Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

#71

Gadget5863 a écrit :

Il faut arrêter avec les couts de déplacements, cela représente en moyenne entre 7 voir 9% du budget 

13 c'est le nombre Max de déplacement (hors PO)

Location d'un bus ==> 1000 Euros Maxi pour deux jours avec chauffeur ( et combien de club n'ont pas déja un bus pour l'équipe premiere ??) donc 1000x 13 =13000 €

Carburant ==> 30L au 100 , sur l'année cela fait pour Marcq qui a le plus de KM  9500 km a faire soit 9500 ; 100 x 30 = 2850 Litres à 2 € le litre ( oui je prend large ) = 5700€  

Location hotel ==> Chambre a 100€ soit pour 45 pers = 4500€ la aussi je suis très large ( 1 chambre par pers) donc 4500x 13 = 58500€

Repas ==> 45 pers à 80 € par repas == 3600€ que je multiplie par 3 car on sait que les gars, ils mangent tout le temps = 10800€ soit pour la saison 140400€

Donc  ce qui revient le plus cher c'est les repas: 140400€  (la encore, je ne prend pas en compte le fait que les clubs qui recoivent prennent soit en partie soit en totalité le cout des repas après match)

Location ( ou entretien (si le bus est au club, oui je sais la aussi je suis trés large) : 13000€

Carburant :5700€

Hotel : 58500€

Total = 140400 + 5700 + 74100 + 58400 = 278600€

278600€ sur un budget de minimum de 2 100 000 ( chiffre de l'année dernière) = cela correspont a 13% du budget et vous avouerez que j'ai pris large dans les calculs.

Maintenant faite la même chose avec la masse salariale et vous arrivez  a combien, allez je dirais minimum 45% du budget.Et je ne parle pas des transactions pour avoir tel ou tel joueur.

CQFD c'est que le cout de déplacement ne peut pas être ( ou du moins a lui seul) le pramétres qui met les clubs dans le rouge ou alors, on reste au niveau du dessous en refusant la montée.

Ou alors, on reduit la voilure .

Tout a fait d'accord avec Gadget, il faut cesser de se focaliser sur les déplacements. La masse salariale est bien entendu le poste numéro un dans le budget des équipes. Si certains clubs ont la folie des grandeurs au niveau du recrutement et prennent des risques financiers inconsidérés eh bien qu'ils en assument les conséquences et arrêtent de sans cesse se plaindre du fonctionnement de ce championnat. Tout le monde connaît les contraintes en acceptant d'y participer. 

#72

JauneNoir a écrit :
arno74 a écrit :

Malheureusement, c'était prévisible…

Énième rebondissement dans ce feuilleton qui n'a que trop duré. Je m'interroge sur la décision de la FFR il y environ deux mois d'autoriser le Rchcc a participé au championnat de Nationale 2024-2025 sans savoir si le club etait en capacité financière pour cela. Soit les instances dirigeantes n'ont pas les moyens de contrôle nécessaires ou ne le font pas assez rigoureusement. L'exemple de Blagnac n'a hélas pas servi de leçon.  Reste a espérer qu'aucun des treize autres participants ne dépose le bilan en cours de saison. 

C'est honteux d'avoir autorisé leur maintien et très irrespectueux pour les autres clubs de la division ainsi que Vienne.

#73

 

TERRIBLE !!!!! Vraiment terrible entretien audio fait par un journaliste du Mag Sport dans une interview avec témoignage poignant d'un pilier du RCCH en plus devenu jeune papa sur la situation du club depuis 6 mois. Il n'y a quasiment plus d'équipe, plus de salaire, le joueur risque l'expulsion de son logement car pas payé par le club, des joueurs en grande détresse psychologique, d'autres qui viennent d'arriver et qui dorment sous des tentes, sous des tentes bordel !!!!! et obligé de faire de l'Intérim. MAIS QUE FAIT LA FEDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut de l'humain un peu. La FFR doit aider d'une certaine manière, on parle de vie, de famille, et de personnalité qui pourrait dégoupiller vers un drame.  Courage à lui ! Vraiment courage. Une interview vraiment à écouter, surtout par les bons grassouillet qui se remplissent bien le bide chaque midi Au siège de Marcoussis 

