va savoir !! avec des si on mettrait du Montmelian en bouteille !!! ha bon.............. c'est déjà fait ?
pour la bière tu bottes en touche ou bien ? [size=5] je descends et serait sur Montmeil les 23 et 24/02 !!! [/size]
va savoir !! avec des si on mettrait du Montmelian en bouteille !!! ha bon.............. c'est déjà fait ?
pour la bière tu bottes en touche ou bien ? [size=5] je descends et serait sur Montmeil les 23 et 24/02 !!! [/size]
black moutain a écrit :Cher Sportingamn tu te trompes, sur les 22 de dimanche, Azemar, Astruc, Vaisse, Bourdet, Raynal et Jean Ber sont issus du club !!!!!!
Ok mais ils sont passés par ou ? Le CO, Brive, Gaillac, Perigueux etc... Seul Azemar qui joue en B d'habitude et Raynal encore junior sont dans le groupe je maintiens si tu va pas chercher des joueurs ailleurs c'est du niveau F3
Sur ton post precedent tu poses la question de combien de joueurs sont issus de la formation .... moi je maintiens ces six joueurs qui ont decouvert et appris le rugby a Mazamet meme s'ils sont partis et on biensur progresser dans d'autres clubs ..... Par contre je suis tout fait d'accord avec toi, si on prend pas de joueurs exterieurs, on ne peut que viser la F3
Pour moi un joueur formé au club c'est un gamin qui a connu la période essentielle de formation au jeu a savoir 14ans -18ans au sein de ce club, avant c'est de l'apprentissage découverte avec toujrs une base très ludique, et après peu de choses évoluent en général dans l'attitude et le potentiel, sauf cas exceptionnels et en fonction de la croissance et morphologie de chacun
Dernière modification par LE BABU (03/02/2010 00:36:15)
L'argent est une chose que l'USM n'a pas c'est vrai. Mais Montmélian doit être fier de son équipe et de son club "familial" qui forme et a formé des joueurs de TOP14! l'USM est une référence pour la formation dans les Alpes. ++
Continuons encore comme cela pendant.... 100ans, nos arrières arrières petits enfants pourront vivre le bi-centenaire, car le centenaire c'est bientôt.
Dernière modification par normandsavoie (04/02/2010 07:17:53)
LE BABU a écrit :Pour moi un joueur formé au club c'est un gamin qui a connu la période essentielle de formation au jeu a savoir 14ans -18ans au sein de ce club, avant c'est de l'apprentissage découverte avec toujrs une base très ludique, et après peu de choses évoluent en général dans l'attitude et le potentiel, sauf cas exceptionnels et en fonction de la croissance et morphologie de chacun
Pas entièrement d'accord avec toi Mr le babu! En formation on t’apprend qu'un jeune doit avoir acquis toutes les bases techniques du rugby avant 13 ans après il est très difficile de corriger les défauts d’un gamin, tu pourras améliorer son comportement ses qualités physiques mais pas les gestes techniques primordiales d’un très bon joueur. Bien sur il y a toujours des exceptions mais c’est très rare et c’est surtout sur les qualités athlétique et morphologique qui font la différence. A l’USM des jeunes de 5 à 15 ans il y en a environ 180, alors l’avenir n’est pas aussi morose même en F2.
numero7 a écrit :LE BABU a écrit :Pour moi un joueur formé au club c'est un gamin qui a connu la période essentielle de formation au jeu a savoir 14ans -18ans au sein de ce club, avant c'est de l'apprentissage découverte avec toujrs une base très ludique, et après peu de choses évoluent en général dans l'attitude et le potentiel, sauf cas exceptionnels et en fonction de la croissance et morphologie de chacun
Pas entièrement d'accord avec toi Mr le babu! En formation on t’apprend qu'un jeune doit avoir acquis toutes les bases techniques du rugby avant 13 ans après il est très difficile de corriger les défauts d’un gamin, tu pourras améliorer son comportement ses qualités physiques mais pas les gestes techniques primordiales d’un très bon joueur. Bien sur il y a toujours des exceptions mais c’est très rare et c’est surtout sur les qualités athlétique et morphologique qui font la différence. A l’USM des jeunes de 5 à 15 ans il y en a environ 180, alors l’avenir n’est pas aussi morose même en F2.
Je sais bien qu'au niveau des stages ,tous sports confondus, les fédé ont tendance a tenir des discours et programmes allant toujrs vers la précocité, mais mon message répondait surtout a ceux qui parlent d'untel ou untel formé au club de x ou y et sincert entre 14 et 18ans c'est la que se construit l'ado et le potentiel, avec son envie d'aller plus loin.BIEN SUR ENTRE 7 et 13ans bcp de motricité psychotechnique se met en place, mais on fait cela avec des schémas adaptés , donc pas encore le vrai jeu de rugby,et bon nombre d'enfants ayant connu une ou deux saisons en poussin, benjamin s'arretent, alors que c'est plus rare après, mais tu as raison cela peut se discuter pour cerner les années essentielles.