Nationale

nationale saison 2024 2025

Ce qui est sur c'est que Chambéry est en demi, pour le reste rien n'est encore acquis ….. a si, Massy sera absent des PO mais quelle remontada.

Pour les suivants de Chambéry, tout va se jouer au dernier match.

Narbonne second avec 2 pts de plus que le troisième Rouen va recevoir Langon pour le dernier match donc, avantage Narbonne pour la demi, il faut 2pts mini

Rouen actuel 3 ème devra tout mettre en place et être d'une efficacité totale pour battre Périgueux si il veut avoir la ½ et ……  compter sur un faux pas de Narbonne …… possible mais peu probable

Carcassonne 4 ème recoit Suresnes,Suresnes qui c'est sauvé hier n'a plus rien a jouer et Carca. de son coté doit viser le BO et attendre …… les autres résultats

Périgueux 5 ème jouera le ¼ à l maison avec la reception de Rouen se sera certainement le match avec le plus d'enjeu et le plus de stress.du top 6

Albi 6 ème a déja réussi l'exploit et se déplace a Bourg.Bourg voudra surement briller devant son public et Albi dépend lui aussi des résultats des autres mais, Albi n'a t'il pas déja réussi sa saison avec les PO …… on verra 

½ finaleQuart à la maisonQuartAille
 😀 😜 😕 😢
position J 211234567
Points à J2180787772686565
ClubNarbonneChambéryRouenCarcassonneAlbiMassyPérigueux
J22MassyRouenChambéryPérigueuxMarcqNarbonneCarcassonne
J23PérigueuxTarbesMarcqBourgBourgoinSuresnesNarbonne
J24BourgHyèresBourgoinLangonMassyAlbiSuresnes
Retard J21     PérigueuxMassy
J25CarcassonneLangonMassyNarbonnePérigueuxRouenAlbi
J26LangonMarcqPérigueuxSuresnesBourgTarbesRouen
Recep3223333
Depl.2332233
Top73132245
Victoire1312123
Défaite2011100
Nul0000000
Pts pris J22+ 1+ 4 0+ 4+ 4 
Pts pris J23+ 1  + 4 + 4 + 5 + 5 + 4+ 4
Pts pris J24 + 5 + 5 + 1 + 4 + 4+ 1  + 5
Pts pris J21      0 + 4
Pts pris J25 +1 + 4 + 4 + 4+ 4  0 + 1
Pts pris J26       
Pts sur les 5 J81791313914
Points à J2591988988847786
Position à J252134675

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2025 10:44:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Quel finale qui se prépare, hier siles résultats ont été plutôt logique et bien samedi il y a eu des surprises.

Suresnes - Bourg, Suresnes qui renoue enfin avec la victoire et qui met des essais.Suresnes à défait Bourg et les deux équipes ont fait du spectacle victoire de pas grand chose mais une victoire qui rassure, il était temps. Score 25-21   essais à 2  4 - 1

Narbonne - Carcassonne.Le match attendu par lepeuple orange, le derby de l'Aude et c'est Carcassonne qui se venge du match aller en venant a bout des Narbonnais et en confirmant qu'il faudra bien compter sur eux .Désillusion pour Narbonne, surement car ce match devait permettre d'envisager la dernière rencontre tranquillement en cas de victoire et bien non, il va falloir se bastonner encore une fois en recevant Langon dans 15 jours.Score étriqué, 13 - 17 1 essai partout 1 - 4

Langon - Chambéry. Chambéry avaitl'occasion d'assurer une 2 direct et n'a pas manquer le coche en disposant à l'extérieur de Langon . Langon souffre en cette fin de saison et se rapproche de plus en plus du barrage. Ce n'est pas fini, il reste un match mais, après la deconvenue de Narbonne, je vois mal Langon faire l'exploit en déplacement dans 15 jours. score 19 - 31  3 essais à 4 et 0 - 4

Hormis l'incertitude pour les places 3 4 et 5 la situation est assez claire. Chambéry a la certitude de terminer a la première place avec des stats identiques a Nice la saison dernière: 18 victoires, 1nul, et 15 points de bonus, en tant que savoyard, j'espère que la similitude va se poursuivre jusqu'à la finale. Narbonne va très vraisemblablement preverser sa deuxième position en scellant définitivement le sort de Langon. Périgueux et Carcassonne devraient je pense assurer une demie a domicile. Massy restera échoué entre le top6 et un “ventre mou” pour ne pas dire très mou, constitué d'équipes comme Bourg, Bourgoin qui saison après saison accumulent les prestations décevantes.

Théoriquement la place de second est possible pour 4 clubs. Langon joue sa survie à Narbonne qui est justement en baisse chez lui question résultat.

cathare_06510 a écrit :

Théoriquement la place de second est possible pour 4 clubs. Langon joue sa survie à Narbonne qui est justement en baisse chez lui question résultat.

Tu as raison, mathématiquement c'est possible, mais si les Narbonnais concèdent une troisième défaite a domicile, de plus contre le dernier du championnat, alors là, il faut qu'ils arrêtent le rugby et transformer le Rcn en association de pêche a la ligne. Pour redevenir sérieux, a nouveau je te remercie pour les classements que tu as publié après chaque journée. 

