bornincourmangoux a écrit :ASM car VERN ne peut plus passer à COTTER !
On disait la ^même chose pour les castrais avec Labit de Travers, et t'as vu le résultat.
bornincourmangoux a écrit :ASM car VERN ne peut plus passer à COTTER !
On disait la ^même chose pour les castrais avec Labit de Travers, et t'as vu le résultat.
bibu a écrit :Ben Novès n'a pas intérêt à se louper contre Biarritz en H Cup, on a pas le droit de galvauder ainsi une demi-finale de championnat en ne présentant pas sa meilleure compo d'équipe !!!
ça c'est sûr sinon il va passer pour un con ...
on a vu un très beau match de rugby entre Clermont et Toulon,surrement le plus abouti de Clermont cette année,et surtout bravo a Toulon pour ne rien n'avoir lacher,ça fait plaisir(toulon avait pourtant une finale la semaine prochaine de coupe d'europe et il ne l'on pas fait tourner leurs effectifs,ils ont jouer le jeu,pas comme hier,si vous voyer ce que je veut dire)
je sens que broke james a du passé dans les vestiaires avant le match il a du lui chier dans les yeux a l'arbitre contrairement a ce que je pensais mais bon juste pour la peine j'espere qu'ils vont perdre en finale ils sont favorisés et ça fait 2 fois contre toulon et racing ... une finale de chanceux !!!!!!
et ho quelle chance de perpignan d'avoir exploser toulouse en mélée....:-):P:P:P:P
je viens de voir sur TLS l'essai de clermont, le pilar lache le ballon. la qualif est soumise à litige. Pourquoi l'arbitre refuse-t-il l'arbitrage video?
dommage mais les arbitres ne sont pas tous au niveau ce n'est pas facile d'arbitrer raison de plus pour essayer de se faire aider il reste un sentiment d'injustice sur ce match !!
Clermont mérite sa victoire.Sa conquète ,l'occupation territoriale,la tenue du match et la profondeur de son banc de touche ont largement surclassé Toulon.La faiblesse sur les ailes a été fatale lovalabu est bien trop lent pour empècher Malzieu de marquer et pour valider un essai face au même joueur.Les toulonnais ont prouvés qu'ils avaient beaucoup de coeur,mais il me semble que la victoire clermontoise est ternie par les gestionnaires du match. Est ce que l'arbitre est bien placé pour voir le joueur applatir? je dis non, il est coté opposé et constate que le joueur clermontois est allongé dans l'embut et tiens le ballon au sol.La vidéo confirme cela. La polémique des poteaux n'est pas prêt de s'arrêter,avec cette pénalité.Au stade je ne la vois pas dedans, mais a la télé c'est plus tendancieux,d'autant que les commentateurs sont hésitants dans leur propos. La mélée toulonnaise dominatice en 1ère mi temps a été sanctionné alors que le droitier jaunard s'effacer et le grand combattant Ledesma se lève sous la pression.Bénéfice 6 points pour les auvergnatsLes arbitres devraient humblement se former auprès de l'académie des 1ères lignes par correction et cohérence.
flanmireille 83 a écrit :Clermont mérite sa victoire.Sa conquète ,l'occupation territoriale,la tenue du match et la profondeur de son banc de touche ont largement surclassé Toulon.La faiblesse sur les ailes a été fatale lovalabu est bien trop lent pour empècher Malzieu de marquer et pour valider un essai face au même joueur.Les toulonnais ont prouvés qu'ils avaient beaucoup de coeur,mais il me semble que la victoire clermontoise est ternie par les gestionnaires du match. Est ce que l'arbitre est bien placé pour voir le joueur applatir? je dis non, il est coté opposé et constate que le joueur clermontois est allongé dans l'embut et tiens le ballon au sol.La vidéo confirme cela. La polémique des poteaux n'est pas prêt de s'arrêter,avec cette pénalité.Au stade je ne la vois pas dedans, mais a la télé c'est plus tendancieux,d'autant que les commentateurs sont hésitants dans leur propos. La mélée toulonnaise dominatice en 1ère mi temps a été sanctionné alors que le droitier jaunard s'effacer et le grand combattant Ledesma se lève sous la pression.Bénéfice 6 points pour les auvergnatsLes arbitres devraient humblement se former auprès de l'académie des 1ères lignes par correction et cohérence.
On se fait encore volée point barre pas besoin de faire un roman!!!!!!
