Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1345

On reviendra pas

#1346

On reviendra pas

#1347

On reviendra pas

#1348

On reviendra pas

#1349

supporter a écrit :

On reviendra pas

Sniff... 8.( Supporter est tellement triste qu'il se répète... Dommage pour les parisiens ! roll Bon, c'est un peu ridicule après le sommet entre Toulouse et le Stade Français, gagné par les Toulousains 18 à 8 si je ne m'abuse, mais l'Ile de France a un champion (si, si) ! C'est le PUC, nouveau champion Alamercery Nord-Est, vainqueur avec une équipe bricolée de 12 95 et 10 96 de Bobigny en finale par 27 à 13 !!! smile (Après avoir battu en demi-finale Lorraine XV 32 à 0)... On se console comme on peut, non ? tongue En tout cas, côté Cadets, bravo au PUC, au Stade Français et au... Stade Toulousain !

#1350

24 - 8 d'apres la FFR

#1351

pat11 a écrit :

24 - 8 d'apres la FFR

Oui, devant la défense de fer du Stade Toulousain, et voyant la fin se profiler pour les jeunes du Stade Français, Supporter n'a plus rien dit à partir de 18 à 8... et le match a continué, avec deux pénalités, pour se terminer sur le score de 24 à 8, 2 essais à 1 seulement, mais la culture de la gagne a fait la différence...

#1352

Ariel a écrit :
pat11 a écrit :

24 - 8 d'apres la FFR

Oui, devant la défense de fer du Stade Toulousain, et voyant la fin se profiler pour les jeunes du Stade Français, Supporter n'a plus rien dit à partir de 18 à 8... et le match a continué, avec deux pénalités, pour se terminer sur le score de 24 à 8, 2 essais à 1 seulement, mais la culture de la gagne a fait la différence...

C'est vrai. Bravo a Toulouse qui a mérité la victoire.

#1353

supporter a écrit :
Ariel a écrit :
pat11 a écrit :

24 - 8 d'apres la FFR

Oui, devant la défense de fer du Stade Toulousain, et voyant la fin se profiler pour les jeunes du Stade Français, Supporter n'a plus rien dit à partir de 18 à 8... et le match a continué, avec deux pénalités, pour se terminer sur le score de 24 à 8, 2 essais à 1 seulement, mais la culture de la gagne a fait la différence...

C'est vrai. Bravo a Toulouse qui a mérité la victoire.

En tout cas, coup de chapeau au Stade Toulousain. Je ne sais pas dans quelle mesure cette équipe de la génération 95 a changé entre les deux saisons, mais c'est une belle revanche pour cette armada qui avait été battue en 1/16e de finale par Massy en 2010-2011... Si on ajoute à ce titre de champion de la catégorie Cadets Alamercery la victoire des 97 en finale du Super Challenge ce week-end ainsi que la finale à venir des 96 en Gaudermen contre Bayonne dimanche prochain, on ne peut qu'être épaté... et étonné que les résultats ne soient pas à la hauteur en catégories supérieures, comme le souligne l'ami zoro64 dans nos colonnes... Est-ce à dire qu'à trop vouloir chambouler les joueurs d'une saison à l'autre, on n'arrive plus à rebondir comme il faut sur l'acquis pour aller plus loin ? Ou est-ce la faute à une certaine philosophie de jeu trop "physique", trop restrictive en Juniors et en Espoirs ? En tout cas, si j'étais l'un des décideurs de l'armada toulousaine, je bichonnerais mes générations 95, 96 et 97, ne faisant venir que quelques très rares joueurs incontournables d'une saison à l'autre, sans détruire l'amalgame semble-t-il déjà assez solide... O:)

#1354

Ariel a écrit :
supporter a écrit :
Ariel a écrit :

Oui, devant la défense de fer du Stade Toulousain, et voyant la fin se profiler pour les jeunes du Stade Français, Supporter n'a plus rien dit à partir de 18 à 8... et le match a continué, avec deux pénalités, pour se terminer sur le score de 24 à 8, 2 essais à 1 seulement, mais la culture de la gagne a fait la différence...

