Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

MARIUS R a écrit :

J’aimerais bien que HDA nous éclaire sur l'avertissement financier reçu par son club de la part du gendarme financier.

Attention aux saucisses comme réponse 

il n'y a pas que auch , mais ily a aussi fleurance et lannemezan

Dans le cas présent  c'est bien précis pour Auch.

J'attends simplement la réponse du donneur de leçons gersois.

Attention aux saucisses HDA

Comment la fédé peut-elle tolérer un truc pareil ? National 2 pour 12 clubs, fin de la saison fin mars, complètement absurde. Les clubs continuent à payer les joueurs sans jouer le moindre match. On devrait se poser la bonne question, plutôt que de s'écharper pour faire une refonte de la national.

ALLEZ BUCH  !!!

Ou bien arrêter de payer les joueurs….cela serait aussi une excellente réforme ! La Nationale 2 est un excellent championnat, équilibré et disputé. Il ne reste qu'à continuer à contrôler les clubs et sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles. 

Dernière modification par Maule64130 (01/04/2025 05:46:21)

Maule64 / Effectivement un avertissement apparemment comme l année dernière , les finances c est compliqué pour tout le monde rien à caché le club à des sponsors qui peuvent pas honorés leurs prévisionnels vu la conjoncture. L année dernière les rémunérations ont été baissées de 20% pour finir la saison .

On S échappe pas t inquiètes, on est dans les clous avec un budget déclaré à 1 million dont 200 000 pour l association qui dispose de cadets Alamercery et juniors crabos seul club de nationale 2 dont les jeunes jouent au plus haut niveau national ! c est sur qu à Mauléon l ecole de rugby doit représentée environ 50 000 e c est pas la meme ! sans compter les belles enveloppes mauléonnaises qui évitent de déclarer et payer des charges, des joueurs passés par votre club rigolent encore des enveloppes avec beaux billets en petites coupures et meme des pièces pour arrondir les comptes !

Votre piler argentin et le 9 qui vient de Hyeres sont venus pour la belle ville touristique de Mauléon, arretez de nous prendre pour des jambons !

Par contre complétement d accord sur le calendrier complétement nul d arreter si tot , faut  faire une treve du 15 décembre au 15 janvier et des blocs de 3 matchs avec un week end de repos   

berniedebuch a écrit :
MARIUS R a écrit :

J’aimerais bien que HDA nous éclaire sur l'avertissement financier reçu par son club de la part du gendarme financier.

Bonjour, pour les autres je ne sais pas et surtout je ne m'en pré-occupe pas , mais merci de laisser Fleurance en dehors d'avertissement du gendarme financier , comme les trois quarts des clubs de N2 oui nous avons un plan suite à la saison où nous étions dans la poule de l'EST mais à aucun moment l'ASF n'a reçu cette saison d'avertissement. Encore une saison à l'avoir et que donc nous serons limités niveau budget et recrutement. 

Patrickchirac a écrit :

Ça parle beaucoup de repêchage, mais n’oublions pas que nous parlons rugby et non pas de pêche repêche et encore moins de fruits…

c’est trop facile pour les clubs malclassés de se maintenir de cette manière.

pourquoi ne pas éliminer directement les « délinquants financiers », et organiser des barrages entre les «miraculés » de N2 et les « prétendants à la montée«  qui ont loupé de peu la promotion? 

comme les divisions superieureà, ou le pensionnaire de F1 reçoit son homologue de N2 ? 

ça fausse tout, et le fric dépasse le sportif ça me desole…

pour jouer en N2 pas besoin de millions, voir par exemple Mauléon et bien d’autres d’ailleurs…

Je vois du pour et du contre dans tes propositions

Je suis pour que dès que un club ne respecte pas son plan même en cours de saison il soit direct mis en dernière position et que l'ensemble des rencontres face aux concurrents c'est 25-0 un peu comme Dijon , les autres clubs se maintiendraient honnêtement et sportivement

Le contre:  faire un barrage entre “mauvais” de N2 et les “excellents” de F1 , car un club de F1 qui s'est cassé le cul à faire des bonnes phases finales mérite de monter et pas voir ses rêves anéantis sur un match de barrage 

auwel32 a écrit :
berniedebuch a écrit :
MARIUS R a écrit :