Soung a écrit :flanmireille 83 a écrit :Clermont mérite sa victoire.Sa conquète ,l'occupation territoriale,la tenue du match et la profondeur de son banc de touche ont largement surclassé Toulon.La faiblesse sur les ailes a été fatale lovalabu est bien trop lent pour empècher Malzieu de marquer et pour valider un essai face au même joueur.Les toulonnais ont prouvés qu'ils avaient beaucoup de coeur,mais il me semble que la victoire clermontoise est ternie par les gestionnaires du match. Est ce que l'arbitre est bien placé pour voir le joueur applatir? je dis non, il est coté opposé et constate que le joueur clermontois est allongé dans l'embut et tiens le ballon au sol.La vidéo confirme cela. La polémique des poteaux n'est pas prêt de s'arrêter,avec cette pénalité.Au stade je ne la vois pas dedans, mais a la télé c'est plus tendancieux,d'autant que les commentateurs sont hésitants dans leur propos. La mélée toulonnaise dominatice en 1ère mi temps a été sanctionné alors que le droitier jaunard s'effacer et le grand combattant Ledesma se lève sous la pression.Bénéfice 6 points pour les auvergnatsLes arbitres devraient humblement se former auprès de l'académie des 1ères lignes par correction et cohérence.
On se fait encore volée point barre pas besoin de faire un roman!!!!!!
Déçu du résultat bien sur, mais il faut reconnaitre que Clermont a été supérieur sur l'ensemble du match. Ensuite un match se joue toujours à un ou 2 détails près. Merci au RCT pour ce superbe championnat.
Rien a dire sur l'engagement des deux équipes car il en faut deux pour une telle prestation, d'ailleurs la note du match sur canal est de 18.1/20, jamais une telle note n'a été donnée. Mais clermont a dominé sur l'ensemble du match surtout en conquête en touche, sur les mélês les sanctions ne sont pas justifiés et quand on a la vidéo il faut s'en servir. Sinon pour ma par je me suis régalé, depuis 1999 un certain france-nouvelle zélande, je n'avais plus jamais autant vibré pour le rugby.
Forez Gump a écrit :grosball a écrit :Déçu du résultat bien sur, mais il faut reconnaitre que Clermont a été supérieur sur l'ensemble du match. Ensuite [size=15]un match se joue toujours à un ou 2 détails près[/size]. Merci au RCT pour ce superbe championnat.
Oui, je crois que tu as raison... A la 73ème, l'action qui précède l'essai de Sonny Bill Williams est entachée d'un en-avant sur la passe de Fernandes Lobbé, qui plaqué par Zirakachvili, tombe vers l'avant et passe (dans le sens de sa chute) à Joe Van Nikerk qui est légèrement devant (normal il est dans le mouvement et n'est pas retardé par un plaquage comme FL !)...J'étais bloc 56 tribune Faurand, pile en face de l'action...Derrière le RCT fait maul et marque...remarquable technique de SBW en avançant de dos et rotation sur lui-même : du grand art ! J'ai enregistré le match pour comparer ce que l'on voit en situation de la tribune, ce que la télé en montre, ce qu'on voit au ralenti, ce qu'en dise les commentateurs...Il ne faut pas focaliser sur la télé, moyen chirurgical qui extrait du ralenti une vérité ultérieure à l'action des joueurs et au jugement de l'arbitre : en effet, les joueurs (cf. mimique de Julien Malzieux sur son essai à bout de souffle) soutiennent rarement avoir marqué ! Donc c'est fait, point barre ! l'esprit rugby est là : accepter le jeu sur le terrain, dans le temps réel et l'arbitrage en fait partie. Résultat : l'effet loupe est amplifié par le commentaire de Bayle (pro du baratin) qui "écrit l'histoire" comme il a l'habitude de le faire en scénarisant l'option rugby "pro" de Canal + c'est à dire qu'il lui faut vendre un suspens, une suite télé de chaque match (pour qu'on continue de regarder les émissions telle Jour de rugby qui suit, puis les Spécialistes rugby du mardi...) comme il nous vend le match suivant dans une scénarisation où l'émotion du spectateur doit le disputer à la performance physique des joueurs, apte à récupérer des spectateurs pour sa chaine (bizarre : on paie donc c'est bien pour la regarder, sinon...) ! C'est bien fait ! Est-ce pour autant objectif ? En attendant ceux qui ne sont pas venus, eh bien ils ont eu tort ! Quel pied !
J'en parle sur un autre post et pourtant je suis toulonnais.