Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#715

orange11 a écrit :
Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :

Bon les amis, nous y sommes au samedi 27, je sais que certains comptaient les jours depuis quasiment 1 mois, le verdict de cette saison régulière sera rendu au alentour de 19H, avec la joie de 2 des 4 devant, et les critiques et la déception en se disant que le chemin va être très long pour la ProD2 pour les 2 autres. …..

Le perdant qui va se cogner USM (probablement) ou le BO (possiblement) en barrage n'est pas encore en ProD2….

Je me demande si un BO en grandes incertitudes financière et juridique ne serait pas plus “fragile” que USM….. ???

Le BOPB est d'après plusieurs médias très endetté, il ne faut pas exclure la possibilité d'une relégation administrative. Si c'était le cas, bien qu'on ne souhaite aucunement ce sort à nos amis basques, alors les deux finalistes de Nationale n'auraient plus à craindre un barrage d'accession.

Enfin tout ça est à relativiser puisque rien n'est confirmé, puis on l'a vu avec Grenoble l'été dernier, rien n'est sûr tant que la première journée de la prochaine saison sera lancée…

Pas si sûr pour le barrage d'accession, après je ne connais pas complètement la législation, mais ça serait un peu comme Vienne avec la disparition de Blagnac, pour moi si le BO est relégué administrativement de ce fait c'est le dernier de ProD2, c'est à dire à ce jour Rouen qui serait barragiste ! Après attention on est pas au bout de nos surprises, qui nous dit qu'un autre club de ProD2 n'est pas en difficulté aussi ! Ils vont bien nous retrouver un petit disfonctionnement au niveau des Alpes avec Grenoble 😀

#716

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :
Ram16 a écrit :

Le perdant qui va se cogner USM (probablement) ou le BO (possiblement) en barrage n'est pas encore en ProD2….

Je me demande si un BO en grandes incertitudes financière et juridique ne serait pas plus “fragile” que USM….. ???

Le BOPB est d'après plusieurs médias très endetté, il ne faut pas exclure la possibilité d'une relégation administrative. Si c'était le cas, bien qu'on ne souhaite aucunement ce sort à nos amis basques, alors les deux finalistes de Nationale n'auraient plus à craindre un barrage d'accession.

Enfin tout ça est à relativiser puisque rien n'est confirmé, puis on l'a vu avec Grenoble l'été dernier, rien n'est sûr tant que la première journée de la prochaine saison sera lancée…

Pas si sûr pour le barrage d'accession, après je ne connais pas complètement la législation, mais ça serait un peu comme Vienne avec la disparition de Blagnac, pour moi si le BO est relégué administrativement de ce fait c'est le dernier de ProD2, c'est à dire à ce jour Rouen qui serait barragiste ! Après attention on est pas au bout de nos surprises, qui nous dit qu'un autre club de ProD2 n'est pas en difficulté aussi ! Ils vont bien nous retrouver un petit disfonctionnement au niveau des Alpes avec Grenoble 😀

Je pense comme toi, si le BOPB est vraiment dans le rouge et qu'il soit rétrogradé, Rouen serait le barragiste puisque les resultats de Biarritz seraient “effacés” .

Il n'y a pas de club de pro d2 ou de Top 14 qui ne soit pas endétté (allez peut être 2 ou 3) mais pour les autres, tant que les finances restent dans les clous de l' A2R et bien ca veut dire que les fonds propres sont au niveau et que les budgets sont suivis et rigoureusements enfin , c'est comme cela dans le monde des affaires.

Le BOPB perd son “financier” quid du ou des repreneurs, ont ils les épaules ? La mairie pourrait elle faire face ( comme à Béziers) ? mais même si , le voudra t'elle ? Comme dirait l'autre la conjoncture actuelle ne s'y prête pas 😜

En tous les cas cette aprem. se sera du quitte ou double pour 4,5 clubs et enfin on aura le denouement “sportif ”………… de la saison régulière de Nationale ( pour le dénouement administratif, il faudra encore attendre pour savoir si ………… ca monte ou pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#717

Pour cette dernière journée,  

Hyères reçoit Carcassonne , Hyères qui a pas “laissé filer le match” contre Périgueux mais qui n'a pas vraiment performé a t'il déja le coeur en vacances et la tête dans le futur (qui s'annonce un peu compliqué) gros avantage pour Carcassonne même si cela joue à l'extérieur après 4 ou 5 points ………. telle est la question

