Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

honneur bourgogne franche-comte

Gros problèmes!! dépôt de bilan, le CSLJ est mort, le Cercle Sportif Lédonien va naitre d'ici quelques jours. pour l'instant je suis en vacances mais dès que je rentre, j'aurai des infos fiables. Redémarrage avec l'effectif issu de la nationale B, 2/3 joueurs locaux de la F1, nous viserons la montée en F3. Une chance , notre école de rugby est en très bonne santé, jeunes et éducateurs; les générations à venir sont prometteuses et devraient par la suite nous permettre dans un premier temps de nous ancrer en F3 et ensuite viser la F2, division qui serait déjà un bon niveau pour le bassin lédonien.

d apres mes renseignements les clubs ayant refuses la montee ou retrogrades volontairement ou non serait sanctionnes?

Bon courage à Lons pour le redemarrage mais comme celà s'est aussi passé à NEVERS lors de notre descente en f3 avec difficultés sportives et financieres il vaut desfois mieux tout mettre à plat et repartir sur des bases saines surtout si l'ecole de rugby suit et que l'equipe d'educateur est impliquée!!!

Ma mère m'a vu naître, les bars m'ont vu grandir!

le calendrier les enfants big_smile :

" il y a trois catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers ! "

moi ce que j aimerai connaitre ce sont les poules d honneurs et le calendrier,si quelqu un sait,pougues par exemple,bien places au comite.

roro71 a écrit :

moi ce que j aimerai connaitre ce sont les poules d honneurs et le calendrier,si quelqu un sait,pougues par exemple,bien places au comite.

tu entend quoi par bien placé au comité ?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Pouss1 a écrit :

Coucou Riton comment vas tu? J'esepere que t'as ciré les crampons pour rattaquer et sur le pré et à la buvette!!!

salut tu vas bien, les crampons c'est pour les jeunes j'ai donné ma part quand t'a la buvette on c'est calmés

Dernière modification par riton58 (05/08/2009 11:49:03)

riton58 a écrit :
roro71 a écrit :

tu entend quoi par bien placé au comité ?

je peux te donner la poule de pougues ( poule 2 ) CLUNY ST FIRMIN BOURBON AUTUN MONTCHANIN MONTCEAU MIGENNES POUGUES si ça ne change pas

Dernière modification par riton58 (06/08/2009 10:31:52)

<< le rugby c'est comme l'amour,il faut donner avant de prendre >>

RUGBY / RÉGIONAUX Lons débutera à Genlis Le derby jurassien Lons - Arbois aura lieu le 8 novembre on en sait un peu plus sur le championnat régional Bourgogne-Franche-Comté. Avec en division honneur deux poules de huit pour commencer, dont une qui comprendra le CS Lons Jura, l'US Arbois, Vesoul, Chenove, Buxy, Seurre, Chatenoy et Genlis (Tango XV), la seconde comprenant Montceau, Saint-Firmin, Bourbon-lancy, Cluny, Pougues, Montchanin, Autun et Migennes. Premier constat, les trois Franc-comtois sont réunis (Vesoul, Arbois, Lons) alors que Chatenoy, qui devait figurer en Fédérale 3, sera finalement dans la poule des trois régionaux. Le derby Lons-Arbois se jouera le 8 novembre au stade Dumas, retour à Ethole le 24 janvier. Les quatre premiers se retrouveront en poule haute, garderont les points acquis en première phase avec les adversaires qu'ils auront déja rencontré. Les trois premiers de la seconde phase monteront en Fédérale 3. Pour les quatre derniers de première phase, même topo avec points conservés, mais les trois clubs classés derniers à l'issue de la seconde phase descendront en promotion. Au niveau des séries de Bourgogne, une première phase regroupera quatre poules pour un premier affrontement géographique. Si bien que Morez devrait retrouver Plateau 25. Après cette première phase seront alors mises en place les poules de promotion, 1ère et 2e série avec montées et qualifications aux divers championnats de France. « Les poules ne sont pas totalement arrêtées du fait de l'incertitude concernant Genlis. On a actuellement 23 clubs, ce qui pose problème car on prévoyait quatre poules de six » avoue Gérard Sommet (chargé de Mission auprès du Secrétaire Général), qui depuis un mois et demi tente de mettre en place les championnats . « La tâche n'est pas vraiment facile cette année avec les décisions de clubs de ne pas jouer en Fédérale 3 (Lons, Chatenoy, Montceau, Genlis) et alors que plane encore une incertitude pour Tournus. » Quant aux séries de Franche -Comté, elles repartiront avec une poule unique comprenant Censeau, Belfort/Montbéliard, Maiche, Morteau, Luxeuil et la réserve de Morez.

