Je n'étais pas là (donc impossible de juger), mais je suis tout à fait d'accord avec Philippe6765 sur le principe.
Pour le reste la saison a été bonne et le RCS pourra en profiter pour consolider les bases et la structure, cela ne pourra qu'être bénéfique s'il y a monté (ce que j'espère) la saison prochaine.
Allez RCS. Et bravo à Niort et bonne chance pour la suite.
Oui je suis bien d'accord avec toi, le RCS a fait une belle saison même si ils peuvent avoir quelques regrets sur ce match retour, surtout celui de ne pas avoir jouer comme ils savent le faire ... Cela dit, il y avait une belle équipe de Niort en face !
Ce groupe a acquis de l'expérience et de la maturité pour la saison prochaine et je suis certain que la montée en Fed 1 n'est que partie remise à la saison prochaine, c'est le mal que je leur souhaite.
En général quand on déjoue c'est que l'adversaire n'y est pas pour rien
Pour le reste d'accord avec Philippe bien qu'ayant joué à Strasbourg on y a eu un accueil très sympa....mais c'était pas les phases finales
DroitDevant a écrit :
En général quand on déjoue c'est que l'adversaire n'y est pas pour rien
Pour le reste d'accord avec Philippe bien qu'ayant joué à Strasbourg on y a eu un accueil très sympa....mais c'était pas les phases finales
On va dire que Strasbourg a perdu tactiquement en ne jouant pas sur ce qui a fait sa force cette année mais en appliquant le plan de jeu prévu pour ce match qui était en l'occurence de monter des chandelles systématiquement dès qu'ils avaient le ballon plutôt que d'envoyer du jeu avec les 3/4.
Ils ont enfin compris en fin de match quand ils ont été menés soit pendant 10 mn et c'est alors qu'en jouant sur leur valeur ils se sont créés 2 franches occasions d'essais.
Apparemment cette tactique avait été payante au retour contre Rouen ....
Niort a été solide devant mais n'est pas venu 1 seule fois dans les 22 m Strasbourgeois, celà dit il n'y a que la victoire qui compte et elle est donc méritée !
DroitDevant a écrit :
montvalo a écrit :
Pour moi qui ai vu les équipes de Rouen et d'Angoulême : aucun doute , Angoulême est supérieur.
Angoulême est plus complet , Rouen dépend essentiellement de son demi d'ouverture.
C'est mon avis.
Moi aussi j'ai vu évoluer les 4 équipes et si je juge sur la 2ème mi temps d'Angoulême a gegene je dis qu'ils vont prendre une valise .....ça n'a pas de sens de juger sur un match et si tu penses que Rouen n'a qu'un 10 tu risques une sacrée désillusion !!
En ce qui concerne Niort Strasbourg ça se vaut devant mais pour moi Strasbourg supérieur derrière mais je ne les ai vu qu'une fois aussi
Bon match à tous et que les meilleurs gagnent....
Quelle perspicacité ! Toi t'es pas un guignol !!!!!
Dernière modification par RAM16 (28/05/2014 17:00:02)
RAM16 a écrit :
DroitDevant a écrit :
montvalo a écrit :
Pour moi qui ai vu les équipes de Rouen et d'Angoulême : aucun doute , Angoulême est supérieur.
Angoulême est plus complet , Rouen dépend essentiellement de son demi d'ouverture.
C'est mon avis.
Moi aussi j'ai vu évoluer les 4 équipes et si je juge sur la 2ème mi temps d'Angoulême a gegene je dis qu'ils vont prendre une valise .....ça n'a pas de sens de juger sur un match et si tu penses que Rouen n'a qu'un 10 tu risques une sacrée désillusion !!
En ce qui concerne Niort Strasbourg ça se vaut devant mais pour moi Strasbourg supérieur derrière mais je ne les ai vu qu'une fois aussi
Ah mdr donc Angoulême a été très bon en deuxième mi temps a gennevilliers.......et Strasbourg n'a pas fait de faute tactique en ne jouant pas au match retour contre Niort.....
Voilà je voudrait pas te priver d'un début d'érection quand tu penses a ta poule lol
DroitDevant a écrit :
RAM16 a écrit :
DroitDevant a écrit :
Ah mdr donc Angoulême a été très bon en deuxième mi temps a gennevilliers.......et Strasbourg n'a pas fait de faute tactique en ne jouant pas au match retour contre Niort.....
Voilà je voudrait pas te priver d'un début d'érection quand tu penses a ta poule lol
Allez on arrête là ?
Ok si la bière est pour toi
DroitDevant a écrit :
Ok si la bière est pour toi
2 premières !
Philippe6765 a écrit :
Wahouu, les polémiques de cours d'écoles sur qui a fait quoi a qui .... Un match de rugby reste un match de rugby et ca laisse forcément des traces ... Ce qui se passe dans les rucks ou dans les mauls ne concernent que les joueurs et la régle du pas vu pas pris existe depuis toujours. Personne ne se fait de cadeau et ca fait parti du jeu.
Maintenant hors du terrain les supporter et le public doivent respecter a minima l'adversaire et ca aussi c'est normalement un code de bonne conduite qui fait parti des valeurs globales du rugby.
Se faire chambrer est de bonne guère, les chants paillards et autres plaisanteries font parties de la panoplie du supporter (souvent joueur lui même d'ailleurs) mais lire ce que Huggy écrit me dérange bcp, les insultes et agissements dignes de cas sociaux n'ont rien à faire au bord d'un terrain, on est pas au foot !!!!!
Malheureusement beaucoup de personnes présentes dimanche autour du terrain ne connaissaient rien au rugby, ses valeurs et encore moins ses régles. C'est bien d'avoir du monde et de distribuer à tout va des invitations mais il faudra à l'avenir éduquer à minima ces pseudos supporters. Même si on retrouve des cons partout, le rugby est un sport de passionnés et d'avertis, il faut qu'il le reste !
Voilà exactement où je voulais en venir.
Ce qui se passe sur le terrain appartient au jeu et aux joueurs.
J'espère que ce phénomène de dimanche à Strasbourg était inédit et du à des gens qui n'était pas supporter habituels du RCS, mais simplement des imbéciles qui ont vu de la lumière, et qui sont entrés ...