Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#85

Olivier a écrit :

Oui mais sportivement, c’est génial la Nationale.

Ah oui, en N2, le Bassin d’arcachon ne paye plus ses joueurs depuis 2 mois.

Mais c’est chouette le resserrement de divisions. C’EST GENIIIAAAAAAALLLLLL

Heu Olivier, Bassin d'arcachon, tu ne va pas nous faire croire que c'est une nouveauté, que tu découvre le “pot aux roses” le déclin ne date pas d'hier.

Tu sais surement, comme pas mal de gens, que depuis bien longtemps Bassin d'Arcachon" allait …………. droit dans le mur.

Dernière modification par Gadget5863 (19/07/2024 00:28:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#86

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mise a jour du calendrier ( avec couleur reception) en rouge je ne connais pas le club qui recoit

 J1J2J3J4 J5J6J7J8J9J10J11J12J13
 Allers23/0830/0807/0913/0927/0904/1011/1018/1001/1109/1115/1130/1106/12
Retours14/1211/0118/0125/0101/0214/0222/0201/0308/0321/0329/0312/0426/04
AlbiCarcaNarboSuresLangonRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérig.Bourg
BourgRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBLMassyPérigLangonCarcaNarboSures.Albi
CSBJChambéMarqLangonMassyPérigBourgCarca.NarbonSuresnAlbiRouenTarbesHyères
CarcaAlbiRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérigueBourgLangonNarbo.Suresn
ChambéCSBJMassyPérigueuBourgCarcaNarbonSuresneAlbiRouenTarbesHyèresLangonMarcq
HyèresMassy Périg.BourgCarca.Narbo. SuresAlbi Rouen Tarbes LangonChambéMarcqCSBJ
LangonMarcq SuresCSBJAlbiMassy Rouen Perig TarbesBourg HyèresCarcaChambéNarbo
MarcqLangonCSBJMassyPérigBourgCarca.Narbo.SuresneAlbiRouenTarbesHyèresChambé.
MassyHyèresChambéMarcqCSBJLangonPérigueBourgCarca.Narbo.SuresneAlbiRouenTarbes
Narbo.SuresneAlbiRouenTarbesHyèresChambéMarcqCSBJMassyPérigueBourgCarca.Langon
Périg. Tarbes HyèresChambé.MarcqCSBJMassy LangonBourgCarcaNarbo SuresAlbi Rouen
RouenBourgCarca.Narbo. SuresAlbi Langon Tarbes HyèresChambéMarcqCSBJMassy Périg
Sures.Narbo LangonAlbi Rouen Tarbes HyèresChambé.MarcqCSBJMassy Périg.BourgCarca.
Tarbes Périg.Bourg CarcaNarbo Sures.Albi Rouen Langon HyèresChambé.MarcqCSBJMassy

Salut Gadget,

j'ai mis à jour les matches de Rouen….

Merci Tilouis, on a le calendrier complet ( sauf changement de dernière heure par la FFR) je pense qu'il attende de statuer définitivement sur le cas RCHCC.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#87

facteurix a écrit :
JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faut arrêter avec les couts de déplacements, cela représente en moyenne entre 7 voir 9% du budget 

13 c'est le nombre Max de déplacement (hors PO)

Location d'un bus ==> 1000 Euros Maxi pour deux jours avec chauffeur ( et combien de club n'ont pas déja un bus pour l'équipe premiere ??) donc 1000x 13 =13000 €

Carburant ==> 30L au 100 , sur l'année cela fait pour Marcq qui a le plus de KM  9500 km a faire soit 9500 ; 100 x 30 = 2850 Litres à 2 € le litre ( oui je prend large ) = 5700€  

Location hotel ==> Chambre a 100€ soit pour 45 pers = 4500€ la aussi je suis très large ( 1 chambre par pers) donc 4500x 13 = 58500€

Repas ==> 45 pers à 80 € par repas == 3600€ que je multiplie par 3 car on sait que les gars, ils mangent tout le temps = 10800€ soit pour la saison 140400€

Donc  ce qui revient le plus cher c'est les repas: 140400€  (la encore, je ne prend pas en compte le fait que les clubs qui recoivent prennent soit en partie soit en totalité le cout des repas après match)

Location ( ou entretien (si le bus est au club, oui je sais la aussi je suis trés large) : 13000€

Carburant :5700€

Hotel : 58500€

Total = 140400 + 5700 + 74100 + 58400 = 278600€

278600€ sur un budget de minimum de 2 100 000 ( chiffre de l'année dernière) = cela correspont a 13% du budget et vous avouerez que j'ai pris large dans les calculs.