Tarbes - Chambéry, on a lu des rumeurs sur les finances de Tarbes, pas de vraies infos, une seule rumeur pas étayé ni confirmé nul part;Un supporter de Chambéry aurait il voulu jouer l'intox. 😀 

 De toute façon pour Chambé. c'est victoire impérative car même, comme lu ci dessus, un nul avec BD suffit, la on joue sur l'improbable, les nuls avec BD ne sont pas légion dans le monde du rugby😉

Nice - Albi, seront nous dans l'entente cordiale, la guerre froide, le un pour tous, tous pour un ou chacun se regarde sans bouger de peur de tout casser ou on rentre dans la guerrilla et le tout sur le rouge  😜

Suresnes - Narbonne; Suresnes a prévue une belle fête pour cette dernière à la maison, donc sont ils prêt a continuer a fêter l'événement même si défaite ?D'après Crusader, oui, 5 ou 6 il s'en fout, la saison est déja réussi et Suresnes sera de la fête en PO , la révolution Verte a eue lieu, a Suresnes on va la fêter dans tous les cas.

Pour Narbonne , en Orange, les carottes ne sont pas encore cuites et tout peut se jouer sur une terre de résitance, de non renonciation, de “il ne passeront pas ”ou presque, donc pour Narbonne , le receuillement se sera après le match ou ils respecteront la mémoires des "pôvres" gars du mont Valérien qui seront tombés sous leurs coups de boutoirs, avec les honneurs mais …………… défaits , une haie d'honneur pour Suresnes mais une victoire pour Narbonne voila la pensée secrete des Oranges et Noirs😀

Périgueux sera le club attentiste de la soirée, ils ont les 5 points mais devront attendre le dénouement pour savoir ………….Si ………..Si maman si , si maman si 😉

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#718

Massy 62/17 Vienne 

#719

Carcassonne, Narbonne, Bourg s’impose à l’extérieur avec le bonus offensif 

#720

Le RC Narbonne et le Stade Niçois sont officiellement qualifiés en demi-finale (à domicile) !

TOP 6 FINAL :

  1. Nice (96 pts)
  2. Narbonne (94 pts)
  3. Carcassonne (93 pts)
  4. Albi (91 pts)
  5. Suresnes (80 pts)
  6. Chambéry (80 pts)

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (27/04/2024 19:03:29)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#721

C'est fait. On connaît enfin les confrontations pour les barrages. Suresnes devrai aller dans le Tarn pour défier Albi et Chambéry faire le voyage dans l'Aude a Carcassonne. J'emploie le conditionnel car dans l'hypothèse où la FFR décide dans la semaine de créditer Chambéry de trois points (toujours le désormais célèbre bonus arbitral) cela nous donnerait Carcassonne Suresnes et Albi Chambéry. 

#722

Bravo à Chambéry pour cette victoire , Tarbes aura été notre bête noire cette saison 

car c'est la seule qui nous ai battu deux fois et qui nous souffle par sa défaite la qualification .

Belle saison quand même pour les capistes !  

Allez CAP  !

#723

zarguelou a écrit :

Bravo à Chambéry pour cette victoire , Tarbes aura été notre bête noire cette saison 

car c'est la seule qui nous ai battu deux fois et qui nous souffle par sa défaite la qualification .

Belle saison quand même pour les capistes !  

Allez CAP  !

Bravo également aux  Périgourdains pour cette belle saison. Très content de la qualification de Chambéry, mais il faut être logique et reconnaître que le Cap aurai mérité autant que nous de participer aux phases finales. Le forfait de Blagnac a plutôt avantagé le Soc qui n'avait ramener que le point du bonus défensif de Haute Garonne alors que Périgueux les 4 points de la victoire. C'est vrai que Tarbes aura été votre bourreau cette année. Enfin……toutes ces péripéties et aléas font la beauté du rugby. Bonne inter saison et rendez-vous l'année prochaine pour deux beaux matchs dans le Périgord et en Savoie.

