REC / Anglet. Déjà un coup de chapeau aux supporters d’Anglet très très sympas.

Pour le reste, une première mi-temps assez fermée et assez serrée, mais avec pas mal déchets des deux côtés. Rennes a inscrit 2 essais en seconde mi-temps, en étant plutôt dominateur … jusqu’à cet en-avant d´un joueur d’Anglet qui aurait pu marquer et changer le match.

Au final, une victoire qui me semble logique mais il va falloir bosser pour battre Langon et être plus costaud sur les fondamentaux. Rennes me semble moins costaud qu’il y a 2 ans, à voir si cela suffira.

#149

Pour Mâcon/OMR…il y'a aussi l'option Épernay 

#150

joq35 a écrit :

J’ai assisté au match REC / Anglet. Déjà un coup de chapeau aux supporters d’Anglet très très sympas.

Pour le reste, une première mi-temps assez fermée et assez serrée, mais avec pas mal déchets des deux côtés. Rennes a inscrit 2 essais en seconde mi-temps, en étant plutôt dominateur … jusqu’à cet en-avant d´un joueur d’Anglet qui aurait pu marquer et changer le match.

Au final, une victoire qui me semble logique mais il va falloir bosser pour battre Langon et être plus costaud sur les fondamentaux. Rennes me semble moins costaud qu’il y a 2 ans, à voir si cela suffira.

Exact quel manque de rythme et d'approximation , dépassé pendant 50 minutes dans le jeu par une très belle équipe d' Anglet 😀

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#151

SANGLIUSS a écrit :

 

Frustrant pour Salles à domicile mais on a senti que sur ce match couperet , les pros étaient bien préparés, physiquement et tactiquement.

Bon vent à eux…

 

C'est super intéressant pour des équipes comme vous et nous (amateurs / pluriactifs) d'avoir la chance de se frotter à des équipes dites elles pro car les joueurs n'ont que le rugby dans leur emploi du temps

Mais comme tu dis, en phase finale ces équipes là passent en mode “phase finale” et sont bien préparées 

 

Félicitations aux équipes des deux poules qui ont joué les quarts hier . 

Pour la demie Rennes/Langon, si le temps est propice au jeu petit périmètre pour moi Langon a toutes ses chances tant ils semblent sûrs sur ces phases là. Pack consistant et défense de fer 

 

Pour la demie Macon/Marcq en Baroeul , je dirais Macon pour que il y ai un représentant de la poule 2 en finale mais je me dis que aller gagner à Rumilly puis à Salles les Marcquois sont taillés pour aller au bout 

#152

maher a écrit :

Pour Rennes-Langon, ca devrait se jouer dans un périmètre entre Niort - La Roche-sur-Yon et La Rochelle.

Pour Mâcon - Marcq, pas évident de trouver des stades de rugby de bonne taille en Champagne (soit mi-chemin). Je verrais plus le match dans le sud-est parisien.

 

Petite pièce sur Parthenay qui me semble pile entre les 2 et c'est sympa pour un “petit” club d'accueillir un match comme ça, sinon Niort avec un plus grand stade.

#153

Mâcon hors course, reste la question : Langon est il prêt à accepter la montée ?

Après avoir vu la victoire très difficile des Rennes sur un terrain détrempé qui défavorisait pourtant Salles et la solidarité sans faille des Langonnais , prépondérante en phase finale, ils me semblent capables en terrain neutre, avec l'appui de pas mal de supporters, de faire la différence.

Alors ?

Dernière modification par Ravachol (29/04/2024 11:28:52)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#154

Ravachol, je pense que tu voulais dire des Lillois et non des Nantais.

ALLEZ BUCH   !!!

Nationale 2