Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LUCKY LUKE 18 a écrit :merluchon a écrit :LE PHOENIX a écrit :Je me rends compte que bon nombre de bêtises sont écrites encore sur ce forum. Est-il indispensable que le BOURGES XV déclare ainsi une guerre à ce nouveau club USB. Votre haine en est-elle à ce point ? Quel est donc votre problème ? Je suis prêt à en discuter, entre adultes intelligents, afin de lever définitvement vos doutes et vos craintes. N'hésitez pas, monsieur objectif fédérale 2, à m'envoyer un message. Je me ferais une joie d'en débattre avec vous, en toute loyautée. Merci de votre écoute.
C'est vrai que parfois ça frise le ridicule le combat ObF2 vs Dalton, mais bon le plus ennuyeux c'est la pub faite pour le rugby dans le Cher qui en prend un bon coup. Sinon, pour ma part je suis content que l'USB se reforme, car j'ai toujours pensé que Bourges a la capacité d'avoir deux club de Rugby. Un club élite en Fédéral 1 minimum et un club régional ou en F3. Donc je souhaite vivement que le BXV monte les échelons, pour la ville et le département. Pour USBerrichone je leur souhaite bon courage, je suis content de voir mon ancienne antre de tavernier reprendre des couleures. Juste une question qui me trotte dans la tete, pourquoi avoir attendu 3 ans pour remonter le club?? Sportivement Merluchon
Je peux tout t'expliquer part MP si tu le souhaites !!!
Je préfère rencontrer les gens que les MP, et on aurra bien l'occasion de se rencontrer sur le bord de la main courrante à Tavernier la saison prochaine. Bon courrage pour les travaux
tordo a écrit :merluchon a écrit :tordo a écrit :Sous réserve de changements dus à d'éventuelles relégations ordonnées par la FFR lors de son assemblée générale début juillet, voici la proposition faite par le comité pour la composition des poules régionales seniors. Honneur : Chinon, Lamotte-Beuvron, La Châtre, Vendôme, Joué-lès-Tours, Dammarie, Fleury-les-Aubrais, Déols, Esvres/Montbazon, Salbris. Promotion honneur/1 re série : Sully, Bracieux, Montargis, Ovale de Loire, Loches, Romorantin, Luynes, Saint-Florent, Sancoins, US Orléans. 2 e et 3 e séries : Saint-Amand, Arçay, Argenton, Foëcy, Vouvray, Aubigny, Saint-Laurent, Saint-Jean-de-Braye, Châteauneuf. 4 e série : Châteaudun, Bonneval, Buzançais, Cepoy, Gien/Briare, Bû, US Berrichonne, Langeais.
Salut Tordo, et Lunery, ils repartent pas?
si si lunery en 2/3e serie
Ah oui, en 2e/3e série, ça va sentir bon les derbys Bon weekend à toutes et à tous Sportivement Merluchon
merluchon a écrit :Je préfère rencontrer les gens que les MP, et on aurra bien l'occasion de se rencontrer sur le bord de la main courrante à Tavernier la saison prochaine. Bon courrage pour les travaux
Merci... du courage, on en a. Et ce sera avec plaisir que nous nous rencontrerons le long de la main courante à TAVERNIER.
Bonjour je suis de bourges et je suis de loin toutes ces histoires. Moi? je ne connais que le bourges XV (pas l'USB ni le BAC) Ce que j'en ai retenu? sur le berry (pro usb on dirait) le fait est que le club us Berrichone existe pour tondre une pelouse... Oui je comprends, souvenirs souvenirs... de beuveries au stade Tavernier. Bon acceptons. Mais ensuite, parler d'école de rugby!!!!!! Je ne pense pas que les parents vont mettre leurs enfants dans ce guêpier. Pour l'instant, un seul club à Bourges: le Bourges XV, Résultats à l'appui. Aucun enfant ne le quitte cette année: preuve de la qualité de son encadrement. Dire que l'US berrichonne est un club formateur est une aberration, moyenne des joueurs actuelle: des gens de 40 ans en mal d'être (bonjour la vie de famille). Donc arrêtez s'il vous plait de dire n'importe quoi, l'usb est mort sachez le (sauf pour 7 à 8 personnes on dirait). Le bac aussi d'ailleurs, et ce n'est pas un problème!! Tournez la page nom de nom!! arrêtez de vivre avec le passé. Sinon, et là je parles à tout le monde, n'en faites pas non plus un problème national, sachez que peu de gens sont intéressés par vos problèmes existentiels. [size=15]vive le rugby à Bourges, vive le seul club reconnu, vive Bourges XV, et arrêtez vos histoires de familles!!![/size] une chose encore: il faudrait que le berry arrête, ceci par déontologie, de snober le bouges XV!! Les journalistes doivent être impartiaux, à mon avis.
