le résumé du match de samedi dans le JSL.
je vois pas où est la complaisance dans l'essai marqué en fin de match
Les Digoinais se sont inclinés devant leurs adversaires de Chagny, 13 à 15. Mais sur les 15 joueurs, 12 seulement ont pu jouer.
Partager
Envoyer à un ami
On ne sait plus trop qui fait quoi, au regard de l’organisation des phases finales des équipes réserves. Jugez-en : toute l’année, le FCDM, et d’autres, font l’effort de réunir un nombre de joueurs suffisant, pour offrir aux supporters de vrais matches, joués à 15. Seulement voilà, les phases finales se jouent… à 12 !
Les équipes finissant en haut de tableau ont, en général, le nombre de joueurs suffisant. Mais non, on doit jouer à 12 ! Donc, samedi à Nuits, en demi-finale contre Chagny, il a fallu commencer par laisser de chaque côté trois joueurs qui ont participé toute l’année aux rencontres, et fait des efforts, pour finir sur le banc de touche. Impeccable pour la motivation ! Le match durant deux fois 30 minutes, voyez le temps pour essayer de faire jouer tout le monde, puisque ces phases finales sont un peu la fête du rugby bourguignon.
Moins de joueurs, moins de marque
La première mi-temps en demi-teinte, où Digoinais et Chagnotins n’avaient plus leurs marques – match à 12 oblige – a offert un rugby insipide. Chagny virait à la pause avec huit points d’avance, un essai en contre et une pénalité. Les vert et noir se réveillaient et entamaient tambour battant le 2 e acte. En dix minutes, ils refaisaient leur retard, bousculant les Chagnotins. Deux pénalités de Fred Bois (8-6) et surtout deux essais, dont un tout fait, ont été ratés, et auraient sûrement tué le match. Le même Fred Bois, opportuniste, marquait et transformait (13-8). L’équipe tournait à plein régime, mais quelques coups de sifflets, judicieux, permettaient aux jaune et noir de ne pas craquer. Et sur une touche près de la ligne, un essai de complaisance a été accordé aux adversaires pour la gagne : 13 à 15.