Nationale

nationale saison 2024 2025

Un seul mot qui défini les 2 barrages d'hier, SOPORIFIQUE ! Rouen à l'air d'être une équipe assez complète mais dans quel état vont-ils être la semaine prochaine, la récupération sera primordiale avec encore un aller et retour d'env 2000km dans la figure. Sinon Carcassonne à fait du Carcassonne, un bon entraînement pour eux face à des Albigeois clairement pas invité. Mais franchement le jeu proposé par Carca est chiant, mais chiant à regarder, ça joue juste sur le physique sans proposer grand chose, mais ma fois c'est peut-être ce qu'il faut pour aller au bout. Bref on espère des demies un peu plus sympa à regarder.

Complètement d'accord avec toi Crusaders; les 2 matchs proposés hier ont montré des équipes pour moi sans génie avec davantage la peur de perdre que l'envie de gagner ce qui a donné un jeu étriqué. 

Carcassonne s'en sort davantage grâce aux fautes répétées des Albigeois que par son génie. Quant à Rouen, pas de grandes envolées mais par contre une défense intense. Peut être Périgueux aurait il dû davantage jouer en élargissant son jeu plutôt que d'aller à l'affrontement.

Si ces 2 équipes ne changent pas leur jeu lors des ½ finales, je crains que le résultat aboutisse à une finale Narbonne vs Chambéry. 

Maintenant, concernant Narbonne vs Carcassonne, un derby reste un derby et tout est jouable.

Pour ce qui est de Chambéry vs Rouen, j'ai peur que les 100 mn du dernier match, cumulés avec un 3e long déplacement pour Rouen vont être un lourd handicap. A Chambéry de faire son jeu habituel et de ne pas tomber dans le rythme que voudra imposer Rouen.

En conclusion, espérons que ces 1/2 finales apporte davantage de jeu et que les meilleurs gagnent!!

Je ne serais pas aussi “dur” concernant les deux matchs du ¼.

Carcassonne a fait le job en première mi temps et c'est ensuite contenté d'attendre les attaques d'Albi en imposant une défense de fer et un gros effort défensif.

Si il n'y a pas vraiment eu de jeu c'est surtout a cause de cela.Peut on jeter la pierre à Carcassonne qui savait qu'il fallait aussi se preserver en vue de la demi qu'ils avaient en poche.Albi a bien essayé mais pas avec assez de puissance ou de vitesse d'exécution pour malmener les Jaune et noir.

Périgueux,je fais le même constat que vous, ils n'ont cesser de taper dans les gros et a chaque fois on reculé ou alors, ils se sont usés sur la muraille viking.

La le match a été plus “emballant”, plus interressant et disputé et peut être que Périgueux fort de ses deux victoires en saison régulière a pêché par ommision, manque de connaissance des matchs couperet, de la gestion et de l'envie qu'il faut mettre dans ce type de rencontres alors que Rouen a fait preuve de caractère et a su  positionner le curseur en mode PO.

Périgueux a de toutes façon appris, après une belle saison, ils vont pouvoir travailler plus sereinemment avec par cotre une étiquette dans le dos qui en fera une cible pour les autres.C'est la rançon de la gloire.Périgueux devra montrer l'année prochaine que cen'était pas un hazard mais bien une concéquence du travail fourni et béificira non plus de l'effet de surprise mais de l'expérience acquise cette année .

Souvent les matchs de PO et surtout les ¼ ne sont pas des matchs de haut vol mais en demi c'est plus que souvent l'inverse, c'est plus ..serré, plus disputé …. Alors on verra .

Et j'espere que la finale sera belle car la aussi quelque fois, l'enjeu tu le jeu.

Les deux demi semble  plus q' équilibrée attention au recevants de ne pas gagner le match avant de l'avoir jouer.

Chambéry semble plus facile et intraitable à la maison mais Rouen leur a donné du fil a retordre, Narbonne est comme Périgueux avec toutefois une défaite dans son stade, petite certe, mais qui a dut mettre en alerte tout le groupe ce n'est pas plus mal pour eux de savoir qu'un derby, ca se gagne, et si en plus c'est une “derby finale” 😉. Cela s'annonce passionnant , pouvait t'on rêver mieux. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Sur le site de Rouen, la demie est annoncé à 19h contre Chambéry, ne me dites pas que Narbonne - Carcassonne va se jouer aussi à 19h ? 😤

je confirme 19 heures pour la match Chambéry - Rouen (officiel depuis le 28 Avril); apparemment sur le site de la billetterie de Narbonne, l'heure du match est également 19 heures ce qui serait une hérésie. Attendons de voir d'autant que les ½ finales sont retransmises par le mag sport. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de diffuser 2 matchs à la même heure.

chrismeumeu a écrit :

je confirme 19 heures pour la match Chambéry - Rouen (officiel depuis le 28 Avril); apparemment sur le site de la billetterie de Narbonne, l'heure du match est également 19 heures ce qui serait une hérésie. Attendons de voir d'autant que les ½ finales sont retransmises par le mag sport. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de diffuser 2 matchs à la même heure.

Match à 15h, annoncé sur le site de Carcassonne 

Crusaders a écrit :
chrismeumeu a écrit :

Normalement le match est bien à 19h du côté de Narbonne. Si modification éventuelle de l'horaire il y a, je le vous le rapporterai.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :
chrismeumeu a écrit :

Normalement le match est bien à 19h du côté de Narbonne. Si modification éventuelle de l'horaire il y a, je le vous le rapporterai.

Erreur de ma part, c'est bien 19h, donc on se dirige bien vers une doublette, il va falloir choisir lequel on regarde, c'est bien dommage !