Dernière modification par JauneNoir (13/04/2025 12:00:39)

Oui Narbonne a perdu hier soir pour la deuxième fois d'affilée et contre un concurrent direct ! Est-ce pour autant la fin du monde ? Non. Plus sérieusement je pense que notre équipe peine à trouver des solutions en ce moment, et c'est à notre staff et nos joueurs de résoudre cela. Je rappelle que durant cette saison Narbonne a su répondre lorsque la pression s'accentuait. Le problème c'est que nous avons une équipe à réaction qui vit mal les situations confortables au classement.

Nous allons jouer Langon avec respect et sérieux. Car nous aussi avons un objectif, cette deuxième place nous la convoitons depuis trop longtemps pour la perdre au dernier moment. Notre destin nous l'avons entre nos mains. Alors oui ça va être dur, les doutes seront encore là. Mais le public répondra présent pour pousser derrière son équipe. Et si effectivement aujourd'hui Narbonne n'a pas la figure d'un candidat à la Pro D2, tout sera mis en oeuvre pour s'en rapprocher. 

En souhaitant à tous une excellente fin de saison.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

La différence  par rapport à avant si Narbonne reçoit une demie à domicile c'est qu'il ne sont plus invincible à domicile et ne font plus peur comme avant. On s'est que maintenant ils sont prenable et justement les phases finales arrivent ce qui est un bon truc pour les concurrents.

Dernière modification par cathare_06510 (13/04/2025 14:49:03)

Narbonne sera en demi directe, ça ne fait aucun doute malgré tout le respect que j'ai pour les vaillants Langonnais qui soit en passant j'espère gagneront leur barrage. Le vrai problème de Narbonne c'est qu'ils ont envoyé des signaux à leurs potentiels adversaires comme quoi ils ne sont absolument plus invincible à domicile malgré l'apport d'un superbe public. Alors comme l'année dernière on remet ça ? Troisième classic de l'Aude à venir ou pas ! Réponse dans quelques semaines ! 

cathare_06510 a écrit :

La différence  par rapport à avant si Narbonne reçoit une demie à domicile c'est qu'il ne sont pas plus invincible à domicile et ne font plus peur comme avant. On s'est que maintenant ils sont prenable et justement les phases finales arrivent ce qui est un bon truc pour les concurrents.

C'est toute la différence avec Chambéry qui chez lui ( 8 B0) se montre plus qu'intraitable et Narbonne qui ….. cogite au mieux et qui n'emballe pas par son jeu au pire.

J'ai la chance d'être neutre sur ces deux clubs n'ayant aucun favoritisme a faire. Je trouve que Chambéry a su tout mettre bout a bout pour réaliser une belle saison bien que les éléphants se soient montrés très timide à l'extérieur mais à la maison, c'est la carrure d'un champion.

Chambéry à la maison : 8 Bonus Offensif contre ==>Bourg; Narbonne; Tarbes; Langon;Marcq; Bourgoin;Carcassonne;Suresnes. et que des victoires avec des + 10 sauf contre Massy +3 

Narbonne à la maison : 4 BO ==> Rouen(J3) ; Marcq; Bourgoin;Bourg et des victoires courte de Max 4 points (sauf contre Chambéry avec un +18) et 2 défaites Périgueux et Carcassonne

Chambéry à l'exter ==> 4 victoires, Bourgoin;Bourg; Tarbes ;Langon , un nul Suresnes ; des BD contre Périgueux, Carcassonne; Massy ;Rouen; Albi ; 1 défaite seche à Narbonne

Narbonne à l'exterieur ==> 6 victoires ; Tarbes; Bourgoin; Carcassonne; Langon;Suresnes; Marcq;1 BO à Bourg; 1 BD à Albi; 3 défaites séches à Chambéry;Périgueux;Rouen;

Narbonne oui, ils seront surement second mais sans exploit, sans vraiment de performance hors norme.18 victoires c'est beau, ca parle mais 18 victoires avec seulement 4 BO dont 3 contre Marcq, Bourgoin et Bourg , le début de saison  promettait bien mieux (BO contre Rouen) puis, ca a baissé en intensité, en jeu, en envie ??

Oui Narbonne n'a pas réalisé un championnat grandiose, un rythme de suiveur, de second.

Alors attention, on rentre dans ou du moins dans un match, se sera les PO, une autre dimension, souvent le moment ou des clubs qui se sont contentés de suivre le mouvement, de prendre des points, souvent, et même à l'extérieur come Narbonne se reveil et entame des PO epoustouflant.

