Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la FFR vient de communiquer la réforme du championnat de F2 l'an prochain dans la volonté d'uniformiser les comités. Elle reprend la main sur les modes d'organisation. Ce seront des poule de 8 dans un premier temps avec ensuite des play off style challenge Jean Prat comme pour la F1, par contre il y aura deux clubs qui redescendront par poule. Aucun club ne remontra à l'issue des poules , les vainqueurs de chaque play off montront en F1 plus les 4 demi finalistes, si un ou plusieurs de ceux ci ont déja fini premier des plays off, ce seront des équipes 1/4 de finalistes qui monteront. Nouveau pour les bonus : le bonus offensif sera attribué à l'équipe qui aura marqué 3 essais même si elle en encaissé d'autres, le bonus défensif sera attribué avec une différence de 10 points et non plus de 7. Il y aura un véritable championnat des équipes réserves qui seront brassées dans des poules différentes des équipes premières. Le démarrage se fera ainsi : pour cette première année les équipes réserves de F2 disputeront le championnat de F2 mais l'année suivante elle pourront monter ou descendre indépendamment de la première. Il en sera se même pour les équipes réserves de F3 et F1. Les frais supplémentaires des clubs seront entièrement pris en charge par la FFR. C'est Robert Brochet membre du comité directeur de la FFR qui dès le mois d'avril sera chargé de l'organisation de ce nouveau championnat.
Dernière modification par Romulus (01/04/2010 09:28:46)
et n'oublions pas que l'on est le 1 Avril
bien joué romulus!( surtout le coup de robert brochet)!
ça serait sympa mais irréel
Selon un communiqué de la FFR, strasbourg et Nevers relégués en PH.
Le championnat est à rejouer sur Juin, Juillet et Août...
Le Tos sera arbitre de tous les matchs du Co Creusot
Concernant cette version du championnat de F2, il y a de bonnes idées je trouve.... Le poisson a de bonnes arêtes.... 8 montées seulement de F2 (et donc surtout 8 descentes de F1), me semblent être un bon nombre.
les reserves pouvant evolue dans les divisions independemment de sa premiere, cela existe dans le championnat espagnol et c est plutot pas mal gere.
chéché a écrit :les reserves pouvant evolue dans les divisions independemment de sa premiere, cela existe dans le championnat espagnol et c est plutot pas mal gere.
Je pense que tout les clubs ne pourraient pas suivre financièrement.
kaskou a écrit :chéché a écrit :les reserves pouvant evolue dans les divisions independemment de sa premiere, cela existe dans le championnat espagnol et c est plutot pas mal gere.
Ce serait plus conforme, par exemple Strasbourg qui est leader de la poule 2 en équipe première est bon dernier en B, Le Creusot qui est avant dernier en première est 3 ème en B et pourtant si Strasbourg venait à monter en F1 son équipe B souffrirait le martyr s'il n'y avait pas de gros renforts alors que cette équipe est plutôt du niveau de f3. Par contre la B du Creusot serait frustrée de jouer au niveau F3 (si Le Creusot venait à redescendre ce que je ne crois pas bien sur ).
ravachol a écrit :Harpix a écrit :Concernant cette version du championnat de F2, il y a de bonnes idées je trouve.... Le poisson a de bonnes arêtes.... 8 montées seulement de F2 (et donc surtout 8 descentes de F1), me semblent être un bon nombre.
si on y ajoute une rémunération des arbitres de 2.500 euros forfaitaires par match, cela me semble même devoir être parfait
Oh Piting !!!!! On signe où !!!!!!!! :D:D:D
Romulus a écrit :kaskou a écrit :chéché a écrit :les reserves pouvant evolue dans les divisions independemment de sa premiere, cela existe dans le championnat espagnol et c est plutot pas mal gere.
Ce serait plus conforme, par exemple Strasbourg qui est leader de la poule 2 en équipe première est bon dernier en B, Le Creusot qui est avant dernier en première est 3 ème en B et pourtant si Strasbourg venait à monter en F1 son équipe B souffrirait le martyr s'il n'y avait pas de gros renforts alors que cette équipe est plutôt du niveau de f3. Par contre la B du Creusot serait frustrée de jouer au niveau F3 (si Le Creusot venait à redescendre ce que je ne crois pas bien sur ).
Je pense que les équipes B de F2 F3 sont sensiblement du même niveau, mis à part quelque exceptions, il n'y a pas le même fossé qu'en A. Ils est vrai que Le creusot pourra être frustré de joué en F3, tout comme l'était Antony l'année dernière(goal average a +1000, 3-4 match a plus de 100pts), St denis ou l'ACBB qui ont d'excellentes equipes B. On peut donc avoir d'excellentes equipes B en F3 et des mauvaises en F2, donc on pourrait tout aussi bien mélangé les B de F2 et F3.
jeanpeuplu a écrit :ravachol a écrit :Harpix a écrit :Concernant cette version du championnat de F2, il y a de bonnes idées je trouve.... Le poisson a de bonnes arêtes.... 8 montées seulement de F2 (et donc surtout 8 descentes de F1), me semblent être un bon nombre.
si on y ajoute une rémunération des arbitres de 2.500 euros forfaitaires par match, cela me semble même devoir être parfait
Oh Piting !!!!! On signe où !!!!!!!!
:D:D:D
Cela ne concerne que les bons arbitres.
kaskou a écrit :Romulus a écrit :kaskou a écrit :Je pense que tout les clubs ne pourraient pas suivre financièrement.
Je pense que les équipes B de F2 F3 sont sensiblement du même niveau, mis à part quelque exceptions, il n'y a pas le même fossé qu'en A. Ils est vrai que Le creusot pourra être frustré de joué en F3, tout comme l'était Antony l'année dernière(goal average a +1000, 3-4 match a plus de 100pts), St denis ou l'ACBB qui ont d'excellentes equipes B. On peut donc avoir d'excellentes equipes B en F3 et des mauvaises en F2, donc on pourrait tout aussi bien mélangé les B de F2 et F3.
cela signifierait aussi prévoir deux bus à chaque fois , donc encore une fed 2 pour gros budget ...
kaskou a écrit :Romulus a écrit :kaskou a écrit :Je pense que tout les clubs ne pourraient pas suivre financièrement.
que nenni, je pense qu'il y a des b de f3 meilleures que des b de f1... mais le niveau général des b de f3 est proche du niveau série. Y a d'enormes écarts entre les b dans chaque division. ce championnat est compliqué et c vrai que la réflexion de rendre l'équipe 2 autonome et pas liée à la 1, serait à méditer mais difficile à mettre en oeuvre