Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ou alors, toi tu peux allez faire de la boxe et prendre de KO contre des boxeurs pro, ou alors tu peux aussi jouer au rugby quand t'es sur un terrain de rugby Nunu...Comme le dis jeanmoumoule, sur un terrain de rugby, l'important c'est de gagner et pas de se battre... Parce que ma foi, entre être traiter de joueur de curling après être traiter de joueur ayant des physiques de benjamin, je commence a douter du niveau de ton équipe si Suresnes arrive en finale en étant a ce point mauvais... Mais je sais que dans le sud-est, quand vous pechez une sardine, c'est une baleine qui sort de l'eau mais là c'est halucinant. j'oubliais que le rugby était un sport où il n'existe que deux choses, les avants et les bagarres. Moi on m'a apprit qu'il y avait plein d'autre tactique... Je vais finir par juste retourner ta phrase: "Prendre 50 mètre sur une générale ça doit être dur pour l'estime de soi non? Ma foi sinon vous pouvez toujours aller faire du Curling ... " Par: Perdre une demi-finale,ne pas marquer et être tellement impuissant qu'il faut en venir au main ça doit être dur pour l'estime de soi non?
Dernière modification par SuresneSupporterS (23/05/2011 01:43:17)
Un match c'est tout en ensemble de facteurs les équipes et leur jeu le terrain la météo et l'arbitre qui essaie de reguler tout ça. Il y a de bon chef d'orchestre et des tres mauvais... celui de cette demie etait certainement pas tres bon vis a vis de l'enjeu et du jeu, pas malhonnete non... mais tres vite depassé pas l'engagement et les passions !!! Ces decisions ont été prises selon le manuel du petit arbitre illustré mais un match c'est aussi un esprit à donner à la rencontre ! Néanmoins il n'est pour rien dans le scenario des 15 premieres minutes de jeu où Surennes multiplie les attaques sur les largeurs Marseillaises dans leur 22 ils marquent 2 X en 5 mn dont un second essai avec un 5 vs 2 sur le coté gauche imparable ! Aprés Marseille n'a pas pu ou pas su imposer son jeu fait de fixation et de jeu sur les centres bien bloqués par leur vis à vis !!! Une defense de chien on l'a vu en seconde mi-temps mais Surennes en a fait autant C'est vrai les Marseillais ont manqués d'imagination pour renverser le court du jeu sur le peu de ballons qu'ils ont pu avoir ! Ils ont trop vite "pété un cable" et sont sortis du match sur les decisions arbitrales pas toujours comprensibles surtout dans les rucks et les mélées !! Enfin on pourra en parler 107 ans à la fin c'est quand meme les parigauds qui continuent l'aventure... bien joué et bon vent. J'aime: le jeu de 3/4 qui ne sont pas exeptionnels mais de la cohesion un ballon qui circule vite. Une defense de chien ne lache rien a limite de la régularité trés aggressive. la gestion du jeu la main mise sur le deroulement du match obligeant l'adversaire à se decouvrir le poussant à la faute. je n'aime pas : L'arogance, le manque d'humilité les mélées simulées les insultes autour du terrain
Treize a écrit :Un match c'est tout en ensemble de facteurs les équipes et leur jeu le terrain la météo et l'arbitre qui essaie de reguler tout ça. Il y a de bon chef d'orchestre et des tres mauvais... celui de cette demie etait certainement pas tres bon vis a vis de l'enjeu et du jeu, pas malhonnete non... mais tres vite depassé pas l'engagement et les passions !!! Ces decisions ont été prises selon le manuel du petit arbitre illustré mais un match c'est aussi un esprit à donner à la rencontre ! Néanmoins il n'est pour rien dans le scenario des 15 premieres minutes de jeu où Surennes multiplie les attaques sur les largeurs Marseillaises dans leur 22 ils marquent 2 X en 5 mn dont un second essai avec un 5 vs 2 sur le coté gauche imparable ! Aprés Marseille n'a pas pu ou pas su imposer son jeu fait de fixation et de jeu sur les centres bien bloqués par leur vis à vis !!! Une defense de chien on l'a vu en seconde mi-temps mais Surennes en a fait autant C'est vrai les Marseillais ont manqués d'imagination pour renverser le court du jeu sur le peu de ballons qu'ils