ARDECHO-NAZIONE (petit sujet surle rugby privadois de caractère...)SCP
Victoire 48-0 face à une équipe n'ayant pas tout son effectif, rassurant quand même quant on sait que nous avons jouer à 18 sur la feuille de match avec 2 novices, un junior qui monte et un entraîneur comme remplaçants.
Vrais test dimanche contre bourg.
kediaves a écrit :
Victoire 48-0 face à une équipe n'ayant pas tout son effectif, rassurant quand même quant on sait que nous avons jouer à 18 sur la feuille de match avec 2 novices, un junior qui monte et un entraîneur comme remplaçants.
Vrais test dimanche contre bourg.
Ouahouhhhh !
Le géant des montagnes des cévennes ardéchoises a t-il officié en 2nde latte ???
Votre vrai test dimanche est contre Bourg.... les valence, St Andéol, en Bresse ??
Version Officielle (Canal Historique)
Victoire effectivement sans problème pour les Tangos bien en place sur la circulation offensive et l'organisation défensive (0 points encaissés) face à une équipe Loriolaise en train de mettre en place un jeu très offensif dans lequel les joueurs ont encore du mal a trouver leur repères.
Quant à l'effectif côté Privadois, l'ensemble dirigeants-staff a choisi de faire de cette rencontre le départ officiel de la saison et, de ce fait, n'a autorisé à jouer uniquement les éléments en règle à la FFR ( de ce fait même tous ceux qui avaient apporté les papiers dans la semaine n'ont pas pu être sur la feuille de match). L'équipe était donc effectivement constituée de 18 joueurs dont 1 des entraineurs (qui n'est pas entré sur le terrain - à part à la mi-temps !) et 2 joueurs qui ont fait leur premières 10 mn de rugby de leur vie.
Ceci a eu pour avantage de faire faire 80 mn sous la chaleur à 14 joueurs, de voir le niveau physique de l'équipe (relativement une bonne surprise d'ailleurs) et de faire activer les choses pour tous ceux qui n'ont encore pas donné leur dossier car le match de Dimanche a été vraiment une belle partie et a du donner envie a tous les joueurs (nombreux) qui n'ont pas pu se changer.
Bon, en résumé, on a passé un bon Dimanche
ps1: L'ours du coiron est encore en stage de préparation à Peaugres et n'a pas pu venir s'ébrouer et bouger son corps sur son antre fétiche du stade du lac.
ps2: Dimanche prochain c'est Bourg lès Valence au retour du stage d'intégration de Salavas (07)
amicizia , a dopu
A.P.
Ange Pastucci a écrit :
Version Officielle (Canal Historique)
Victoire effectivement sans problème pour les Tangos bien en place sur la circulation offensive et l'organisation défensive (0 points encaissés) face à une équipe Loriolaise en train de mettre en place un jeu très offensif dans lequel les joueurs ont encore du mal a trouver leur repères.
Quant à l'effectif côté Privadois, l'ensemble dirigeants-staff a choisi de faire de cette rencontre le départ officiel de la saison et, de ce fait, n'a autorisé à jouer uniquement les éléments en règle à la FFR ( de ce fait même tous ceux qui avaient apporté les papiers dans la semaine n'ont pas pu être sur la feuille de match). L'équipe était donc effectivement constituée de 18 joueurs dont 1 des entraineurs (qui n'est pas entré sur le terrain - à part à la mi-temps !) et 2 joueurs qui ont fait leur premières 10 mn de rugby de leur vie.
Ceci a eu pour avantage de faire faire 80 mn sous la chaleur à 14 joueurs, de voir le niveau physique de l'équipe (relativement une bonne surprise d'ailleurs) et de faire activer les choses pour tous ceux qui n'ont encore pas donné leur dossier car le match de Dimanche a été vraiment une belle partie et a du donner envie a tous les joueurs (nombreux) qui n'ont pas pu se changer.
Bon, en résumé, on a passé un bon Dimanche
ps1: L'ours du coiron est encore en stage de préparation à Peaugres et n'a pas pu venir s'ébrouer et bouger son corps sur son antre fétiche du stade du lac.
ps2: Dimanche prochain c'est Bourg lès Valence au retour du stage d'intégration de Salavas (07)
amicizia , a dopu
A.P.
