Alors, du nouveau ?
Alors, du nouveau ?
Qui sera dans la nasse ?
violets15 a écrit :Y penser , toujours , n'en parler , jamais ................serai-je tenté d'écrire ou alors faire l'autruche comme l'un des forumeurs qui voulait fermer un post.......................tt le monde s'assied sur le couvercle de la marmite le temps que se joue le JP..........mais à mon avis sur les 12 supposés cadors tu en as au moins 6 pas bien du tout et il y en a un qui en septembre proclamait haut et fort que le seul but était la pro d2 et qui depuis décembre fait profil bas même si ses résultats sportifs continuent d'être bons ..............Pas évident que les promus soient parmi les 4 équipes qui seront en demie........Enfin jouons le JP et continuons à échanger sur la formule à trouver pour que le championnat soit interessant et permette aux promus de jouer leur chance en pro d2
Je crois que tu viens de formuler et de décrire la situation exacte dans laquelle nous nous trouvons, tout le monde le sait mais personne n'en parle, ceci se fera en fin ce JP. Cette pitin de FD est incapable de prende des déçisions rapides, remarque ils sont tellement vieux et fossilisés que c'est de la gelée de groseilles qui leur sert de cerveau.:D
voila c'est repartit pour un tour,il y avait deja un post sur ce sujet ,ce n'est pas la peine d'en remettre une couche,laissons le jp se derouler normalement et on verra bien ce qui se passera a la fin du jp.
l'Annecien a écrit :voila c'est repartit pour un tour,il y avait deja un post sur ce sujet ,ce n'est pas la peine d'en remettre une couche,laissons le jp se derouler normalement et on verra bien ce qui se passera a la fin du jp.
gambi t assure pas
J'ai appris qu'il y a peu de tps les 48 présidents des clubs F1 avaient eu 1 réunion a la fédé avec Camou. Je ne sais pas quel été l'ordre du jour "de cette gde messe".?? Mais néanmoins j'ai eu oui dire que la très délicate situation financière de l'ensemble des clubs de F1 avait été abordée. Est-ce en rapport avec ladite réunion mais hier aux actu FR3 Bourgogne le président de Chalon disait que pour la saison prochaine moult clubs réduirait leur budget de 30%.Est-ce 1 mesure imposée par la fédé ?
l'Annecien a écrit :voila c'est repartit pour un tour,il y avait deja un post sur ce sujet ,ce n'est pas la peine d'en remettre une couche,laissons le jp se derouler normalement et on verra bien ce qui se passera a la fin du jp.
Je sais, je sais, je sais qu'il y a déjà un post sur ce sujet mais il a été enfoui, enterré, déclaré perdu.
Gambi a écrit :l'Annecien a écrit :voila c'est repartit pour un tour,il y avait deja un post sur ce sujet ,ce n'est pas la peine d'en remettre une couche,laissons le jp se derouler normalement et on verra bien ce qui se passera a la fin du jp.
Je sais, je sais, je sais qu'il y a déjà un post sur ce sujet mais il a été enfoui, enterré, déclaré perdu.
te fais pas de soucis Gambi le sujet n'est pas passer au compte Pertes et Profits
pascal45 a écrit :educ a écrit :... Est-ce en rapport avec ladite réunion mais hier aux actu FR3 Bourgogne le président de Chalon disait que pour la saison prochaine moult clubs réduirait leur budget de 30%. Est-ce 1 mesure imposée par la fédé ?