bernardbourges a écrit :Bonjour je suis de bourges et je suis de loin toutes ces histoires. Moi? je ne connais que le bourges XV (pas l'USB ni le BAC) Ce que j'en ai retenu? sur le berry (pro usb on dirait) le fait est que le club us Berrichone existe pour tondre une pelouse... Oui je comprends, souvenirs souvenirs... de beuveries au stade Tavernier. Bon acceptons. Mais ensuite, parler d'école de rugby!!!!!! Je ne pense pas que les parents vont mettre leurs enfants dans ce guêpier. Pour l'instant, un seul club à Bourges: le Bourges XV, Résultats à l'appui. Aucun enfant ne le quitte cette année: preuve de la qualité de son encadrement. Dire que l'US berrichonne est un club formateur est une aberration, moyenne des joueurs actuelle: des gens de 40 ans en mal d'être (bonjour la vie de famille). Donc arrêtez s'il vous plait de dire n'importe quoi, l'usb est mort sachez le (sauf pour 7 à 8 personnes on dirait). Le bac aussi d'ailleurs, et ce n'est pas un problème!! Tournez la page nom de nom!! arrêtez de vivre avec le passé. Sinon, et là je parles à tout le monde, n'en faites pas non plus un problème national, sachez que peu de gens sont intéressés par vos problèmes existentiels. [size=15]vive le rugby à Bourges, vive le seul club reconnu, vive Bourges XV, et arrêtez vos histoires de familles!!![/size] une chose encore: il faudrait que le berry arrête, ceci par déontologie, de snober le bouges XV!! Les journalistes doivent être impartiaux, à mon avis.
Bonsoir Bernardbourges, comme je le disais dans un poste précédent, Bourges peux avoir selon moi deux clubs, un en F1 et un autre en régional, car je pense que tout le monde n'a pas la facultée de pouvoir évoluer au niveau Fédéral et là je pense que tu peux etre d'accord avec moi sur se point là. Maintenant, d'après toujours le berry, les gens qui ont créé la berrichone, l'ont fait pour sauver Tavernier et pour permettre aux joueurs ne pouvant pas jouer en federal sur bourges de s'exprimer en régional. Ne faisant pas parti de se nouveau club, je ne connais pas les ambitions futurs de la berrichone, et je ne te répondrais pas à leur place. Pour l'école de rugby, par contre, je suis un fervent defenseur d'un regroupement inter-clubs, des petits jusqu'au junior en regroupement et ensuite lors du passage en seniors, le choix leur est donné pour évoluer dans un des clubs parrain, en fonction de leur niveau et envie. Mais là c'est pareil je suis comme toi un simple spectateur, non licencié, mais amoureux du rugby en général et la décision appartient aux différents dirigeants des clubs du Cher, en Touraine ça marche, donc pourquoi pas chez nous? Merluchon
L'USB est de retour , alors longue vie aux verts et noirs !!!! Je crois qu'on doit se réjouir de voir le club renaitre . Un club de plus dans une région qui n'a pas une grosse densité rugbystique c'est bien . Et qu'on ne me dise pas qu'une agglo de +de 100000 habitants ne peut pas se permettre d'avoir 2 clubs de rugby.
beyalo a écrit :L'USB est de retour , alors longue vie aux verts et noirs !!!! Je crois qu'on doit se réjouir de voir le club renaitre . Un club de plus dans une région qui n'a pas une grosse densité rugbystique c'est bien . Et qu'on ne me dise pas qu'une agglo de +de 100000 habitants ne peut pas se permettre d'avoir 2 clubs de rugby.
Merci du soutien que tu apportes à notre édifice. Nombreux sont les personnes, les clubs, les comités, les partenaires privés qui se réjouissent de voir réapparaître l'USB dans le monde du rugby berrichon. C'est pourquoi, dès septembre, le club DOYEN engagera une équipe senior, des espoirs et une école de rugby pour fouler la pelouse du magnifique stade Louis Tavernier engazonné.