ont pu avoir ! Ils ont trop vite "pété un cable" et sont sortis du match sur les decisions arbitrales pas toujours comprensibles surtout dans les rucks et les mélées !! Enfin on pourra en parler 107 ans à la fin c'est quand meme les parigauds qui continuent l'aventure... bien joué et bon vent. J'aime: le jeu de 3/4 qui ne sont pas exeptionnels mais de la cohesion un ballon qui circule vite. Une defense de chien ne lache rien a limite de la régularité trés aggressive. la gestion du jeu la main mise sur le deroulement du match obligeant l'adversaire à se decouvrir le poussant à la faute. je n'aime pas : L'arogance, le manque d'humilité les mélées simulées les insultes autour du terrain
Voilà, je préfère largement ce genre de commentaires qui à mes yeux est beaucoup plus crédible. Je n'étais pas au match mais j'ai cru comprendre que nous avions un pilier qui est sorti au bout de 10 minutes pour une fracture du plancher orbital, cela explique peut être les mêlée simulée plus tard dans la partie ... Merci Treize pour cette intervention qui élève un peu le débat. Ca serait bien que suresnois, villeurbannais et marseillais vous montriez une meilleure image de vos clubs sur ce forum ...
Titi92 a écrit :8) C'est bien connu et tout à fait crédible, depuis les 1/32 èmes que des matchs gagnés avec le concours d'arbitres venant des 4 coins de la France . Dès que la déception d'avoir été incapables de vous adapter à un jeu de mouvement et à une résistance à laquelle vous n'étiez pas habitués, vous vous servirez de cette expérience pour progresser! ! ! Pssssssss ! ! Bon week end sur la plage le 29, pense bien à nous! ! ! N'oublie pas ton seau et ta pelle ! ! !
Non, la tu es désagréable..... A aucun moment, venant du regroupement de Vierzon, tu as eu ce genre de remarques... Il n'en reste pas moins que notre match nul nous laisse des regrets, et c'est bien normal non ?? La finale va être belle.... Je connais un peu cette équipe de Vannes.....
Titi92 a écrit :Encore une fois, la solidarité, la resistance et la capacité d'envoyer du jeu des jeunes de Suresnes ont eu raison de clubs qui ne proposent qu'un jeu pauvre et sans imagination. 2 essais en 1ère mi-temps sur une défense enfoncée 2 fois prise à son pauvre jeu et 2 ou 3 actions qui s'arrêtent à 2 m de la ligne. Pas une fois dans nos 22 m, pas une action dangereuse, des brutalités gratuites, des fautes à répétition et voila le résultat. Petit phocéen va voir le Racing( une équipe de notre belle région de Rugby) aller en finale la semaine prochaine et va à la plage du Prado, il y a une initiation rugby, au pire tu pourras faire des patés de sable pendant qu'une autre équipe soulèvera le "bout de bois" . . . Quand aux pauvres garçons de Villeurbanne qui se sont fait éliminer il y a 15 jours et qui sont venus nous insulter et nous menacer, je pense qu'il n'y a rien à faire, la bétise ne se soigne pas . . . 8o Allez Suresnes . . .
Supporter de Suresnes tu devrais plutôt écrire allez soutenir l'équipe première de Suresnes après une saison très difficile même s' il rétrogade en fédérale 2 comme Cergy
caban XV a écrit :Titi92 a écrit :Encore une fois, la solidarité, la resistance et la capacité d'envoyer du jeu des jeunes de Suresnes ont eu raison de clubs qui ne proposent qu'un jeu pauvre et sans imagination. 2 essais en 1ère mi-temps sur une défense enfoncée 2 fois prise à son pauvre jeu et 2 ou 3 actions qui s'arrêtent à 2 m de la ligne. Pas une fois dans nos 22 m, pas une action dangereuse, des brutalités gratuites, des fautes à répétition et voila le résultat. Petit phocéen va voir le Racing( une équipe de notre belle région de Rugby) aller en finale la semaine prochaine et va à la plage du Prado, il y a une initiation rugby, au pire tu pourras faire des patés de sable pendant qu'une autre équipe soulèvera le "bout de bois" . . . Quand aux pauvres garçons de Villeurbanne qui se sont fait éliminer il y a 15 jours et qui sont venus nous insulter et nous menacer, je pense qu'il n'y a rien à faire, la bétise ne se soigne pas . . . 8o Allez Suresnes . . .