apres une absence du a mes vacances(qui ne sont pas termines)je viens de me mettre au courant des dernieres infos et je me permets de faire un petit rectif :j'aimerai que Chatenoy ne soit pas mis dans le meme sac que les equipes qui depuis un bon momment deja foutent le bordel avec leur refus de montee ou leur demande de descente car nous c'est une descente sportive qui nous conduit a nouveau dans le championnat honneur et nous avons eu la proposition de repechage que dans la derniere semaine de juillet et malgre le fait que nous ayons ete content que le comite pense a nous il nous etait impossible de faire un effectif digne de la F3 en si peut de temps voila pourquoi j'estime que nous ne sommes pour rien dans les perturbations actuelles .

Pilou pilou a écrit :

RUGBY / RÉGIONAUX Lons débutera à Genlis Le derby jurassien Lons - Arbois aura lieu le 8 novembre on en sait un peu plus sur le championnat régional Bourgogne-Franche-Comté. Avec en division honneur deux poules de huit pour commencer, dont une qui comprendra le CS Lons Jura, l'US Arbois, Vesoul, Chenove, Buxy, Seurre, Chatenoy et Genlis (Tango XV), la seconde comprenant Montceau, Saint-Firmin, Bourbon-lancy, Cluny, Pougues, Montchanin, Autun et Migennes. Premier constat, les trois Franc-comtois sont réunis (Vesoul, Arbois, Lons) alors que Chatenoy, qui devait figurer en Fédérale 3, sera finalement dans la poule des trois régionaux. Le derby Lons-Arbois se jouera le 8 novembre au stade Dumas, retour à Ethole le 24 janvier. Les quatre premiers se retrouveront en poule haute, garderont les points acquis en première phase avec les adversaires qu'ils auront déja rencontré. Les trois premiers de la seconde phase monteront en Fédérale 3. Pour les quatre derniers de première phase, même topo avec points conservés, mais les trois clubs classés derniers à l'issue de la seconde phase descendront en promotion. Au niveau des séries de Bourgogne, une première phase regroupera quatre poules pour un premier affrontement géographique. Si bien que Morez devrait retrouver Plateau 25. Après cette première phase seront alors mises en place les poules de promotion, 1ère et 2e série avec montées et qualifications aux divers championnats de France. « Les poules ne sont pas totalement arrêtées du fait de l'incertitude concernant Genlis. On a actuellement 23 clubs, ce qui pose problème car on prévoyait quatre poules de six » avoue Gérard Sommet (chargé de Mission auprès du Secrétaire Général), qui depuis un mois et demi tente de mettre en place les championnats . « La tâche n'est pas vraiment facile cette année avec les décisions de clubs de ne pas jouer en Fédérale 3 (Lons, Chatenoy, Montceau, Genlis) et alors que plane encore une incertitude pour Tournus. » Quant aux séries de Franche -Comté, elles repartiront avec une poule unique comprenant Censeau, Belfort/Montbéliard, Maiche, Morteau, Luxeuil et la réserve de Morez.

je crois que tu as le bon calendrier des poules

Ou peut on trouver le calendrier des rencontres ?

"Le rugby ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune".

Sur le site de la FFR, tu choisis ton comité et voilou. … mpetitions

Séries