Lors de la 1ère journée de la phase 2 6 équipes ont fait forfait sur 24 matchs soit 1 quart des matchs... Impressionnant...
Lors de la 1ère journée de la phase 2 6 équipes ont fait forfait sur 24 matchs soit 1 quart des matchs... Impressionnant...
faire faire 4000 km a une equipe en 2 semaines pour 2 matchs qui n'ont aucun enjeu et qui coute un max .... la fédé devrait peut etre reflechir un peu ..
C'est facile de déclarer forfait et injuste pour les clubs qui jouent le jeu, de plus cela permet de renforcer le banc de la Une. Je trouve que les clubs fautifs devraient être pénalisés par le biais de leur équipe Une, surtout en F1, car un club qui ne peut aligner une réserve en F1 n'a rien à faire en F1.
Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, car il est évident que le problème ne se pose en terme d'effectif, mais d'un quelconque intérêt encore possible pr chaque équipe et des bornes en effet a faire pour juste prendre l'air.Par ailleurs cela engage des frais souvent importants pr une médaille en chocolat, et justement en FED1 c'est une division ou seul le résultat compte et ou le tourisme dominical n'a plus de sens .Tous les joueurs surtout en réserves ne sont pas célib, ils ont des enfants , une famille, donc on ne peut pas leur jetter la pierre, car ils ne sont pas pro, justement avec des obligations fixées.
Ce championnat des fédérales B est complètement incohérent. Le nombre de forfaits va doubler de dimanches en dimanches.
En effet , mais comme je l'avais dit il y a quelques mois le systeme des plays down aussi, ou on impose des déplacements de 600 a 800km a une dizaine de clubs avec de nombreux frais supplementaires et qui n'avaient déja au départ aucune chance de se sauver. Pour moi sans révolution mais un peu de jugeotte ,entre 7 et 5 pts au 5eme, 4 a 3 au sixieme , 1a2 au septieme et 0 au 8eme maintiendrait un réel intérêt pour l'avenir de nombreux clubs, en tenant compte malgré tout ainsi des rangs de sortie dans les poules.Car il faut arreter de se leurrer, a partir de 9pts de retard sur le 6eme c'est quasi plié et mission impossible, même avec un superbe parcours.:|
Dernière modification par LE BABU (05/03/2010 09:18:12)
Ce championnat ne sert a rien de toute facon...
normandsavoie a écrit :C'est facile de déclarer forfait et injuste pour les clubs qui jouent le jeu, de plus cela permet de renforcer le banc de la Une. Je trouve que les clubs fautifs devraient être pénalisés par le biais de leur équipe Une, surtout en F1, car un club qui ne peut aligner une réserve en F1 n'a rien à faire en F1.
tout est dit ,ou tu joue en f1 ou alors tu vas voir plus bas.trop facile le forfait la fédé n'as qu'a sanctionner plus fort .
pasrcc a écrit :normandsavoie a écrit :C'est facile de déclarer forfait et injuste pour les clubs qui jouent le jeu, de plus cela permet de renforcer le banc de la Une. Je trouve que les clubs fautifs devraient être pénalisés par le biais de leur équipe Une, surtout en F1, car un club qui ne peut aligner une réserve en F1 n'a rien à faire en F1.
tout est dit ,ou tu joue en f1 ou alors tu vas voir plus bas.trop facile le forfait la fédé n'as qu'a sanctionner plus fort .
faudrait lire les sujets des topics : forfait en B et pas forfait en f1 on parle des equipes B ta reflexion n'a rien a voir ;)
lamentable que certaines équipes de fédérale 1 ne soient pas capable d'assumer les règlements de la FFR ! trop facile de se retrancher derrière les kilomètres a faire ! le règlement est connu en début de saison et les clubs doivent s'y comporter !! sinon qu'ils aillent faire un tour plus bas !! trop facile d'embaucher des pros pour la 1 et de ne pas être foutus d'aligner une équipe B !! forfaits de : Nice -Orleans - Chambery - La Seyne - Niort pauvre rugby !!!!
