Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Hegoa64 a écrit :

Auwel32, t’es où? tu paies ta bière? ????

Je suis chez moi et demain les souletins au boulot vont bien me chambrer 

Vous pouvez vous mordre les doigts de pas avoir assurer le match nul semaine passée pour jouer le barrage à domicile , j'aurais pris la carte de partenaire du taff pour venir voir le match teh 

Mais bravo pour la victoire 

Nous heureusement on va se maintenir grâce aux descentes admin 

ah j’étais au match franchement quel plaisir encore une fois de voir autant de vaillance des souletins saison plus que réussi bravo , et une grand merci aux supporters de fleurance pour leur accueil,la bière de fin de saison partage avec eux  était un bon moment passé avec eux ! Mainenant petit souletin ce n’est que du bonus pusa maule !!!! 

Au même titre que votre club , nous avons nous aussi reçu la distinction de la convivialité pour notre capacité à recevoir , alors je ne suis pas trop étonné si vous avez pu partager quelques mousses avec des gens de chez nous .

Bon barrage 

Ça parle beaucoup de repêchage, mais n’oublions pas que nous parlons rugby et non pas de pêche repêche et encore moins de fruits…

c’est trop facile pour les clubs malclassés de se maintenir de cette manière.

pourquoi ne pas éliminer directement les « délinquants financiers », et organiser des barrages entre les «miraculés » de N2 et les « prétendants à la montée«  qui ont loupé de peu la promotion? 

comme les divisions superieureà, ou le pensionnaire de F1 reçoit son homologue de N2 ? 

ça fausse tout, et le fric dépasse le sportif ça me desole…

pour jouer en N2 pas besoin de millions, voir par exemple Mauléon et bien d’autres d’ailleurs…

Patrickchirac a écrit :

Ça parle beaucoup de repêchage, mais n’oublions pas que nous parlons rugby et non pas de pêche repêche et encore moins de fruits…

pourquoi ne pas éliminer directement les « délinquants financiers », et organiser des barrages entre les «miraculés » de N2 et les « prétendants à la montée«  qui ont loupé de peu la promotion? 

comme les divisions superieureà, ou le pensionnaire de F1 reçoit son homologue de N2 ? 

pour jouer en N2 pas besoin de millions, voir par exemple Mauléon et bien d’autres d’ailleurs…

À vrai dire, ce n’est pas la faute de Fleurance, saint Jean la saison dernière etc si certains clubs trichent .. 

je me pose une question,  comment des équipes qui ont que des professionnels dans leur effectif pour continuer à payer les mecs jusqu’à Juin  en ayant terminé la saison hier soir.

du côté de Fleurance il va falloir se retrousser les manches dès maintenant pour construire une belle équipe et surtout des mecs qui mouille le maillot . Le budget va encore baisser 

ASF-32 a écrit :
Patrickchirac a écrit :

À vrai dire, ce n’est pas la faute de Fleurance, saint Jean la saison dernière etc si certains clubs trichent .. 

je me pose une question,  comment des équipes qui ont que des professionnels dans leur effectif pour continuer à payer les mecs jusqu’à Juin  en ayant terminé la saison hier soir.

du côté de Fleurance il va falloir se retrousser les manches dès maintenant pour construire une belle équipe et surtout des mecs qui mouille le maillot . Le budget va encore baisser 

Du coté de Lannemezan il va falloir se retrousser les manches également

A l'heure ou j'écris je ne sais pas dans quelle division nous évoulerons la saison prochaine

Nous avons une assemblée générale extraordinaire le 11 avril on verra bien quelles sont les projetions, ou las plans A, B ou C

Pas grand chose à dire de notre dernier match hier au Moulias, on a fait honneur au maillot mais comme je le dénnonçais tout au long de la saison on ne peut pas continuer a faire autant de fautes bêtes et de prendre autant de cartons

Et je suis daccord avec l'ami Gersois il va falloir nous aussi construire un groupe qui a des valeurs et qui mouillera le maillot (joueurs, entraineurs) peu importe le niveau ou nous évoluerons

Pour ce qui est des rétrogradations administratives ou des miraculés comme je lis plus haut, j'espère que la Fédé statuera très rapidement

Je serai quoi qu'il arrive a minima supporter rouge et blanc la saison prochaine, peut être plus si je trouve le changement de direction impératif pour notre club, adéquat ou ambitieux

Bonne fin de saison a tous les qualifiés, et mention spéciale à nos amis Souletins

