Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

Cette poule aura été surprenante jusqu'aux dernières minutes des derniers matchs… bravo aux communistes pour leur maintien, soyons honnêtes, à part eux, personne y croyait…

Place aux phases finales désormais! Je vois bien une razzia de la poule 6 avec que des victoires lors des barrages, qu'en pensez vous??

Clap de fin sur les bords de Christus,  victoire de la b contre le leader inconteste de la poule, un succès sur la dernière mêlée qui récompense un bel engagement de nos joueurs 

Nouvelle défaite de la  une ,contre un leader qui a vite donné le ton avec 2  essais dans les 10 premières minutes.Succes des Bouharts sous une pluie continue qui a nivelle les valeurs  ,nos joueurs se sont battu avec leurs armes ,énième  défaite qui clôture une saison bien difficile,…….

Bonne chance à nos qualifiés pour la suite!!!!

beciste je pense que j’avais pronostiqué le bon classement final … donc pourrais je avoir un bonus de 50 points stp ???? 

apres je suis un peu déçu pour mon club des cadets qui loupe le barrage à la maison d´1 point et qui va aller ferrailler à Decazeville mais je pense que des 6 clubs de la poule tpus peuvent aller loin en phase finale et Soustons va et mérite de monter …. Et bonne chance à ceux qui vont jouer les baretous !

bonne chance à tous quoi …. Et magnifique saison de cette poule 6 

là c'est la saussouze !

Bonjour à tous,

Une guerre hier du côté de Mugron! Défaite difficile pour les locaux qui ont mis tous ce qu'ils avaient!

Félicitations à Soustons et Rion directement qualifiés pour les 16emes et bonne chance aux barragistes pour dans 15 jours!

Du côté d'Aramits scénario parfait avec un barrage à domicile, impensable avec la 11eme place en décembre!

Pour le dernier match de la phase régulière  , nos petits Bouharts ont déroulés tranquillement sous une pluie incessante , je m' attarderais pas sur le match par lui méme , je voudrais féliciter tous les joueurs par le respect mutuel , d'une grande correction , place maintenant aux choses sérieuses , les 6 clubs de la poule ont beaucoup d' arguments pour montrer aux futurs adversaires que cette poule 6 était d' un niveau trés relevé , et je voudrais remercier tous les supporters qui venaient toutes les semaines nous rapporter le match de leurs protégés , avec cerise sur le gâteau un concours de pronostics qu' aucune poule avait mis en place , mené de main de maitre par Béciste merci encore , on pourrais si tout le monde le veut continuer pour les phases finales , alors certe il y a eu des échanges musclés , viril mais toujours dans le respect .

A lors bonne chance à nos 6 clubs qui hélas vont ce croiser rapidement 

Mon cher Ibiza ,je le répète et pour la dernière fois, comment avez vous pu avoir un doute sur la tenue du match ?,comment pouvez vous penser que nos joueurs qui n'avaient qu'une chose en tête  ,en finir de cette saison pourrie , pouvez provoquer des adversaires qu'ils connaissent par cœur, des copains pour certains et peut etre des futurs coéquipiers …. Honnêtement je pense qu'il y a eu sur la saison des rencontres ou le risque était bien plus important qu' a St Paul. Mon analyse était la bonne il n' y avait que les bruits qui courent….toujours pour croire à votre scénario!!!!!

Bonne chance pour les phases finales  , 

Salut tout le monde,

Effectivement, sacrée fin de saison pour cette poule 6 d'un très bon niveau général et qui nous aura tenus en haleine jusqu'à la dernière journée, avec des dénouements cruels pour certains et libérateurs pour d'autres.

N'en doutons pas, les qualifiés et les barragistes ont un rôle à jouer dans les phases finales.

Pour Mérignac, nos deux équipes n'auront pas à aller bien loin. On traverse juste la Garonne pour affronter nos voisins de Lormont. J'ignore totalement quel était le niveau de leur poule cette année mais si je m'en réfère à l'année dernière je pense que c'est tout à fait jouable.

Si vous le souhaitez, nous pouvons comme le proposait Ibiza, poursuivre nos discussions ici en tentant de pronostiquer les résultats de nos clubs. A vous de voir

Pour ce qui est du classement final de la phase de poule des pronostiqueurs, un grand bravo à RugbyBéarn qui termine premier à l'aise, félicitations à jon Bartefigue qui se glisse deuxième sur le fil grace au bonus de 3 points qu'il a marqué le dernier jour en étant le seul à jouer le classement final exact, et mention spéciale à ceux qui nous ont rejoints en cours d'année et qui, partis avec un sacré handicap, ont ferraillé jusqu'au bout pour grapiller des places. Une pensée pour Morcenais et Boucau qui sont tombés en chemin. Peut-être les retrouverons-nous un jour.