Bonjour, pour les autres je ne sais pas et surtout je ne m'en pré-occupe pas , mais merci de laisser Fleurance en dehors d'avertissement du gendarme financier , comme les trois quarts des clubs de N2 oui nous avons un plan suite à la saison où nous étions dans la poule de l'EST mais à aucun moment l'ASF n'a reçu cette saison d'avertissement. Encore une saison à l'avoir et que donc nous serons limités niveau budget et recrutement. 

surtout que ce n’était pas un avertissement, mais un accompagnement sur 3 ans il reste donc une année à Fleurance à faire attention niveau budget recrutement etc 

Patrickchirac a écrit :
kelmen33 a écrit :
maule gania a écrit :

Campistrous, Nebouzan, amis du plateau, merci pour vos paroles, merci pour vos encouragements. J'espère que vous aurez l'occasion de venir à Marius l'an prochain et que nous nous déplacerons à François Sarrat. Vous avez vécu une saison difficile, avec beaucoup de blessés. Mais, dans cette poule, hormis les trois premiers, qui me semble un ton au dessus malgré quelques défaites, j'ai vraiment l'impression que tout le monde pouvait battre tout le monde, et je pense que vous avez votre place dans cette division.

Par rapport à ce que je peux lire sur les différents messages concernant l'organisation des clubs en F1 à fortiori en N2, je souhaite souligner la stabilité du SAM, rendre hommage au travail réalisé par les hommes de l'ombre que sont les bénévoles avec une pensée particulière pour le secrétaire général qui connait tous les rouages et les arcanes du systême depuis plus de trente ans, bien aidé par la secrétaire - trésorière avec peu ou prou le même nombre d'années d'expérience, et bien sûr le Président qui l'est également depuis une trentaine d'années. Alors dit comme cela, on pourrait penser à une certaine forme d'immobilisme. Non; parce qu'ils savent s'entourer et accueillir des nouvelles compétences. Je pense notamment à un ancien joueur qui a fait le bonheur d'AUCH (oui HDA AUCH a bénéficié de l'expertise d'un enfant du SAM dans ses heures de gloire) de l'Aviron ou encore du Stade Montois.

Vous parlez ensuite d'amour du maillot. Il se ressent sur le terrain, certes. L'équipe mauléonaise a une âme, un état d'esprit. Mais au delà du terrain, cet amour du maillot (du club) se voit aussi par l'engagement que mettent les anciens à s'investir une fois leur carrière terminée. Dès que l'on arrive aux entrées, ce sont deux anciens qui vous accueillent; à la table de la bourriche, idem, d'anciens joueurs vous proposent le billet gagnant. Arrivé à la buvette, votre café d'avant match, les bières d'après match seront servis par des amoureux (ses) du club, accompagnés là aussi par d'anciens praticants.

Et surtout, de génération en génération, chaque staff, de l'école de rugby aux équipes séniors, vous trouvez des anciens qui se sont formés pour encadrer, transmettre. C'est un fonctionnement naturel.

Si je devais résumer le SAM en deux mots: STABILITE - TRANSMISSION

A croire que ca n'existe qu'à Mauléon…pourtant c'est a peu près le même principe dans la plupart des clubs au niveau des bénévoles…. quel melon en soule..

Une chose est sure, c’est qu’à Mauléon que ça marche pleinement. 
‘qui aujourd’hui dans la poule ou dans la division a des bénévoles et un encadrement aussi stable ? 
qui, avec 350000€ de budget qualifie ses deux équipes L’année de la monté?
quel club de la division a autant de joueurs, formés au club, qui jouent aujourd’hui en Nationale, prod2 ou top 14? 

C’est aberrant ce genre de réponse, au lieu de féliciter le travail de tout un club, de tout un village, tout un canton, tu préfères critiquer et être arrogant.

Je sais pas si c’est le rosé ou le soleil du Cap Ferret qui te monte à la tête, mais ressaisie toi s’il te plait.

il est évident que nous ne jouons pas dans la même catégorie, stade pitoresque, public chaleureux, joueurs non defrayes , receptif de chez trigano .

