Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#337

Bon on va repartir de 0 encore une fois ! Je suis déçu du départ de Jérôme filitoga il avait ses réseaux ! Bergamasco je ne sais pas ça va peut être coûter des sous son départ à moins de clauses spécifiques ! Bon voilà on va ouvrir une nouvelle page l année prochaine mais j ai du mal à voir de l ambition dans ce club ! 

#338

SupporterCSV a écrit :

Depart Filitoga et aussi: Polit,Dube,Duguid,Ludick,Rande,Kolhman,Laverdet,Astegiano,Graulier,Wakatihi, Porcher.Ducournau,Marciniek  Ramette, danovaro Et Jaoudat

Le jardinier reste avec la tondeuse ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#339

Il vas falloir se bouger pour recruter le directeur sportif.pour faire le recrutement du staff et des joueurs.au niveau des départs rien d officiel,a part ludick et duguig.

#340

SupporterCSV a écrit :

Depart Filitoga et aussi: Polit,Dube,Duguid,Ludick,Rande,Kolhman,Laverdet,Astegiano,Graulier,Wakatihi, Porcher.Ducournau,Marciniek  Ramette, danovaro Et Jaoudat

 

Si cela s’avère vrai… il reste pas grand monde déjà ..

#341

rugby240 a écrit :
SupporterCSV a écrit :

Depart Filitoga et aussi: Polit,Dube,Duguid,Ludick,Rande,Kolhman,Laverdet,Astegiano,Graulier,Wakatihi, Porcher.Ducournau,Marciniek  Ramette, danovaro Et Jaoudat

Si cela s’avère vrai… il reste pas grand monde déjà ..

Je prends le post de SupporterCSV avec énormément de pincettes… je sais d'ores et déjà que pour au moins un joueur c'est faux alors (je le tiens de lui-même)… 

#342

Jr87 a écrit :

Il vas falloir se bouger pour recruter le directeur sportif.pour faire le recrutement du staff et des joueurs.au niveau des départs rien d officiel,a part ludick et duguig.

Petite anecdote (une de plus!) sur les manoeuvres (risibles) de nos dirigeants : ils croyaient tenir leur nouveau directeur sportif pour la saison prochaine depuis plusieurs jours/semaines en la personne de… Dominique Davanier (mdr - pourquoi chercher du neuf quand on peut faire avec du vieux) !

Il devait être présenté aux partenaires lundi dernier, puis au staff mardi dernier également.

Sauf que… 1h avant la réception partenaires, il a indiqué que finalement il ne viendrait pas, plantant les dirigeants juste avant la présentation aux partenaires… le staff s'est également bien marré quand le lendemain ils se sont pointés à la réunion lors de laquelle il devait leur être présenté et les grandes manoeuvres pour la construction de l'effectif débuter…

Nous sommes donc le 29 avril, personne ne sait qui sera le patron du sportif la saison prochaine, Filitoga se barre (on me parle du BO dans l'oreillette, affaire à suivre), Bergamasco attend son chèque, les joueurs cherchent tous une porte de sortie.

On va être bien encore en 24/25.

#343

C'est formidable tout ça !…….

#344

Qui s' occupé de recruter le directeur sportif a l usal. 

#345

Jr87 a écrit :

Qui s' occupé de recruter le directeur sportif a l usal. 

C'est bien là que le bas blesse… en fait, on a tellement fait rentrer de nouveaux dirigeants sans passer par la case élections (ou alors, fallait voir la gueule des élections…), qu'on ne sait plus qui s'occupe de quoi dans ce club… 

Tout ce que l'on sait, c'est que le grand patron c'est Bernardaud. Le soucis c'est que, si c'est un très bon chef d'entreprise qui a redressé financièrement le club, les aspects sportifs ça le dépasse totalement… et j'ai bien peur qu'il ne se soit pas nécessairement entouré des bonnes personnes en la matière… Je crois que les 6 saisons écoulées sous sa présidence en témoignent, on s'est largement épanchés dessus ici-même.

