Bonsoir à tous, bienvenue à toi KOLBE 43 sur ce forum et je partage entièrement ton message.
Je tiens à remercier aussi JACK 48 et LERMO pour vos posts.
Il est temps pour moi de profiter de cette trêve pour faire un bilan de nos copistes.
Je vais commencer par notre équipe réserve qui fait un début de saison exceptionnelle avec un engagement sans faille de nos joueurs qui tous les dimanches se donnent corps et âmes pour nos couleurs.
Sur 11 matchs joués (un match en retard à faire contre LA BIEVRE le 16 mars 2025), notre équipe compte 9 victoires pour 2 défaites (VINAY et ANNECY) soit 82% de victoires et 18 % de défaites.
C'est aussi 5 bonus offensifs dont 4 à la maison et aucun bonus défensif pour un total de points au classement de 41 qui permet d'être 3 ème de poule derrière ANNECY et VOIRON (premier avec 46 points).
Notre équipe a marqué au total 304 points et en a encaissé 234.
Pour être plus précis, c'est 34 points marqués à domicile et 16 encaissés contre 22 marqués à l'extérieur pour 25 encaissés.
Pour les essais, c'est 43 marqués en tout pour 28 encaissés. A domicile, on marque 4.4 essais de moyenne pour 2 encaissés et à l'extérieur c'est 3.5 marqués contre 3 encaissés.
Nous transformons 65 % de nos transformations (je n'ai pas le chiffre pour les pénalités).
En résumé, la plus grande victoire à la maison c'est contre MEYZIEU score de 52 à 24, la plus grande victoire à l'extérieur c'est contre VOIRON (14 à 8) et la plus grande défaite à l'extérieur c'est à ANNECY avec le score de 49 à 28.
A tout les joueurs et Staff, je vous souhaite de continuer ainsi votre saison et de viser la PREMIERE PLACE….vous pouvez être fier de vous!!! BRAVO!!!
Pour l'équipe Une, le bilan est là et forcément, je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas à une saison aussi difficile mais il faut positiver et se servir de cet apprentissage pour progresser et en sortir plus grand. Il faut vraiment dans ce contexte difficile se serrer les coudes et rester unis entre vous.
A la trêve, notre équipe est dernière pour 2 victoires (MEYZIEU et VALLON) et 9 défaites (le contraire de notre équipe réserve).
2 points de bonus offensif (MEYZIEU et VINAY) et 3 bonus défensifs (ST PRIEST, ANNECY et XV de la DOMBES).
Le total de nos points est de 17 pour une 12 ème place au classement.
On est à 3 points de la zone de non relégable. Cette place est détenue par MEYZIEU.
Cela présage d'un gros match pour la reprise le 12 janvier 2025.
Pour le nombre de points marqués, on a mis 249 points dont 28 à la maison et 18 à l'extérieur en moyenne.
Pour les points encaissés, on en a pris 328 dont 28 à la maison et 31 à l'extérieur. C'est beaucoup trop pour gagner aussi bien à la maison qu'à l'extérieur.
Pour les essais, on a marqué au total 29 essais et on en a encaissés 32 soit 4 essais marqués en moyenne à domicile pour 2.2 encaissés et 1.5 marqués à l'extérieur pour 3.5 encaissés.
On transforme seulement 46 % de nos essais.
Pour le moment, notre plus grande victoire à la maison c'est MEYZIEU sur le score de 39 à 27, aucune victoire à l'extérieur, plus grande défaite à la maison c'est contre VINAY par 28 à 20 et plus grande défaite à l'extérieur également contre VINAY sur le score de 33 à 0.
Un gros point noir c'est l'indiscipline, lors de cette première partie de saison, on a pris 2 cartons rouge, 12 cartons jaunes et 7 cartons blanc!!! C'est trop !!!!!
GIMBERT a déjà fait 8 matchs de suspension et c'est peut-être pas fini…
Le 1er bloc des matchs retour va être très important pour montrer si on repart du “bon pied”. Tout d'abord en affrontant MEYZIEU chez lui pour un match de la peur puis ANNECY à la maison…vraiment pas de la tarte!!!
Pour ma part, je dirais que l'après KOTZE est difficile à digérer pour le CLUB, je ne sais pas si son arrêt était vraiment prévu ainsi???. De ce fait, il nous manque un leader, un meneur de jeu pour prendre les décisions sur le terrain.
De plus, certaines recrues n'apportent pas le rendement souhaité (ZEMZEM, HESS, PANOSSIAN).
D'autres doivent s'aguerrir mais le potentiel est là (CRESPY, MICHEL, LAJOUS).
Il y a aussi des satisfactions comme WESSELS que je trouve excellent et vaillant, TUISAMOA très bon joueur et NJEZULA qui commence à prendre ses marques!!!
Très belle saison de LEQUERTIER E, KEMMOE (qui est excellent quant il est là), SEJALON, PETITJEAN, GANDON, BELLUT et RAYMOND (qui donne tout même au centre !!!)
La priorité des dirigeants doit être donnée pour trouver un buteur car être devant au score est très important dans une partie, l'adversaire est obligé de se découvrir et prendre des risques ( un retour du jeune GRAS serait une bonne idée!!!) et il nous faut un centre de métier (je n'en démords pas!!!).
J'espère aussi revoir les BRIOUDE, OBRIER, PAYS, VEYSSEYRE…nos guerriers!!!
J'ai aussi une pensée à FONO car à domicile, il donne tout …Chapeau à lui!
Tel est le bilan que je dresse…je crois en mon CLUB, aux dirigeants, aux Staffs et aux joueurs, on compte sur vous pour redresser le “navire”.
On doit se sauver…
Bonne fête de fin d'année à vous et à bientôt en 2025 !!!!
ALLEZ LE COP !!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (30/12/2024 12:29:26)