1er - RugbyBéarn : 263 + 12 = 275 pts

2ème - jon Bartefigue : 250 + 17 = 267 pts

3ème - béciste : 252 + 14 = 266 pts

4ème - Chaudvinbleu : 248 + 14 = 262 pts

5ème - coco106415 : 240 + 18 = 258 pts

6ème : Cadbed : 238 + 12 = 250 pts

7ème - Ibiza : 238 + 16 = 254 pts

8ème - Bouhart : 239 + 12 = 251 pts

9ème - Thomax : 236 pts

10ème - jojo33 : 208 + 10 = 218 pts

11ème - hazparne64 : 196 + 10 = 206 pts

12ème - arsenal64 : 190 + 12 = 202 pts

13ème - Boucau : 154 pts

14ème - Morcenais : 148 pts

Annonce du maintien de Mugron sur leur facebook

Carpe diem quam minimum credula postero

Bonjour à tous , pronostics pour les barrages d' équipes une 

Aramits - Causse Vézére :  4 - 1 

Decazeville - Casteljaloux : 4 - 1 

Hasparren - Riom : 4 - 1 

Lormont - Mérignac : 1 - 4 

Pour les équipes B 

Hasparren - Causse Vézére : 4 - 1

Arpajon - Mugron : 4 - 1

Mouguerre - Cahors : 4 - 1

Bonne chance à nos clubs de la poule 6 ,

Bonjour à tous,

Supporter du SC Decaeville, je me joins à vous, si vous le voulez bien, pour les équipes 1 et pour le fun.

Aramits - Causse Vézére  : 5 – 0       - Pas de surprises

Decazeville - Casteljaloux  : 4 - 0     - J'aimerais bien aller visiter les Landes 😉

Hasparren - Riom  : 4 - 1      - Riom est revenu très fort au classement depuis la reprise de janvier. 

Lormont - Mérignac  : 2 - 2    - “Temps réglementaire”. Sinon, là je n'en sais rien, 

Quelque part dans la Gaule un petit squat résiste, on y boit de la gnôle sans Promoteur-Tourix ......

Aramits - Causse Vézére :  5 - 0  Bon courage à ceux qui vont se taper les baretous ….

Decazeville - Casteljaloux : 1 - 4  Castel en est capable , match parfait : discipline , combat et un peu de chance (buteur en verve et arbitre à la hauteur)

Hasparren - Riom : 4 - 0  Les basques motivés à Xapitalia

Lormont - Mérignac : 4 - 1  Serré !!! voir prolongation mais avantage maison même si je préfèrerai une victoire Mérignacaise pour faire un 4/4 pour la poule 6 

Pour les équipes B 

Hasparren - Causse Vézére : 4 - 0

Arpajon - Mugron : 4 - 1

Mouguerre - Cahors : 4 - 1

là c'est la saussouze !

Bonjour à tous

Pour les équipes 1 : 

Aramits - Causse Vézére :  5 / 0  La dynamique est du coté des barétounais, intraitable à domicile

Decazeville - Casteljaloux :4/1  Joli match en perspective ça ne se jouera a rien 

Hasparren - Riom : 4 /0  Xapi sera surmotivé pour accueillir ce premier barrage à domicile victoire des locaux 

Lormont - Mérignac : 4 /1  Un match serré entre deux équipes qui se connaissent, avantage domicile

Pour les équipes B 

Lormont - Mérignac : 1 / 4 Avantage mérignac surtout si ils sont au complet

Hasparren - Causse Vézére : 4/0 La belle dynamique de l'équipe B d'hasparren qui reste sur une phase retour parfaite (10 victoires/11 match seule défaite contre Souston) devrait se poursuivre ce dimanche

Arpajon - Mugron : 4 /1 Mugron devrait opposer une belle résistance mais avantage au classement

Mouguerre - Cahors : 4 /1 Mouguerre d'une courte tête même si je ne les ai pas trouvé flamboyant dimanche dernier 

A noter que dans cette poule 6, seul souston, hasparren et mérignac ont réussi à qualifier leurs 2 équipes preuve que ces 3 clubs misent sur les deux équipes afin d'avoir deux équipes encore engagées dans les deux compétitions. Pas comme certains … 

Salut tout le monde

Très bonne remarque hazparne, que je me fais également chaque année quand je compare les classements finaux des équipes 1ères et baby de chaque club. Il y en a toujours que l'on voit caracoler en tête avec la une et complètement laisser tomber leurs jeunes. C'est une curieuse politique, surement pas valable sur le long terme. Félicitations encore une fois à Soustons qui fait jouer deux équipes de très bon niveau, ce qui crée surement une excellente concurrence entre les joueurs qui savent qu'ils peuvent avoir leur place à tout moment dans l'équipe du dessus. C'est aussi le signe d'un club en bonne santé.

