Je ne serais pas aussi “dur” concernant les deux matchs du ¼.
Carcassonne a fait le job en première mi temps et c'est ensuite contenté d'attendre les attaques d'Albi en imposant une défense de fer et un gros effort défensif.
Si il n'y a pas vraiment eu de jeu c'est surtout a cause de cela.Peut on jeter la pierre à Carcassonne qui savait qu'il fallait aussi se preserver en vue de la demi qu'ils avaient en poche.Albi a bien essayé mais pas avec assez de puissance ou de vitesse d'exécution pour malmener les Jaune et noir.
Périgueux,je fais le même constat que vous, ils n'ont cesser de taper dans les gros et a chaque fois on reculé ou alors, ils se sont usés sur la muraille viking.
La le match a été plus “emballant”, plus interressant et disputé et peut être que Périgueux fort de ses deux victoires en saison régulière a pêché par ommision, manque de connaissance des matchs couperet, de la gestion et de l'envie qu'il faut mettre dans ce type de rencontres alors que Rouen a fait preuve de caractère et a su positionner le curseur en mode PO.
Périgueux a de toutes façon appris, après une belle saison, ils vont pouvoir travailler plus sereinemment avec par cotre une étiquette dans le dos qui en fera une cible pour les autres.C'est la rançon de la gloire.Périgueux devra montrer l'année prochaine que cen'était pas un hazard mais bien une concéquence du travail fourni et béificira non plus de l'effet de surprise mais de l'expérience acquise cette année .
Souvent les matchs de PO et surtout les ¼ ne sont pas des matchs de haut vol mais en demi c'est plus que souvent l'inverse, c'est plus ..serré, plus disputé …. Alors on verra .
Et j'espere que la finale sera belle car la aussi quelque fois, l'enjeu tu le jeu.
Les deux demi semble plus q' équilibrée attention au recevants de ne pas gagner le match avant de l'avoir jouer.
Chambéry semble plus facile et intraitable à la maison mais Rouen leur a donné du fil a retordre, Narbonne est comme Périgueux avec toutefois une défaite dans son stade, petite certe, mais qui a dut mettre en alerte tout le groupe ce n'est pas plus mal pour eux de savoir qu'un derby, ca se gagne, et si en plus c'est une “derby finale” 😉. Cela s'annonce passionnant , pouvait t'on rêver mieux.