Plus serieusèment, il est imposé aux clubs des installations aux normes nat 2; du réceptif , du medical, des joueurs sous contrats, mais curieusement pas à tous si on regarde les feuilles de match, si on regarde les installations, oui il y a du copinage, des clubs pour lesquels on ferme les yeux quand d’autres sont systématiquement contrôlés tous les ans plusieurs fois, qui payent l’Urssaf, qui payent leurs joueurs par virements et non par enveloppes, qui n’ont pas les ik gonflées, comment peux-tu faire une saison avec 350000€ a ce niveau c’est impossible ou alors il faut nous expliquer on doit tous être trop cons .

c’est sur qu’avec des Patrick Chirac a la barre des clubs cela serait facile, quelle truffe tu dois être bien éloigné de la gestion d’un club pour nous raconter autant de saucisse , les délinquants financiers comme tu aimes les appeler sont souvent des hommes qui ont mis leur propre argent dans les clubs, je pense que tu as quand même pu te rendre compte que l’économie nationale n’est pas au beau fixe, trop de clubs ont vu des partenaires lâchés prises ou qui n’ont pu honorer leur contrat, certains ont mis la clé sous le paillasson.

quand l’économie est malade , les premières coupes se font sur le mécénat, les dons, et la tu n’y peux rien,  aucun club ne souhaite se mettre dans le rouge,  je ne dédouane pas les dépassements , les erreurs récurrentes, mais il n’y a pas de malversations ou de président qui jouent avec les finances, n’oublions pas qu’ils en sont en partie responsable

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

fabien a écrit :
Patrickchirac a écrit :
kelmen33 a écrit :

A croire que ca n'existe qu'à Mauléon…pourtant c'est a peu près le même principe dans la plupart des clubs au niveau des bénévoles…. quel melon en soule..

‘qui aujourd’hui dans la poule ou dans la division a des bénévoles et un encadrement aussi stable ? 
quel club de la division a autant de joueurs, formés au club, qui jouent aujourd’hui en Nationale, prod2 ou top 14? 

C’est aberrant ce genre de réponse, au lieu de féliciter le travail de tout un club, de tout un village, tout un canton, tu préfères critiquer et être arrogant.

Je sais pas si c’est le rosé ou le soleil du Cap Ferret qui te monte à la tête, mais ressaisie toi s’il te plait.

il est évident que nous ne jouons pas dans la même catégorie, stade pitoresque, public chaleureux, joueurs non defrayes , receptif de chez trigano .

Plus serieusèment, il est imposé aux clubs des installations aux normes nat 2; du réceptif , du medical, des joueurs sous contrats, mais curieusement pas à tous si on regarde les feuilles de match, si on regarde les installations, oui il y a du copinage, des clubs pour lesquels on ferme les yeux quand d’autres sont systématiquement contrôlés tous les ans plusieurs fois, qui payent l’Urssaf, qui payent leurs joueurs par virements et non par enveloppes, qui n’ont pas les ik gonflées, comment peux-tu faire une saison avec 350000€ a ce niveau c’est impossible ou alors il faut nous expliquer on doit tous être trop cons .

c’est sur qu’avec des Patrick Chirac a la barre des clubs cela serait facile, quelle truffe tu dois être bien éloigné de la gestion d’un club pour nous raconter autant de saucisse , les délinquants financiers comme tu aimes les appeler sont souvent des hommes qui ont mis leur propre argent dans les clubs, je pense que tu as quand même pu te rendre compte que l’économie nationale n’est pas au beau fixe, trop de clubs ont vu des partenaires lâchés prises ou qui n’ont pu honorer leur contrat, certains ont mis la clé sous le paillasson.

quand l’économie est malade , les premières coupes se font sur le mécénat, les dons, et la tu n’y peux rien,  aucun club ne souhaite se mettre dans le rouge,  je ne dédouane pas les dépassements , les erreurs récurrentes, mais il n’y a pas de malversations ou de président qui jouent avec les finances, n’oublions pas qu’ils en sont en partie responsable

Je suis bel est bien dirigeant de club (en National) ET Chef d’entreprise et je suis originaire du Sud-ouest, j’ai joué sur beaucoup de terrains du coin et même au fameux Marius Rodrigo que tu aimes tellement…

La vie est dure pour tout le monde, les familles, les clubs et les entreprises, mais il faut simplement une gestion de bon père de famille : Ne pas dépenser l’argent qu’on a pas et faire avec les moyens du bord.