Dernière modification par Crusaders (05/05/2025 14:41:53)

Si doublette sur les horaires avec les 2 demies Samedi à 19h, je serais curieux de savoir les intervenants sur ce forum lequel ils vont choisir de regarder ?

Alors qui pour regarder un match de : La Savoie - La Normandie ou alors le duel Audois ! Choix cornéliens les 2 affiches font saliver, mais et en même temps bien différentes 

Personnellement, je serai au stade pour le match Chambéry vs Rouen; mais j'aimerais bien pouvoir regarder l'autre match ce qui sera impossible en direct s'il se déroule à la même heure.

chrismeumeu a écrit :

Personnellement, je serai au stade pour le match Chambéry vs Rouen; mais j'aimerais bien pouvoir regarder l'autre match ce qui sera impossible en direct s'il se déroule à la même heure.

J'avoue si le cas échéant les horaires restaient ainsi, j'ai dû mal à comprendre la stratégie du Mag Sport concernant les diffusions, ils vont perdre en audimat, vraiment étrange, ils auraient pu négocier des horaires obligatoirement différents. Après je trouve ça normale que le 1er choix des horaires reviennent à Chambéry qui ont fini premier de la phase régulière et puis Rouen à du trajet, c'est pas trop le cas de Carcassonne. Mais bon à priori les audois décident et font se qu'ils veulent 😜

Incroyable, hier soir, après match USON - Aurillac, j'ais discuté avec les gars du Cantal et le barrage a été amméné dns la discussion et bien surprise, le staff, le président, les joueurs se méfient plus de Carcassonne que de Narbonne.

Il ajoutent que jouer Chambéry à Chambéry serait très pénible mais, qu'ils voient Chambéry être titré, donc pour eux c'est un cas de figure envisagé mais pas prioritaire.

Toutefois, ils se préparent a toutes les éventualités et surtout a tout donner contre Montauban et ainsi mettre sur la sellette  Agen

Journée 30 :

Aurillac - Montauban (Montauban peut encore jouer un quart à la maison)

Agen - MdMarsan ( MdMarsan ne joue plus rien)

Oyonnax - Provence (Provence voudra sécuriser son ¼ à la maison)

PS:  SAXV ira à Valence (qui ne joue rien mais se sera sa dernière à la maison)

15 ème Aurillac 52 points ……. 14 ème Agen 54 pts …….. 13 ème Oyonnax 57 pts

Aurillac face a Agen ==> Aller Agen Aurillac 43-17 ( 6 essais à 2) ;retour Aurillac -Agen 34-26 (3 essais à 4)

Aurillac face à Oyonnax ==> Aller 24 - 23 (3 essai sà 2); retour Oyonnax - Aurillac 25 - 10 ( 3 essias à 1)

Dernière modification par Gadget5863 (10/05/2025 10:53:36)

Gadget5863 a écrit :

Incroyable, hier soir, après match USON - Aurillac, j'ais discuté avec les gars du Cantal et le barrage a été amméné dns la discussion et bien surprise, le staff, le président, les joueurs se méfient plus de Carcassonne que de Narbonne.

Il ajoutent que jouer Chambéry à Chambéry serait très pénible mais, qu'ils voient Chambéry être titré, donc pour eux c'est un cas de figure envisagé mais pas prioritaire.

Toutefois, ils se préparent a toutes les éventualités et surtout a tout donner contre Montauban et ainsi mettre sur la sellette  Agen

Journée 30 :

Aurillac - Montauban (Montauban peut encore jouer un quart à la maison)

Agen - MdMarsan ( MdMarsan ne joue plus rien)

Oyonnax - Provence (Provence voudra sécuriser son ¼ à la maison)

PS:  SAXV ira à Valence (qui ne joue rien mais se sera sa dernière à la maison)

15 ème Aurillac 52 points ……. 14 ème Agen 54 pts …….. 13 ème Oyonnax 57 pts

Aurillac face a Agen ==> Aller Agen Aurillac 43-17 ( 6 essais à 2) ;retour Aurillac -Agen 34-26 (3 essais à 4)

Aurillac face à Oyonnax ==> Aller 24 - 23 (3 essai sà 2); retour Oyonnax - Aurillac 25 - 10 ( 3 essias à 1)

Ca ne m'étonne pas Gadget, j'ai vu Aurillac cette année sur un match à Jean Alric, et pour moi leur gros point faible c'est leur pack qui n'a rien à voir avec le pack de Montauban barragiste la saison dernière où il y avait pas mal de golgoth devant qui ont fait plier Narbonne, en revanche il y a quand même de la qualité derrière, alors je pense qu'il préfèrerais rencontrer une équipe joueuse et moins une équipe agressive devant comme Carca avec un jeu restrictif basé sur l'impact. Sincèrement je pense que du côté du Cantal, on va commencer à avoir de sacré gouttes sur le front, car les 4 restants de nationale sont tout à fait capable avec l'appuie de leur public de passer cette année en Access match.

Et bien la finale se jouera sur terrain neutre.

Narbonne a pris la foudre face à un Carcassonne libéré est vraiment facile, résultat Narbonne 22 - 40 Carcassonne 

Chambéry je dirais presque logiquement dans son stade fétiche vient a bout de Rouen. Score Chambéry 39 - 22 Rouen

Nous aurons donc en finale sur le terrain du Parc des sports et de l'amitié une finale 

Chambéry - Carcassonne a ne pas piquer des vers 😜

Bien joué la Fédé, ils avaient tout anticipé.

Félicitations au SOC et a carcassonne qui se hisse en finale .

Il reste le plus important a venir, et comme le dit l'adage de l'ovale “une finale ca ne se joue pas, ca se gagne”

Amis Chambériens, vous êtes prévenus, Carcassonne a faim de pro d2

Dernière modification par Gadget5863 (10/05/2025 21:23:50)

Nationale