Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Supporter COP 43 a écrit :Bonsoir à tous,
Ah quelle fait du bien cette victoire ( 43 à 31 )…elle ne doit rien à personne sauf à vous, les joueurs, vous êtes allés la chercher et vous l'avez mérités.
Je dirais même qu'avec plus de réalisme et de lucidité le bonus était à votre portée car vous en avez eu des occasions à quelques mètres de la ligne adverse.
Il est vrai aussi qu'il nous a manqué un peu de carburant sur la fin mais il ne peut en être autrement en jouant qu'un match tout les 15 jours et en ayant quelques absents (TUISAMOA, BRIOUDE, HESS pour ne citer qu'eux…) !!!
Mais que cela ne tienne, j''ai vu une EQUIPE Ponote qui avez du coeur et vous avez sorti vos tripes et c'est pour ces raisons que je pense que le maintien est maintenant jouable. On ne passe pas 43 points au 5 ème par hasard.
D'ailleurs, je ne crois pas que VOIRON pensait en prendre 43 pions aujourd'hui, on a pu voir dans certaines phases de jeu qu'ils se sont vus un peu trop au-dessus en ne tentant pas des points aux pieds !!!
Tant pis pour eux, en tout cas, cela nous a fait plaisir de voir que vous vouliez contre attaquer de loin cela montre que vous croyez en vous et puis, il faut reconnaître que notre maître à jouer “THEUNS” est là et il a retrouvé aussi un niveau physique intéressant qui permet à notre ligne de trois quart de briller.
Je tiens à féliciter l'ensemble de nos avants qui se sont dépouillés (Chapeau à FONO pour sa prestation ainsi qu'à SEJALON au four et au moulin !!!) et au jeune FRAISSE qui après avoir été secoué dés le début du match, a su relevé la tête est montrer tout son talent par ce petit jeu au pied au dessus de la défense après un ballon de récupération qui va permettre à MICHEL (très belle partie aussi!!) d'aller marquer sous les poteaux!!!
Bravo aussi à GIMBERT et RAYMOND pour l'engagement et la volonté qu'ils mettent au service des potes !!!
Oui, vraiment, il s'agit de la performance la plus aboutie de la saison pour tout un Groupe et elle en appelle d'autres….à commencer par dimanche prochain à VALLON dans un match où il va falloir remettre “le bleu de chauffe” tout en gardant la tête froide!!!
Ce soir, on peut dire que le début de l'objectif a bien débuté et il faut le poursuivre…Il va falloir aller chercher des points à l'extérieur et des bonus à la maison (2 matchs à jouer loin de nos bases VALLON et LA BIEVRE ).
On est toujours dernier avec 22 points, un goal average légèrement meilleur que toutes les équipes contre lesquelles ont lutte pour le maintien.
La première équipe devant nous est VALLON de la TOUR avec 26 points, MEYZIEU 30 points, ANDREZIEUX et XV de la DOMBES 31 points.
Quant à notre équipe réserve, elle a fait face à une très belle équipe de VOIRON (victorieuse 39 à 17 ) qui a su contenir les assauts de nos joueurs et dés qu'elle en a eue l'occasion nous a fait mal dans un jeu de mouvement avec des passes après contact…Vraiment vous n'avez rien à regretter sur ce match, il faut apprendre et continuer à travailler pour progresser…
Voilà pour ce que je voulais vous dire, on peut être fier de vous ce soir.
On est toujours bien présent dans ce championnat pour jouer le maintien!!!
Bravo au nouveau coach pour sa première à LAFAYETTE !!!
Bonne semaine à tous, récupérez bien et à bientôt.
ALLEZ LE COP !!!
Bonjour, une première marche de gravit dans cette course au maintient.
Quand tout le monde va dans le mêmes sens Ya pas photos on est largement au niveau.
Quand on voit la ferveur du public hier qui avait répondu présent pour soutenir son équipe ,quelle bouffée d'oxygène pour le groupe.
Maintenant il faut récupérer car hier ca à piquet !!!