Je pense que l'on parle de la même chose, des forfaits en B et je maintiens cela est injuste par rapport à un club qui respecte ses engagements. Du fric pour les contrats pros et pas de fric pour les kms de l'équipe B, voilà le choix des dirigeants...... injuste même si sur la composition des poules il y a à dire.
bixkor73 a écrit :lamentable que certaines équipes de fédérale 1 ne soient pas capable d'assumer les règlements de la FFR ! trop facile de se retrancher derrière les kilomètres a faire ! le règlement est connu en début de saison et les clubs doivent s'y comporter !! sinon qu'ils aillent faire un tour plus bas !! trop facile d'embaucher des pros pour la 1 et de ne pas être foutus d'aligner une équipe B !! forfaits de : Nice -Orleans - Chambery - La Seyne - Niort pauvre rugby !!!!
Je me demande quand je lis ce post si il y en a qui sont au courant qu'une tempête a balayé la france et L'ouest en particulier....? Dégâts matériels, maison, inondées, parents dont on est sans nouvelles depuis la veille, autoroute interdite au plus de 3.5t, bourrasques de vent.... Et il y en a qui se demande encore si des joueurs non rémunérés, bénévoles, décident de faire 700 birnes juste pour le plaisr de jouer entre potes, plutôt que de réparer et aider ses voisins ou famille...? Là j'avoue que je ne comprend pas trop !!! Il est où l'esprit rugby de solidarité ? Ah elle est belle al famille du rugby, mais comme dans toute les famille dès qu'on veut plus jouer avec elle elle nous fait la geule! Allez sans rancune, au match retour il n'y a qu'à souhaiter que vous n'ayez aucun pépins, d'ordre finacier ou météorologique afin que les donneurs de leçons, puissent nous faire la morale à domicile...
douze a écrit :bixkor73 a écrit :lamentable que certaines équipes de fédérale 1 ne soient pas capable d'assumer les règlements de la FFR ! trop facile de se retrancher derrière les kilomètres a faire ! le règlement est connu en début de saison et les clubs doivent s'y comporter !! sinon qu'ils aillent faire un tour plus bas !! trop facile d'embaucher des pros pour la 1 et de ne pas être foutus d'aligner une équipe B !! forfaits de : Nice -Orleans - Chambery - La Seyne - Niort pauvre rugby !!!!
Je me demande quand je lis ce post si il y en a qui sont au courant qu'une tempête a balayé la france et L'ouest en particulier....? Dégâts matériels, maison, inondées, parents dont on est sans nouvelles depuis la veille, autoroute interdite au plus de 3.5t, bourrasques de vent.... Et il y en a qui se demande encore si des joueurs non rémunérés, bénévoles, décident de faire 700 birnes juste pour le plaisr de jouer entre potes, plutôt que de réparer et aider ses voisins ou famille...? Là j'avoue que je ne comprend pas trop !!! Il est où l'esprit rugby de solidarité ? Ah elle est belle al famille du rugby, mais comme dans toute les famille dès qu'on veut plus jouer avec elle elle nous fait la geule! Allez sans rancune, au match retour il n'y a qu'à souhaiter que vous n'ayez aucun pépins, d'ordre finacier ou météorologique afin que les donneurs de leçons, puissent nous faire la morale à domicile...
Est ce que tu penses que nice, chambéry, la seyne font partie de l'ouest de la france ???:D Il faut arrêter car ce week end, il va y avoir encore plus de forfaits. Il faut que la FFR prenne des sanctions importantes envers les clubs dont la B déclare forfait. Par exemple, enlever 2 ou 3 points à l'équipe 1 et ce pas à la fin du JP ou des play-down mais immédiatement. Quel respect y-a-t'il pour les clubs qui font l'effort d'avoir une équipe B tous les dimanches et quand je parle d'effort, c'est avoir des joueurs (pour la plupart non rémunérés), des bénévoles qui encadrent l'équipe, des jeunes qui montent, des sacrifices faits par les dirigeants pour payer les déplacements, etc... Et puis, je croyais qu'un club qui avait 2 forfaits de son équipe B se voyait rétrogradé automatiquement !
ce week end la b de nice fera son deplacement a bobigny . son forfait du week end dernier n'a jamais ete du a un manque d'effectif mais uniquement a la distance . n'oublions pas qu'en FB les joueurs sont 100% amateurs , travaillent . deux deplacements de 2000 kms aller retour en 2 week end posent evidemment de gros soucis en terme de disponibiltes . ce forfait sera bien le seul de nice