Juste l'entretien qui me met le plus en colère depuis que je suis le rugby ! Chacun se fera son opinion 

Dernière modification par Crusaders (18/07/2024 12:29:13)

#74

Gadget. Les clubs sont invités, ils peuvent refuser la montée. Maintenant lorsque tu joues en National tu sais très que tu vas avoir des longs déplacements. Pas la peine de nous  abreuver de chiffres  on connait les aléas. Tu peux pas jouer la montée en pro 2 et de plaindre des déplacements. A ce niveau tu connais et acceptes les conditions . Dans toutes les divisions tu entends le même refrain .Les déplacements coûtent cher. Si c'était gratuit cela se saurait. 

#75

En Nat2 regarde Nantes et Rennes. La logique étaient de les mettre avec la poule S- O. et ils sont comme par hasard avec les clubs de Est te Sud Est. Tu ne les entend pas .Eux peuvent crier à l'injustice. Ils se taisent.

#76

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faut arrêter avec les couts de déplacements, cela représente en moyenne entre 7 voir 9% du budget 

13 c'est le nombre Max de déplacement (hors PO)

Location d'un bus ==> 1000 Euros Maxi pour deux jours avec chauffeur ( et combien de club n'ont pas déja un bus pour l'équipe premiere ??) donc 1000x 13 =13000 €

Carburant ==> 30L au 100 , sur l'année cela fait pour Marcq qui a le plus de KM  9500 km a faire soit 9500 ; 100 x 30 = 2850 Litres à 2 € le litre ( oui je prend large ) = 5700€  

Location hotel ==> Chambre a 100€ soit pour 45 pers = 4500€ la aussi je suis très large ( 1 chambre par pers) donc 4500x 13 = 58500€

Repas ==> 45 pers à 80 € par repas == 3600€ que je multiplie par 3 car on sait que les gars, ils mangent tout le temps = 10800€ soit pour la saison 140400€

Donc  ce qui revient le plus cher c'est les repas: 140400€  (la encore, je ne prend pas en compte le fait que les clubs qui recoivent prennent soit en partie soit en totalité le cout des repas après match)

Location ( ou entretien (si le bus est au club, oui je sais la aussi je suis trés large) : 13000€

Carburant :5700€

Hotel : 58500€

Total = 140400 + 5700 + 74100 + 58400 = 278600€

278600€ sur un budget de minimum de 2 100 000 ( chiffre de l'année dernière) = cela correspont a 13% du budget et vous avouerez que j'ai pris large dans les calculs.

Maintenant faite la même chose avec la masse salariale et vous arrivez  a combien, allez je dirais minimum 45% du budget.Et je ne parle pas des transactions pour avoir tel ou tel joueur.

CQFD c'est que le cout de déplacement ne peut pas être ( ou du moins a lui seul) le pramétres qui met les clubs dans le rouge ou alors, on reste au niveau du dessous en refusant la montée.

Ou alors, on reduit la voilure .

Tout a fait d'accord avec Gadget, il faut cesser de se focaliser sur les déplacements. La masse salariale est bien entendu le poste numéro un dans le budget des équipes. Si certains clubs ont la folie des grandeurs au niveau du recrutement et prennent des risques financiers inconsidérés eh bien qu'ils en assument les conséquences et arrêtent de sans cesse se plaindre du fonctionnement de ce championnat. Tout le monde connaît les contraintes en acceptant d'y participer. 

Sauf que dans votre analyse vous évoquez des clubs en SASP et le montant des déplacements ( correctement chiffré) n'entre pas dans le budget du club dans sa globalité … une SASP avec 2 M€ de budget n'a rien à voir avec un club avec un budget global de 2M€ pout TOUS les licenciés . Langon , Marcq , Hyères , Vienne …je ne pense pas que ces clubs soient en SASP donc impactés par les déplacements

#77

https://le-mag-sport.com/2024/07/18/exclumagsport-rugby-nationale-linterview-choc-dun-joueur-du-rchcc-sur-la-situation-critique-dans-le-club-varois/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2-X2RSkhm2j5w2d69Vua1tM1qbATWPFRSpcyx8Rh8pdvFTvMRxLxabGZs_aem_gTc8L1twbl9r05jrqXvyDw

Le RCHCC doit baisser le pavillon, le club n'est plus capable de tenir le rythme de la Nationale. Pour le bien de tous il faut mettre un terme à cette situation étouffante qui dure depuis déjà trop longtemps. 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#78

Oui mais sportivement, c’est génial la Nationale.