Maintenant faite la même chose avec la masse salariale et vous arrivez  a combien, allez je dirais minimum 45% du budget.Et je ne parle pas des transactions pour avoir tel ou tel joueur.

CQFD c'est que le cout de déplacement ne peut pas être ( ou du moins a lui seul) le pramétres qui met les clubs dans le rouge ou alors, on reste au niveau du dessous en refusant la montée.

Ou alors, on reduit la voilure .

Tout a fait d'accord avec Gadget, il faut cesser de se focaliser sur les déplacements. La masse salariale est bien entendu le poste numéro un dans le budget des équipes. Si certains clubs ont la folie des grandeurs au niveau du recrutement et prennent des risques financiers inconsidérés eh bien qu'ils en assument les conséquences et arrêtent de sans cesse se plaindre du fonctionnement de ce championnat. Tout le monde connaît les contraintes en acceptant d'y participer. 

Sauf que dans votre analyse vous évoquez des clubs en SASP et le montant des déplacements ( correctement chiffré) n'entre pas dans le budget du club dans sa globalité … une SASP avec 2 M€ de budget n'a rien à voir avec un club avec un budget global de 2M€ pout TOUS les licenciés . Langon , Marcq , Hyères , Vienne …je ne pense pas que ces clubs soient en SASP donc impactés par les déplacements

La je pense que c'est une piste de travail à la FFR.passage des clubs en SASP obligatoire avec des garanties financières 

Aujourd'hui, il y a encore des clubs qui prétendent et c'est tout à leur honneur monter en PRO D2 mais qui conservent des statuts qui sont devenus quasi obsoléte depuis La professionnalisation du rugby ( qui date de 1995).

Oui,il y a des chantiers a lever pour éviter les catastrophes sans “ânnoner” a tout va" c'est de la faute de la nationale 1,de la nationale 2, de la surenchère, vive le c'était mieux avant “, il y a un moment d'ailleurs je dirais même plus, 😀 ” a un moment donné " la FFR doit revoir son institution et surtout sa facon de gérer les clubs qui devient , on le constate jour après jour, de plus en plus archaïque , désuète et qui ne correspond plus aux besoins des clubs.

La FFR a créer un monstre en instutuant la LNR pour se débarrasser de la gestion des budgets , des problèmes liés au professionnalisme, du sponsoring, de la gesrion TV etc etc,  maintenant que la LNR est dépositaire de tout le secteur Elite et que cela marche de plus en plus fort au niveau des rentrées financières et bien c'est la Fille (LNR) qui distribue l'argent de poche à la mère (FFR).

Pas anormal puisque que la FFR n' a pas voulue évoluer avec sa fille et lui a donner les clefs de la bourse.

Il y a 10 ans en arrière, un club de F1 avait en moyenne un budget  inférieur à 400 000€ aujourd'hui, il tourne a 1 voir 1,5 M€ et on ne change pas les status, cela devient presque …… co….mique. Il faut absolument revoir tout cela pour éviter des crises et surtout revoir les “budgets prévisionnels” en imposnt u minima bloqué sur un compte pour assurer auminima les salaires pendant 2 ou 3 mois, on éviterait des catrastrophes sociales. 

 

Dernière modification par Gadget5863 (19/07/2024 12:53:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#88

orange11 a écrit :

https://le-mag-sport.com/2024/07/18/exclumagsport-rugby-nationale-linterview-choc-dun-joueur-du-rchcc-sur-la-situation-critique-dans-le-club-varois/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2-X2RSkhm2j5w2d69Vua1tM1qbATWPFRSpcyx8Rh8pdvFTvMRxLxabGZs_aem_gTc8L1twbl9r05jrqXvyDw

Le RCHCC doit baisser le pavillon, le club n'est plus capable de tenir le rythme de la Nationale. Pour le bien de tous il faut mettre un terme à cette situation étouffante qui dure depuis déjà trop longtemps. 