RDV dimanche à Vallon de la tour ou l'on sera bien reçu sans aucun doute….😎
BONNE SEMAINE
Merci supporter cop pour tes encouragements, c'est top
Oui hier belle ambiance au stade,les sourires sont revenus à lafayette
Beaucoup de pression avant et pendant la rencontre ,avectu l'a vu une belle communion entres joueurs et staff à la fin etles gamins de l'école de rugby qui étaient fou de joie
Maintenant vallon ,à nous de garder ce rythme et cette volonté de jouer et on verra
Merci à tous les supporters pour hier, la semaine sera plus facile à gérer avec ce résultat pour nous
Merci de croire en nous
Bonsoir à tous,
je te retourne le remerciement par ton post Kolbe.
Oui, hier on a vécu un très bon moment dans ce stade et cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle énergie.
Bravo aux joueurs, aux staffs et à vous les dirigeants car sans vous, il n'y aurait pas pu y avoir cette ambiance que tu as décrite!!!
Maintenant, le challenge continu en direction de VALLON …j'espère qu'il n'y a pas trop de bobos car il y a eu de l'engagement et que nous pourrons compter sur des retours de suspension ou blessure?
Je me demande aussi s'il ne serait pas souhaitable de demander des assesseurs (juge de touche officiel) pour assister l'arbitre central de ce match même si cela fait une charge pour le club? Je pense à cela pour qu'il y ait une équité totale. Qu'en penses-tu?
Bonne semaine à tous les membres du club, on y croit !!!
ALLEZ LE COP !!!
En effet les arbitres de touches ont manqué dimanche, mais c'est le même cas chez nos adversaires…ont peut en discuter c'est un sujet ouvert à voir avec le staff…
Non pas de gros bobos mais de la recup pour certains à prévoir
Pour vallon le groupe est prêt à du combat dans ce match important, on verra …
à voir ,de ton point de vue comment as tu vécu ce match ultra offensif de dimanche?
A bientôt autour d'une bière ce serait pas mal un jour de match
Bonsoir Kolbe,
pour te répondre sur les arbitres, je trouve que cela serait un plus car le contexte va être difficile là-bas, par contre, il faudra être hyper discipliné cela va de soi mais tu le sais !!! et au moins vous aurez mis tout les moyens de votre côté et il n'y aura pas de regrets (c'est mon avis).
Je suis content de savoir qu'il n'y a pas de gros pépins, c'est très positif sachant que le match a demandé beaucoup d'engagement.
Pour ta question sur le match offensif que j'ai vu, si je me mets du côté du spectateur cela a été très agréable car on a vu deux équipes qui voulaient marquer des points. D'ailleurs des deux côtés, il y a des pénalités qui ont été jouées pour aller à l'essai (sans forcément passer par la touche pour un groupé pénétrant) alors qu'elles étaient largement dans les cordes des deux buteurs.
Cela a été un match très plaisant et agréable.
Si je me place du côté des Ponots, j'ai été très content de voir nos jeunes courir et se faire plaisir dans les lancements de jeu orchestrés pour notre meneur (ce n'est pas le hasard hein !!!)
Je n'oublie pas que si nos arrières ont pu livrer cette performance, c'est dû à la prestation énorme de nos “GROS” qui ont mis la tête et les épaules pour déblayer!!!
C'est un tout…pour ma part, c'est le match le plus abouti que j'ai vu de la saison, par contre, je n'oublie pas le match réalisé face à ST PRIEST à la maison qui était aussi plaisant offensivement mais on connait la fin et les raisons de cet échec…
Sans être un grand technicien et surtout à l'extérieur, il faudra être plus précis sur les réceptions des renvois car parfois on s'est mis en difficulté sans être sous pression (attention, je sais que ce n'est pas facile!!) et être plus “tueur” lorsqu'on sera proche de la ligne d'en-but car c'est le regret que l'on aura sur ce match, celui de ne pas avoir obtenu le bonus offensif qui était dans les cordes de l'équipe ce dimanche.
J'ai beaucoup apprécié le match de RAYMOND dans sa reconversion en centre, le replacement de MICHEL a l'aile (étonnant), NJEZULA qui va retrouver la forme et ses jambes, CHOQUET qui a fait un bon match et PANOSSIAN qui a livré une prestation correcte pour un joueur formé en 10 ou 15!!!
Honnêtement, je retiens surtout la performance globale de l'équipe qui depuis le début de saison n'avait pas joué à ce niveau à LAFAYETTE …c'est vraiment positif et on espère que cela ne puisse que continuer !!!