Ah oui, en N2, le Bassin d’arcachon ne paye plus ses joueurs depuis 2 mois.

Mais c’est chouette le resserrement de divisions. C’EST GENIIIAAAAAAALLLLLL

#79

facteurix a écrit :
JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faut arrêter avec les couts de déplacements, cela représente en moyenne entre 7 voir 9% du budget 

13 c'est le nombre Max de déplacement (hors PO)

Location d'un bus ==> 1000 Euros Maxi pour deux jours avec chauffeur ( et combien de club n'ont pas déja un bus pour l'équipe premiere ??) donc 1000x 13 =13000 €

Carburant ==> 30L au 100 , sur l'année cela fait pour Marcq qui a le plus de KM  9500 km a faire soit 9500 ; 100 x 30 = 2850 Litres à 2 € le litre ( oui je prend large ) = 5700€  

Location hotel ==> Chambre a 100€ soit pour 45 pers = 4500€ la aussi je suis très large ( 1 chambre par pers) donc 4500x 13 = 58500€

Repas ==> 45 pers à 80 € par repas == 3600€ que je multiplie par 3 car on sait que les gars, ils mangent tout le temps = 10800€ soit pour la saison 140400€

Donc  ce qui revient le plus cher c'est les repas: 140400€  (la encore, je ne prend pas en compte le fait que les clubs qui recoivent prennent soit en partie soit en totalité le cout des repas après match)

Location ( ou entretien (si le bus est au club, oui je sais la aussi je suis trés large) : 13000€

Carburant :5700€

Hotel : 58500€

Total = 140400 + 5700 + 74100 + 58400 = 278600€

278600€ sur un budget de minimum de 2 100 000 ( chiffre de l'année dernière) = cela correspont a 13% du budget et vous avouerez que j'ai pris large dans les calculs.

Maintenant faite la même chose avec la masse salariale et vous arrivez  a combien, allez je dirais minimum 45% du budget.Et je ne parle pas des transactions pour avoir tel ou tel joueur.

CQFD c'est que le cout de déplacement ne peut pas être ( ou du moins a lui seul) le pramétres qui met les clubs dans le rouge ou alors, on reste au niveau du dessous en refusant la montée.

Ou alors, on reduit la voilure .

Tout a fait d'accord avec Gadget, il faut cesser de se focaliser sur les déplacements. La masse salariale est bien entendu le poste numéro un dans le budget des équipes. Si certains clubs ont la folie des grandeurs au niveau du recrutement et prennent des risques financiers inconsidérés eh bien qu'ils en assument les conséquences et arrêtent de sans cesse se plaindre du fonctionnement de ce championnat. Tout le monde connaît les contraintes en acceptant d'y participer. 

Sauf que dans votre analyse vous évoquez des clubs en SASP et le montant des déplacements ( correctement chiffré) n'entre pas dans le budget du club dans sa globalité … une SASP avec 2 M€ de budget n'a rien à voir avec un club avec un budget global de 2M€ pout TOUS les licenciés . Langon , Marcq , Hyères , Vienne …je ne pense pas que ces clubs soient en SASP donc impactés par les déplacements

Facteurix fait un bilan qui n'est pas contestable, mais la réalité est bien présente la Nationale est une compétition dans laquelle les clubs disont “semi pros” avec des budgets inférieur a 3 millions d'euros ne serons plus en capacité a participer à ce championnat sans rencontrer des difficultés financières. Je vais me répéter c'est l'une des conséquences de la professionnalisation du rugby. Il est urgent de clarifier la situation ; soit la nationale devient la pro D3  géré par la LNR soit on la supprime ainsi que la nationale 2 et l'on revient a la fédérale 1 ce qui serai a mon avis un beau gâchis.

