Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Pour un retour à 3ans sur les juniors Balandrades et Philipponeau !!!

Sondage : Pour ou contre les juniors Balandrades et Philipponeau sur 3 ans ???!!
oui uniquement pour les Balandrades

12 % (6)
Oui pour les 2

62 % (31)
Non c'est inutile

26 % (13)

48 Votants

Afin d'optimiser la formation , d'élever le niveau de compétition et de perenniser les effectifs êtes vous pour ou contre une 3ème année junior? ça me semble indispensble!!! et vous?!

Bilou a écrit :

Afin d'optimiser la formation , d'élever le niveau de compétition et de perenniser les effectifs êtes vous pour ou contre une 3ème année junior? ça me semble indispensble!!! et vous?!

Tu as les reischel pour ça.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
Bilou a écrit :

Oui mais tous les clubs ne peuvent pas faire de rechel cher amis alors une troisieme année me semble aussi indispensable!! big_smile:D:D

vive l irlande, la guiness, et l'étoile sportive................

chips15 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Bilou a écrit :

Oui mais tous les clubs ne peuvent pas faire de rechel cher amis alors une troisieme année me semble aussi indispensable!! big_smile:D:D

et surtout les reichel seront réservé aux clubs de l'élite, plus de reichel b l'année prochaine!

Le problème est de savoir si dans les clubs il ya des éducateurs capable de préparer les enfants à évoluer en séniors. Pour ma part je trouve ridicule de faire 3 ans de phili et balandra, le véritable problème concerne l'encadrement des enfants dans les catégories jeune .

le sport, c'est la vie !!!
et la violence, c'est l'ennui...

Des 3ième année Balandrade seraient plus forts que des crabos sur 2 ans...donc gros problème ! Cette idée est un vieux serpent de mer; on en parlait il y a déjà 10 ans.

CONTRE CE SERAIT UN RETOUR EN ARRIERE DE 25 ANS SOLUTION METTRE DE BON EDUCATEURS EN JUNIOR ET FAIRE CONFIANCE AUX JEUNES PERDRE AVEC DES JEUNES IL Y A DE L ESPOIR CE MAINTENIR AVEC DES VIEUX DESESPOIR MARCO EX JEUNE DEVENU VIEUX

CUK a écrit :

Pour les Danet à XII aussi alors. J'ai commencé en juniors sur 3 ans et on avait moins de problème d'effectif et en 3éme années on commencé a joué en séniors donc on apporté de la jeunesse aux séniors et notre expérience acquis avec eux au reste des juniors.

tout a fait je suis d accord j ai fait 3 annee crabos et la troisieme annee la moitie en senior on une en 2 division

Je vous invite à regarder le nombre de joueurs passant seniors ne renouvellant pas leur licence!!!! De plus être Ju 1ère année ou 2ème année et se confronter à des 3ème année les aguérit physiquement et techniquement...il permet également de créer des groupes sur 3ans ce qui est impossibe sinon....Les joueurs passant seniors sont alors mieux préparé et ce quelque soit la ressource solicité....!!! Quelle soit physique , tactique, technique ou mentale....Marcoedr le "retour en arriere" n'est pas forcement signe de regression!!! Certains joueurs arrivent à exploser grace à ce shéma...exemple Burban que le stade français est aller chercher lors de sa 3ème année balandrade que serait il advenu de lui si il était passé par des seniors en F3 honneur ou serie directement après ça 2ème année... Pour finir on peut rassurer les club d'élite si de toute façon à 20ans un joueur n'a pas été repéré c'est qu'il n'a que très peu de chance de finir à haut niveau.... Regarder aussi le nombre d'équipes qui déclarent forfait !!! ou malheureusement contraintes de jouer en effectif incomplet!!!!

massaliote a écrit :

et surtout les reichel seront réservé aux clubs de l'élite, plus de reichel b l'année prochaine!

tu as vu ça où?

Legroleon , il semblerait en effet que ce soit dans les objectifs de notre fédération que de laisser les compétitions Crabos et Reichel uniquement pour les clubs pros... Ami Arbitre, ridicule? et tu tu met ça sur le dos des éducateurs?! c là ton seul argument....?! je suis moi même entraineur et diplômé et je peux t'assurer que ce n'est pas que le problème de la compétence!! une année de travail supplémentaire laisse un nombre de cycles de travail super important !!!! sans parler sur le plan physique qui permet de s'aguérrir dans la mesure où le niveau de compétition est nettement plus élevé....

Je ne sais qui dit cela mais il y a 25 Ans oui les juniors évoluaient 3 Ans et alors ?? Ce que je peux dire aujourd'hui c'est qu'avec 2 Ans il te faut monter des Reichels et tous les clubs n'ont pas les moyens !!! Que se passe t'il au bout des 2 Ans ??? Tous les jeunes ne peuvent monter en Séniors et donc se barrent (on a donc TOUT faux) ou vont dans des petits clubs locaux (très peu) alors qu'avant une très grande partie continuait le Rugby dans son club !!! ( et c'est bien LA l'essentiel)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Merci Cracks!! j'espère que tu as rpondu à mon petit sondage...!! je milite!!;)

Oui oui t'inquiètes wink Moi je suis plus vieux que ça mais ça avance regarde en EDR les - de 15 rejouent à XV big_smile rien n'est perdu wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3