Il nous faut retrouver encore quelques joueurs pour mieux terminer les rencontres et là on ne sera pas loin d'atteindre notre but.
Voilà ce que je pense de cette victoire.
Et à bientôt autour d'un verre…cela serait avec plaisir !!!
ALLEZ LE COP!!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (04/03/2025 23:01:30)
Bonjour Supporter COP 43, défense de fer et prendre tous les points au pieds qui vont ce présenter!! et surtout pas surjouer…et jouer dans leur camp .
éviter les plaquages à 2 mais la encore chaque dimanche est diffèrent , il y a des arbitres qui sifflent beaucoup cette phase de jeux et d'autres moins à nous de
s' adapter.
on a retrouvé une touche très performante ce qui nous avez fait défaut en première partie de saison.
derrière on a retrouvé de la confiance ,pas de commentaire sur la charnière toute la tribune était unanime….
Attention Vallon de la tour est très solide sur ballons portés ( 2essais de cette façon au match aller).et il on aussi un seconde latte de 2.12mt qui n'étais pas là au match aller.
Pour ce qui est des arbitres je c pas trop ce serait peut êtres pas mal… ce ne sera pas le mêmes match c'est certains….
je pense qu'il faut vraiment jouer notre jeux et pas s'occuper l'environnement extérieur.
et surtout pas tomber dans la provoque .on a fini à 13 à l'aller!!!
Bonne journée
Bonsoir Brenus,
merci pour ton post.
Je valide tous ce que tu as dit, il y a dans le rugby des principes de base (ex: être présent sur les coups de pieds de renvois pour se dégager proprement, être précis sur ses lancés en touche etc….) qu'il faut respecter surtout lorsque tu joues en plus à l'extérieur.
Il faudra tenir compte de la météo aussi (pluie peut-être annoncée?)
Je te confirme que la discipline sera primordiale dans un match qui va être très engagé.
On l'a vu au match aller que VALLON adore trouver des touches proche de la ligne des 5 mètres pour faire un groupé pénétrant, cela sera un élément clé du match si on arrivait à les contenir !!!
De manière générale, il faudra être pragmatique, prendre les points quand ils se présenteront et courber l'échine dans les temps forts adverse.
Seras-tu présent à VALLON?
Bonne soirée à toi et à bientôt,
ALLEZ LE COP !!!
Petit commentaire de la part d'un supporter du SOV présent dans votre beau stade de Lafayette le week-end dernier.
Déjà le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match tant il est très flatteur pour nous (et en plus on aurait pu “voler” un point de bonus sur la dernière action ce qui aurait été un comble tellement nous avons été dominé)
La composition de notre équipe reste un mystère pour moi. Alors que nous sommes fragile à l'extérieur (c'est peu de le dire) depuis le début de la saison et qu'on est en position de jouer les barrages (qui se dérouleront forcement à l'extérieur si on décroche la qualif) avec une fin de saison dantesque (déplacement chez les 2 orgres de la poule et réception de la Bievre qui en plus d'être 3eme, sur une dynamique très positive est l'une des meilleure formation en déplacement) les coach nous ont sorti une compo expérimentale :
Bref on s'est pris pour le stade Toulousain en croyant pouvoir faire autant de changement sans conséquence sur le rendement. Au final alors qu'on avait besoin d'acquérir un peu de confiance en déplacement, on repart avec 0 point, la tête à l'envers, un joueur titulaire (sauteur en touche, meilleur plaqueur, meilleur marqueur d'essai) out pour la fin de la saison et une belle occasion -vu les autres résultat- de faire le break avec nos concurrents direct gaspillée.
Sur le contenu vous avez montré de belles valeurs de combativité et de solidarité. Ça va être tendu à Vallon qui possède les même caractéristiques que vous. Certainement que l'équipe qui arrivera le mieux à se libérer de la pression aura l'avantage.
Sur l'arbitrage perso je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire. Il a oublié beaucoup de hors jeu (est-ce qu'il en a sifflé un seul ?) mais des 2 côtés. Et surtout il a été cohérent sur toute la rencontre et c'est le plus important je trouve. C'est clair qu'on place nos arbitres dans des situations compliquées en les laissant arbitrer seul à ce niveau.