Supporter de Suresnes tu devrais plutôt écrire allez soutenir l'équipe première de Suresnes après une saison très difficile même s' il rétrogade en fédérale 2 comme Cergy
Je ne sais pas à quel club tu appartiens, mais tu n'élèves pas le niveau. Oui notre équipe senior redescend en Fédérale 2, et nos juniors sont restés supporters de leurs ainés jusqu'au dernier match. Le Club a fait un choix de ne pas se mettre en danger financièrement, et de continuer sa politique de formation. Le résultat est là : les cadets ont été éliminés en 1/4 de finale Teulière, et nos juniors joueront la finale Blandrade. J'espère que le club que tu soutiens aura un jour la chance d'accompagner des jeunes disputer une finale du championnat de France.
Bien dit si je peux me permettre ... Et je rajouterai montée en F1 en 4 ans tout en ne sacrifiant pas ses jeunes pour tout mettre sur la 1. Quant à la méchanceté gratuite, cela reste le seul argument quand le terrain dicte une autre loi. Allez les petits verts et noirs
paquet a écrit :Treize a écrit :Un match c'est tout en ensemble de facteurs les équipes et leur jeu le terrain la météo et l'arbitre qui essaie de reguler tout ça. Il y a de bon chef d'orchestre et des tres mauvais... celui de cette demie etait certainement pas tres bon vis a vis de l'enjeu et du jeu, pas malhonnete non... mais tres vite depassé pas l'engagement et les passions !!! Ces decisions ont été prises selon le manuel du petit arbitre illustré mais un match c'est aussi un esprit à donner à la rencontre ! Néanmoins il n'est pour rien dans le scenario des 15 premieres minutes de jeu où Surennes multiplie les attaques sur les largeurs Marseillaises dans leur 22 ils marquent 2 X en 5 mn dont un second essai avec un 5 vs 2 sur le coté gauche imparable ! Aprés Marseille n'a pas pu ou pas su imposer son jeu fait de fixation et de jeu sur les centres bien bloqués par leur vis à vis !!! Une defense de chien on l'a vu en seconde mi-temps mais Surennes en a fait autant C'est vrai les Marseillais ont manqués d'imagination pour renverser le court du jeu sur le peu de ballons qu'ils ont pu avoir ! Ils ont trop vite "pété un cable" et sont sortis du match sur les decisions arbitrales pas toujours comprensibles surtout dans les rucks et les mélées !! Enfin on pourra en parler 107 ans à la fin c'est quand meme les parigauds qui continuent l'aventure... bien joué et bon vent. J'aime: le jeu de 3/4 qui ne sont pas exeptionnels mais de la cohesion un ballon qui circule vite. Une defense de chien ne lache rien a limite de la régularité trés aggressive. la gestion du jeu la main mise sur le deroulement du match obligeant l'adversaire à se decouvrir le poussant à la faute. je n'aime pas : L'arogance, le manque d'humilité les mélées simulées les insultes autour du terrain
Voilà, je préfère largement ce genre de commentaires qui à mes yeux est beaucoup plus crédible. Je n'étais pas au match mais j'ai cru comprendre que nous avions un pilier qui est sorti au bout de 10 minutes pour une fracture du plancher orbital, cela explique peut être les mêlée simulée plus tard dans la partie ... Merci Treize pour cette intervention qui élève un peu le débat. Ca serait bien que suresnois, villeurbannais et marseillais vous montriez une meilleure image de vos clubs sur ce forum ...