Allons-y pour les pronos des barrages.

Honnêtement je n'ai aucune idée du niveau de la poule 7 cette année donc je vais y aller un peu au pif et à l'affect 

Fed 2 :

Aramits/Causse Vezere :  5 - 0  On est tous d'accord, les barétounais sont l'épouvantail de cette deuxième partie de saison

Decazeville/Casteljaloux :  4 - 0  On va dire avantage maison

Hasparren/Riom :  4 - 0  Je ne connais pas les Riomois mais les basques restent costauds chez eux

Lormont/Mérignac ;  1 - 4  Ca va être accroché entre les deux clubs banlieusards. On nous annonce de la pluie, ce qui ne va peut-être pas jouer en notre faveur compte tenu de certaines absences devant, mais je mise sur un joli coup des faisans à l'extèrieur.

Fed B :

Lormont/Mérignac :  0 - 4  Dommage pour nos voisins de la rive droite mais j'espère que nous allons ramener deux victoires chez eux ce dimanche

Hasparren/Causse Vezere :  5 - 0  Ca joue bien à Xapitalia. La baby va chauffer le public basque pour le match de la une

Arpajon/Mugron :  4 - 0  Les landais un peu justes pour continuer l'aventure

Mouguerre/Cahors :  4 - 0  Aucune idée du niveau des cadurciens, mais j'apprécie le jeu des mouguertars

Bon week-end et bons matchs à tous

béciste a écrit :

Salut tout le monde

Très bonne remarque hazparne, que je me fais également chaque année quand je compare les classements finaux des équipes 1ères et baby de chaque club. Il y en a toujours que l'on voit caracoler en tête avec la une et complètement laisser tomber leurs jeunes. C'est une curieuse politique, surement pas valable sur le long terme. Félicitations encore une fois à Soustons qui fait jouer deux équipes de très bon niveau, ce qui crée surement une excellente concurrence entre les joueurs qui savent qu'ils peuvent avoir leur place à tout moment dans l'équipe du dessus. C'est aussi le signe d'un club en bonne santé.

Allons-y pour les pronos des barrages.

Honnêtement je n'ai aucune idée du niveau de la poule 7 cette année donc je vais y aller un peu au pif et à l'affect 

Fed 2 :

Aramits/Causse Vezere :  5 - 0  On est tous d'accord, les barétounais sont l'épouvantail de cette deuxième partie de saison

Decazeville/Casteljaloux :  4 - 0  On va dire avantage maison

Hasparren/Riom :  4 - 0  Je ne connais pas les Riomois mais les basques restent costauds chez eux

Lormont/Mérignac ;  1 - 4  Ca va être accroché entre les deux clubs banlieusards. On nous annonce de la pluie, ce qui ne va peut-être pas jouer en notre faveur compte tenu de certaines absences devant, mais je mise sur un joli coup des faisans à l'extèrieur.

Fed B :

Lormont/Mérignac :  0 - 4  Dommage pour nos voisins de la rive droite mais j'espère que nous allons ramener deux victoires chez eux ce dimanche

Hasparren/Causse Vezere :  5 - 0  Ca joue bien à Xapitalia. La baby va chauffer le public basque pour le match de la une

Arpajon/Mugron :  4 - 0  Les landais un peu justes pour continuer l'aventure

Mouguerre/Cahors :  4 - 0  Aucune idée du niveau des cadurciens, mais j'apprécie le jeu des mouguertars

Bon week-end et bons matchs à tous

Tu as bien raison mon ami béciste.

Je prends pour exemple dans notre poule l'équipe de Rion qui à son équipe une qui finis 2ème et la B qui termine dans le dernier wagon de la poule. Et cela vient d'une remarque faite par un supporter lors du match retour. Lorsqu'on les a mis devant le fait accompli que leur excuse du terrain impraticable (chose que personne à cru sauf eux) était pas véridique. On nous a sorti on a reporté le match car on a avait un problème de première ligne. 

Alors que de notre coté comme du votre je pense aussi, y a pas moins d'une dizaine de joueur de la réserve qui ont participés aux matchs de l'équipe une sans pour autant faire baisser le niveau de cette dernière. Ce qui a fait aussi progresser la réserve. Le fonctionnement en “groupe fermé" pour moi n'est pas viable

Fédérale 2