Merci pour ce "petit" (;)) résumé fort intéressant !
Le match de ce week-end face à Bourg les Valence sera pour vous un très bon test puisque cette équipe de Rhône XV évolue en F3 et compte tenu de son recrutement, elle risque de jouer les 1ers roles dans la poule 3 !
C'est sur on va vraiment pouvoir ce jauger, quoiqu'il faudrait encore que certains joueurs se bouje l'oignon pour aller faire signer leurs licences ... A bon entendeur!
kediaves a écrit :
C'est sur on va vraiment pouvoir ce jauger, quoiqu'il faudrait encore que certains joueurs se bouje l'oignon pour aller faire signer leurs licences ... A bon entendeur!
Ouais mais certains ne doivent pas aller voir qu'un "simple" docteur, il leur faut des examens complémentaires...
oui certes, certains d'entre nous doivent aller voir un "mentalologue", personne à une adresse des fois.
d'autre on quelques problème de mémoire, alzheimer peut-être, ils oublies les photos ou même de venir à l'entraînement, ppffffff.
A priori, vous vous êtes incliné 4 essais à 1 ce week-end face à Rhône XV....
Ange va bien nous faire un petit résumé du même calibre que le précédent ?
A la demande générale, voici le petit résumé du week end, en toute objectivité et avec mal à la tête :
Le stage de début d'année rugbystique a démarré sous les meilleurs hospices avec une belle séance de mises en place et de repères dès le samedi matin; après une tranche de rôti et quelques fruits, le collectif Tango est parti sur nos magnifiques routes ardéchoises pour rejoindre notre base de Salavas (vallon pont d'arc). Après la perception des chambrées, un tournoi de basket a été mis en place opposant les spurs de st andéol les aillasses, les quiquettes blues, les sharks de villeneuve de chtougatte et des inconnus. Ce tournoi remporté par je ne sais plus qui a été révélateur de la belle aptitude corporelle (on peu même parler de grâce et de poésie) de la plupart des basketteurs d'un jour !
Ensuite, vers 19h30,c'est la que tout ce corse (si vous me le permettez !) et vous comprendrez que je ne pourrai pas développer ici le reste du programme basé sur une préparation mentale de qualité qui doit rester secrète.
C'est donc avec un fort mal à la tête et quelques eructations que nos joyeux Tangos ont retraversé le coiron pour rejoindre notre antre mythique du stade du lac et relever le défi que nous avions fixé avec nos voisins, hôtes d'un jour, RHONE XV.
Les aléas administratif (mais surtout l'inertie et la peur du Docteur de certains)ne nous ont pas autorisé a alligner plus de 19 joueurs, c'est donc un seul match qui a été proposé à la foule homéopatique de fidèles supporters ardéchois.
Face à une équipe de Rhone xv ambitieuse, offensive et morphologiquement remarquable (de beaux bébés pourrait on dire) les Tangos enivrés par la belle amitié qui les unis (et peut-être d'autres substances) ont fait illusion une bonne demi heure en contenant les intentions drômoises (un peu approximative au début) mais aussi en imposant leur jeu véloce, marque de fabrique depuis quelques années maintenant (tango-attitude). Les ardéchois concrétisait leur domination par un bel essai transformé vers la 20ème minute.
Vers la demi heure de jeu, les Tangos levait le pied et tout le reste, Rhone xv en profitait pour marquer un essai en force sur une touche à 5m de la ligne ardéchoise. la mi temps, tant attendue par les Privadois était enfin sifflée et Rhône xv en profitait pour faire de nombreux changement, luxe que les TANGOS ne purent s'offrir.
Dès la reprise les dromois marquait un bel essai sur un bel enchainement. La suite du match fut pauvre, émaillée de quelques chamailleries primaires que nous mettrons sur le compte de la fatigue... Les privadois ne purent opposer qu'une défense à l'arrachée et leurs quelques intentions de jeu furent trop individuelles et loin des bases pour inquiéter un xv dromois plein de certitudes. Un dernier essai sera inscrit par Rhone XV sur un ballon de récupération suite a un dégagement improbable d'un privadois fatigué. Le score final est de 19 à 7 (3E à 1)(je n'ai pas vu de 4ème essai Bourcain, a moins que moi-même étant bien fatigué...)