Des news 

https://le-mag-sport.com/category/nationale-fed1/

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#89

A votre bon coeur !  ❤

#90

Incroyable ! Sur le site Facebook de la mairie de Hyères à priori une assemblée générale a eu lieu ce matin en présence des joueurs, des 3 maires et des potentiels repreneurs narvalos ! Il en découlerait que le projet de reprise aurait été avalisé ! Le RCHCC devrait donc prendre par au championnat sans préparation, sans budget précis, avec un minimum de joueurs….Un vrai suicide à venir…

Moi je vous dis préparez vous comme l'année dernière à avoir un championnat encore tronqué et chamboulé en plein milieu de saison.

C'est quoi le but ? Touchez à l'intégrité psychique et physique des joueurs déjà au plus bas psychologiquement, ou simplement traverser la saison en remplissant une copie blanche, juste pour éviter le dépôt de bilan et de ce fait pouvoir repartir en nationale 2 la saison suivante. 

Dernière modification par Crusaders (19/07/2024 17:15:27)

#91

Crusaders a écrit :

Incroyable ! Sur le site Facebook de la mairie de Hyères à priori une assemblée générale a eu lieu ce matin en présence des joueurs, des 3 maires et des potentiels repreneurs narvalos ! Il en découlerait que le projet de reprise aurait été avalisé ! Le RCHCC devrait donc prendre par au championnat sans préparation, sans budget précis, avec un minimum de joueurs….Un vrai suicide à venir…

Moi je vous dis préparez vous comme l'année dernière à avoir un championnat encore tronqué et chamboulé en plein milieu de saison.

C'est quoi le but ? Touchez à l'intégrité psychique et physique des joueurs déjà au plus bas psychologiquement, ou simplement traverser la saison en remplissant une copie blanche, juste pour éviter le dépôt de bilan et de ce fait pouvoir repartir en nationale 2 la saison suivante. 

Cette “saga” n'a que trop duré !!! Ça suffit!! ! qu'a fait la FFR dans ce dossier? Depuis début  février 2024 les difficultés financières du Rchcc  sont un secret de polichinelle. La fédération a pourtant attribué au club Hyèrois tous les bonus administratifs….. surprenant pour un club en grande difficulté financière? Il est grand temps de mettre en place des procédures de contrôle strict et les appliquer. Au vue de la situation en fin de saison, pourquoi la fédé a t'elle convié le club varois a participer a la Nationale pour la saison a venir au lieu de prononcer une rétrogradation en N2 ou F1????? C'est dommagable pour toutes les parties concernées et en premier lieu pour les Hyèrois. Si le but est de torpillé ce championnat on ne s'y prendrait pas autrement. Mr Olivier Allégret doit avoir le sourire et va pouvoir une nouvelle fois dire tout le mal qu'il pense de cette compétition.

.

Dernière modification par JauneNoir (19/07/2024 18:10:33)

#92

Gadget5863 a écrit :
facteurix a écrit :
JauneNoir a écrit :

Tout a fait d'accord avec Gadget, il faut cesser de se focaliser sur les déplacements. La masse salariale est bien entendu le poste numéro un dans le budget des équipes. Si certains clubs ont la folie des grandeurs au niveau du recrutement et prennent des risques financiers inconsidérés eh bien qu'ils en assument les conséquences et arrêtent de sans cesse se plaindre du fonctionnement de ce championnat. Tout le monde connaît les contraintes en acceptant d'y participer. 

Sauf que dans votre analyse vous évoquez des clubs en SASP et le montant des déplacements ( correctement chiffré) n'entre pas dans le budget du club dans sa globalité … une SASP avec 2 M€ de budget n'a rien à voir avec un club avec un budget global de 2M€ pout TOUS les licenciés . Langon , Marcq , Hyères , Vienne …je ne pense pas que ces clubs soient en SASP donc impactés par les déplacements

La je pense que c'est une piste de travail à la FFR.passage des clubs en SASP obligatoire avec des garanties financières 

Aujourd'hui, il y a encore des clubs qui prétendent et c'est tout à leur honneur monter en PRO D2 mais qui conservent des statuts qui sont devenus quasi obsoléte depuis La professionnalisation du rugby ( qui date de 1995).