Je suis absolument d'accord toi , Paquet, sur ce genre de commentaires. Quand aux mélées simulées, il ne faudrait pas que , je me pose la question,cela devienne une arme ou une stratégie contre des équipes "pour contrer" celles qui ont de gros packs (qui ne peuvent plus exprimer pleinement leur jeu)et qui basent leur rugby sur ce secteur de jeu. On est sur du 15. En cas de vraies blessures la question ne se pose pas. Sur les phases finales il faudrait peut être imposer sur la feuille de match , des remplaçants sur toutes la première ligne . PS : quand à la hauteur du débat , " les patés de sable, et j'en passe ...¨navrant peut être un manque d'humilité ou de RESPECT
Dernière modification par caban XV (23/05/2011 11:27:39)
Même si j'ai quelques reserves sur 2 ou 3 points, je partage votre analyse du match "TREIZE". Marseille n'a pas pu ou su imposer son jeu. Était-ce dû à l'adversaire, sans doute. Mais je pense aussi, vu les "moyens humains" de cette équipe, qu'elle n'était pas dans un bon jour. Dans un parcours éliminatoire, chaque équipe connait toujours au moins, un jour "sans". Quand ce jour tombe en début de tournoi, avec un peu de chance, car il en faut aussi, elle peut parfois arriver à s'en sortir. Mais lorsqu'on est dans le bas du tableau, au stade des demi-finales, malheureusement ça ne pardonne plus. Concernant les décisions arbitrales pas toujours justes et la chance, personne n'en a l'exclusivité et ça fait parti du jeu. Quel joueur, entraineur ou dirigeant n'a pas prié pour invoquer la chance lors d'un match sérré ou seul ce paramètre peut changer le cours d'un match ? Quelle équipe n'a pas un jour profité de ces 2 facteurs ? D'ailleurs sur l'ensemble de la partie j'ai moi aussi vu des décisions en faveurs de Marseille qui n'etaient à mon avis pas fondées, j'ai vu aussi un placage "haut" non sanctionné qui a envoyé le pilier Suresnois à l'Hôpital avec une fracture ouverte de la paumette, un des 2ème lignes qui, dès le début du match, distribuait des pains et s'essuyait les crampons systématiquement à chaque regroupement et qui ne s'est fait rappeler à l'ordre et sanctionner que sur la fin du match. Bref, la chance et l'arbitrage tournent et profite à tout le monde. Pour finir, à propos de vos "je n'aime pas" et particulièrement sur l'arrogance, le manque d'humilité et les insultes, je ne les partage pas. Je pense au contraire que beaucoup d'équipes qui ont rencontré Suresnes, en ont manqué justement. À la vue de cette "petite" équipe de "Parigauds" au physique de "minimes ou cadets", beaucoup se voyait déjà le match gagné avant même de l'avoir joué. Et ça, c'est de l'arrogance et un manque d'humilité. Tous les sportifs de haut niveau quelle que soit la discipline vous le confirmeront. Pour gagner, il faut respecter son adversaire et ne jamais le sous-estimer. Les archives du sport sont remplies de victoires d'équipes ou d'athletes qui, à priori et SUR le papier, n'avaient rien pour gagner. Et pourtant.... Quant aux insultes, là aussi, personne n'en a le monopole. Elles ne sont dûes, et cela QUEL QUE SOIT le camp, uniquement à une petite poignée de supporters abrutis comme il en existe partout dans tous les stades, dans tous les sports, et dont tout club se passerait volontier. Et que dire de ces 3 ou 4 pathétiques joueurs de l'ASVEL qui ont pris la peine de se taper 200 bornes uniquement pour venir insulter les Suresnois sur le bord du terrain et essayer d'entrainer les supporters du Stade Phocéen avec eux ? Pour conclure, Marseille a une bonne équipe, de beaux gabarits, et 2 ou 3 bonnes individualités mais leur jeu est peut être un peu facile à lire et à "déjouer". De plus, à nouveau, je pense qu'ils n'étaient pas dedans. Tout cela n'enlève en rien le mérite, l'audace, le courage et un vrai talent à cette "petite" équipe Suresnoise au gros coeur que personne ne voyait arriver à ce stade de la compétition. Ce fût peut être là sa seule vraie chance. Il n'est jamais très confortable d'être favori et seuls ceux qui sont très forts psychologiquement et sur le terrain parviennent à gérer ce statut. Alors bonne chance à Suresnes et à Vannes pour cette finale, et que les meilleurs gagnent puisqu'aucune de ces 2 équipes n'a "volé" sa finale. Bravo à eux !! Et à titre perso, je trouve qu'une finale opposant 2 equipes de la "moitié nord" fait du bien et le sport en sort grandi car dans ce domaine rien n'est acquis.
