La réforme des clubs fédéraux doit se faire en fin de saison ou s'étale t-elle sur les deux saisons à venir?
La réforme des clubs fédéraux doit se faire en fin de saison ou s'étale t-elle sur les deux saisons à venir?
Normalement c'est prévu sur 2 années (2010-2011 et 5011-2012) pour commencer 2012-2013 avec la supression des secteurs et 164 clubs pour la fédérale 3. Pour l'instant, seul le secteur Nord-Est a pris les devants sur cette échéance fatidique car cette saison, chaque poule du secteur se verra amputer des 6è, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème et 11ème de poule. Les 3 premiers joueront les phases finales, les meilleurs 4ème (il me semble) pourront esptérer continuer en phases finalles. Les autres 4ème et les 5èmes se maintiendront et le reste passera à la trappe. Donc pour synthétiser cette super nouvelle réforme, soit tu te qualifies, soit tu te barres en Honneur. Voilou pour le Nord Est. Sinon, quand est il pour les autres secteurs ? à vos commentaires les autres secteurs, ça peut être intéressant surtout si cette réforme est maintenue, il va falloir faire le ménage en saison 2011-2012.
Le Lorrain a écrit :La réforme des clubs fédéraux doit se faire en fin de saison ou s'étale t-elle sur les deux saisons à venir?
Pour moi j'ai comme info la [h=#FFFF99]Saison 2011/2012 avec 160 Clubs[/h] : 16 poules de 10 ! La définitions des secteurs disparaitrait au profit ?? (D'un découpage FFR ?? )
Chez nous Secteur Grand Sud qui comprend languedoc-Roussillon ; Béarn-Bigorre et Midi Pyrénées sur 4 Poules de 12
il va y avoir [h=#FFFF99]21 Descentes [/h]par classement (des 8° au 12° + moins bon 7° )
se maintiennent en F3 les 2 moins bon 6° et les 3 meilleurs 7° (= 5 Clubs)
les premiers (4 clubs) sont directement qualifiés pour les 1/32° F
les clubs classés de 2 à5 + 2 meilleurs 6° (18 clubs) font les barrages pour garder 9 Clubs en 1/32°
Voili voilou c'est clair ?? ou bien ??
Si je me souviens bien le secteur Grand Sud devait passer de 48 à 31 dans le propjet à 160 clubs... Soit une perte nette de 17 clubs...les 21 descentes que tu annoncent ne laisseraient que 4 places pour les promus d'Honneur et les relégués de F2...mais l'ordre de grandeur semble conforme. Bien sur il peut y avoir quelles unes des 8 montées de F3 vers F2 qui équilibrent le tout (mais tout dépendra aussi des perspectives maxi par secteur que laissera entrevoir l'articulation du tableau des phases finales qu'on ne connait pas encore)
Dernière modification par Régis Massif (06/09/2010 18:09:31)
Régis Massif a écrit :Si je me souviens bien le secteur Grand Sud devait passer de 48 à 31 dans le propjet à 160 clubs... Soit une perte nette de 17 clubs...les 21 descentes que tu annoncent ne laisseraient que 4 places pour les promus d'Honneur et les relégués de F2...mais l'ordre de grandeur semble conforme. Bien sur il peut y avoir quelles unes des 8 montées de F3 vers F2 qui équilibrent le tout (mais tout dépendra aussi des perspectives maxi par secteur que laissera entrevoir l'articulation du tableau des phases finales qu'on ne connait pas encore)
T'as bonne mémoire Mais 31 clubs c'est avec les F2 qui descendront,les Honneurs qui monteront ...etc Donc là je ne te donne que le point de vue mathématique des clubs actuellement en F3 GS il se peut évidement qu'il y ait plus de descentesssssssssss
t'as un petit calcul de "Perg" qui n'est pas mal et là je tremble
Dernière modification par cracks (06/09/2010 19:26:10)
Chichon Hac 64 a écrit :cracks a écrit :Le Lorrain a écrit :La réforme des clubs fédéraux doit se faire en fin de saison ou s'étale t-elle sur les deux saisons à venir?
Pour moi j'ai comme info la [h=#FFFF99]Saison 2011/2012 avec 160 Clubs[/h] : 16 poules de 10 ! La définitions des secteurs disparaitrait au profit ?? (D'un découpage FFR ??
) Chez nous Secteur Grand Sud qui comprend languedoc-Roussillon ; Béarn-Bigorre et Midi Pyrénées sur 4 Poules de 12 il va y avoir [h=#FFFF99]21 Descentes [/h]par classement (des 8° au 12° + moins bon 7° ) se maintiennent en F3 les 2 moins bon 6° et les 3 meilleurs 7° (= 5 Clubs) les premiers (4 clubs) sont directement qualifiés pour les 1/32° F les clubs classés de 2 à5 + 2 meilleurs 6° (18 clubs) font les barrages pour garder 9 Clubs en 1/32° Voili voilou c'est clair ?? ou bien ??
