NEBOUZAN a écrit :CAMPISTROUS , encore une fois tu as raison , à quatorze quarante minutes . Vaillants , rien à dire , contents d'avoir fait jouer des jeunes du club qui n'ont pas démérités . Auch qualifié ce n'est que justice mais dans cette poule tout le monde pouvait battre tout le monde . Niort chez nous n'a rien montré , seuls nos amis soulétins ont battus les “ soi-disant ” gros juste avec de l'amour du maillot . Le CAL a perdu cette force voila le résultat ! Voyons l'assemblée et récupérons nos jeunes que nous avons laissés partir , revenons aux sources ! Pour la nouvelle présidence , un patron , plus de copinage , du sérieux , des sanctions et pourquoi pas des joueurs à remercier !Si vous voulez faire revivre François Sarrat tout commence par ça . Encore une fois , je veux dire mon admration pour Mauléon , eux ont un public mais pour ça ils mouillent le maillot . Forza SOULE , bonne suite à vous , vous devez être un exemple à suivre !
Campistrous, Nebouzan, amis du plateau, merci pour vos paroles, merci pour vos encouragements. J'espère que vous aurez l'occasion de venir à Marius l'an prochain et que nous nous déplacerons à François Sarrat. Vous avez vécu une saison difficile, avec beaucoup de blessés. Mais, dans cette poule, hormis les trois premiers, qui me semble un ton au dessus malgré quelques défaites, j'ai vraiment l'impression que tout le monde pouvait battre tout le monde, et je pense que vous avez votre place dans cette division.
Par rapport à ce que je peux lire sur les différents messages concernant l'organisation des clubs en F1 à fortiori en N2, je souhaite souligner la stabilité du SAM, rendre hommage au travail réalisé par les hommes de l'ombre que sont les bénévoles avec une pensée particulière pour le secrétaire général qui connait tous les rouages et les arcanes du systême depuis plus de trente ans, bien aidé par la secrétaire - trésorière avec peu ou prou le même nombre d'années d'expérience, et bien sûr le Président qui l'est également depuis une trentaine d'années. Alors dit comme cela, on pourrait penser à une certaine forme d'immobilisme. Non; parce qu'ils savent s'entourer et accueillir des nouvelles compétences. Je pense notamment à un ancien joueur qui a fait le bonheur d'AUCH (oui HDA AUCH a bénéficié de l'expertise d'un enfant du SAM dans ses heures de gloire) de l'Aviron ou encore du Stade Montois.
Vous parlez ensuite d'amour du maillot. Il se ressent sur le terrain, certes. L'équipe mauléonaise a une âme, un état d'esprit. Mais au delà du terrain, cet amour du maillot (du club) se voit aussi par l'engagement que mettent les anciens à s'investir une fois leur carrière terminée. Dès que l'on arrive aux entrées, ce sont deux anciens qui vous accueillent; à la table de la bourriche, idem, d'anciens joueurs vous proposent le billet gagnant. Arrivé à la buvette, votre café d'avant match, les bières d'après match seront servis par des amoureux (ses) du club, accompagnés là aussi par d'anciens praticants.
Et surtout, de génération en génération, chaque staff, de l'école de rugby aux équipes séniors, vous trouvez des anciens qui se sont formés pour encadrer, transmettre. C'est un fonctionnement naturel.
Si je devais résumer le SAM en deux mots: STABILITE - TRANSMISSION
Dernière modification par maule gania (31/03/2025 13:00:13)