Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MARCFANXV a écrit :Dans l'absolu (simplement le classement en atteste), le Rillieux de cette année est supérieur à Meyzieu.
Ceci dit, le prochain affrontement de ces deux équipes à Meyzieu risque de valoir son poids en cacahuète.
Pour Meyzieu, c'est un peu le match de la survie dans la division. Qui plus est dans le cadre du derby.
Une seconde rétrogradation Majolane consécutive et le formidable travail sur la jeunesse (U18 nationaux qualifié et en tête de la poule haute) pourrait s'avérer vain.
Bref, c'est plus qu'un match du jour pour USM, c'est peut-être l'avenir d'un club qui se joue ?
L'équipe U18 nationale à des résultats vraiment sympa. C'est clair qu'un maintien serait de nature à encourager les meilleurs jeunes à rester. Après Meyzieu à un calendrier bien plus favorable que Vallons qu'ils reçoivent sur la dernière journée. C'est d'ailleurs certainement l'équipe du bas de tableau qui a le calendrier le plus favorable… Après Andrezieux et la Dombes ont un match en retard et le Puy en a 3 (il vont avoir une péréquation et 4 réceptions pour 1 déplacement ce qui fait qu'ils sont bel et bien en course pour le maintien malgré un retard comptable conséquent).
C'est clair qu'une victoire contre Rillieux à domicile lors de la prochaine journée permettrait quasiment d'assurer le maintien vu les calendriers des différents candidats au maintien. Pareil pour Andrezieux ce week-end, s'ils gagnent le match de repli contre St Priest ils seront bien placés pour le maintien. Je vois mal Vinay se “trouer” une seconde fois d'affilée en déplacement aux Dombes qui devrait donc jouer son maintien sur la réception de St Priest (même s'ils auront encore 2 cartouches avec le déplacement au Puy et la réception de St Jean). Ça va être (très) serré mais je vois Le Puy et Vallon descendre au final. Dans tous les cas ça nous donne une fin de championnat super intéressante (à part les 3 premières places qui semblent figées)…
Dernière modification par AD2T (12/03/2025 10:43:37)
En fait, je pense que tout dépendra de l'avant dernier journée. Une équipe qui est sûre de son classement et qui est assurée de jouer les phases finales ou de se maintenir, comment va t-elle se comporter pour la dernière journée de manière consciente ou inconsciente et sans faire de procès à qui que ce soit ?
Clairement les équipes sures de leur sort vont faire tourner l'effectif. Ça serait idiot de ne pas en profiter pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Et il y a aussi la gestion des cartons : les joueurs ayant 2 jaunes vont être préservés (ou inversement vont faire volontairement une faute pour ne pas être grillé pour les phases finales)… Bref en fonction de l'évolution du classement il peut effectivement y avoir quelques “surprises” lors des dernières journées.
Défaite du puy pour le premier match en retard, ça sent pas bon, une grosse performance est attendu pour le derby contre andrezieux.
Belle victoire de andrezieux contre saint priest qui coule de plus en plus.
villars confirme contre vinay et continue ca lancé depuis la victoire a andrezieux.
ça sent le gaz pour le puy, qu’en Pensez vous ?
Journée de rattrapage mais journée qui permet de voir un peu plus clair. La défaite de Vinay, condamne les guêpes pour la 1ère place. Annecy, avec un match en moins, est quasiment assuré de terminer à la première place. En bas du classement, la victoire d’Andrézieux et de Villard permet à ces deux équipes d’assurer, là aussi, pratiquement le maintien en F2. La descente se jouera donc entre Meyzieu, La Tour du Pin et Le Puy. Alors débutons par Meyzieu qui a l’avantage de jouer d’une part contre des équipes en milieu de tableau et surtout de recevoir lors de la dernière journée La Tour du Pin. Ces derniers, ont des matchs plus compliqués puisqu’ils se déplacent chez le 3ème et reçoivent le 2ème avant de se déplacer à Meyzieu. Enfin, Le Puy, même s’ils leurs restent deux matchs en retard dont un en péréquation et même s’ils reçoivent des équipes à leurs portées (Andrézieux et Villard), ils partent de loin et ont un calendrier contre le 3ème et 1er qui s’annonce difficile. Pour moi donc à la fin de la saison, La Tour du Pin et Le Puy seront relégués.
