Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A mon avis je ne vois que les champions honneur régional à pouvoir prétendre à la montée ! Ca en ferais 9: IDF, FLANDRE, ALSACE, FC, BOURGOGNE, CENTRE, NORMANDIE, BRETAGNE et PAYS DE LOIRE ! Par contre nous sommes à combien de relégué de F3 en honneur IDF pour la saison prochaine ? afin de trouver les 32 clubs d'honneur IDF de la saison prochaine ? que donne (ont donné) les recours ?
Xvrwc2 a écrit :A mon avis je ne vois que les champions honneur régional à pouvoir prétendre à la montée ! Ca en ferais 9: IDF, FLANDRE, ALSACE, FC, BOURGOGNE, CENTRE, NORMANDIE, BRETAGNE et PAYS DE LOIRE ! Par contre nous sommes à combien de relégué de F3 en honneur IDF pour la saison prochaine ? afin de trouver les 32 clubs d'honneur IDF de la saison prochaine ? que donne (ont donné) les recours ?
Tu as en théorie 15 relégués de F3. Tu as les 4 premiers de play down auxquels il faut ajouter 5 clubs des poules de play off. On arrive donc a 24 clubs. Il y a 4 clubs qui montent de PH ce qui fait 28 clubs. Il a été annoncé il parait que les 2éme de play down serait maintenus soit 4 clubs de plus. 32 clubs. Le compte est bon. Y a plus qu'a chercher les noms ...
Presque..il y a 2 clubs théoriques d'Honneur qui vont jouer ensemble : les Boucles de la Marne et Villiers sur Marne..
Pourquoi imaginer une compétition à 32 en Honneur ??? comme tu le dis elle est ou la pyramide ??? elle ressemble à rien ? elle est même bien bancale !
si la réforme égalitaire c'est de faire monter 1 club sur 32 en IDF, alors que les autres comités en auront 1 sur 10 ou 15 environ, alors on rentre dans un grand délire !
Sachant qu'il y aura 16 poules de 10 en F3 Combien sera t il prévu de descentes pour chacune de ces poules 1,2 ou + ? Cela donnera ensuite une idée du nombre de montées Honneur/F3 en globalité... Moi j'aurai bien vu 2 descentes par poule de F3 soit un total de 32.. donc 32 descentes compensées par 32 montées qui auraient pu être les vainqueurs des 32e du Championnat de France...sans distinction de comité et prenant les bases d'organisation du Championnat de France Honneur de cette saison... Mais on va surement avoir un truc tordu à la place
Oui, ce sont les 2 derniers de chaque poule qui descendent. Pour les montées, dans mon secteur (grand ouest) seuls les champions régionaux montent.
en Alsace/Lorraine c'est aussi le 1er d'honneur qui monte(poule de 10)
d'aprés ce que j'avais compris de la réforme, il n'y aurait plus de montée direct d'honneur en F3, tout se passerait par le biais des phases finales du championnat de France... et il me semble aussi qu'il devrait y avoir 32 descentes de F3 vers honneur, donc il faudra atteindre les 16eme de finale pour pouvoir monter... enfin çà c'est ce qui était prévu, on est pas à l'abri bien sur de voir monter plutôt celui qui le plus beau maillot, le plus gros chéquier, la plus grosse cave de pinard... ou autre...
Bonjour, Y-aura une com officielle de la fédé ou il va falloir attendre la rentrée pour savoir ?
la fédé ne s'occupe plus de nous mon petit... faut voir avec les comités !
Encore 15 jours !
Ce que je constate c'est qu'on joue de moins en moins de matches en IDF ! Il y a peu on jouait 18 matches (poule de 10) + un match de classement. Ensuite celui-ci a été supprimé (sauf pour les 3 premiers), puis l'an passé on est passé à la formule avec phase de brassage + play off ou play down (soit 16 matches + éventuellement un match de classement). Pour la saison prochaine ce sera 14 matches à jouer en ... 7 mois ! Bref notre championnat IDF est en train de subir la même purge que le challenge Pam Pam, lequel naguère pouvait compter jusqu'à 8 matches finale comprise, contre 3 seulement cette saison pour le vainqueur. Le gars qui est sportif dans l'âme, pourra bientôt prendre 2 licences, une pour le rugby en hiver et une autre pour un autre sport à pratiquer le reste de l'année ....
LiquidSeb71 a écrit :Oui, ce sont les 2 derniers de chaque poule qui descendent. Pour les montées, dans mon secteur (grand ouest) seuls les champions régionaux montent.
J'avais cru comprendre que l'année prochaine, c'est des 32 eme AR pour monter en F3, pas de montée directe pour le N°1 du comité...