Allez le CAL allez rouge et blanc

CAMPISTROUS , encore une fois tu as raison , à quatorze quarante minutes . Vaillants  , rien à dire , contents d'avoir fait jouer des jeunes du club qui n'ont pas démérités . Auch qualifié ce n'est que justice mais dans cette poule tout le monde pouvait battre tout le monde . Niort chez nous n'a rien montré , seuls nos amis soulétins ont battus les “ soi-disant ” gros juste avec de l'amour du maillot . Le CAL a perdu cette force voila le résultat ! Voyons l'assemblée et récupérons nos jeunes que nous avons laissés partir , revenons aux sources ! Pour la nouvelle présidence , un patron , plus de copinage , du sérieux ,  des sanctions  et pourquoi pas des joueurs à remercier !Si vous voulez faire revivre François Sarrat tout commence par ça . Encore une fois , je veux dire mon admration pour Mauléon , eux ont un public mais pour ça ils mouillent le maillot . Forza SOULE , bonne suite à vous , vous devez être un exemple à suivre !

Dernière modification par NEBOUZAN (31/03/2025 12:54:31)

NEBOUZAN a écrit :

CAMPISTROUS , encore une fois tu as raison , à quatorze quarante minutes . Vaillants  , rien à dire , contents d'avoir fait jouer des jeunes du club qui n'ont pas démérités . Auch qualifié ce n'est que justice mais dans cette poule tout le monde pouvait battre tout le monde . Niort chez nous n'a rien montré , seuls nos amis soulétins ont battus les “ soi-disant ” gros juste avec de l'amour du maillot . Le CAL a perdu cette force voila le résultat ! Voyons l'assemblée et récupérons nos jeunes que nous avons laissés partir , revenons aux sources ! Pour la nouvelle présidence , un patron , plus de copinage , du sérieux ,  des sanctions  et pourquoi pas des joueurs à remercier !Si vous voulez faire revivre François Sarrat tout commence par ça . Encore une fois , je veux dire mon admration pour Mauléon , eux ont un public mais pour ça ils mouillent le maillot . Forza SOULE , bonne suite à vous , vous devez être un exemple à suivre !

Campistrous, Nebouzan, amis du plateau, merci pour vos paroles, merci pour vos encouragements. J'espère que vous aurez l'occasion de venir à Marius l'an prochain et que nous nous déplacerons à François Sarrat. Vous avez vécu une saison difficile, avec beaucoup de blessés. Mais, dans cette poule, hormis les trois premiers, qui me semble un ton au dessus malgré quelques défaites, j'ai vraiment l'impression que tout le monde pouvait battre tout le monde, et je pense que vous avez votre place dans cette division.

Par rapport à ce que je peux lire sur les différents messages concernant l'organisation des clubs en F1 à fortiori en N2, je souhaite souligner la stabilité du SAM, rendre hommage au travail réalisé par les hommes de l'ombre que sont les bénévoles avec une pensée particulière pour le secrétaire général qui connait tous les rouages et les arcanes du systême depuis plus de trente ans, bien aidé par la secrétaire - trésorière avec peu ou prou le même nombre d'années d'expérience, et bien sûr le Président qui l'est également depuis une trentaine d'années. Alors dit comme cela, on pourrait penser à une certaine forme d'immobilisme. Non; parce qu'ils savent s'entourer et accueillir des nouvelles compétences. Je pense notamment à un ancien joueur qui a fait le bonheur d'AUCH (oui HDA AUCH a bénéficié de l'expertise d'un enfant du SAM dans ses heures de gloire) de l'Aviron ou encore du Stade Montois.

Vous parlez ensuite d'amour du maillot. Il se ressent sur le terrain, certes. L'équipe mauléonaise a une âme, un état d'esprit. Mais au delà du terrain, cet amour du maillot (du club) se voit aussi par l'engagement que mettent les anciens à s'investir une fois leur carrière terminée. Dès que l'on arrive aux entrées, ce sont deux anciens qui vous accueillent; à la table de la bourriche, idem, d'anciens joueurs vous proposent le billet gagnant. Arrivé à la buvette, votre café d'avant match, les bières d'après match seront servis par des amoureux (ses) du club, accompagnés là aussi par d'anciens praticants.

Et surtout, de génération en génération, chaque staff, de l'école de rugby aux équipes séniors, vous trouvez des anciens qui se sont formés pour encadrer, transmettre. C'est un fonctionnement naturel.

