Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#3375

C'est bien Plein Ouest, on a besoin de gars comme toi à qui il faut expliquer les choses longtemps... Sur ce, je vais abandonner car au final, c'est quand même un post dédié à St Nazaire !

plein ouest a écrit :

"Tout mettre sur les étrangers" ? : ORSONI SUTA CHIOCCI MENINI BRUNI GUNTHER PALISSON MICHALAK MERMOZ PALISSON TILLOUS-BORDES ils sont japonais ? "Renforts des Toulonnais pour 2nd test" : Oui et on se demande bien pourquoi les SUTA CHIOCCI TILLOUS-BORDES n'en sont pas. Ils sont quand même double champions d'europe et Champions de France Plutot que d'attribuer les piètres performances Françaises à Toulon ( grotesque) Mettons Camou Saint André Lagisquet & Cie en grandes vacances. Une organisation Fédé XV de France autour d'hommes de la trempe de Mourad Bernie Galthié ou Noves et on verra vite la différence

#3376

Pas plus mal en effet ...

#3377

#3378

Bonjour à tous En attendant l'annonce des nouvelles recrues, je voulais faire partager quelques réflexions : 1- la saison passée n'a pas été si mauvaise en finissant 5ème de la poule la plus difficile (pour s'en convaincre il suffit de voir les phases finales) juste derrière Vannes. Avec un peu de chance, avec moins de blessés, avec un pack plus solide, ..... le SNR avait sans doute les moyens d'accrocher le J Prat. Mais avec des SI ....... ! 2- Merci aux joueurs qui nous on fait vibrer pendant deux saisons avec les résultats qu'on connait. Dommage que certains aient décidé de voguer vers de nouveaux cieux à moins que leur contrat n'ait pas été renouvelé. Bon vent à ceux qui partent et qu'on retrouvera peut être avec un autre maillot. 3- Bravo à nos jeunes qui ont fait une bonne et belle saison. 4- Merci aux bénévoles qui œuvrent pour faire fonctionner le club. Je pense qu'on ne les remercie pas suffisamment. 5- J'espère que le recrutement sera à la hauteur des espérances du club pour qu'il poursuive son chemin en Fédéral 1, qu'il reste le phare du Rugby dans la région et qu'il gagne en régularité à l'instar de Vannes qui joue quasiment chaque année le Jean Prat. 6- Arrêtons aussi d'écrire n'importe quoi sur le club pour éviter d'en montrer une mauvaise image ce dont certains pourraient user et abuser. Le SNR a besoin de sérénité pour préparer la saison prochaine.

#3379

Si l'odeur de l'huile camphré vous manque, que vous en avez marre de ne parler rugby que derrière votre écran, et que la bière en cannette vous donne des aigreurs d'estomac, alors venez faire un tour samedi 14 au tournoi de touch rugby des Babas (association des joueurs du SNR) pour le XV de Morgane au Pré Hembert! big_smile

#3380

Scrumop 44 a écrit :

C'est bien Plein Ouest, on a besoin de gars comme toi à qui il faut expliquer les choses longtemps... Sur ce, je vais abandonner car au final, c'est quand même un post dédié à St Nazaire !

plein ouest a écrit :

"Tout mettre sur les étrangers" ? : ORSONI SUTA CHIOCCI MENINI BRUNI GUNTHER PALISSON MICHALAK MERMOZ PALISSON TILLOUS-BORDES ils sont japonais ? "Renforts des Toulonnais pour 2nd test" : Oui et on se demande bien pourquoi les SUTA CHIOCCI TILLOUS-BORDES n'en sont pas. Ils sont quand même double champions d'europe et Champions de France Plutot que d'attribuer les piètres performances Françaises à Toulon ( grotesque) Mettons Camou Saint André Lagisquet & Cie en grandes vacances. Une organisation Fédé XV de France autour d'hommes de la trempe de Mourad Bernie Galthié ou Noves et on verra vite la différence

