Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jurançon risque de faire mal d'ici les beaux jours avec leur pack relativement solide.....je pensais qu'ils auraient été plus méchant...je suis mauvaise langue...pas de mauvais geste, match correct et engagé mais propre....bonne chance à Jurançon pour la suite!!
Pont long a écrit :Jurançon risque de faire mal d'ici les beaux jours avec leur pack relativement solide.....je pensais qu'ils auraient été plus méchant...je suis mauvaise langue...pas de mauvais geste, match correct et engagé mais propre....bonne chance à Jurançon pour la suite!!
Et comme d'habitude ... vous les avez énervé avant qu'il se déplacent à Lons
Qui va monter en féd 3 cette année alors ? Pont Long, Usep ou autre ?
TPR a écrit :Qui va monter en féd 3 cette année alors ? Pont Long, Usep ou autre ?
Pont Long, Usep, Nord Bearn, Laruns ou Ogeu ... tu as les 2 montées parmi c'est 5 là mais il reste encore quelques matchs à jouer ... Pont Long ou Nord Bearn pour la montée directe après il faudra voir qui sort en phase finale
Le match du 14 Février prochain entre Nord Béarn et Pont Long risque de valloir son pesant d'or pour la montée directe...à moins que ces 2 équipes ne s'écroulent par la suite....mais vu le désir profond de ces 2 équipes d'atteindre le Graal, il me paraît peu probable qu'elles se relachent d'ici la fin de la saison.....on ne sait jamais malgré tout, tout peut arriver!! Ogeu et l'Usep à mon avis seront de la partie jusqu'au bout....je met moins de sous sur la table pour Laruns....
Le match du 14 Février est plus que déterminant surtout quand on jette un oeil sur le calendrier. Après le choc des "titants", Pont Long doit jouer Monein, Pontacq, Ogeu, Laruns et Usep soit tout le haut du classement alors que Nord Bearn va jouer Lons, Asasp, Jurancon, Josbaig et Miramont. Sans abaisser les équipes, je pense que Pont Long a plus de points a perdre après cette confrontation que Nord Bearn .... L'avantage dans le rugby c'est que l'on est jamais à l'abri d'une surprise ... ce championnat va être passionnant jusqu'à la fin que ce soit pour la montée comme dans l'autre sens
Le programme du weekend : PONT LONG - JOSBAIG, 1 une simple formalité ???? Attention le match se joue Samedi à 16h15 USEP - NORD BEARN, ??? un tournant de la saison, pourqoui pas un nul LARUNS - MONEIN, 1 Monein décroche OGEU - PONTACQ, 1 Ogeu se relance, on risque de se réchauffer aux points de rencontre LONS - JURANCON, ??? match très indécis entre 2 équipes ayant un jeu totalement différent, à qui profitera la météo ? MIRAMONT - ASASP, 1 pour espérer
PONT LONG - JOSBAIG, 1 Si on veut bien aborder le derby du week end prochain.... USEP - NORD BEARN, 1 On compte sur l'USEP!!! LARUNS - MONEIN, 1 Laruns ne lache pas encore mais Monein joue bien à l'exterieur...... OGEU - PONTACQ, 1 Ogeu s'accroche aussi LONS - JURANCON, 2 Le pack de Jurançon se rebiffe...si Lons veut passer se sera derrière MIRAMONT - ASASP, 2 Match tendu
Victoire de Pont Long sur le score de 42 à 3 malgré un temps et une pelouse exécrables....