Si je devais résumer le SAM en deux mots: STABILITE - TRANSMISSION

Dernière modification par maule gania (31/03/2025 14:00:13)

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

maule gania a écrit :
NEBOUZAN a écrit :

Campistrous, Nebouzan, amis du plateau, merci pour vos paroles, merci pour vos encouragements. J'espère que vous aurez l'occasion de venir à Marius l'an prochain et que nous nous déplacerons à François Sarrat. Vous avez vécu une saison difficile, avec beaucoup de blessés. Mais, dans cette poule, hormis les trois premiers, qui me semble un ton au dessus malgré quelques défaites, j'ai vraiment l'impression que tout le monde pouvait battre tout le monde, et je pense que vous avez votre place dans cette division.

Par rapport à ce que je peux lire sur les différents messages concernant l'organisation des clubs en F1 à fortiori en N2, je souhaite souligner la stabilité du SAM, rendre hommage au travail réalisé par les hommes de l'ombre que sont les bénévoles avec une pensée particulière pour le secrétaire général qui connait tous les rouages et les arcanes du systême depuis plus de trente ans, bien aidé par la secrétaire - trésorière avec peu ou prou le même nombre d'années d'expérience, et bien sûr le Président qui l'est également depuis une trentaine d'années. Alors dit comme cela, on pourrait penser à une certaine forme d'immobilisme. Non; parce qu'ils savent s'entourer et accueillir des nouvelles compétences. Je pense notamment à un ancien joueur qui a fait le bonheur d'AUCH (oui HDA AUCH a bénéficié de l'expertise d'un enfant du SAM dans ses heures de gloire) de l'Aviron ou encore du Stade Montois.

Vous parlez ensuite d'amour du maillot. Il se ressent sur le terrain, certes. L'équipe mauléonaise a une âme, un état d'esprit. Mais au delà du terrain, cet amour du maillot (du club) se voit aussi par l'engagement que mettent les anciens à s'investir une fois leur carrière terminée. Dès que l'on arrive aux entrées, ce sont deux anciens qui vous accueillent; à la table de la bourriche, idem, d'anciens joueurs vous proposent le billet gagnant. Arrivé à la buvette, votre café d'avant match, les bières d'après match seront servis par des amoureux (ses) du club, accompagnés là aussi par d'anciens praticants.

Et surtout, de génération en génération, chaque staff, de l'école de rugby aux équipes séniors, vous trouvez des anciens qui se sont formés pour encadrer, transmettre. C'est un fonctionnement naturel.

A croire que ca n'existe qu'à Mauléon…pourtant c'est a peu près le même principe dans la plupart des clubs au niveau des bénévoles…. quel melon en soule..

kelmen33 a écrit :
maule gania a écrit :
NEBOUZAN a écrit :

A croire que ca n'existe qu'à Mauléon…pourtant c'est a peu près le même principe dans la plupart des clubs au niveau des bénévoles…. quel melon en soule..

Quand j'ai écrit ce message je ne pensais pas que cela suciterait ce type de réaction. J'ai simplement voulu relater mon admiration pour le fonctionnement du club que je suis depuis de très nombreuses années, ma reconnaissance pour les bénévoles et plus particulièrement celles et ceux qui sont aux manettes depuis des décennies.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

kelmen33 a écrit :
maule gania a écrit :
NEBOUZAN a écrit :

Une chose est sure, c’est qu’à Mauléon que ça marche pleinement. 
‘qui aujourd’hui dans la poule ou dans la division a des bénévoles et un encadrement aussi stable ? 
qui, avec 350000€ de budget qualifie ses deux équipes L’année de la monté?
quel club de la division a autant de joueurs, formés au club, qui jouent aujourd’hui en Nationale, prod2 ou top 14? 

C’est aberrant ce genre de réponse, au lieu de féliciter le travail de tout un club, de tout un village, tout un canton, tu préfères critiquer et être arrogant.

Je sais pas si c’est le rosé ou le soleil du Cap Ferret qui te monte à la tête, mais ressaisie toi s’il te plait.

Maule , vous êtes un vrai club et vous avez la culture qui fait que des anciens joueurs mettent la main à la pâte , chez nous on les compte sur les doigts d'une main ou guère plus , pourtant certains doivent beaucoup au club rien que pour leur carrière  ! Les bénévoles c'est une richesse indescriptible surtout comme chez vous et vous pouvez être fier de ça ! Vous avez une âme et ça ce ressent , vous nous avez battus deux fois et ce sont des défaites qui sont moins dures à avaler , vu votre engagement ! Si on arrive à insufler cet état d'esprit nous aurons fait un grand pas et le public reviendra à François-Sarrat , je croise les doigts pour vous mais une chose est sûre vous ne lâcherez rien , allez le SAM

