Fédérale 1

Situation Géographique Féd1 saison 09/10

#1

L'autre post ayant disparus suite crash serveur. Je remets le lien avec mise à jour des poules 1 et 2 (St médard et Tours)

#2

Ya le sud ouest, et ya le reste! Le quart sud est se maintient pas mal, on voit que les clubs de l'ouest montent en puissance, par contre le grand quart nord est commence à être sinistré... des clubs aux portes du monde pro il y a 5 ou 6 ans comme Arras, Strasbourg, Le Creusot en féd 2, St Claude en féd 3, Lons le Saunier en honneur... même la région parisienne, premier comité en terme d'effectif, n'est pas au mieux malgré ses 2 clubs paillettes en top14!

#3

Le club de Lons a déposé son bilan mi juillet et repartira en honneur régional pour la saison qui arrive. CQFD

#4

en tous cas y a des clubs qui ont des sacres trajets a effectuer. Lille par exemple.

#5

Ya le sud ouest, et ya le reste! Pour certaines équipes le sudouest n'a pas de limites et les déplacements sont à rallonge. ce qui vaut aussi pour le sud est qui s'étend dans le sud ouest. La fédé voulait établir des poules géographiques mais vu la répartituion des grosses cylindrées, elle a encore une fois retournée sa veste et tant pis pour les budgets transports

#6

Pourquoi le rugby; sport d'origine britannique qui aurait du se développer principalement au Nord dans les années 1900/1920 (dans les régions plus proches de l'Angleterre), s'est en fait développé au sud et particulièrement au Sud-Ouest? Il s'avère que dans le Sud-Ouest, les instituteurs laïcs adoptèrent le rugby, alors que le football devint rapidement l’apanage des patronages catholiques qui encadraient la jeunesse dans la France de l’Ouest et du Nord. Dans les régions de forte pratique catholique et dans celles où la bourgeoisie catholique dominait, c’est le football qui a alors pris la première place. Il en est ainsi dans l’ouest de la France, en Bretagne, en Normandie, mais aussi en Picardie et dans le Nord .

#7

Et puis aprés, On a vu l'attaque Basquo-Landaise, le Rugby etait né à Nay

#8

Et le sud ouest pratiquait la soule

#9

et si ma tante en avait le rugby serait alpin!! seulement le foot est prolo et on connait le nord de la France, pour le foot pas besoin de belles pelouses et de belles prairie entretenues par de fortunés puristes, le foot peut se jouer partout, dans une rue, sur un parking, pas besoin d'herbe.

#10

seyar91 a écrit :

en tous cas y a des clubs qui ont des sacres trajets a effectuer. Lille par exemple.

Tu fais plus vite Lille-Lyon que Lyon-Tarbes si tu ne prends pas l'avion.....

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#11

AJPGG a écrit :
seyar91 a écrit :

en tous cas y a des clubs qui ont des sacres trajets a effectuer. Lille par exemple.

Tu fais plus vite Lille-Lyon que Lyon-Tarbes si tu ne prends pas l'avion.....

encore falluent ils qu'ils soient dans la même division ! tongue

#12

vous inquiétez pas l'ère des grandes villes est là avec leurs privilèges

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#13

....Pas avec leurs privileges.....mais leur potentiel economique et donc...financier.....regardez les antipodes....seuls les grands centres economiques et donc les grandes villes ont une equipe au plus haut niveau ...que ce soit en Australie, en Af du sud ou en Nlle Zélande......

#14

privilèges d'argent? et quand est-il du public et du reservoir de jeunes aspirant à une carrière de haut niveau? oui ressemblons au foot us constitué de franchise et de joueurs venus des quatres coins du monde!

Fédérale 1