Les résultats PONT LONG - JOSBAIG, 44 à 3 USEP - NORD BEARN, 11 à 16 LARUNS - MONEIN, 8 à 7 OGEU - PONTACQ, 8 à 6 LONS - JURANCON, 21 à 23 MIRAMONT - ASASP, 10 à 10
Voici le weekend tant attendu avec le CHOOOC Nord Bearn - Pontlong, qui des deux "cadors" de la poule va prendre la tête et pourquoi pas un nul !!! Mais ce n'est pas le seul match a enjeu, la troisième place va se jouer à l'exterieur pour l'Usep, Monein - USEP, pour Laruns, Pontacq - Laruns, alors qu'Ogeu devra assurer à la maison, Ogeu - Miramont. Mais le haut du classement n'est pas le seul a être intéressant, Jurançon peut s'assurer définitivement le maintien lors d'un Jurançon - Asasp, alors que Josbaig va peut être abattre sa dernière carte un recevant Lons qui est au fond du seau, Josbaig - Lons. Mais avant de parler du sportif, les matchs vont ils se jouer ou le froid aura t'il raison de cette journée de championnat ?
Dernière modification par Pourkoipa (11/02/2010 08:36:18)
Pourkoipa a écrit :Voici le weekend tant attendu avec le CHOOOC Nord Bearn - Pontlong, qui des deux "cadors" de la poule va prendre la tête et pourquoi pas un nul !!! Mais ce n'est pas le seul match a enjeu, la troisième place va se jouer à l'exterieur pour l'Usep, Monein - USEP, pour Laruns, Pontacq - Laruns, alors qu'Ogeu devra assurer à la maison, Ogeu - Miramont. Mais le haut du classement n'est pas le seul a être intéressant, Jurançon peut s'assurer définitivement le maintien lors d'un Jurançon - Asasp, alors que Josbaig va peut être abattre sa dernière carte un recevant Lons qui est au fond du seau, Josbaig - Lons. Mais avant de arler du sportif, les matchs vont ils se jouer ou le froid aura t'il raison de cette journée de championnat ?
Je ne crois pas que les matchs soit annulés.....à moins que la neige ne vienne brouiller les cartes mais ça ne semble pas être le cas.....
Pont long a écrit :Pourkoipa a écrit :Voici le weekend tant attendu avec le CHOOOC Nord Bearn - Pontlong, qui des deux "cadors" de la poule va prendre la tête et pourquoi pas un nul !!! Mais ce n'est pas le seul match a enjeu, la troisième place va se jouer à l'exterieur pour l'Usep, Monein - USEP, pour Laruns, Pontacq - Laruns, alors qu'Ogeu devra assurer à la maison, Ogeu - Miramont. Mais le haut du classement n'est pas le seul a être intéressant, Jurançon peut s'assurer définitivement le maintien lors d'un Jurançon - Asasp, alors que Josbaig va peut être abattre sa dernière carte un recevant Lons qui est au fond du seau, Josbaig - Lons. Mais avant de arler du sportif, les matchs vont ils se jouer ou le froid aura t'il raison de cette journée de championnat ?
Je ne crois pas que les matchs soit annulés.....à moins que la neige ne vienne brouiller les cartes mais ça ne semble pas être le cas.....
Dimanche au chaud, devant la cheminée un peit vin chaud à la main ou pas???? sérieusement, je souhaite que ces messieurs du comité prennent la décision de reporter les matchs avant dimanche 12h, juste par respect pour les joueurs. Le bulletin météo jusqu'à dimanche donne des températures de -5° à -1° aujourd'hui, de -3° à 0° samedi et de -3° à 2° dimanche, même si la neige fond les terrains seront gelés. Alors autant reporter la journée de dimanche au 21/03 .
Les résultats de ce weekend bien frigorifique : Dans le choc de premiers Nord béarn sort vainqueurs 20 à 15 face à PontLong, l'Usep défait à Monein (15 à 13) et Laruns défait à Pontacq sur le même score, laissent la 3e place à Ogeu, vainqueur de Miramont 35 à 14. Dans le bas de classement Lons condamne pratiquement Josbaig à la descente en l'emportant dans la vallée du Joos 18 à 10. Jurançon en l'emportant contre Asasp (18 à 11) confirme sa place en 1e série. Le weekend prochain match de rattrapage