Jean pierre pierre a écrit :Même si j'ai quelques reserves sur 2 ou 3 points, je partage votre analyse du match "TREIZE". Marseille n'a pas pu ou su imposer son jeu. Était-ce dû à l'adversaire, sans doute. Mais je pense aussi, vu les "moyens humains" de cette équipe, qu'elle n'était pas dans un bon jour. Dans un parcours éliminatoire, chaque équipe connait toujours au moins, un jour "sans". Quand ce jour tombe en début de tournoi, avec un peu de chance, car il en faut aussi, elle peut parfois arriver à s'en sortir. Mais lorsqu'on est dans le bas du tableau, au stade des demi-finales, malheureusement ça ne pardonne plus. Concernant les décisions arbitrales pas toujours justes et la chance, personne n'en a l'exclusivité et ça fait parti du jeu. Quel joueur, entraineur ou dirigeant n'a pas prié pour invoquer la chance lors d'un match sérré ou seul ce paramètre peut changer le cours d'un match ? Quelle équipe n'a pas un jour profité de ces 2 facteurs ? D'ailleurs sur l'ensemble de la partie j'ai moi aussi vu des décisions en faveurs de Marseille qui n'etaient à mon avis pas fondées, j'ai vu aussi un placage "haut" non sanctionné qui a envoyé le pilier Suresnois à l'Hôpital avec une fracture ouverte de la paumette, un des 2ème lignes qui, dès le début du match, distribuait des pains et s'essuyait les crampons systématiquement à chaque regroupement et qui ne s'est fait rappeler à l'ordre et sanctionner que sur la fin du match. Bref, la chance et l'arbitrage tournent et profite à tout le monde. Pour finir, à propos de vos "je n'aime pas" et particulièrement sur l'arrogance, le manque d'humilité et les insultes, je ne les partage pas. Je pense au contraire que beaucoup d'équipes qui ont rencontré Suresnes, en ont manqué justement. À la vue de cette "petite" équipe de "Parigauds" au physique de "minimes ou cadets", beaucoup se voyait déjà le match gagné avant même de l'avoir joué. Et ça, c'est de l'arrogance et un manque d'humilité. Tous les sportifs de haut niveau quelle que soit la discipline vous le confirmeront. Pour gagner, il faut respecter son adversaire et ne jamais le sous-estimer. Les archives du sport sont remplies de victoires d'équipes ou d'athletes qui, à priori et SUR le papier, n'avaient rien pour gagner. Et pourtant.... Quant aux insultes, là aussi, personne n'en a le monopole. Elles ne sont dûes, et cela QUEL QUE SOIT le camp, uniquement à une petite poignée de supporters abrutis comme il en existe partout dans tous les stades, dans tous les sports, et dont tout club se passerait volontier. Et que dire de ces 3 ou 4 pathétiques joueurs de l'ASVEL qui ont pris la peine de se taper 200 bornes uniquement pour venir insulter les Suresnois sur le bord du terrain et essayer d'entrainer les supporters du Stade Phocéen avec eux ? Pour conclure, Marseille a une bonne équipe, de beaux gabarits, et 2 ou 3 bonnes individualités mais leur jeu est peut être un peu facile à lire et à "déjouer". De plus, à nouveau, je pense qu'ils n'étaient pas dedans. Tout cela n'enlève en rien le mérite, l'audace, le courage et un vrai talent à cette "petite" équipe Suresnoise au gros coeur que personne ne voyait arriver à ce stade de la compétition. Ce fût peut être là sa seule vraie chance. Il n'est jamais très confortable d'être favori et seuls ceux qui sont très forts psychologiquement et sur le terrain parviennent à gérer ce statut. Alors bonne chance à Suresnes et à Vannes pour cette finale, et que les meilleurs gagnent puisqu'aucune de ces 2 équipes n'a "volé" sa finale. Bravo à eux !! Et à titre perso, je trouve qu'une finale opposant 2 equipes de la "moitié nord" fait du bien et le sport en sort grandi car dans ce domaine rien n'est acquis.
