bizuth56 a écrit :
En attendant, en cas de montée en Top 14, la construction d’une nouvelle tribune pour atteindre l’objectif des 14-15 000 places comme le souhaiterait le club. « Mais là, ça veut dire démolir, puis reconstruire » note Emmanuel Gros. « On ne peut pas interdire au RCV un stade pour travaux. Ce sera donc une autre étape qui viendra pour la saison suivante. »
Enfin, des discussions sont également en cours entre la Ville et la direction du lycée Saint-François-Xavier qui met à disposition un espace pour le parking lors des matchs. D’autres terrains intéresseraient également la Ville et le RCV. Si l’accession en Top 14 devait avoir lieu, le stade de La Rabine sera bien l’écrin du rugby breton.
A prendre avec des pincettes, comme toujours, mais finalement il semblerait que l'on finisse bien par obtenir un stade de 14 ou 15 000 places!
Pas pour tout de suite, évidemment... et les discussions entre les différentes entités concernées devront aboutir pour que cela se fasse.
Mais si le projet abouti, on peut imaginer un étage à la tribune d'honneur avec un virage qui la relierait à une tribune Nord agrandie.
La tribune Sud, mis à part les places qu'on peut encore rajouter en bas, ne bougera pas et même si je pense qu'on peut techniquement refaire la tribune EdM avec 1 000 places supplémentaires, je pense que ça ne se fera pas.
On finirai donc avec une très grande tribune Nord Ouest, une tribune Sud de taille moyenne et une petite tribune EdM. Pas un stade très "esthétique" mais un stade avec une gueule.
Je prefère un stade avec une gueule, qui marque, plutôt qu'un stade qui est beau mais quelquonque.