D'après l'article paru dans le Berry Républicain du 15/06 la Mairie de Bourges aurait pris ombrage de la création d'un tout nouveau club à Bourges, après avoir accompagné la transformation du club DOYEN qui est devenu BOURGES XV. "pas un sou" ont-ils dit. Alors les us bernichons, comment avancent vos négociations entammées un peu par défaut avec la Mairie de St Doulchard pour la prise en charge de l'entretien de votre pelouse ?
objectif_Federale2 a écrit :D'après l'article paru dans le Berry Républicain du 15/06 la Mairie de Bourges aurait pris ombrage de la création d'un tout nouveau club à Bourges, après avoir accompagné la transformation du club DOYEN qui est devenu BOURGES XV. "pas un sou" ont-ils dit. Alors les us bernichons, comment avancent vos négociations entammées un peu par défaut avec la Mairie de St Doulchard pour la prise en charge de l'entretien de votre pelouse ?
Si on te le demande..... tu diras que tu sais pas !!!!! En fait, comme d'hab..... tu sais rien....
Je vois que ceux qui sont contre la formation de l'U.S.Berrichonne s'intéressent beaucoup à elle, dans la mesure où ils la suivent sur le forum. Comme quoi cette nouvelle association ne laisse pas indifférent. Je suis d'accord pour dire qu'une agglomération de 100 000 âmes peut supporter deux clubs de rugby. Il y en a même eu 3 à une époque. Ancien joueur, je me rejouis que des jeunes reprennent le flambeau et fasse revivre ce club centenaire. J'ai, pour ma part, foulé à une époque le stade Tavernier, grace à mon ami René. C'est avec plaisir que je reviendrai, quand mon emploi du temps me le permettra, me rappeler les bons souvenirs. J'espère y retrouver l'ambiance, la convivialité et l'amitié que j'ai connu pendant de nombreuses années. Longue vie à l'U.S.B.
C'est bien pour cela que l'on se pose la question. Mais si même MA ne sait pas quelle municipalité va accepter son nouveau bébé, alors c'est qu'il est encore trop tôt pour demander! Allez, bonne journée!
objectif_Federale2 a écrit :C'est bien pour cela que l'on se pose la question. Mais si même MA ne sait pas quelle municipalité va accepter son nouveau bébé, alors c'est qu'il est encore trop tôt pour demander! Allez, bonne journée!
Ce qui m'amuse le plus c'est que tu m'attribues, à moi toute seule, ce nouveau club..... C'est très "gentil"..... mais heureusement que je ne suis pas seule sur ce projet, je suis même loin d'être seule.....
MA DALTON a écrit :objectif_Federale2 a écrit :C'est bien pour cela que l'on se pose la question. Mais si même MA ne sait pas quelle municipalité va accepter son nouveau bébé, alors c'est qu'il est encore trop tôt pour demander! Allez, bonne journée!
Ce qui m'amuse le plus c'est que tu m'attribues, à moi toute seule, ce nouveau club..... C'est très "gentil"..... mais heureusement que je ne suis pas seule sur ce projet, je suis même loin d'être seule.....
Nous sommes nombreux à fuir tout ce qui se fait à côté. C'est pourquoi nous allons tous marcher sur le même chemin et dans le même sens pour montrer que dans l'agglomération, il peut y avoir un club agréable, accueillant, formateur et ambitieux. Je tiens à rajouter que les portes sont grandes ouvertes à toutes les bonnes volontés (joueurs du plus jeune au plus âgé, dirigeants, etc) pour faire qu'un jour on puisse parler réellement de rugby dans la cité. Certains, au lieu de perdre du temps à lorgner et à espionner ce qui se passe à côté, feraient mieux de dépenser plus d'énergie à leur survie.:lol::lol::lol:
Dernière modification par LUCKY LUKE 18 (25/06/2010 14:07:37)
C'est marrant parceque moi je pensais que le club agréable, accueillant, formateur et ambitieux , c'était l'ARCAY RUGBY CLUB. Et de plus dans l'agglomération de Bourges (faut-il le rappeler!!). Bravo les All d'ARC! champion de 3eme série 2009 , champion de troisième série 2010, quart de finaliste du championnat de France 2010, vainqueur du challenge Henri Masse 2010 (challenge du fair play) et une école de rugby créée de toute pièce avec ses propres moyens labellisée FFR en 2010. Si il y a bien des gens dont on ne parle pas dans le Berry, ce sont bien eux et c'est dommage... Par contre, pour des placards d'une page sur la renaissance de quarantenaires qui tondent la pelouse , ça fait vendre!!!