J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser la prochaine saison. 😉
Edit : pas sur qu'avec l'équipe type nous aurions gagné (c'est pas mon propos) mais sur que le déroulé du match n'aurait pas été le même et quasi sur que nous aurions ramené au moins un point. Dans tous les cas on vous aurait certainement poussé un peu plus dans vos retranchements (je pense qu’inconsciemment vous vous êtes un peu relâchés sur la fin en plus du fait que nous avions - enfin - fait rentrer des joueurs habituellement titulaires). Ça n'enlève rien à votre belle victoire. 😉
Dernière modification par AD2T (06/03/2025 18:12:33)
Bonsoir à tous,
je te remercie pour ton post AD2T.
Pour ce que j'ai vu de ton équipe, vos avants ont bien commencé le match puis petit à petit, ils ont été dominé devant puis le fil a été perdu sur vos touches (avec un peu de chance vous avez conservé des ballons en fond de ligne improbable…).
Je pense aussi que vous pensiez que cela serait plus facile …
Pour ma part, j'ai apprécié votre n°15 de MATTEIS qui a un excellent coup d'oeil et pied gauche, de plus, il a été courageux pour arrêter notre deuxième ligne qui était à 3 mètres de votre ligne et j'ai remarqué l'entrée de AMORE qui est un excellent joueur, il a marqué un essai même si la passe réceptionnée par l'avant dernier passeur est en-avant et a évité un essai Ponot entre les poteaux grâce à une interception (je pense qu'il était hors jeu et non derrière les pieds de son collègue qui était au placage de notre n°8).
Je te rejoins sur les arbitres, à ce niveau, ils sont livrés à eux même. Il faut que les joueurs s'adaptent tous les dimanches. Je regarde comme toi la cohérence dans les décisions prises.
Je dirais qu'il aurait pu vous mettre un carton jaune comme nous pour placage haut mais bon c'est fait hein !!!
Sur la fin, il nous manquait un peu de jus 😉, notre effectif n'est pas pléthorique !!!
Bonne continuation à vous pour la suite de votre saison…
A bientôt.
ALLEZ LE COP !!!
Bonjour supporter COP pour compléter et répondre au Post de l'ami de Voiron, 3 joueurs chez nous de 19 ans.
9,2 et 19 je crois donc de la jeunesse aussi !!
ensuite sur l'arbitrage bien sur il y aura tj à dire comme tous bon supporter!!
on ma transmit quelques séquences du match . Quand on vois le plaquage à retardement au bout de 3 minutes sur notre 9 ,alors que le ballon était déjà dans les mains de son partenaire à 6 mètres de lui sous les yeux de l'arbitre qui ne bronche pas d'une oreilles Ya de quoi ce poser des questions !
Pour le reste rien à dire on mérite notre victoire sans contestation.
A dimanche !
Bonjour à tous,
c'est parti pour cette 19 ème journée de championnat et pour cette affiche en bas de tableau entre nos Ponots et l'équipe de VALLON de la TOUR.
Pour nos Ponots, il ne s'agit pas d'un match essentiel ou crucial en vue du maintien mais d'une rencontre "bonus" car en cas de bonne et grosse performance, on peut revenir directement au contact de notre adversaire du jour et automatiquement on se rapprocherait de la zone de non relégation.
En cas de défaite, il faudra gagner l'ensemble de nos matchs à domicile…ce qui est jouable et pas insurmontable !!!
Demain, c'est l'équipe de VALLON de la TOUR sera ultra motivée par l'enjeu mais aura toute la pression sur ce match car elle n'a pas le droit à l'erreur à la maison. Dans ce contexte, il serait de bon augure de tenir le score le plus longtemps serré ou prendre les devants 😉afin de créer de la tension et des doutes
Il nous faudra être courageux et combatif, ne rien lâcher mais surtout garder “la tête froide” et rester le plus discipliné possible!!!
On connaît les forces de l'adversaire sur les groupés pénétrant, à nous de les contrarier sur les touches et sur les bases du regroupement.
Je le répète, il faudra être pragmatique, jouer avec les conditions atmosphériques et prendre les points dés qu'ils se présenteront !!!
On connait nos 22 GUERRIERS, je sais que l'on est un peu juste en effectif actuellement car certains joueurs double en Une et réserve mais il va falloir courber l'échine !!!
On est derrière vous !!! On y croit comme toujours !!!