C'qui est sur c'est que le kilometrage va augmenter!!! va falloir [h=#FFFF99]sortir la vieille*[/h].....:cool:
Les voyages forment la jeunesse Pour moi c'est foutu
:lol:
(*) Voiture
cracks a écrit :Régis Massif a écrit :Si je me souviens bien le secteur Grand Sud devait passer de 48 à 31 dans le propjet à 160 clubs... Soit une perte nette de 17 clubs...les 21 descentes que tu annoncent ne laisseraient que 4 places pour les promus d'Honneur et les relégués de F2...mais l'ordre de grandeur semble conforme. Bien sur il peut y avoir quelles unes des 8 montées de F3 vers F2 qui équilibrent le tout (mais tout dépendra aussi des perspectives maxi par secteur que laissera entrevoir l'articulation du tableau des phases finales qu'on ne connait pas encore)
T'as bonne mémoire
Mais 31 clubs c'est avec les F2 qui descendront,les Honneurs qui monteront ...etc Donc là je ne te donne que le point de vue mathématique des clubs actuellement en F3 GS il se peut évidement qu'il y ait plus de descentesssssssssss
t'as un petit calcul de "Perg" qui n'est pas mal et là je tremble
![]()
Normalement la prudence voudrait que l'hypothèse la plus déforable soit celle prise en compte : "Hypothèse la plus défavorable : aucun club ne monte en Féd2 et 10 clubs sont relegués de Féd2. Pour arriver à 31 du grand Sud il faut alors 31 relégations en Honneur (48+4+10-0-31). soit les 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème de chaque poule plus les 3 plus mauvais 5ème qui sont relegués." Après si il y a moins de descentes de F2 et des montées vers F3...repéchages (ou relégations administratives ) dans la quantité libérée.
Dernière modification par Régis Massif (06/09/2010 19:41:30)
Je ne veux imaginer le pire quoique
Saison de tous les dangers
Entre ça , les nouvelles règles et les contrôles financiers je crois que le championnat va être chaud bouillant et peut être faussé à la fin si trop d'équipes savent qu'ils vont descendre
Va falloir s'accrocher
Et la mise en ligne du réglement et organisation des compétitions Fédérales 2010-2011 sur le site de laFFR elle est prévue quand ?
C'est ubuesque de démarrer un championnat sans en définir clairement les règles au niveau des montées et descentes...
les montées et descentes sont gérées par les comités tant que la FFR n'a pas mis la main sur la F3... la FFR donne les objectifs, les comités se débrouillent et magouillent...
Régis Massif a écrit :Et la mise en ligne du réglement et organisation des compétitions Fédérales 2010-2011 sur le site de laFFR elle est prévue quand ? C'est ubuesque de démarrer un championnat sans en définir clairement les règles au niveau des montées et descentes...
les regles sont bien definies a l'avances,tes dirigeants doivent le savoir et pour montée il faut atteindre les 1/4 de finale .
L'homme de l'ombre a écrit :les montées et descentes sont gérées par les comités tant que la FFR n'a pas mis la main sur la F3... la FFR donne les objectifs, les comités se débrouillent et magouillent...
Exact à la limite pour la F3et encore c'est tout de même une compétion Fédérale...Mais bon ce réglement concerne également la F1 et la F2 qui sont sauf erreur en gestion directe par la FFR...et sur le site c'est encore la version 2009-2010..Il y a un loupé volontaire ou non ?
forzaol a écrit :Régis Massif a écrit :Et la mise en ligne du réglement et organisation des compétitions Fédérales 2010-2011 sur le site de laFFR elle est prévue quand ? C'est ubuesque de démarrer un championnat sans en définir clairement les règles au niveau des montées et descentes...
les regles sont bien definies a l'avances,tes dirigeants doivent le savoir et pour montée il faut atteindre les 1/4 de finale .
Et les descentes ?..si tu as un document officiel FFR je suis preneur
Régis Massif a écrit :forzaol a écrit :Régis Massif a écrit :Et la mise en ligne du réglement et organisation des compétitions Fédérales 2010-2011 sur le site de laFFR elle est prévue quand ? C'est ubuesque de démarrer un championnat sans en définir clairement les règles au niveau des montées et descentes...
Et les descentes ?..si tu as un document officiel FFR je suis preneur
cela depend de ton secteur : grand ouest - moins 10 clubs sud ouest - moins 11 sud est -moins 9 nort est -moins 18 grand sud -moins 17 la ffr veux harmoniser le nombre de club entre la f1,f2 et f3,donc la f3 va passer de 226 clubs a 160 et suivant ton secteur il peut y avoir de 2 a 4 descentes par poule .