 

#80

JauneNoir a écrit :
facteurix a écrit :
JauneNoir a écrit :

Tout a fait d'accord avec Gadget, il faut cesser de se focaliser sur les déplacements. La masse salariale est bien entendu le poste numéro un dans le budget des équipes. Si certains clubs ont la folie des grandeurs au niveau du recrutement et prennent des risques financiers inconsidérés eh bien qu'ils en assument les conséquences et arrêtent de sans cesse se plaindre du fonctionnement de ce championnat. Tout le monde connaît les contraintes en acceptant d'y participer. 

Sauf que dans votre analyse vous évoquez des clubs en SASP et le montant des déplacements ( correctement chiffré) n'entre pas dans le budget du club dans sa globalité … une SASP avec 2 M€ de budget n'a rien à voir avec un club avec un budget global de 2M€ pout TOUS les licenciés . Langon , Marcq , Hyères , Vienne …je ne pense pas que ces clubs soient en SASP donc impactés par les déplacements

Facteurix fait un bilan qui n'est pas contestable, mais la réalité est bien présente la Nationale est une compétition dans laquelle les clubs disont “semi pros” avec des budgets inférieur a 3 millions d'euros ne serons plus en capacité a participer à ce championnat sans rencontrer des difficultés financières. Je vais me répéter c'est l'une des conséquences de la professionnalisation du rugby. Il est urgent de clarifier la situation ; soit la nationale devient la pro D3  géré par la LNR soit on la supprime ainsi que la nationale 2 et l'on revient a la fédérale 1 ce qui serai a mon avis un beau gâchis.

 

Je suis d'accord avec vous tous, de bons arguments étayé comme d'hab par de bonne statistique de notre Gadget. Vous pouvez me croire, il ne se passera rien, et on ne reviendra jamais en arrière, simplement la purge va se faire petit à petit sur plusieurs années et vous verrez que d'ici 5 ans ne subsistera dans cette division nationale que des clubs puissants et entièrement professionnel, les autres disparaitront petit à petit et au fur et à mesure. Combien de temps un club comme Tarbes va survivre, même Massy arrive à bout de souffle et diminue sa voilure d'année en année…Et les nouveaux arrivant arriveront avec leurs valises de Francs Suisse comme le Servette ou les nouveaux riches avec mécène tels que Orléans, sans compté les clubs de métropole avec Nantes et leurs multiples partenaires puissants. Juste que le paysage du rugby va changer et certains clubs historiques qui ont vécu le plus haut niveau, ne reviendront jamais, il suffit d'écouter la conf de Presse d'Albi pour comprendre qu'il n'y croit plus, ou pas plus que ça sur du court terme.

#81

Olivier a écrit :

Oui mais sportivement, c’est génial la Nationale.

Ah oui, en N2, le Bassin d’arcachon ne paye plus ses joueurs depuis 2 mois.

Mais c’est chouette le resserrement de divisions. C’EST GENIIIAAAAAAALLLLLL

Oui oui on sait!!! La nationale vous fait horreur, votre solution c'est le top 14 qui devient Top12 la pro D2 passe a 24 clubs, la F1 a 48,  la F2 a 96  jolie pyramide très harmonieuse SUPERBE!!!!!!  Cela va t'il empêcher des clubs mal gérés d'avoir des difficultés financières ?

Dernière modification par JauneNoir (20/08/2024 17:43:25)

#82

JauneNoir a écrit :
Olivier a écrit :

Oui mais sportivement, c’est génial la Nationale.

Ah oui, en N2, le Bassin d’arcachon ne paye plus ses joueurs depuis 2 mois.

Mais c’est chouette le resserrement de divisions. C’EST GENIIIAAAAAAALLLLLL

Oui oui on sait!!! La nationale vous fait horreur, votre solution c'est le top 14 qui devient Top12 la pro D2 passe a 24 clubs, la F1 a 48,  la F2 a 96  jolie pyramide très harmonieuse SUPERBE!!!!!!  Cela va empêcher des clubs mal gérés d'avoir des difficultés financières ?

Oui Olivier la compétition est GENIALEEEEEE !!!!

Ce qui est NUULL c'est la gestion qu'en fait la FFR, le peu de cas que elle en fait des contrôles de l'organisation de la promotion !!