Pour notre équipe réserve, il serait bien de retrouver le goût de la victoire mais en face, ils sont sur une phase ascendante avec 2 victoires à la maison et un nul à l'extérieur…mais on a un bon groupe et une belle équipe, le seul problème c'est qu'il n'y aura que 2 changements possible !!!
On compte sur vous pour que vous vous accrochiez !!!
Bon match à tous et faites honneur au Club !!!
ALLEZ LE COP !!!
Merci pour tes encouragements, oui hâte d'être à vallon,on va voir mais globalement le groupe vis ce match comme un point de bascule…
A demain pour ceux présents, sinon à demain soir pour vos point de vue et debriefs…
Bonsoir à tous,
oui, ce soir on peut avoir de la déception par le score du match et une défaite (40 à 19 ) sans concession chez un concurrent direct pour la relégation car après 15 minutes de jeu et cette expulsion, on n'a pas pu résister à la puissance adverse qui avait mis du lourd devant !!!
Kolbe peux-tu nous dire si SEJALON devait être expulsé? Et si oui, qu'a-t-il fait comme geste?
Puis, l'équipe s'est retrouvée à 13 (carton jaune BELLUT) puis à 12 (carton jaune OBRIER), bien sûr, à cet instant là, l'adversaire ne s'est pas fait prier d'enfoncer le clou car avant ces aléas, on était à 7 partout.
A la mi-temps, VALLON était loin devant au score en menant 26 à 7.
A la repise, on encaissait un nouvel essai (33 à 7) puis, alors que je pensais que l'on allait exploser et bien je me suis trompé…nos 14 joueurs se sont accrochés et à la 71 ème minute, le score était de 33 à 19. On pouvait espérer un bonus défensif qui aurait été un exploit de part les faits de jeu et bien non, à la 80 ème minute, VALLON marquait et finissait avec le gain d'un bonus offensif en prime!!!
Je constate juste que pour un match qui a été sans aucun doute très engagé, l'adversaire a reçu un seul carton de couleur blanc !!!
Enfin, vraiment, le pire scénario s'est produit!!! Mais moi, je ne vois que le positif, vous nous avez prouvé que même dans la difficulté, vous n'avez rien lâché!!!
Vous vous êtes accrochés, bien sûr cela fait mal à la tête ce soir …mais vous avez encore votre destin entre vos mains, il reste 4 matchs à jouer à la maison plus la péréquation contre ST JEAN.
Le maintien va se jouer entre 37 et 40 points, potentiellement, on a entre 16 et 20 points (si bonus) à prendre en gagnant les matchs à la maison sans compter le match de ST JEAN et la BIEVRE.
Oui, vous pouvez toujours le faire, LA SAISON et LE MAINTIEN COMMENCENT A PARTIR DE CE SOIR !!!
VALLON et MEYZIEU n'ont plus que 3 matchs à jouer et ils se jouent lors de la dernière journée!
A nous de s'imposer à la maison, à commencer dimanche par la BIEVRE!!!
Il faut y croire et ne lâchez rien…Le peuple rouge et noir sera là encore une fois pour vous !!!
Je tiens à féliciter aussi notre réserve qui a pratiquement jouer à 15 tout le match et qui a fini par prendre un bonus défensif en fin de rencontre
(défaite 32 à 25 ). Chapeau à vous les mecs, c'est ça une équipe, quel état d'esprit !!!
Que ce soit les uns ou les autres vous avez été courageux, continuez !!!
Rentrez bien, reposez vous et préparez nous de grandes rencontres dimanche prochain !!!
A Bientôt,
ALLEZ LE COP !!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (10/03/2025 21:09:04)
Bonsoir supporter COP, victoire incontestable .
on joue 5 mn et plus rien ou presque on subit 14,13et 12 en rouge et noir compliqué défendre.
Bref pour le carton de Sejalon c du grand n’importe quoi, le joueur en voulant s'extirper du maul écroulé il ce trouve au contacte de leur 8 qui est en plus couché chez qui nous fait une Ronaldo en gueulant comme un veau. la suite on la connait …
pour la petite histoire l'arbitre habite à 20km de la Tour du PIN c'est vraiment un sacré foutage de gueule de la part des instance qui attribut les matchs.
Pour en revenir au match une fois l'ecart acquis c'etais très compliqué de revenir.
voila bonne soirée