#346

TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

Qui s' occupé de recruter le directeur sportif a l usal. 

C'est bien là que le bas blesse… en fait, on a tellement fait rentrer de nouveaux dirigeants sans passer par la case élections (ou alors, fallait voir la gueule des élections…), qu'on ne sait plus qui s'occupe de quoi dans ce club… 

Tout ce que l'on sait, c'est que le grand patron c'est Bernardaud. Le soucis c'est que, si c'est un très bon chef d'entreprise qui a redressé financièrement le club, les aspects sportifs ça le dépasse totalement… et j'ai bien peur qu'il ne se soit pas nécessairement entouré des bonnes personnes en la matière… Je crois que les 6 saisons écoulées sous sa présidence en témoignent, on s'est largement épanchés dessus ici-même.

C'est ça …l'exemple pour le moment d'un projet cohérent avec une direction qui sait où elle peut et veut aller c'est le hand…Peu veulent l'entendre et pourtant…..tellement vrai….le président il connaît sur le bout des doigts son sport….Et sur le bout des doigts le tissu économique local…..Du coup et certes c'est du hand…Mais ça roule….Foot , Basket et Rugby devraient s'en inspirer…

#347

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

Qui s' occupé de recruter le directeur sportif a l usal. 

C'est bien là que le bas blesse… en fait, on a tellement fait rentrer de nouveaux dirigeants sans passer par la case élections (ou alors, fallait voir la gueule des élections…), qu'on ne sait plus qui s'occupe de quoi dans ce club… 

Tout ce que l'on sait, c'est que le grand patron c'est Bernardaud. Le soucis c'est que, si c'est un très bon chef d'entreprise qui a redressé financièrement le club, les aspects sportifs ça le dépasse totalement… et j'ai bien peur qu'il ne se soit pas nécessairement entouré des bonnes personnes en la matière… Je crois que les 6 saisons écoulées sous sa présidence en témoignent, on s'est largement épanchés dessus ici-même.

C'est ça …l'exemple pour le moment d'un projet cohérent avec une direction qui sait où elle peut et veut aller c'est le hand…Peu veulent l'entendre et pourtant…..tellement vrai….le président il connaît sur le bout des doigts son sport….Et sur le bout des doigts le tissu économique local…..Du coup et certes c'est du hand…Mais ça roule….Foot , Basket et Rugby devraient s'en inspirer…

C'est une évidence.

Mais le constat vaut pour n'importe quel sport : un club qui marche bien, c'est un club qui a de bons dirigeants.

Et quand je dis “bons dirigeants”, je veux dire qu'avoir réussi dans son entreprise, c'est très bien, mais ça ne suffit pas. Soit le dirigeant en question connaît son sport et est capable de prendre les bonnes décisions sportives, soit il est capable de bien s'entourer et faire confiance à des gens qui connaissent la gestion sportive.

Malheureusement, à l'USAL (et au LH ou encore au CSP plus récemment), ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de dirigeant cochant toutes les cases (pour ne pas dire jamais).

#348

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

#349

TheBarge a écrit :

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

 

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

#350

ontherode a écrit :
TheBarge a écrit :

Indiscrétion entendue récemment (mais non recoupée pour l'instant) : Alexandre Maleyrie, ancien joueur puis responsable du CDF de l'USAL dans les années 2000, et actuellement professeur en STAPS à l'Université de Limoges, pourrait être le futur directeur sportif tant recherché par nos dirigeants. Pour les détails, je n'en ai pas à date…

 

Tu es bien renseigné !! il y aurait des taupes au sein du club ?  à moins que tu sois un dirigeant…..  mais pourquoi se cacher ? 

Peu importe. Les infos fournis par TheBarge sont pertinentes et ne portent préjudice à personne en l'occurrence. Les batailles d'ego sont sans intérêt.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Clubs