+100
Jean pierre pierre a écrit :Même si j'ai quelques reserves sur 2 ou 3 points, je partage votre analyse du match "TREIZE". Marseille n'a pas pu ou su imposer son jeu. Était-ce dû à l'adversaire, sans doute. Mais je pense aussi, vu les "moyens humains" de cette équipe, qu'elle n'était pas dans un bon jour. Dans un parcours éliminatoire, chaque équipe connait toujours au moins, un jour "sans". Quand ce jour tombe en début de tournoi, avec un peu de chance, car il en faut aussi, elle peut parfois arriver à s'en sortir. Mais lorsqu'on est dans le bas du tableau, au stade des demi-finales, malheureusement ça ne pardonne plus. Concernant les décisions arbitrales pas toujours justes et la chance, personne n'en a l'exclusivité et ça fait parti du jeu. Quel joueur, entraineur ou dirigeant n'a pas prié pour invoquer la chance lors d'un match sérré ou seul ce paramètre peut changer le cours d'un match ? Quelle équipe n'a pas un jour profité de ces 2 facteurs ? D'ailleurs sur l'ensemble de la partie j'ai moi aussi vu des décisions en faveurs de Marseille qui n'etaient à mon avis pas fondées, j'ai vu aussi un placage "haut" non sanctionné qui a envoyé le pilier Suresnois à l'Hôpital avec une fracture ouverte de la paumette, un des 2ème lignes qui, dès le début du match, distribuait des pains et s'essuyait les crampons systématiquement à chaque regroupement et qui ne s'est fait rappeler à l'ordre et sanctionner que sur la fin du match. Bref, la chance et l'arbitrage tournent et profite à tout le monde. Pour finir, à propos de vos "je n'aime pas" et particulièrement sur l'arrogance, le manque d'humilité et les insultes, je ne les partage pas. Je pense au contraire que beaucoup d'équipes qui ont rencontré Suresnes, en ont manqué justement. À la vue de cette "petite" équipe de "Parigauds" au physique de "minimes ou cadets", beaucoup se voyait déjà le match gagné avant même de l'avoir joué. Et ça, c'est de l'arrogance et un manque d'humilité. Tous les sportifs de haut niveau quelle que soit la discipline vous le confirmeront. Pour gagner, il faut respecter son adversaire et ne jamais le sous-estimer. Les archives du sport sont remplies de victoires d'équipes ou d'athletes qui, à priori et SUR le papier, n'avaient rien pour gagner. Et pourtant.... Quant aux insultes, là aussi, personne n'en a le monopole. Elles ne sont dûes, et cela QUEL QUE SOIT le camp, uniquement à une petite poignée de supporters abrutis comme il en existe partout dans tous les stades, dans tous les sports, et dont tout club se passerait volontier. Et que dire de ces 3 ou 4 pathétiques joueurs de l'ASVEL qui ont pris la peine de se taper 200 bornes uniquement pour venir insulter les Suresnois sur le bord du terrain et essayer d'entrainer les supporters du Stade Phocéen avec eux ? Pour conclure, Marseille a une bonne équipe, de beaux gabarits, et 2 ou 3 bonnes individualités mais leur jeu est peut être un peu facile à lire et à "déjouer". De plus, à nouveau, je pense qu'ils n'étaient pas dedans. Tout cela n'enlève en rien le mérite, l'audace, le courage et un vrai talent à cette "petite" équipe Suresnoise au gros coeur que personne ne voyait arriver à ce stade de la compétition. Ce fût peut être là sa seule vraie chance. Il n'est jamais très confortable d'être favori et seuls ceux qui sont très forts psychologiquement et sur le terrain parviennent à gérer ce statut. Alors bonne chance à Suresnes et à Vannes pour cette finale, et que les meilleurs gagnent puisqu'aucune de ces 2 équipes n'a "volé" sa finale. Bravo à eux !! Et à titre perso, je trouve qu'une finale opposant 2 equipes de la "moitié nord" fait du bien et le sport en sort grandi car dans ce domaine rien n'est acquis.
