Honneur

AURA 2024-2025

rivierem a écrit :

Quels sont vos pronostics pour ce week-end ?

RC St Flour - RC St Simon

Rhodia - RC Eyrieux

Rhone Sportif - Pays de Thiers

RC Motterain - Vaulnaveys Vizille

Allez je me lance… Je vois comme champions de secteurs et promus en Fed3

St Flour

Rhodia

RS

Vaulnaveys Vizille

Mais de nombreux matchs vont etre serrés !

SAINT FLOUR 

EYRIEUX 

THIERS 

LA MOTTE SERVOLEX 

LOU GANDA a écrit :

SAINT FLOUR 

EYRIEUX 

THIERS 

LA MOTTE SERVOLEX 

alors c'est vraiment par hasard pour 75% car je n'ai pas vu un seul match de ceux ci

St Flour semble au dessus dans sa poule
Rhodia 
Le Rhone Spotif a l'expérience.

La Motte Servelex pour sa belle saison

ce qui “donnerait" en barrage federale 3
Vaulnaveys - Thiers
Cusset - Eyrieux

Saint Flour s'impose 18-13 contre St Simon en finale du territoire OUEST
St Flour promu en Féderale 3

edit : le Rhodia rejoint St Flour en demi et en federale 3

en dessous
RC St Genes Champanelle s'impose en finale OUEST et monte en R1
tout comme Privas en finale SUD

Dernière modification par pat11 (19/04/2025 21:40:50)

Et un 4ème de poule, Thiers, qui monte en Fédérale 3, comme quoi…

Dernière modification par Castelfab (20/04/2025 20:11:32)

Bravo Thiers.

Un peu comme Viriat il y a deux ans. En leur souhaitant de suivre la mm courbe en s'installant solidement et durablement en Fed3.

Thiers gagne cette finale en s'appuyant sur les mms ingrédients qu'à Meximieux.

Une grosse, une énorme solidarité défensive (chacun prend ce qu'il a à prendre, qq soit son numéro, son statut, son supposé passé glorieux etc..)et la capacité à se nourrir des fautes adverses.

Amplement mérité.

MARCFANXV a écrit :

Bravo Thiers.

Un peu comme Viriat il y a deux ans. En leur souhaitant de suivre la mm courbe en s'installant solidement et durablement en Fed3.

Thiers gagne cette finale en s'appuyant sur les mms ingrédients qu'à Meximieux.

Une grosse, une énorme solidarité défensive (chacun prend ce qu'il a à prendre, qq soit son numéro, son statut, son supposé passé glorieux etc..)et la capacité à se nourrir des fautes adverses.

Amplement mérité.

Mérité certainement, et en progression aussi probablement car en poule c’est 10 victoires pour 8 défaites semble-t-il !

Bravo a Thiers. Je pensais que le Rhône l'emporterait sur l'expérience. Mais c'est mérité pour Thiers qui sort les 2 “favoris de début de saison”

Coté alpes VV sort la motte servelex

Pour les barrages pour la fed3 on a donc

La motte servelex 1er 74 points

Eyrieux 3eme 62 points 

Rhône sportif 3eme 59 points

St Simon 3eme 58 points

Soit

La motte servelex contre St Simon

Eyrieux contre le Rhône Sportif 

Demi finale aura

St flour 1er 64 points

Rhodia 1er 67 points

Vaulnaveys vieille 2eme

Thiers 4eme

Soit 

RHODIA - THIERS

ST FLOUR - VAULNAVEYS VIZILLE 

avec une petite carte pour la saison 2025-2026 qui commence a ce preciser

on va passer de 11 clubs d'auvergne a 10 voir 8
si c'est 8 2 clubs devraient a avoir a se rendre en auvergne

bien sur il faudra attendre les barrages pour la fed3 et les barrages de R2 pour connaitre les 40
(ainsi que les championnats de france R1 (2 places pour toutes les ligues)

Je ne vois quel club du lyonnais ou du sud pourrait assumer des déplacements aussi loin dans le cantal par exemple 

Mes pronos montée en F3 : La Motte Servolex 

Mes pronos montées en R1 : MARSANNE et RIOM 

Dans la poule Nord pour l'instant on aurait 

MEX RHONE SAB MONTREVEL HAUTE BRESSE BRON CHASSIEU PUSIGNAN BELLEVILLE OZON 

Poule SUD : LE TEIL ROMAIN EYRIEUX EYMEUX LA VOULTE BOUR SAINT ANDOL PRIVAS MARSANNE LOVALI et SAINT GENIS OU GIVORS 

Poule EST : BELLEY GEX GUC VIF TULLINS ANNEMASSE LA MURE US DEUX PONTS SALLANCHES si La ravoire ne passe pas ? 