La Différence c’est que dans certains clubs, ils proposent un TAF et pas un salaire qui ne pourront pas honorer…

Si y’a bien un charcutier dans l’histoire c’est bien toi, visiblement par manque d’objectivité mon copain

Patrickchirac a écrit :
fabien a écrit :
Patrickchirac a écrit :

Je suis bel est bien dirigeant de club (en National) ET Chef d’entreprise et je suis originaire du Sud-ouest, j’ai joué sur beaucoup de terrains du coin et même au fameux Marius Rodrigo que tu aimes tellement…

La vie est dure pour tout le monde, les familles, les clubs et les entreprises, mais il faut simplement une gestion de bon père de famille : Ne pas dépenser l’argent qu’on a pas et faire avec les moyens du bord.

La Différence c’est que dans certains clubs, ils proposent un TAF et pas un salaire qui ne pourront pas honorer…

Si y’a bien un charcutier dans l’histoire c’est bien toi, visiblement par manque d’objectivité mon copain

puisque je suis ton ami, explique moi comment tu gères un club de nationale deux avec ses contraintes de contrats, d’iinstallations et de structure avec 350 ke 

j’ai peur que le bon père de famille s’arrache les cheveux au moment du prévisionnel face aux impondérables, aux changements de dirigeants de société ou politiques, face aux augmentations de tous les paramètres transport, nourriture, jeux de maillots, assurances, charges fixes, 

il est difficile de traîner devant un tribunal un partenaire qui n’honore pas son contrat, il est difficile de demander à une société un effort quand sa branche est lourdement impactée par la crise, 

aujourd’hui la FFR demande beaucoup aux clubs, et pourtant nos recettes n’augmentent pas moins de matchs, plus de frais, un championnat finit en mars pour trop de clubs, 

le malaise dans le rugby est à tous les étages , la FFR est bien placée pour connaître nos difficultés elle est la première à vivre au dessus de ses capacités, et ne peut plus vivre sur ce train de vie.

Je suis prêt à venir faire un stage de gestion dans le club de nationale ou TU ES DIRIGEANT merci de m’inviter 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

D accord avec Fabien un budget de 350 000 e en nationale 2 c est de la magie !

Perso j ai été convoqué au tribunal pour un exces de vitesse, j ai été voir avant moi les autres délinquants de ma sorte pour prendre la température 😉

La première chose que disait les mecs c était " HABITUELLEMENT JE CONDUIS COMME UN BON PERE DE FAMILLE !!!! Hihi 😉

J ai dis tu vas pas dire ca soyons original finalement j ai pris un peu moins ;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Pour Mauléon,  le budget était l'année dernière de 393 000 euros. Les socios participent à l'achat de matériel pour 10 000 euros. L'amisam finance le coût de certaines licences. 

Qu'est ce qui m'empêcherait,en tant que supporter ,  de donner 1000 euros aux joueurs en liquide après un bon match ? 

Si on prend le cas de Rémi Dubié il n'a pas découvert la Soule cet été…il bosse à la caisse d'épargne à Mauléon. Un bon exemple à suivre.

Demande à nos argentins si le travail à l'usine est tout rose. Qui a bien voulu les accueillir à l'âge de 18 ans ? Enzo Maidana est pour la 6ème année au club.

Donc je suis d'accord pour vous montrer la vie à Mauléon, 3000 habitants quand vous voulez. 

Le club de Tardets, 600 habitants à13 kilomètres de Mauléon, a 2 équipes en nationale 2 au hand. 

Nafarroa en Fédérale 1 ne rémunère aucun joueur. Oui c'est possible. 

Venez voir et faites vous un avis plutôt que de fabuler.

Pour terminer : hier soir en conseil municipal, subvention au rugby 7200 euros.

J'ai oublié : les joueurs se paient le package sportif sac, maillot,…

incroyable non ?

Nationale 2