Vinay qui perd un nouveau match à l'extérieur… c'est pas bon pour Voiron qui se déplace chez eux la prochaine journée. Vinay va certainement vouloir remettre un peu d'ordre dans son jeu après 2 match un peu “lâchés” hors de ses bases ?
Villars a certainement assuré son maintien sur ce match de repli. Une nouvelle victoire à domicile contre St Priest lors de la prochaine journée validerait définitivement le maintien même si une défaite ne serait pas rédhibitoire.
Ça devient effectivement très compliqué pour Le Puy désormais. Il leur faudra impérativement 2 victoires lors des 2 prochaines journées (réception d'Andrezieux et Villars) et un exploit (voir 2) pour la réception d'Annecy (peut être que le - très - long déplacement cumulé à une place de leader assurée jouera en leur faveur) lors du repli et un déplacement à la Bievre pour la dernière journée.
Malgré sa victoire ultra importante sur ce repli Andrezieux n'a pas un calendrier super favorable et n'est pas encore tiré d'affaire. Une défaite au Puy (surtout si en plus ils ne prennent aucun point la bas) et ça risque d'être très tendu pour le maintien avec 2 dernières journée contre 2 équipes du top 3.
Meyzieu et Vallon s'affronteront sur la dernière journée pour ce qui risque fort d'être le match du maintien entre ces 2 équipes. Meyzieu peut se mettre en situation favorable avec une victoire à domicile ce week-end mais en face ça sera Rillieux qui est en super forme en ce moment et pourrait assurer définitivement sa place en barrage en gagnant ce match.
Vallons a 2 gros match contre 2 équipes du top 3 avant le déplacement à Meyzieu pour la dernière journée. Ça va être très chaud pour le maintien.
Je vois Le Puy et Vallon descendre.
Pour les tickets de barragistes je vois mal comment la place de 3eme pourrait échapper à La Bievre et St Jean devrait prendre la 4eme place (même avec 3 défaites la péréquation du match au Puy pourrait suffire pour être 4eme). Rillieux devrait être au pire barragiste (5eme) et peut même aller croquer la 4eme place en cas de résultats favorables (défaites de St Jean). Cependant une défaite à 0 pts ce week-end à Meyzieu les placeraient en situation délicate avec l'obligation de faire un résultat lors réception d'Annecy pour l'avant dernier match de la saison ou le déplacement à St Priest lors de la dernière journée. Voiron et St Priest ont tous les 2 un calendrier compliqué mais la 6eme place devrait revenir à St Priest si le match de ce week-end n'a pas laissé trop de traces (1 rouge et 2 jaunes en plus d'une défaite à 0 points). Voiron se déplace à Vinay et Annecy et reçoit Meyzieu. St Priest va à Villars et St jean et reçoit Rillieux sur la dernière journée. Voiron à 4 points d'avance mais un goal average défavorable en cas d'égalité en fin de saison. Il faudra impérativement gagner (probablement même avec le bonus) son dernier match à domicile lors de l'avant dernière journée contre Meyzieu qui jouera sa survie et espérer des contre perf des autres équipes pour obtenir un ticket de barragiste.
Je vois La Bievre 3eme, St Jean 4eme, Rillieux 5eme et St Priest 6eme.
Voici, pour moi mon classement final :
1- Annecy
2- Vinay
3- Bièvre Saint Geoirs
4- Saint Jean de Bournay
5- VOIRON
6- Rillieux la Pape
7- Saint Priest
8- XV de la Dombes
9- Andrezieux Boutheon
10- Meyzieu
11 - Vallons de la Tour
12- Le Puy en Velay
Et j'enchaine, antépénultième journée, placée sous le signe des derbys. Voici donc mes pronos :
Bièvre Saint Geoirs - Vallons de la Tour : 4-0 voire un 5-0. La Bièvre est l’équipe en forme de cette poule. Une nette victoire le week-end dernier face au Puy a permis aux castors de conforter la 3ème place. Une victoire face aux nord isérois et cette 3ème place leur sera acquise. Pour les visiteurs, le court déplacement, ne sera pas facile du tout et je ne pense pas qu’ils puissent récupérer le moindre point pourtant si précieux dans la course au maintien…
Le Puy en Velay - Andrezieux Boutheon : 4-0 : Le Puy, dans la course au maintien, ne peut pas se permettre de perdre ce match. Ils auront les crocs et surtout toujours l’espoir de se maintenir et pour cela, la victoire est indispensable. Pour les ligériens, à mon sens, ils ne ramèneront rien de ce déplacement.