Côté privadois nous retiendrons la première demi-heure, la touche (offensive et défensive, grande satisfaction de la journée) et la volonté de se depasser malgré un état ... de fatigue qui n'explique tout de même pas toutes nos errances.
Ce fut après tout un bon week-end entre amis et au boulot !!!
A.P.
quant à Canta ... porquoi pas !
Ange Pastucci a écrit :
A la demande générale, voici le petit résumé du week end, en toute objectivité et avec mal à la tête :
Le stage de début d'année [...]Ce fut après tout un bon week-end entre amis et au boulot !!!
A.P.
quant à Canta ... porquoi pas !
Ange, tu me fais rêver !
Grace à ta prose, je me suis cru quelques instants en plein coeur de la Tango attitude !
La dernière joute amicale ardéchoise a ammené les Tangos face aus isérois de St Marcellin sur la pelouse de Lac.
Si la victoire a été au rendez-vous, on ne gardera pas un souvenir exceptionnel de cette rencontre (d'ailleurs, j'ai moi-même déja tout oublié).
Ce fut le dimanche de... l'attente; l'attente de une ou deux équipes, l'attente de connaitre l'heure du coup d'envoi, l'attente de savoir si des licences étaient revenues du cômité, l'attente de savoir si l'arbitre allait venir et pour finir l'attente de savoir si on se rappellait les règles sur les rucks... (sur ce dernier point, nous avons la réponse, c'est non !)
Bref, equipes mixtes des 2 côtés, gros turn over à la mi temps et pour finir victoire ardéchoise 19 à 15 (3 éssais à 3).
A part ça, pas grand chose. Même ma prose s'en étiole et je reste sans mots.
De toutes façons, ces matches amicaux, c'est juste pour passer le temps et nous pouvons nous satisfaire d'avoir passé les 3 derniers week end avec un effectif croissant et sans grosses blessures pour nous pénaliser en début du championnat. Championnat qui sera bien sur une autre histoire mais ça tombe bien car les autres histoires nous, on les aime et les apprentis danseurs oranges n'ont qu'une hâte: retrouver le dance-floor officiel et afficher la Tango Attitude quand la musique est bonne (bonne bonne bonne !)
A.P.
et libertà!
Ange Pastucci a écrit :
La dernière joute amicale ardéchoise a ammené les Tangos face aus isérois de St Marcellin sur la pelouse de Lac.
Si la victoire a été au rendez-vous, on ne gardera pas un souvenir exceptionnel de cette rencontre (d'ailleurs, j'ai moi-même déja tout oublié).
Ce fut le dimanche de... l'attente; l'attente de une ou deux équipes, l'attente de connaitre l'heure du coup d'envoi, l'attente de savoir si des licences étaient revenues du cômité, l'attente de savoir si l'arbitre allait venir et pour finir l'attente de savoir si on se rappellait les règles sur les rucks... (sur ce dernier point, nous avons la réponse, c'est non !)
Bref, equipes mixtes des 2 côtés, gros turn over à la mi temps et pour finir victoire ardéchoise 19 à 15 (3 éssais à 3).
A part ça, pas grand chose. Même ma prose s'en étiole et je reste sans mots.
De toutes façons, ces matches amicaux, c'est juste pour passer le temps et nous pouvons nous satisfaire d'avoir passé les 3 derniers week end avec un effectif croissant et sans grosses blessures pour nous pénaliser en début du championnat. Championnat qui sera bien sur une autre histoire mais ça tombe bien car les autres histoires nous, on les aime et les apprentis danseurs oranges n'ont qu'une hâte: retrouver le dance-floor officiel et afficher la Tango Attitude quand la musique est bonne (bonne bonne bonne !)
A.P.
et libertà!
Je te rassure, ta prose ne s'étiole pas (je continue à me régaler )... et je suis impatient de te lire la semaine prochaine, après cette ouverture de championnat qui débute sur les chapeaux de roue...!
Le match se joue samedi à ce que j'ai pu entendre.... Bonne chance à vous !