Ce ne serait pas surprenant,vu qu'autrement pas mal de clubs vont droit dans le mur ,et se font des economies en evitant d'envoyer des equipes b par exemple,poooooooovre rugby,on marche sur la tete,tout dans le resultat de suite et tant pis pour le reste,peut etre que certaains vont revenir sur terre,et si quelqu'un pouvait nous faire un résumé de la dite reunion,ce serait une bonne chose!!
mesure imposée par le FFR ? oui et non Non, au sens d'une nouvelle mesure prise au regard de l'état des finances de nombreux clubs : i) ça me parait totalement exclu que sorte avec si peu de délai une règle ayant autant d'impact et d'effets secondaires (regarder la limitation de masse salariale en Pro c'est annoncé bien avant la mise en œuvre afin que les clubs puissent s'y préparer et ne retrouve pas des des procédures juridiques ou prud'homales). ii Pour les clubs en difficultés la question n'est pas de réduire le budget, mais de bâtir un budget sincère et équilibré entre les dépenses et les recettes. S'ils sont en difficulté aujourd'hui c'est qu'ils avaient été déraisonnablement optimistes (indiquer des recettes plus rêvées que vraiment attendues) voire tricheurs (fausse prévision de recette, dépenses prévisibles mais non comptabilisées) puisqu'ils se devaient de présenter un budget prévisionnel équilibré. S'ils trouvent réellement l'année prochaine plus de recettes pour à la fois boucher le trou et maintenir ou même augmenter le budget pourquoi leur imposer de le réduire? iii) mesure difficile à définir et mettre en œuvre : A qui l'appliquer ? à tous les clubs (pourquoi demander à ceux qui ont des recettes suffisantes de les "réduire"ou de mettre une partie en "réserves") - comment justifier d'imposer à ceux qui ont de "petits budgets équilibrés" de les réduire ? seulement aux clubs en difficultés (mais réduire de combien ? la seule chose qui fasse sens c'est de leur imposer de mettre leurs dépenses en regard de leurs recettes réelles). Comment le faire appliquer ? (comment s'assurer que les réductions imposées ne se feront pas sur la formation, les jeunes, etc...) Oui, par application des règlements actuels, au sens que la FFR a très certainement insisté sur l'obligation de respecter scrupuleusement les règlements administratifs et financiers en vigueur (ce qui hors langue de bois se traduit par : la FFR vous avertit que les contrôles seront stricts et les sanctions seront appliquées). Mais cela ne ne traduira pas par une réduction uniforme de 30 % pour les clubs concernés, juste à se placer au niveau des recettes réelles (ce dont ils n'auraient jamais du s'écarter). Et en effet, à court terme il n'y a aucune raison de chercher des mesures autres que l'application rigoureuse des règlements actuellement en vigueur. A plus long terme et en plus de l'application strictes des règles DNACG, pour éviter de perpétuer ces situations délicates en grand nombre, mais il faudra au moins une année entière de préavis, il parait très souhaitable sinon indispensable de fixer des règles supplémentaires telles que limite du nombre et du montant max des contrats pro, limite de la masse salariale globale... En revanche limiter globalement le budget ne me parait pas apporter quoi que ce soit de plus, sachant que ce qui manque sont les recettes et qu'on ne voit pas en fed1 l'arrivée de gros diffuseurs et donc de gros sponsors. Le risque n'est pas à l'inflation des budgets équilibrés, il peut être celui de l'équité sportive, mais c'est là un autre débat qui renvoie à une réorganisation de la fed1 et la mise en place d'une élite amateur plus restreinte entre clubs avec des budgets comparables (dans un facteur 2 ou 3 et non pas 12 ou plus comme actuellement).
Un des plus gros sponsors FFR est la SG... Iront-ils jusqu'à éponger certaines ardoises ? Ou alors leur slogan "On est là pour vous aider" sonnera creux !
vu sur le site de Chateaurenard forum,??????? Auteur Message leon Invité Sujet: deception Hier à 20:46 -------------------------------------------------------------------------------- Un soit disant grand club qui n est même pas capable de tenir ses engagements auprès des joueurs entraineurs, éducateurs, autre que la 1ère ( retards dans les défraiements de 3 mois voir à 6 mois ) alors qu'eux tiennent les leurs ( entrainements, matchs et résultats ). attention à la saison prochaine !