Vinay - Voiron : 4-0 voire 5-0 Les locaux joue un derby, après une succession de deux défaites plus que surprenantes notamment par l’ampleur à Rillieux et ont une revanche à prendre sur le match aller. Les visiteurs ont prouvé leurs limites dans les déplacements et devront davantage se concentrer sur la réception de Meyzieu d’où se pronostic pour ce match.
Meyzieu - Rillieux la Pape : 4-1 Un derby de plus avec deux formations aux objectifs bien différents. Les locaux doivent gagner ce match pour engranger le maximum de points en vue du maintien en F2. Pour les visiteurs, une victoire serait la bienvenue afin d’assurer la qualification. Cependant, les locaux devraient gagner ce match avec un BD pour Rillieux.
Annecy Aravis - Saint Jean de Bournay : 4-1 Match du haut de tableau. Les hauts savoyards devraient continuer leur marche en avant même si l’opposition que proposera les isérois sera plus que difficile. Aussi, la victoire devrait revenir aux locaux mais les visiteurs peuvent espérer un point de BD qui, là aussi, conforteront leur 4ème place au classement.
XV de la Dombes - Saint Priest : 4-1 Les locaux, après leur victoire face à Vinay, respirent un peu mieux et peuvent même se mettre définitivement à l’abri en empochant la victoire face aux lyonnais qui connaissent une baisse de régime ces derniers temps. Mais attention, St Priest demeure une bonne équipe et ces derniers devraient ramener le BD, la victoire revenant aux locaux.
Je pense que tous les projecteurs seront braqués sur ces 3 rencontres ce week-end. C'est le "money time".
Si Le Puy perd c'est fini pour le maintien (même si mathématiquement cela sera encore possible, mais au prix d'un finish exceptionnel).
Andrezieux sera mathématiquement sauvé en cas de victoire puisque Meyzieu et Vallon devront s'affronter lors de la dernière journée. Une défaite par contre compliquerait la fin de saison…
Meyzieu joue une très grosse carte. Une victoire serait de nature à s'enlever un peu de pression pour les 2 dernières journée même si rien ne sera encore fait. Il y aura encore 2 cartes à jouer lors du déplacement à Voiron et surtout lors de la réception de Vallon.
En cas de victoire Rillieux aura 9 orteils et demi en barrage. Une défaite et tout risque de se jouer sur le dernier match de la saison à… Saint Priest !
Villars s'est donné un (très) grand bol d'air avec la victoire contre Vinay lors du match de repli. La victoire n'est pas impérative pour assurer le maintien mais sur la dynamique des match précédents cela permettrait de s'assurer que c'est définitivement et mathématiquement fait.
Saint Priest joue une grosse partie de sa place en barrage sur ce match. Une défaite pourrait ne pas être rédhibitoire (sauf si les concurrents direct s'imposent) mais compliquerait sérieusement les choses et obligerait à un parcours parfait sur les 2 derniers match.
nouvelle semaine nouveaux prono !
andrezieu - La bievre 1-4
Le puy - XV de la dombe 4-1
La tour - vinay 1-4
voiron - Meyzieu 5-0
rilleux - annecy 1-4 (la grosse cote du jour )
saint jean - saint priest 1-4 ( juste pour faire raler les iserois )
Semaine de repos pour toutes les équipes avant la prochaine journée le dimanche 06 Avril 2025
D'ici là pas mal de choses peuvent se passer en interne dans les clubs, état des troupes ( blessés; suspendus…)
En fonction des derniers matchs à venir, certaines formations vont peut être faire des impasses
Rillieux a clairement fait la bonne opération pour la qualification, voir même le barrage a domicile, il faudra cependant bien négocier les 2 derniers matchs avec la réception de ANNECY qui ne joue plus grand chose avec une 1ere place assurée, et un dernier match a ST PRIEST qui jouera probablement sa qualification sur cette rencontre
ST Jean de BOURNAY, va abattre une carte ultra importante lors de la réception de ST PRIEST, car en cas de victoire , il écarterait leur adversaire du jour, avant de se rendre a DOMBES la dernière journée, et également récupérer les points de la péréquation du match non joué contre LE PUY
Voiron devrait capitaliser contre RILLIEUX, avant de se rendre à ANNECY la dernière journée
ST PRIEST qui semble aller mieux depuis 2 journées, doit absolument l'emporter a ST JEAN DE BOURNAY, et espérer dans le même temps un faux pas de RILLIEUX a domicile contre ANNECY, avant de recevoir cette même équipe de RILLIEUX pour un match couperet
DOMBES et ANDREZIEUX sont tirés d'affaire et voudront finir sur une bonne note, mais avec quelle motivation ?