Oui,il y a des chantiers a lever pour éviter les catastrophes sans “ânnoner” a tout va" c'est de la faute de la nationale 1,de la nationale 2, de la surenchère, vive le c'était mieux avant “, il y a un moment d'ailleurs je dirais même plus, 😀 ” a un moment donné " la FFR doit revoir son institution et surtout sa facon de gérer les clubs qui devient , on le constate jour après jour, de plus en plus archaïque , désuète et qui ne correspond plus aux besoins des clubs.

La FFR a créer un monstre en instutuant la LNR pour se débarrasser de la gestion des budgets , des problèmes liés au professionnalisme, du sponsoring, de la gesrion TV etc etc,  maintenant que la LNR est dépositaire de tout le secteur Elite et que cela marche de plus en plus fort au niveau des rentrées financières et bien c'est la Fille (LNR) qui distribue l'argent de poche à la mère (FFR).

Pas anormal puisque que la FFR n' a pas voulue évoluer avec sa fille et lui a donner les clefs de la bourse.

Il y a 10 ans en arrière, un club de F1 avait en moyenne un budget  inférieur à 400 000€ aujourd'hui, il tourne a 1 voir 1,5 M€ et on ne change pas les status, cela devient presque …… co….mique. Il faut absolument revoir tout cela pour éviter des crises et surtout revoir les “budgets prévisionnels” en imposnt u minima bloqué sur un compte pour assurer auminima les salaires pendant 2 ou 3 mois, on éviterait des catrastrophes sociales. 

 

Tes arguments sont tout simplement logiques et plein de bon sens. Peut être trop simple pour les têtes pensantes en charge de faire évoluer les choses, mais le souhaitent t'ils vraiment ???

 

#93

Résultats de ces premiers matchs amicaux :

  • US Carcassonne 36-21 RC Nîmes
  • AS Béziers 26-24 SC Albi
  • Aurillac 29-17 CA Périgueux
  • Rouen 31-07 RC Suresnes

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#94

orange11 a écrit :

Résultats de ces premiers matchs amicaux :

  • US Carcassonne 36-21 RC Nîmes
  • AS Béziers 26-24 SC Albi
  • Aurillac 29-17 CA Périgueux
  • Rouen 31-07 RC Suresnes

 

Chambery 28-00 Rumilly

#95

Hyères et la Nationale c'est fini !

https://le-mag-sport.com/2024/08/05/infomagsport-rugby-hyeres-en-nationale-cest-fini/

Voilà une histoire qui aura alimenté les débats durant une bonne partie de l'été mais à vingt jours de la reprise du championnat, le RCHCC semble enfin baisser pavillon. Forcément c'est une issue regrettable que ce soit pour les joueurs, le staff, les bénévoles, les supporters, etc, mais il n'y avait pas d'autres issues. Courage à nos amis du RCHCC et souhaitons leur un nouveau départ sur de meilleures bases.

Au niveau de la Nationale nous devrions donc évoluer à 13 clubs, pas de repêchage en vue. Forcément ça va créer des trous dans le calendrier par moment mais mieux vaut ça qu'un dépôt de bilan à la mi-saison qui viendrait redistribuer les cartes au classement.

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#96

Oui une fatalité previsible !

Que tout le monde voyait arriver en lisant tout simplement la presse, mais que notre FFR a ignorée jusqu'au bout préférant une fois de plus jouer la politique de l'autruche !

Finalement ce n'est pas la Nationale qui n'est pas une bonne compétition, mais son gestionnaire la FFR qui gère cette compétition en amateur

#97

 A chaque fois fois  que tu modifie un championnat tu as des clubs qui profitent de cette opportunité .Faut au minimum 5 ans pour stabiliser la nouvelle formule .Cela englobe la Fédérale 1 Nationale 2 et Nationale. Actuellement tu as des clubs très ambitieux en Nat 2 et Fed 1

#98

Quand je pense à ce nouveau Président…qui se fracassé un de ses joueurs dans la presse…forcément ça puait cette histoire !

Bien content pour les joueurs qui vont être libérés de leur contrat et qui pourront enfin trouver (je leur souhaite) un nouveau club !

Une grosse pensée pour les supporters !

Nationale