C'est vrai. Bravo a Toulouse qui a mérité la victoire.

En tout cas, coup de chapeau au Stade Toulousain. Je ne sais pas dans quelle mesure cette équipe de la génération 95 a changé entre les deux saisons, mais c'est une belle revanche pour cette armada qui avait été battue en 1/16e de finale par Massy en 2010-2011... Si on ajoute à ce titre de champion de la catégorie Cadets Alamercery la victoire des 97 en finale du Super Challenge ce week-end ainsi que la finale à venir des 96 en Gaudermen contre Bayonne dimanche prochain, on ne peut qu'être épaté... et étonné que les résultats ne soient pas à la hauteur en catégories supérieures, comme le souligne l'ami zoro64 dans nos colonnes... Est-ce à dire qu'à trop vouloir chambouler les joueurs d'une saison à l'autre, on n'arrive plus à rebondir comme il faut sur l'acquis pour aller plus loin ? Ou est-ce la faute à une certaine philosophie de jeu trop "physique", trop restrictive en Juniors et en Espoirs ? En tout cas, si j'étais l'un des décideurs de l'armada toulousaine, je bichonnerais mes générations 95, 96 et 97, ne faisant venir que quelques très rares joueurs incontournables d'une saison à l'autre, sans détruire l'amalgame semble-t-il déjà assez solide... O:)

Ils vont surement s'en priver avec la "libéralisation" du régime des licences que vous prônez dans ce sujet . wink tongue

#1355

RCSURESNES a écrit :

Ils vont surement s'en priver avec la "libéralisation" du régime des licences que vous prônez dans ce sujet . wink tongue

Pas tout à faire, cher RCSURESNES, nous ne prônons pas la "libéralisation" du régime des licences, mais son maintien légèrement aménagé, en tout cas c'est ce qui me semble se dégager de tous nos propos. La même règle sur deux ans avec 9 joueurs au lieu de 7 par exemple sur la feuille de match. Ou à l'inverse 5 joueurs seulement en licence jaune mais sur un an - règle peut-être pas assez sévère il est vrai, mais qui serait tout de même une réelle contrainte. Surtout, ce qui a été reproché à la FFR, c'est de changer ses propres règles dans un sens plus strict lors de son congrès de juillet, après que les recrutements avaient été faits... De toute façon, non seulement ce n'est pas une science exacte, mais la règle plus sévère de cette saison 2011-2012 sur les Gaudermen (avec blanchiment des Alamercery tout de même !!!) n'a pas empêché de gros clubs comme l'ASM et le RC Toulon de ne pas joueur le jeu, et de privilégier leur moyen terme sur le court terme, se disqualifiant d'eux-mêmes pour la compétition... O:) Par ailleurs, notre credo le plus fort, en tout cas pour ma pomme, c'est comme Supporter le souligne à juste titre, la fin de la ségrégation entre poules basses et haute...

Dernière modification par Ariel (28/05/2012 10:16:46)

#1356

Victoire tout à fait méritée du Stade Toulousain (et c'est un parisien qui le dit...) et quel plaisir de voir des supporters aussi respectueux du jeu et des adversaires. Pas de "enc... d'arbitre" comme lors du match Bourgoin/SF insultes proférées en permanence par un supporter berjalien certainement aviné. Encore des matches comme celui d'hier et vivent les 2 stades...

#1357

Moi il y'a quelques choses qui me restent en travers la gorge , le Stade Français a eu que deux réelles oppositions , Massy et Toulouse regardé les scores des 8ème , quart et demi finale pour le Stade Français une branlée à chaque fois ... Ce qui me laisse tellement d'amertume pour Massy qui méritait au moins d'aller en quart de finale . Merci les poules basses ...

#1358

Bravo à Toulouse, Leur match de 8ème :

Cadets