Dans le bas du classement, le PUY semble condamné , la 11eme place va se jouer entre VALLONS DE LA TOUR et MEYZIEU, qui s'affrontent le 20 avril en terres MAJOLANES
Concernant les équipes B, on connait déjà les 5 premiers qualifiés ( ANNECY / VOIRON / VINAY / LE PUY et ST PRIEST) , la 6eme place va se jouer entre ST JEAN DE BOURNAY , ANDREZIEUX et RILLIEUX
De belles rencontres encore en perspective
Dernière modification par BABA38 (24/03/2025 15:38:58)
Andrézieux a sauvé sa saison en s'imposant au Puy. qui de son côté scelle “officiellement” sa relégation.
Désormais, une seule place reste à attribuer pour la descente, et deux équipes sont encore en danger : La Tour et Meyzieu.
A mon avis, aucune des deux ne devrait l'emporter lors de la prochaine journée… Tout devrait se jouer lors de l'ultime confrontation entre Meyzieu et Vallon.
Peut-être que les deux équipes feront l'impasse sur la 21ᵉ journée pour arriver avec un maximum de fraîcheur au moment décisif...
A suivre…
Cette 20eme journée aura bien décanté le classement. Les 3 premiers resteront à leur place. C'est pas vraiment une surprise tellement on le voit venir depuis plusieurs journée maintenant. Andrezieux et Villars n'ont plus rien à jouer sur cette fin de saison. Le Puy n'est pas mathématiquement condamné mais ça sent quand même fortement le sapin.
Le match entre Meyzieu et Vallon lors de la dernière journée décidera du maintien quel que soit le résultat de ces 2 équipes lors de l'avant dernière journée.
Calendrier des 3 derniers :
Pour les places de 4 à 7 c'est la guerre ! Rillieux continue de marcher sur l'eau avec une victoire sur le fil a Meyzieu. Sur la forme du moment une place de 4eme ne serait pas usurpée mais le paradoxe c'est que la place de 7eme est également possible en cas de 2 contre perf lors des 2 dernières journées. Voiron devra impérativement prendre 5 points lors de l'avant dernière journée et espérer des contre perf des autres équipes. Saint-Jean oscille entre le bon et le mauvais depuis plusieurs journées et pourrait même ne pas se qualifier même s'il faudrait un sacré concours de circonstances. La place de 4eme n'est pas assurée. St Priest semble en net regain de forme sur les dernières journées avec des défaites serrées et surtout la victoire à Villars ce week-end. Les match St-Jean/St-Priest lors de l'avant dernière journée et St-Priest-Rillieux lors de la dernière vont peser lourd.
Calendrier des équipes classées 4 à 7 :
Dernière modification par AD2T (24/03/2025 16:06:50)
Conclusion de cette journée :
Annecy conforte un peu plus sa position de leader avec maintenant 6 points d’avance sur Vinay. Ce dernier, conforte lui aussi sa place de 2ème et ne peut plus être rejoins par La Bievre qui eux aussi assure pratiquement la 3ème place. Il reste donc 3 places qualificatives pour 4 équipes : St Jean de Bournay, Rillieux, St Priest et Voiron. Après cette journée et contrairement à mes pronos, je pense que les trois premiers cités seront qualifiés et Voiron terminera donc à la 7ème place. Pour la relégation, la défaite du Puy les condamne à la F3 et il restera donc une place entre Meyzieu et La Tour du Pin. L’opposition, lors de la dernière journée, vaudra son pesant de cacahuètes. Je n’évoque pas Andrézieux et Villars qui eux n’ont plus rien à jouer et à espérer pour cette saison.