Salut à tous, à 2 jours des 1ères rencontres, vous vous en sortez???
5 blanches mini, 7 oranges maxi et 15 blanches + blanches/jaunes maxi...
Ben nous je vois pas comment on va faire une saison entière... Avec un groupe repris il y a 3 saisons la majorité des joueurs sont en blanche/jaune... Donc je sais pas je suis un peu dans le floue...
Tu veux dire jaune/orange ?
Bleu Blanc Rouge c'est moi François le Français....
:lol::lol::lol::lol::lol:
Dédé Boniface a écrit :
Ben nous je vois pas comment on va faire une saison entière... Avec un groupe repris il y a 3 saisons la majorité des joueurs sont en blanche/jaune... Donc je sais pas je suis un peu dans le floue...
Cette nouvelle "règle" est débile, par exemple un jeune qui est au club depuis les poussins, à l'âge de junior arrête un an, pour une quelconque raison, et bien il se retrouve en orange lorsqu'il reprend, de même si tu attires un type d'un autre sport, lui aussi en orange, c'est du grand n'importe quoi.:mad:
totalment d'accord...reprise du club en 3eme série a 12 joueurs dans l'effectif..en fed3 aujourdhui avec des nouveaux tous les ans forcement..bah....voilà!!!!!!!!
et aucun joueur n'est defrayé etc....juste amateur pour le plaisir on est en galère!! alors on va y arriver mais bon...
Un peu pareil que toi gizmo, nous, nous sommes passés de 2ème série à Fédéral 3 en 4 ans, avec un arrivage massif d'un groupe et en récupérant tous les jeunes issus de la formation du club (8 minots quand même) il y a 3 ans, et l'on se retrouve ce week end avec seulement 5 licences blanches (dont 2 joueurs qui n'ont pas le potentiel pour jouer en 1ère) entre les absents, les blessés et ceux qui ont pas repris... Le pire c'est que l'année prochaine, alors que cette année nous avons un potentiel de 10 licences blanches max, nous serons à 44 licences blanches ... C'est un peu les boules pour 1 année et j'ai pas l'impression d'avoir des mercenaires puisque depuis 4 ans très peu de joueurs sont partis du club... Il faudrait de la souplesse sur les 15 licences max blanches + blanches/jaunes, enfin je sais pas je trouve cela compliqué...
astalavista a écrit :
Dédé Boniface a écrit :
Cette nouvelle "règle" est débile, par exemple un jeune qui est au club depuis les poussins, à l'âge de junior arrête un an, pour une quelconque raison, et bien il se retrouve en orange lorsqu'il reprend, de même si tu attires un type d'un autre sport, lui aussi en orange, c'est du grand n'importe quoi.:mad:
si le joueur arrete un an c est pris en compte par la fede a partir de 2004 don il faut le signler sinon il ne regarde pas quand tu fais faire les licences
brigite a écrit :
astalavista a écrit :
Dédé Boniface a écrit :
si le joueur arrete un an c est pris en compte par la fede a partir de 2004 don il faut le signler sinon il ne regarde pas quand tu fais faire les licences
Non, non, même "signalé", la couleur reste la même, orange, nous avons des footeux venus s'essayer au rugby, parmi eux de très bon éléments, tu peux te dire c'est bon pour le rugby en général, et bien non, c'est types sont en orange, est-ce bien normal ? Pour moi la réponse est claire.
De même pour les licences jaunes blanches, il est illusoire de penser qu'à notre époque un joueur commence à l'école de rugby pour finir en vétéran dans le m^me club, les aléas de la vie, la fameuse "mobilité" font que tu peux changer 3/4 fois de club sans pour autant être un mercenaire.
Pour moi ce nouveau règlement relève de l'obscurantisme.
Un nouvel avis hebdomadaire de la FFR fait remonter la prise en compte des années passées au club, avant 2004/2005. Il faut le signaler avant le 30 septembre.
Par contre, c'est vrai que les néophytes sont sur le même pied que les recrues fidjiennes, sud af ou roumaine!!!
La FFR ne conçoit pas qu'un débutant puisse jouer en première après quelques semaines de formation! Et pourtant, il y en a un paquet!
Ils fument quoi à la Fédé ?!!!
sauveurF3 a écrit :
Ils fument quoi à la Fédé ?!!!
ils tournent au BEAUJOLAIS PIF chez nous en ile de france
Sur le cite de la FFR, une nouvelle note 894, datée du 10 septembre, prévoit un aménagement de l'article 235-2 des RG relatif à la qualifification des joueurs formés localement, pour les 1ère, 2ème et 3 ème divisions fédérales
En fait le Bureau Fédéral a décidé de prendre en considérations les saisons passées au sein d'une même association avant la saison 2204/2005.
Tout joueur de plus de 19 ans, licencié dans un club où il avait évolué avant la saison 2004/2005 peut demander la prise en compte de ces saisons complémentaires pour obtenir le changement de couleur dde sa carte de qualification, s'il en fait la demande au plus tard le 30 septembre 2010.
La demande doit être adressée au Président du Comité Territorial qui, après instruction et validation, la transmettra à la FFR en vue de l'édition d'une nouvelle carte de qualification.
Pour info, à ceux qui se sentent concernés.
mais c'est appliqyué ou quoi????? jamais entendu ^parlé dimanche par exemple!!!
gizmo a écrit :
mais c'est appliqyué ou quoi????? jamais entendu ^parlé dimanche par exemple!!!
En effet c'est court de mettre cette note en ligne le 10 pour une première journée le 12 avec la demande de ré-édition validée par le comité territorial, mais c'est dans l'air du temps pour la saison 2010-2011.
Comme une nouvelle édition, c'est un acte volontaire qui exige un nouveau papier signé, une nouvelle photo. Beaucoup de dirigeants étaient déjà heureux d'avoir leurs licences pour remplir la feuille.
Maintenant l'info était en ligne, ceux qui ont beaucoup de licence orange ou Blaches/jaunes ou ceux qui râlaient sur des couleurs oranges pour un retour au club après un an d'arrêt n'avaient qu'à se déplacer jusqu'à leur comité le vendredi.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Dernière modification par refeere (14/09/2010 19:04:27)