Je l'espere pour les Oranges, ils ont vraiment sur le papier ce qu'il faut pour être bien présent en finale mais désolé, comme je l'ai déja dis, il va vraiment falloir montrer autre chose, une vraie rébellion, un vrai plan de jeu, une réelle démonstration de puissance pour arriver en finale (à la maison) galvanisé car pour l'instant, oui, désolé, mais cela reste timide et gagne petit 

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2025 14:10:26)

C'est quand même Langon qui est le seul club qui a fait tombé Périgueux chez lui alors que ce club était au milieu  de sa forme.😉

Gadget5863 a écrit :
cathare_06510 a écrit :

La différence  par rapport à avant si Narbonne reçoit une demie à domicile c'est qu'il ne sont pas plus invincible à domicile et ne font plus peur comme avant. On s'est que maintenant ils sont prenable et justement les phases finales arrivent ce qui est un bon truc pour les concurrents.

C'est toute la différence avec Chambéry qui chez lui ( 8 B0) se montre plus qu'intraitable et Narbonne qui ….. cogite au mieux et qui n'emballe pas par son jeu au pire.

J'ai la chance d'être neutre sur ces deux clubs n'ayant aucun favoritisme a faire. Je trouve que Chambéry a su tout mettre bout a bout pour réaliser une belle saison bien que les éléphants se soient montrés très timide à l'extérieur mais à la maison, c'est la carrure d'un champion.

Chambéry à la maison : 8 Bonus Offensif contre ==>Bourg; Narbonne; Tarbes; Langon;Marcq; Bourgoin;Carcassonne;Suresnes. et que des victoires avec des + 10 sauf contre Massy +3 

Narbonne à la maison : 4 BO ==> Rouen(J3) ; Marcq; Bourgoin;Bourg et des victoires courte de Max 4 points (sauf contre Chambéry avec un +18) et 2 défaites Périgueux et Carcassonne

Chambéry à l'exter ==> 4 victoires, Bourgoin;Bourg; Tarbes ;Langon , un nul Suresnes ; des BD contre Périgueux, Carcassonne; Massy ;Albi 2 défaites seches à Rouen et Narbonne

Narbonne à l'exterieur ==> 6 victoires ; Tarbes; Bourgoin; Carcassonne; Langon;Suresnes; Marcq;1 BO à Bourg; 1 BD à Albi; 3 défaites séches à Chambéry;Périgueux;Rouen;

Narbonne oui, ils seront surement second mais sans exploit, sans vraiment de performance hors norme.18 victoires c'est beau, ca parle mais 18 victoires avec seulement 4 BO dont 3 contre Marcq, Bourgoin et Bourg , le début de saison  promettait bien mieux (BO contre Rouen) puis, ca a baissé en intensité, en jeu, en envie ??

Oui Narbonne n'a pas réalisé un championnat grandiose, un rythme de suiveur, de second.

Alors attention, on rentre dans ou du moins dans un match, se sera les PO, une autre dimension, souvent le moment ou des clubs qui se sont contentés de suivre le mouvement, de prendre des points, souvent, et même à l'extérieur come Narbonne se reveil et entame des PO epoustouflant.

Je l'espere pour les Oranges, ils ont vraiment sur le papier ce qu'il faut pour être bien présent en finale mais désolé, comme je l'ai déja dis, il va vraiment falloir montrer autre chose, une vraie rébellion, un vrai plan de jeu, une réelle démonstration de puissance pour arriver en finale (à la maison) galvanisé car pour l'instant, oui, désolé, mais cela reste timide et gagne petit 

BD à rouen pour le SOC

proche des 4 sans culs

Petit point terrain alors oui je me projette un peu vite la finale c est dans 1 moi mais honnêtement c est pas honteux d avoir une pelouse comme cela qui va accueillir une finale ?????

J espère que il vont vraiment faire qqch car si il pleut en ce magnifique jour mon dieu  le désastre pour le spectacle.

cathare_06510 a écrit :

C'est quand même Langon qui est le seul club qui a fait tombé Périgueux chez lui alors que ce club était au milieu  de sa forme.😉

C'est vrai et incontestable. 😉

Pourtant malgrès un superbe début de saison, le final c'est avéré très difficile, je dis très, pas trop, car Langon à la 25 ème journée n'est pas largué du tout et c'est bien rare de voir un barrage se jouer sur la dernière journée entre 3 équipes.

Langon a mal digéré le voyage à Chambéry car après cette journée, les Girondins ont commencé a marquer le pas. Ils n'ont rien lâché mais, sont rentrés dans le rang.

Perso, je pense que le barrage sera largement à portée de l'équipe de Nationale 1 si elle reste motivée et solidaire.

chadomper73 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
cathare_06510 a écrit :

Chambéry à l'exter ==> 4 victoires, Bourgoin;Bourg; Tarbes ;Langon , un nul Suresnes ; des BD contre Périgueux, Carcassonne; Massy ;Rouen;Albi 1 défaites seches à Narbonne

BD à rouen pour le SOC

Houps merci, je corrige et cela montre encore un peu plus la supériot de Chambéry sur le championnat car contre le Top6, Top7 les résultats parlent

cathare_06510 a écrit :

Je pense que cette défaite nous a rendu service puisque derrière il y a eu quatre victoires de rang dont 

deux à l'extérieur  . Maintenant , si on avait pu les battre on l'aurai fait . 

Allez CAP  !

Nationale