reportage US Tours vs Dijon
reportage US Tours vs Dijon
C'est en cours de rédaction...
Certainement pas le plus beau match de la saison, beaucoup de chamailleries et un demi de mêlée toujours près à chicorer ses adversaires et qui termine avec un jaune à 5 minutes de la fin, qui lui pendait au nez depuis un bon moment. 2 rouges un pour Dijon en début match sûrement un peu sévère puis, en fin de match, un pour le talonneur de Tours qui venait de rentrer sur un placage cathédrale sans conséquence physique et qui ne méritait sûrement qu'un jaune.
Sur le jeu : Tours à jouer les 20 première minutes, inscrit un essai transformé (passe au pied vers l'ailier qui entre en force dans l'en-but), une pénalité après que Dijon ait ouvert la marque sur une pénalité à la première incursion dans les 40. 10-3 après 20 ou 25 minutes + peut-être un drop de Tours soit 13-3, ensuite Tours déjoue et laisse la balle à Dijon qui reste très brouillon devant et pas beaucoup mieux derrière.
On finit la mi-temps sur cette physionomie avec un score de 13-6 (nouvelle pénalité de Dijon).
La deuxième mi-temps commence de la même manière, Tours, pourtant 1 de plus n'arrive pas à conserver le ballon et Dijon, brouillon toujours, n'arrive pas - malgré beaucoup de ballons devant et derrière - à bonifié quelque ballon que ce soit et s'embrouille dans ces combinaisons il score quand même sur une pénalité (13-9)
Du coup, Tours reprends le ballon et fini plus fort que Dijon et sur un ballon porté après plusieurs pénalités successives dans les 22, arrive en terre promise et le botteur réussi une belle transformation en coin. score 20-9 à 4 minutes de la fin, Dijon tente de revenir pour le bonus défensif mais sans plus de cohésion qu'avant. Le score en reste là.
Au final, on aura pas vu un grand match et Tours à souvent déjoué, incapable de reprendre le ballon à son adversaire, mais l'aspect positif est dans le résultat et la manière ; en ne jouant pas ou mal, Tours, opportuniste, à réussi à gagner. Et la chance n'y est pour rien, Dijon, pour beaucoup, qui n'a pas su profiter de leur longue période de domination, sûrement plus occuper à chicaner ses adversaires qu'à jouer.
Bref 2 victoires pour Tours (la 1 et la 2) qui font du bien au moral en attendant la venu de Montluçon qui devrait nous proposé un autre jeu.
Un p'tit coucou à Atchoummm qui nous avait fait un résumé sympa du match aller
Allez l'US Tours.
Si DIJON avait pensé à jouer plutot que de distribuer des gifles et raler auprès de l'arbitre le score aurait pu etre beaucoup plus serré.
quel sont les joueurs qui on prit un carton rouge?
Salut Kunfry,
Voici les commentaires du journal local avec les noms de ceux qu'ont fait les c... :
De votre côté dijonnais - rives de saônne par exemple, merci pour l'autre article - si vous avez l'article du Bien Public (payant
)...
Bonne chance à toi Kunfry la semaine prochaine.
Allez l'US Tours !!!
Dernière modification par PhilFree3 (25/01/2010 09:13:33)
je t'envoie pas l'article , par ce que c'est pratiquement un copier/coller de la nouvelle republique.
bravo a vous pour votre victoire , pour nous sa sent de plus en plus les play-down
rives de saone a écrit :je t'envoie pas l'article , par ce que c'est pratiquement un copier/coller de la nouvelle republique. bravo a vous pour votre victoire , pour nous sa sent de plus en plus les play-down
Merci, je m'en doutais un peu c'est souvent le cas ; les journaux régionaux n'ont sûrement pas les moyens d'envoyer des reporter partout en France, de plus il font tous parti du même groupe de presse et c'est quand même moins chère mais ils pourraient citer leur source
.
Sans vouloir enfoncer le clou ni Epernay d'ailleurs, je pense que vous n'avez pas grand chose à craindre d'Epernay, mais effectivement le jeu proposé dimanche par votre équipe ne m'a vraiment pas paru emballant (bon d'accord Tours n'a pas proposé grand chose non plus mais ils ont fait le boulot quand même comme devant Bourg). Peut-être un jour sans mais au vu de ce match je pense que vous auriez beaucoup de souci en JP.
Après bonne route à vous en JP quand même et, qui sait, peut-être en phase finale de play-down (si c'est possible)
;);)
Allez l'US Tours
Dernière modification par PhilFree3 (25/01/2010 20:58:13)
Et j'oubliai le reportage de la TV locale (TV tours) :
Rien sur France 3 Centre : à priori Orléans (long reportage sur leur victoire sur Poitiers) fait partie de la région Centre, pas Tours (pas un mot sur leur victoire), mais bon c'est une gueguerre habituelle dans la région !!! :mad:
Pour ceux d'entre vous que ca intéresse on a fait un petit reportage du match (pas du niveau de la presse régionale;) avec photos et vidéos. Interview des joueurs dans les vestiaires....
Dernière modification par Facerugby (26/01/2010 00:47:24)
Facerugby a écrit :Pour ceux d'entre vous que ca intéresse on a fait un petit reportage du match (pas du niveau de la presse régionale;) avec photos et vidéos. Interview des joueurs dans les vestiaires....
Sur le site de Dijon ?