Alors Monsieur GRILL il n'y a pas que la gestion de l'équipe de France qui a besoin d'un dépoussiérage, mais toute la gestion de la maison FFR que vous n'avez ABSOLUMENT pas fait depuis votre arrivée ! Quand on ne fait que passer le temps à constater et critiquer les résultats de son prédécesseur il est certain que l'on a pas le temps de construire !

#83

Faut pas s'inquiéter lorsque d ‘une refonte d’ un championnat de fond en comble tu as un temps d adaptation.( mini 5 ans) Tu as les perdants et les gagnants du nouveau  modèle. Les gagnants sont pour le moment en Nationale 2 Fédérale 1, 2 , 3.

J'ai vu le match de la montée l'an dernier en nationale 2 entre Langon et Genève. Genève a perdu (  le banc plus faible que celui de Langon)  Cette  année ils ont rectifié  le tir. On connait la suite.

Toutes les divisions dite Nationale seront impactées  par cette nouvelles donne. Ces nouveaux venus  imposent aux autres équipes de monter en puissance  pour se maintenir dans leur division respective. Les finances pour certains ne suivent pas.

#84

Crusaders a écrit :
JauneNoir a écrit :
facteurix a écrit :

Sauf que dans votre analyse vous évoquez des clubs en SASP et le montant des déplacements ( correctement chiffré) n'entre pas dans le budget du club dans sa globalité … une SASP avec 2 M€ de budget n'a rien à voir avec un club avec un budget global de 2M€ pout TOUS les licenciés . Langon , Marcq , Hyères , Vienne …je ne pense pas que ces clubs soient en SASP donc impactés par les déplacements

Facteurix fait un bilan qui n'est pas contestable, mais la réalité est bien présente la Nationale est une compétition dans laquelle les clubs disont “semi pros” avec des budgets inférieur a 3 millions d'euros ne serons plus en capacité a participer à ce championnat sans rencontrer des difficultés financières. Je vais me répéter c'est l'une des conséquences de la professionnalisation du rugby. Il est urgent de clarifier la situation ; soit la nationale devient la pro D3  géré par la LNR soit on la supprime ainsi que la nationale 2 et l'on revient a la fédérale 1 ce qui serai a mon avis un beau gâchis.

 

Je suis d'accord avec vous tous, de bons arguments étayé comme d'hab par de bonne statistique de notre Gadget. Vous pouvez me croire, il ne se passera rien, et on ne reviendra jamais en arrière, simplement la purge va se faire petit à petit sur plusieurs années et vous verrez que d'ici 5 ans ne subsistera dans cette division nationale que des clubs puissants et entièrement professionnel, les autres disparaitront petit à petit et au fur et à mesure. Combien de temps un club comme Tarbes va survivre, même Massy arrive à bout de souffle et diminue sa voilure d'année en année…Et les nouveaux arrivant arriveront avec leurs valises de Francs Suisse comme le Servette ou les nouveaux riches avec mécène tels que Orléans, sans compté les clubs de métropole avec Nantes et leurs multiples partenaires puissants. Juste que le paysage du rugby va changer et certains clubs historiques qui ont vécu le plus haut niveau, ne reviendront jamais, il suffit d'écouter la conf de Presse d'Albi pour comprendre qu'il n'y croit plus, ou pas plus que ça sur du court terme.

L'argent est le nerf de la guerre et le phénomène ne fera que s'amplifier avec le temps. Peut on interdire a un mécène ou un solide partenaire financier passionné par notre beau sport d'investir dans un club avec l'objectif d'atteindre la pro D2 ou mieux? J'en doute. Un exemple a Chambéry lors de la saison 2016-2017 nous avons joué le barrage d'accession en Pro D2 contre Nevers qui disposait a l'époque en fédérale 1 d'un budget de plus de 9 millions d'euros soit quasiment 5 fois plus que le Soc. Nevers est monté et s'est maintenu a l'échelon supérieur grâce à un projet financier et sportif cohérent. On peut crier au scandale mais c'est logique. Il est évident que les clubs dit historiques seront irrémédiablement condamnés à évoluer au mieux en N2 voir en fédérale 1. Nous pouvons le déplorer, mais que faire?

 

 

Dernière modification par JauneNoir (18/07/2024 20:28:49)

Nationale