Voici l'interview d'alessio galasso à Var-Matin. Je la trouve plutôt intéressante. Votre avis, notamment sur son analyse de la F1 ? Le pilier droit de l’Union Sportive Seynoise passé par Toulon, Castres, Agen, Clermont et la première ligue anglaise profite de la trêve pour nous donner son avis sur son club, la fédérale 1 et ses ambitions pour la suite de la saison. Comme à son habitude, il n’y a pas de langue de bois. Interview vérité. Tu n’as connu que le monde pro jusqu’ à ton arrivée à La Seyne. Tes impressions sur le monde amateur ? Tout change. Le plus dur est lorsque tu dois te lever à 5 heures du matin, te frapper 400 bornes en bus ou mini-bus, jouer, si possible gagner, et te refrapper 400 bornes le soir. Franchement, ce n’est pas évident. On m’a dit que pour le Jean Prat, on partirait la veille. Je l’espère. Si pour des raisons économiques, ce système se défend, au niveau sportif, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté. L’autre point négatif est de t’entraîner le soir quand il fait le plus froid. C’est mieux la journée. En même temps, tout le monde travaille. Donc, il n’y a pas le choix. Le côté positif ? Le côté humain. Tu vis dans un monde où il y a beaucoup plus de sincérité et de chaleur humaine. Tu es plus proche de tout le monde. Avec un minimum de moyens, tu vois que les mecs se lèvent un cul monstre pour leur club. Le match à Mayol est valeur d’exemple. Ca force le respect. Ton avis sur la fédérale 1 ? Je reconnais l’avoir sous-estimée. Certes, il y a des équipes plus faibles que d’autres. Mais quand tu te frappes Carcassonne, Marseille, Aubenas et autres, si tu n’es pas à 100%, tu vas au devant de mauvaises surprises. Au début, je n’y étais pas préparé. J’étais encore dans la déception de ne pas avoir été reconduit par Toulon. Il y a eu de la décompression aussi. Désormais, je me sens mieux. Je me suis adapté au fil des semaines. Tu apprends aussi à connaître tes partenaires. L’affectif c’est encore plus important à ce niveau. Comment juges-tu le parcours de ton équipe ? On est second. Ce n’est donc pas trop mal. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un retour de nos poursuivants. Par contre, en terme de jeu, on manque d’ambition. Je suis agréablement surpris par la qualité individuelle de certains joueurs. Mais sous prétexte qu’ils évoluent en fédérale 1, ils se mettent une barrière alors qu’ils ont les capacités de faire mieux. Collectivement, c’est la même chose. On est capable de faire de bonnes choses. Mais on n’y croit pas assez. Cela a été flagrant contre Carcassonne. On les a regardé jouer. Je peux vous assurer, qu’on peut faire mieux. Le groupe est loin de tourner au maximum de son potentiel, sans même parler des blessés. Et je ne dis pas cela pour faire plaisir. J’en suis convaincu.
Dernière modification par Sex Bomb (23/12/2009 19:41:17)