Une Grenouille vit un Bœuf, Qui lui sembla de belle taille. Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf, Envieuse s’étend, et s’enfle et se travaille, Pour égaler l’animal en grosseur ; Disant : Regardez bien, ma sœur, Est-ce assez ? dites-moi ? n’y suis-je point encore ? Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ? Vous n’en approchez point. La chétive pécore S’enfla si bien qu’elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages : Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs ; Tout petit Prince a des Ambassadeurs : Tout Marquis veut avoir des Pages.
Là tu pédales dans la quenelle de brochet mon bon Barack
D'abord les habitants de Bourg ne s'appellent pas des Bourgeois,
Et puis il n'y a pas une seule grenouille à 50 kms à la ronde dans les Dombes !
Ravachol a écrit :Là tu pédales dans la quenelle de brochet mon bon Barack
D'abord les habitants de Bourg ne s'appellent pas des Bourgeois, Et puis il n'y a pas une seule grenouille à 50 kms à la ronde dans les Dombes !
Les grenouilles sont les clubs de Fédérale 1 et plus exactement les prétendants et les bœufs sont les clubs professionnels. Il ne sert à rien de trouver des artifices pour gérer les frustrations et les problèmes de la Fédérale 1. Je ne pense pas que la création d’une ProD3 ou de 2 poules de ProD2 soient des solutions. Il faut aussi écouter les autres clubs qui ambitionnent pas de monter mais simplement de jouer dans le meilleur niveau amateur. Cet artifice risque de se retourner contre ses défenseurs et de les faire exploser. Il y a quelques mesures intéressantes cette année et qui peuvent être améliorées - Le fameux cahier des charges - L’harmonisation des calendriers F1 et ProD2 permettant aux clubs qui montent une préparation correcte Je préconise une restructuration de la F1 avec des mesures simples, déjà évoquées : - Moins de poules mais plus de clubs pour augmenter le nombre de matchs, les recettes, la visibilité. Cela diminuerait la pression à la descente et limiterait la course à l’armement - Mettre les réserves dans des championnats inférieurs - Faciliter les prêts de joueurs Pro dans le F1
Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter. Sur l'idée de modifier la fédérale 1 cela semble une évidence. Augmenter le nombre de club pro en passant soit de 2x12 en prod d2 ou une pro d3 semble casse gueule, il suffit déjà de voir les clubs en difficulté. A titre perso, je pense plutôt à 1 fédérale 1 plus resserré. Plutôt que d'avoir 4x10 avec beaucoup d'inégalité, un ratio de club montant 2/40 trop faible, dès club qui montent en prod2 qui font l'ascenseur l'année d'après, un nombre de march bien insuffisant avec des trous dans le calendrier qui ressemble à rien , et pour couronner le tout, un graal pour la montée pour les club les plus ambitieux et un jean prat sans couleur, je propose une federal1 plus resserré 2x12 ou 2 x14 . Le niveau général sera meilleur,plus resserré ,plus intéressant et les équipes seront certainement plus aguerri quand elles monteront avec de maintien
Titi entre 07 et 30 a écrit :Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter. Sur l'idée de modifier la fédérale 1 cela semble une évidence. Augmenter le nombre de club pro en passant soit de 2x12 en prod d2 ou une pro d3 semble casse gueule, il suffit déjà de voir les clubs en difficulté. A titre perso, je pense plutôt à 1 fédérale 1 plus resserré. Plutôt que d'avoir 4x10 avec beaucoup d'inégalité, un ratio de club montant 2/40 trop faible, dès club qui montent en prod2 qui font l'ascenseur l'année d'après, un nombre de march bien insuffisant avec des trous dans le calendrier qui ressemble à rien , et pour couronner le tout, un graal pour la montée pour les club les plus ambitieux et un jean prat sans couleur, je propose une federal1 plus resserré 2x12 ou 2 x14 . Le niveau général sera meilleur,plus resserré ,plus intéressant et les équipes seront certainement plus aguerri quand elles monteront avec de maintien
Tu as tout a fait raison sur le fond mais en détail ça coince, vas expliquer au clubs et surtout au sponsors des clubs que tu balances une division plus bas que c'est dans l'intéret du rugby. Quand tu as des budgets a près d'1M€ et les salariés qui vont avec c'est pas facile de faire bouger les lignes !
Certes,mais une prod3 aura les mêmes conséquences. Voir pire. Puisque du coup ce serait la grande majorité qui passerait en 4e division
Biarritz Olympique : des retards sur le paiement des salaires d’avril
Et vous voulez toujours d'une ProD3 !!!!
Titi entre 07 et 30 a écrit :Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter.
Sur un malentendu, j'aurais pu comprendre, mais un mec qui a pris le temps de lire RF et toutes les conneries écrites, comment peut-il avoir encore envie de nous rejoindre ?
Rougekitache a écrit :Titi entre 07 et 30 a écrit :Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter.
Sur un malentendu, j'aurais pu comprendre, mais un mec qui a pris le temps de lire RF et toutes les conneries écrites, comment peut-il avoir encore envie de nous rejoindre ?
Il est peut-être encore plus con que nous
??? Justement y a tellement de conneries ces derniers temps.... J'ai juste voulu relever le niveau
Humour bien sûr...désolé mes émoticones ne fonctionne pas (les ??? C était des sourires)
Titi entre 07 et 30 a écrit :Humour bien sûr...désolé mes émoticones ne fonctionne pas (les ??? C était des sourires)
fait un espace entre chaque