Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur Béarn

Merci à Arzacq pour la très belle réception d'après match qui s'est terminée à......très tard;)

/
BEAU TEMPS A LA MI-TEMPS.....SAINT EULALIE GAGNANT!!!!

Weekend de rattrapages : L'Usep (4°, 37pts) doit il se méfier de Lons (9°, 27pts)? En cas de mauvaise performance se sera la troisième place qui s'envolera. Laruns (5°, 36pts) est dans le même cas de figure en recevant Asasp (10°, 25pts).Quand à Ogeu (3°, 38pts) , il peut conforter sa place en recevant Jurancon (8°, 30pts). Pour le match Pontacq (7°, 31pts) contre Josbaig (12°, 21pts) il n'y a pas beaucoup d'enjeux, mais attention à Josbaig qui peux jouer libérer maintenant que la descente est acquise. En gros les clubs visant la 3ème place recoivent des équipes bien moins classées, donc pronostics a priori facile pour ce weekend ..... mais attention, la fin de championnat se rapprochant les points vont être chers et pourkoipa quelques surprises !!!!

Il faut mieux avoir des remords que des regrets ...

quel est le programme pour ce week end?

Victoires de Pont Long sur Monein: 27 - 21 en B et 32 à 8 en 1ère, je crois ...

Belle perf Naz de guit!! Si tu peux me faire un bref résumé du match....ou quelqu'un d'autre bien sur..... Bien le bonjour de la Réunion;)

/

Résultat de ce weekend : Nord béarn va gagner à Lons 27 à 12 et conforte sa première place. Pont Long en dominant Monein, 32 à 8, reste à une victoire du leader. Dérrière la course à la 3e place est lancée avec USEP qui se replace en gangnant 19 à 0 face à Pontacq, Laruns dans le match du weekend, dispose d'Ogeu 26 à 3. Dans ce qui ressemblait au match de la dernière chance, Miramont a perdu chez lui contre Jurançon, 5 à 16, et dans le bas de classement Asasp réalise une bonne opération en gagnt face à Josbaig 16 à 11.

Dernière ligne droite : Asasp (9e, 29pts) peut il freiner, chez lui, Nord Bearn (1er, 48pts) vers la course à la montée ? Pont Long (2nd, 46pts) doit rentrer victorieux de son déplacement à Pontacq (6e, 35pts) pour continuer à mettre la pression sur le leader. La course à la troisième place verra Ogeu (4e, 42 pts) recevoir l’ USEP (3e, 43pts), alors que Laruns (4e,42 pts) recevra Miramont (11e, 26pts) dont le sort semble scellé. Monein (6e, 35pts) n’a plus grand-chose a espérer mais voudra se racheter de sa déconvenue du weekend dernier en recevant Lons (9e,29pts) qui joue sa survie. Enfin Josbaig (12e, 23pts) voudra bien finir sa saison en recevant Jurancon (8e, 34pts).

Pourkoipa a écrit :

Dernière ligne droite : Asasp (9e, 29pts) peut il freiner, chez lui, Nord Bearn (1er, 48pts) vers la course à la montée ? Pont Long (2nd, 46pts) doit rentrer victorieux de son déplacement à Pontacq (6e, 35pts) pour continuer à mettre la pression sur le leader. La course à la troisième place verra Ogeu (4e, 42 pts) recevoir l’ USEP (3e, 43pts), alors que Laruns (4e,42 pts) recevra Miramont (11e, 26pts) dont le sort semble scellé. Monein (6e, 35pts) n’a plus grand-chose a espérer mais voudra se racheter de sa déconvenue du weekend dernier en recevant Lons (9e,29pts) qui joue sa survie. Enfin Josbaig (12e, 23pts) voudra bien finir sa saison en recevant Jurancon (8e, 34pts).

T'es chroniqueur pour la République des Pyrénnées toi non?

non mais je savais pas quoi faire au boulot lol:lol::lol:

Desolé Pont Long pour les résumés roll Par contre, on a gagné à Pontacq: On a pas été très brillants, mais on a su accélérer en seconde et garder le score malgré la pression!!! Les Pontacquais râleront sur l'arbitre qui a vu un en-avant qui n'y était pas, mais ça a été un prété pour un rendu... 17 / 15 en une et 29 / 10 en B...

RESULTAT : Nord Bearn conforte sa première place en battant Asasp 30 à 0, mais Pont Long continue a mettre la pression en l’emportant à Pontacq 17 à 15. Pour la troisième place, bonne affaire de l’USEP vainqueur à Ogeu 17 à 13 et de Laruns qui a écarté facilement Miramont 66 à 6. Dans le bas du classement Josbaig enterre définitivement tout espoir en perdant à domicile contre Jurançon, 7 à 20. Enfin le match Monein Lons ne verra pas de vainqueur puisqu’il y a match nul 20 à 20.

Ce weekend : Nord Bearn, qui vise la montée directe, ne doit pas laisser de points à Jurançon. Le très attendu Pont LongOgeu peux freiner les espoirs du perdant mais le gros match du weekend verra s’affronter l’USEP et Laruns. Dans la course à la qualification pour la promotion , Monein et Pontacq se déplaceront chez deux clubs qui vont jouer leur survie Asasp et Lons . Pour finir, y a-t-il un enjeu au match Miramont - Josbaig ?

Pour nous, si on gagne, c'est la victoire !!! Et la qualif ... Mais paraîtrait-il que les Ogeulois sont très remontés ???

Naz de guit a écrit :

Pour nous, si on gagne, c'est la victoire !!! Et la qualif ... Mais paraîtrait-il que les Ogeulois sont très remontés ???

A croire qu'ils avaient raison de l'être remonté......match nul 14-14....j'ai pas vu tous le match, je suis arrivé à 14-5 pr Ogeu en 2ème mi temps, donc j'ai pas grand chose a reprocher aux joueurs sur ce que j'ai vu, remontée a 14-14....apparemment, grosse faillite de notre buteur (5/6 pénalités ratées) mais on ne peut pas lui reprocher au vu de ce qu'il apporte..... Félicitations a Ogeu qui s'est un peu rattrapé du match aller....pour ce qui est de la correction du match, j'ai pas vu un seul marron vu que je suis arrivé sur le tard, mais les 2 rouges des la 1ère minute ont vite calmé tout le monde....

/

Séries