juste pour en remettre une couche désolé mais quand je lis ces échanges ça me catastrophe... je suis entièrement d'accord avec plein ouest la 1ere question à se poser est la formation !!! meme si je ne l'aime pas beaucoup il suffit d'entendre Laporte concernant la difference entre un etranger et un français pour comprendre le travail!!! tous les coaches du top 14 sont d'accord là dessus quand tu dis que les jeunes étrangers ont joué avant de venir, c'est vrai ils ont même pour certains été internationaux à 18 ans, voir très souvent avant 20ans alors que nous on les protège tellement qu'avant 25 ans personne n'est censé etre suffisamment mature ce n'est pas toulon qui tue le rugby français, ce sont les types qui gèrent la fédé accompagnés des grands penseurs de la DTN qui sont pas capables de se remettre en question, qui théorisent le rugby comme l'enseignement à théorisé l'apprentissage à l'école en oubliant que le monde évolue très vite et qu'il faut s'adapter si les joueurs français étaient les meilleurs du monde, crois bien que mourad galthié et guitoune se casseraient pas le cul à recruter ailleurs en hand ball on va pas beaucoup chercher d'etrangers il me semble.. tu en perds un tu as 3 joueurs qui sortent du bois potentiellement ça devrait etre encore plus vrai dans le rugby

Uploaded with [URL=http://imageshack

#3381

S'adapter les profs ou l'esprit prof ? Ca m'etonnerait :-) pas gagné l'histoire ! Sapiac 76 tu as oublie d'informer l'ami scrump que ce WE a Agen Toulon a remporte le super challenge midi-olympique..... Il parait meme que l'ecole de rugby du RCT est galvanise par le rugby pro de son club.....

#3382

plein ouest a écrit :

S'adapter les profs ou l'esprit prof ? Ca m'etonnerait :-) pas gagné l'histoire ! Sapiac 76 tu as oublie d'informer l'ami scrump que ce WE a Agen Toulon a remporte le super challenge midi-olympique..... Il parait meme que l'ecole de rugby du RCT est galvanise par le rugby pro de son club.....

c'est juste dingue de ne pas comprendre que l'équipe première sera toujours la locomotive de l'école de rugby..; aujourd'hui je vis en Corse et si il y a de belles petites ecoles, passé 15 ans peut-etre 90% des jeunes arrêtent faute de perspective je ne sais pas où exactement en Bretagne, mais pour moi c'est incompréhensible que ce sport n'arrive pas s'implanter plus alors que vous avez potentiellement tout ce qu'il faut il y a plein de clubs à différents niveau, vous avez une grande capacité "communautaire", le public suivra comme il suivra à lille

Dernière modification par sapiac76 (11/06/2014 12:57:48)

Uploaded with [URL=http://imageshack

#3383

Sapiac, tu l'as parfaitement compris pour que notre region explose son nombre de licencies il faut 2 ou 3 clubs qui arrivent enfin a rejoindre le rugby pro. Pour cela il faut que les politiques soient bien intentionnes a l'egard de notre sport mais aussi principalement dirgeants de ces principaux clubs changent de braquet de vision de methode et de mentalite .... C'est ce qui est en train de se passer a Vannes je crois, mais dans le secteur on part de tellement loin qu'il faudra du temps. Mais ca se fera ....

#3384

Camille Canivet aurait signé un contrat pro chez vous...

#3385

mat65 a écrit :

Camille Canivet aurait signé un contrat pro chez vous...

Je ne sais pas si le contrat est un contrat pro , mais il irait bien à St Nazaire la saison prochaine.

#3386

C'est qui ?

#3387

formé à la rochelle, passé par le jeu à 7 fédéral. Ailier. gros potentiel jeune mais n'a pas vraiment confirmé par la suite notamment à Auch. C'est plutôt une bonne nouvelle

#3388

Je vois

Clubs