Dernière modification par JauneNoir (28/04/2024 11:37:36)

#724

Au regard du match d'hier, il faudra compter sur Nice. C'était du très haut niveau 

#725

Voila fin de la phase régulière et l'on retrouve les équipes dans un ordre presque logique

Nice a tapé un grand coup en montrant qui été le patron

Narbonne fera office de second après avoir réussi un gros match à Suresnes  en prenant le BO qui change beaucoup de chose

 

Carcassonne lui aussi a tout donné et se retrouve à un petit point , ce petit point après lequel il court depuis longtemps et qui manque à la finmais qui s'offre un match en plus à la maison

Albi, en 4 , Albi qui a cru jusqu'a la 25 ème tenir les demis et qui a pris la foudre à Nice pourra recevoir lui aussi pour la dernière fois et peut être voir plus loin

 

Suresnes, Chambéry, Chambéry Suresnes pour l'instant c'est Suresnes mais demain, cela peut être Chambéry enfin demain pas sur car vu la vitesse de réaction de la FFR et vue que l'on entre dans une série de Jours Fériés, il faudra peut être attendre Mi Juillet pour finir les PO 😀

Maintenant on rentre dans la derniere ligne droite qui va finir par donner le Champion et le Barragiste 

Qui de ces 6 équipes aura le dernier mot,quand on a suivi le championnat, on se rend contre que tout est possible et qui plus est en PO tout est réalisable.

Rendez vous le 4 Mai pour voir Carcassonne et Albi recevoir soit Chambéry, soit Suresnes.

Les demies auront lieu le 12 Mai avec Nice ……………..  et Narbonne ………………… on verra si le fait d'avoir un match en moins à jouer , une semaine de plus en récupération et surtout le gros avantage de recevoir portera ces fruits.

La finale sera à Chambéry le 18 Mai.

Joli , joli mois de Mai …………………… “Fabre d'Églantine”

OK en Mai c'est le muguet mais le 18, certain iront chercher les lauriers …………………. de la victoire

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#726

en effet, ces phases finales vont être passionnantes et indécises car même Nice qui domine actuellement n'est pas à l'abri d'une déconvenue sur un match sec surtout contre des équipes qui joueront peut-être avec moins de pression.

Pour ce qui est de Chambéry et Suresnes, je trouverai très incongru que la FFR donne sa décision maintenant car un match se prépare aussi en fonction de l'adversaire que l'on doit rencontrer.

Pour ma part je pense que tant Suresnes contre Albi que Chambéry contre Carcassonne ont leur chance car ils n'ont rien à perdre et donc la pression sera davantage chez les clubs qui recevront.

Enfin, pour Chambéry, la perspective d'une finale dans leur nouveau stade peut être un élément supplémentaire de motivation.

#727

chrismeumeu a écrit :

en effet, ces phases finales vont être passionnantes et indécises car même Nice qui domine actuellement n'est pas à l'abri d'une déconvenue sur un match sec surtout contre des équipes qui joueront peut-être avec moins de pression.

Pour ce qui est de Chambéry et Suresnes, je trouverai très incongru que la FFR donne sa décision maintenant car un match se prépare aussi en fonction de l'adversaire que l'on doit rencontrer.

Pour ma part je pense que tant Suresnes contre Albi que Chambéry contre Carcassonne ont leur chance car ils n'ont rien à perdre et donc la pression sera davantage chez les clubs qui recevront.

Enfin, pour Chambéry, la perspective d'une finale dans leur nouveau stade peut être un élément supplémentaire de motivation.

Je pense que la FFR va rendre sa décision dès demain ou mardi au plus tard. Le fait que le Soc ai gagné a Tarbes doit soulager les instances 3 points en plus ou de moins ne change plus rien dans le duel entre Chambéry et Périgueux et aucun club ne se sent lèsé. C'est vrai que Suresnes peut créer la surprise . Côté Chambérien si l'équipe est capable de jouer a un bon niveau et surtout toute la durée du match pourquoi pas un exploit en se qualifiant pour les demi-finales.

Dernière modification par JauneNoir (28/04/2024 17:44:54)

#728

La décision avait été rendue vendredi et l'appel du soc rejeté. Il ne pouvait pas en être autrement quand tu ne satisfais pas au règlement de la FFR!!!

Heureusement les joueurs ont fait le boulot à Tarbes.

Maintenant place à Carcassonne et son armada de joueurs expérimentés, on est clairement pas les favoris…………..

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

Nationale