Je pense que le man,que d'humilité auquel fait référence treize est celui affiché par certains suresnois sur le forum directement après le match alors qu'a ce moment là personne n'alimentait la polémique . Enfin je me demande comment tu peux nous reprocher notre manque d'humilité avant le match alors que tu ne vis pas dans notre groupe . Sinon tout le reste de ton analyse est bonne . Marseille était dans un jour sans , et Suresnes a pratiqué un jeu intelligent basé sur ses forces la victoire est donc largement méritée . C'est pourquoi je ne voyais pas l'interet de venir descendre cette équipe marseillaise que personne n'attendait a ce niveau non plus et qui a éliminé sur sa route de nombreux favoris ... Voilà j'espere que les hostilitées sont desormais terminées , cela ne sert a rien de continuer , et j'espere que la finale donnera lieu a un beau spectacle entre deux belles équipes et que le meilleur gagne !!
Pack-marseillais a écrit :Jean pierre pierre a écrit :Même si j'ai quelques reserves sur 2 ou 3 points, je partage votre analyse du match "TREIZE". Marseille n'a pas pu ou su imposer son jeu. Était-ce dû à l'adversaire, sans doute. Mais je pense aussi, vu les "moyens humains" de cette équipe, qu'elle n'était pas dans un bon jour. Dans un parcours éliminatoire, chaque équipe connait toujours au moins, un jour "sans". Quand ce jour tombe en début de tournoi, avec un peu de chance, car il en faut aussi, elle peut parfois arriver à s'en sortir. Mais lorsqu'on est dans le bas du tableau, au stade des demi-finales, malheureusement ça ne pardonne plus. Concernant les décisions arbitrales pas toujours justes et la chance, personne n'en a l'exclusivité et ça fait parti du jeu. Quel joueur, entraineur ou dirigeant n'a pas prié pour invoquer la chance lors d'un match sérré ou seul ce paramètre peut changer le cours d'un match ? Quelle équipe n'a pas un jour profité de ces 2 facteurs ? D'ailleurs sur l'ensemble de la partie j'ai moi aussi vu des décisions en faveurs de Marseille qui n'etaient à mon avis pas fondées, j'ai vu aussi un placage "haut" non sanctionné qui a envoyé le pilier Suresnois à l'Hôpital avec une fracture ouverte de la paumette, un des 2ème lignes qui, dès le début du match, distribuait des pains et s'essuyait les crampons systématiquement à chaque regroupement et qui ne s'est fait rappeler à l'ordre et sanctionner que sur la fin du match. Bref, la chance et l'arbitrage tournent et profite à tout le monde. Pour finir, à propos de vos "je n'aime pas" et particulièrement sur l'arrogance, le manque d'humilité et les insultes, je ne les partage pas. Je pense au contraire que beaucoup d'équipes qui ont rencontré Suresnes, en ont manqué justement. À la vue de cette "petite" équipe de "Parigauds" au physique de "minimes ou cadets", beaucoup se voyait déjà le match gagné avant même de l'avoir joué. Et ça, c'est de l'arrogance et un manque d'humilité. Tous les sportifs de haut niveau quelle que soit la discipline vous le confirmeront. Pour gagner, il faut respecter son adversaire et ne jamais le sous-estimer. Les archives du sport sont remplies de victoires d'équipes ou d'athletes qui, à priori et SUR le papier, n'avaient rien pour gagner. Et pourtant.... Quant aux insultes, là aussi, personne n'en a le monopole. Elles ne sont dûes, et cela QUEL QUE SOIT le camp, uniquement à une petite poignée de supporters abrutis comme il en existe partout dans tous les stades, dans tous les sports, et dont tout club se passerait volontier. Et que dire de ces 3 ou 4 pathétiques joueurs de l'ASVEL qui ont pris la peine de se taper 200 bornes uniquement pour venir insulter les Suresnois sur le bord du terrain et essayer d'entrainer les