Quelle nationale 2 !!!!  finalement très critiquée , mais du suspens  jusqu'au dernier jour . On s'est aperçu encore cette année année que des clubs peuvent démarré tranquillement et a force de travail revenir dans la course finale , que ce soit pour une qualification ou un maintien 

la seule chose qui manque a cette division c'est 2 clubs de plus pour finir fin avril  ,

Pour l'USS il a une fois de plus fallu combattre ( 1 carton rouge de chaque cote ) dimanche a Marmande pour garder la deuxième place et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ASM a vendu chèrement sa peau ,  devant un nombreux public et les anciens champion de France groupe B de 1985  

Maintenant place aux phases finales en espérant que l'USS fasse mieux que l'année dernière   , nous aussi nous devons une fière chandelle a tous nos bénévoles et ils devront encore être sur le pont pour une dernière rencontre ( grande fête ) dans 15 jours . Merci a nos joueurs et a nos coachs pour cette belle saison 

Nous allons quand même essayer de faire mieux que la saison dernière  , perdu en quart chez nous face a Marc en Bareuil  

Y avait longtemps qu on avait pas entendu les paroles d évangiles de Dieu rugby Mauléon !

Toue les clubs ont des bénévoles sans celà y a plus de rugby amateur……

Quel club a qualifié ces espoirs et sont équipe 1 dans notre poule Niort, Auch, St Jean, Mauléon dans la poule 1 , Orléans, Nantes, Nimes, Rennes, voyez amis souletains vous etes pas les seuls !

Je vais pas te reparler de la formation auscitaine dans le monde pro actuel mais dimanche sur la feuille de match de la N2 y avait 16 joueurs sur 23 issus de la formation gersoise ( sur le site quand y a la compo regarde y a petit canard à coté de la photo )    

Concernant le budget effectivement vous avez certainement le plus petit mais 350000 e c est pour payer les vrais frais licences, transports etc tout le monde sait que l argent des buvettes coule à flot dans de belles enveloppes ….. surtout prenait jamais un employé du tresor public comme benevole 😜

J ai regardé  la védéo du résumé  Mauléon / Anglet , quand le buteur d Anglet va transformer l essai de la victoire coté tribune on entend clairement les paroles d évangiles de l ensemble de la paroisse de Mauléon !!! j ai compris pourquoi vous aviez eu le titre de public le accueillant 😉

Mais vous avez fait tout de meme une belle saison ….. 

Y avait longtemps qu on avait pas entendu les paroles d évangiles de Dieu rugby Mauléon !

Toue les clubs ont des bénévoles sans celà y a plus de rugby amateur……

Quel club a qualifié ces espoirs et sont équipe 1 dans notre poule Niort, Auch, St Jean, Mauléon dans la poule 1 , Orléans, Nantes, Nimes, Rennes, voyez amis souletains vous etes pas les seuls !

Je vais pas te reparler de la formation auscitaine dans le monde pro actuel mais dimanche sur la feuille de match de la N2 y avait 16 joueurs sur 23 issus de la formation gersoise ( sur le site quand y a la compo regarde y a petit canard à coté de la photo )    

Concernant le budget effectivement vous avez certainement le plus petit mais 350000 e c est pour payer les vrais frais licences, transports etc tout le monde sait que l argent des buvettes coule à flot dans de belles enveloppes ….. surtout prenait jamais un employé du tresor public comme benevole 😜

J ai regardé  la védéo du résumé  Mauléon / Anglet , quand le buteur d Anglet va transformer l essai de la victoire coté tribune on entend clairement les paroles d évangiles de l ensemble de la paroisse de Mauléon !!! j ai compris pourquoi vous aviez eu le titre de public le accueillant 😉

Mais vous avez fait tout de meme une belle saison ….. 

tu nous fatigues beaucoup HDA …. tu te répètes sans arrêt : et notre formation est merveilleuse et les supporters de Mauléon sont des idiots  etc etc. Franchement si l'an prochain vous êtes toujours en N2 ce que je souhaite ramène ta carcasse qui à t'écouté a beaucoup boulinguer comme ça à la buvette de Marius tu amuseras la galerie et tu signeras des othographes. tu nous raconteras aussi tes glorieuses années : l'éclosion de ta pépites Dupont, la formation de Jelonch et Aldritt sans oublier tout les autres, tout tes titres que tu as gagné aussi de champion de France , d'Europe et peut être du monde ( on sait jamais ). sur ce je te souhaite une fin de saison ( je plaisante bien sûr) rdv l'année prochaine 

J’aimerais bien que HDA nous éclaire sur l'avertissement financier reçu par son club de la part du gendarme financier.

Attention aux saucisses comme réponse 

Nationale 2