C'est sur que pour la ligue St Simon et Riom en R1 ça simplifierait le travail . Sinon malheureusement je pense que ça pourrait être l'arcol st genis ou encore Givors .

Si on fait un moyenne de km et d'heure de déplacement de tout les clubs du "lyonnais" ils auraient la “moins” grande distance/temps. A moins que Belleville? 

Si j'ai le temps le ferais une simulation . Mais ça risquerait de piquer pour ses clubs .. 

Dernière modification par pat11 (23/04/2025 22:48:10)

pat11 a écrit :

avec une petite carte pour la saison 2025-2026 qui commence a ce preciser

on va passer de 11 clubs d'auvergne a 10 voir 8
si c'est 8 2 clubs devraient a avoir a se rendre en auvergne

bien sur il faudra attendre les barrages pour la fed3 et les barrages de R2 pour connaitre les 40
(ainsi que les championnats de france R1 (2 places pour toutes les ligues)

Salut les voisins ! Histoire de rajouter une goutte d'eau à votre océan de réflexion, côté Limousin depuis quelques jours on aurait écho d'un potentiel retour de Bort-les-Orgues dans notre championnat… ça parle à certains ?

Pour ceux que ça intéresse, petit retour sur 2 finales de samedi dernier dans le secteur Sud.

Tout d'abord, la finale de R2 entre Privas et Marsanne.

Je n'avez vu aucun des 2 clubs durant la saison mais apparemment, personne ne laissait sa chance à Privas tant Marsanne semblait au dessus !

Il en fut tout autre, un match équilibré, de très bon niveau aussi avec une grosse intensité (j'ai vu des matchs plus chiants en R1 cette année). Grosse défense côté Privas, ça n'hésitait pas à relancer aussi, parfois même dans leurs 10m (contre le vent). Collectif homogène même s'il y a 3 ou 4 joueurs qui sortent vraiment du lot. Ils ont bien fait vivre le ballon et Marsanne a peut-être été surpris d'avoir une telle opposition (c'est peut-être ce qu'ils leur a manqué cette saison) car ils ne trouvaient pas la sotution. Pourtant il y avait de quoi faire, mais j'ai trouvé leur 10 pas assez inspiré et je n'ai pas compris certains choix, comme celui de jouer des pénalités (au moins 3) à la main, dans l'axe et à 30m de la ligne de Privas alors qu'il restait 25 minutes à jouer. Il suffisait peut-être de prendre les points ou d'aller en touche (ce qu'ils ont fini par faire lors des 5 dernières minutes). Les deux équipes ont vraiment tout donné et Privas est un beau champion (score de 25-18 de mémoire).

Ensuite, la finale de R1 entre les 2 équipes en forme : Eyrieux et Rhodia.

Une grosse partie là aussi, où les Ardéchois ont mis beaucoup de coeur, mais cela n'a pas suffit. Victoire logique de Rhodia malgré un score serré (20-15 je crois), plus pragmatiques et tranchants, les Isérois ne se sont pas affolés malgré un chassé-croisé toute la partie. Ils ont aussi bien défendu (pas d'essai encaissé) et ont même gagner du terrain par moment. A noter que sur 2 actions (une en 1ère MT et l'autre en 2e) ils font un en-avant au moment d'applatir dans l'en-but ! Certains sont sortis du lot aussi. Eyrieux effectue une grosse 1ère MT avec le vent dans le dos et enquille les pénalités et reste très solide en défense (malgré 1 essai de pénalité justifié). Deuxième MT plus compliquée, la gestion du jeu pas top, avec à mon goût trop de ballon rendu au pied (contre le vent en plus) alors que lorsque le ballon était remonté à la main, ça marchait pas mal. Les arrières d'Eyrieux habitués à combiner (ce qui a fait leur force cette saison) n'ont pas/peu eut cette possibilité à cause d'une défense Iséroise qui montait vite et ça obligeait donc les centres à taper dans ceux d'en face. Dernier point noir pour Eyrieux : leur touche. Ils ont perdu beaucoup de ballon, les privant de lancements de jeu. C'était tout de même là aussi une belle finale avec des Ardéchois vaillants, courageux et qui ont débauché beaucoup d'énergie mais Rhodia semblait tout de même au dessus.

Bonne route à Rhodia et rien n'est perdu pour Eyrieux.

Honneur