supporters du Stade Phocéen avec eux ? Pour conclure, Marseille a une bonne équipe, de beaux gabarits, et 2 ou 3 bonnes individualités mais leur jeu est peut être un peu facile à lire et à "déjouer". De plus, à nouveau, je pense qu'ils n'étaient pas dedans. Tout cela n'enlève en rien le mérite, l'audace, le courage et un vrai talent à cette "petite" équipe Suresnoise au gros coeur que personne ne voyait arriver à ce stade de la compétition. Ce fût peut être là sa seule vraie chance. Il n'est jamais très confortable d'être favori et seuls ceux qui sont très forts psychologiquement et sur le terrain parviennent à gérer ce statut. Alors bonne chance à Suresnes et à Vannes pour cette finale, et que les meilleurs gagnent puisqu'aucune de ces 2 équipes n'a "volé" sa finale. Bravo à eux !! Et à titre perso, je trouve qu'une finale opposant 2 equipes de la "moitié nord" fait du bien et le sport en sort grandi car dans ce domaine rien n'est acquis.
Je pense que le man,que d'humilité auquel fait référence treize est celui affiché par certains suresnois sur le forum directement après le match alors qu'a ce moment là personne n'alimentait la polémique . Enfin je me demande comment tu peux nous reprocher notre manque d'humilité avant le match alors que tu ne vis pas dans notre groupe . Sinon tout le reste de ton analyse est bonne . Marseille était dans un jour sans , et Suresnes a pratiqué un jeu intelligent basé sur ses forces la victoire est donc largement méritée . C'est pourquoi je ne voyais pas l'interet de venir descendre cette équipe marseillaise que personne n'attendait a ce niveau non plus et qui a éliminé sur sa route de nombreux favoris ... Voilà j'espere que les hostilitées sont desormais terminées , cela ne sert a rien de continuer , et j'espere que la finale donnera lieu a un beau spectacle entre deux belles équipes et que le meilleur gagne !!
Concernant le manque d'humilité, ce n'etait pas adressé à l'équipe de Marseille en particulier, mais à "beaucoup d'équipes" qui ont rencontré Suresnes. Et cela ne visait QUE sur la difference de gabarit au départ et ce que pouvait en penser voir en déduire certains entraineurs, joueurs et staff. Après que certains soit venu "descendre" les Marseillais sur ce site, à la vue du finish de ce match qui s'est terminé sur une volée générale de pruneaux durant quelques minutes, on peut envisager qu'il s'agit PEUT ÊTRE de quelques joueurs qui ont gardé (ou perdu !) une dent contre vous :-) Mais là, je ne cautionne ni ne prends parti pour aucune des 2 équipes... ce sont des choses qui arrivent malheureusement de temps en temps sur un terrain quand la tension est à son paroxysme surtout à ce stade des enjeux. Les uns veulent tenir leur victoire, les autres ne veulent pas perdre et à 10mns de la fin d'un match la moindre étincelle peut enflammer la partie. Après, dire que personne n'attendait les Marseillais à ce stade de la compet, je ne suis pas d'accord. Vous avez de tres bons elements, une bonne equipe, une vraie envie et je pense une politique ambitieuse au niveau de la ville et du club. Bref tous les ingredients pour qu'on vous prenne, et à juste titre d'ailleurs, au serieux et qu'on vous pronostique dans les phases finales. Après, comme je l'ai dit aussi, sur UN match eliminatoire, il faut être là, en forme et fort psychologiquement le jour "J" et faire de cet état une certaine continuité tout au long du tournoi. En tout cas désolé pour ce leger malentendu et bonne route à vous.
Regarde tous les pronistics des tours précedents et essaye de compter combien on mis Marseille gagnant a chacun de leur tous ?
N'étant pas au match, je ne me permettrai qu'un seul commentaire. Révise ta géographie