bé non vodré mieux pas!
bé non vodré mieux pas!
ah personne ne réagi sur le powerpoint???
effectivement, le powerpoint est le mieux pour toi, les images te permettront de comprendre quelque chose! bonne idée oneagain!
Ils sont là je crois Sud-ouest lot et garonne du 07/12/2009) Un coup de semonce qui doit s'avérer salutaire Malgré de belles conquêtes en touche, l'URMC a été battu au courage par Mauléon. (photo « sud ouest ») L'air de rien, Mauléon vient de filer un sacré camouflet à tous ceux qui hurlent aux loups, depuis quelques temps, arguant qu'il faut vite scinder la Fédérale 1 en deux groupes, parce que l'intégrité physique des joueurs des « petits clubs » est mise en danger, parce que ceci, parce que cela... Qu'il faut dégager une élite amateurs, d'une vingtaine de clubs et puis... le reste. L'URMC serait bien sûr dans cette sélection, Mauléon, avant-dernier de la classe dans le second groupe... Sauf qu'en quelques occasions, comme dimanche par exemple, le petit, celui du village gaulois, ou plutôt basque en l'occurrence, peut « filer » la leçon aux représentants de deux cités de vingt-cinq mille habitants au total. Passons discrètement sur le budget, quatre fois moins élevé... Une leçon de vaillance Cela n'arrive certes qu'une fois ou deux par saison, mais c'est survenu ce dernier dimanche aux hommes d'Escouteloup et de Fauthoux qui ont pris en Haute-Soule une leçon de vaillance et d'amour du maillot assaisonnée de réalisme. 19-3, un essai transformé, trois pénalités et un drop infligés par une équipe aux abois qui avait fait de cet affrontement son match référence de la saison et y est pleinement parvenue ! « J'ai le stress, une grosse boule sur l'estomac et j'ai dit aux garçons que c'était aujourd'hui ou jamais, que sinon, c'était la descente en deuxième division presque certaine ! » argumentait discrètement le président mauléonais Quéheille avant le match. « On a été inexistants, surtout en deuxième mi-temps, commentait quatre-vingt minutes plus tard l'un de ses deux alter ego de l'URMC, Dominique Tarascon. Je n'ai jamais senti le moindre désir de révolte. On leur a refilé au moins cinq ou six ballons sur les lancers en touche et autant sur les regroupements. Ne parlons même pas des dégagements manqués qui sont allés directement dans leur bras, y compris sur des pénalités en notre faveur ! En fait on n'a eu que la mêlée fermée à notre avantage, mais nous n'en avons tiré aucun bénéfice ! » Ce qui rassure un peu, c'est que le leader Valence-d'Agen est lui aussi allé essuyer un revers à Lavaur, mais dans des proportions moindres, en ramenant le point du bonus défensif... Il reste aux hommes de terrain et aux joueurs huit jours pour digérer la mésaventure. Huit jours pour préparer la venue d'Orthez, proches voisins des Mauléonais, maintenant revenus à la troisième place au classement, et qui se présentent dimanche au stade Georges-Dartiailh. L'échec d'hier est à méditer... Le rugby n'est pas qu'une affaire notoriété, de centimètres et de kilos... Le mental, la capacité à se sublimer quatre-vingt minutes durant ont aussi leur mot à dire.
Aie...
heureusement notre nombre de points devrait bien nous aider pour les play down....quant à Oloron ballades de printemps en Play down avec tant de points maintien assuré.
Dernière modification par maule (26/01/2010 13:00:14)
pourquoi en play down???
gaminot a écrit :Aie...
Le comportement reste toujours d'actualité et c'est bien là le principal.
Emploi ton énergie à sauver ton club qui n'est pas forcément en meilleure position.
Iluro, Maule s'est planté ballade en Play Off, c'est mérité et celà prouve que votre maintien sur tapis vert n'était pas usurpé. (C'est la dernière fois que tu m'entendras dire cela :D)
car Langon recoit deux fois.
maule a écrit :car Langon recoit deux fois.
Sauf que notre adversaire direct c'est Graulhet (sous réserve qu'ils perdent contre Périgueux dans le match en retard). Langon devrait terminer 3ème, on le sait.
Graulhet se déplace 2 fois (Périgueux et oloron) et pour l'instant ils ont deux points de plus qu'Oloron....normalement la 4eme place devrait se jouer à Saint Pée le 14 février...sauf si...
iluro a écrit :Graulhet se déplace 2 fois (Périgueux et oloron) et pour l'instant ils ont deux points de plus qu'Oloron....normalement la 4eme place devrait se jouer à Saint Pée le 14 février...sauf si...
Sauf si Graulhet fait match nul a Perigueux ou St Pée et ramene un bonus défensif... Graulhet serait 4eme et nous 5eme. 5eme avec suffisament de point pour aborder sereinement les play-downs. C'est ce que voulait dire Maule je pense. Et je suis toujours d'avis que la 5eme place serait super. Mais bon, allez je ne me repete pas sur le post de Mauléon. Bonne fin de saison a vous et au plaisir de rematcher contre vous l'an prochain.
Die Hard a écrit :gaminot a écrit :Aie...
Le comportement reste toujours d'actualité et c'est bien là le principal. Emploi ton énergie à sauver ton club qui n'est pas forcément en meilleure position. Iluro, Maule s'est planté ballade en Play Off, c'est mérité et celà prouve que votre maintien sur tapis vert n'était pas usurpé. (C'est la dernière fois que tu m'entendras dire cela
:D)
Que non on est pas en meilleure position mais rassure toi j'ai pas perdu beaucoup d'énergie ici
Mais si le comportement est bon alors...
gaminot a écrit :Die Hard a écrit :gaminot a écrit :Aie...
Le comportement reste toujours d'actualité et c'est bien là le principal. Emploi ton énergie à sauver ton club qui n'est pas forcément en meilleure position. Iluro, Maule s'est planté ballade en Play Off, c'est mérité et celà prouve que votre maintien sur tapis vert n'était pas usurpé. (C'est la dernière fois que tu m'entendras dire cela
:D)
Que non on est pas en meilleure position mais rassure toi j'ai pas perdu beaucoup d'énergie ici
Mais si le comportement est bon alors...
veux tu te taire!!!!!