Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#43

TheBarge a écrit :

Les résultats étant tombé, et les 4 clubs validant a priori leur montée (si quelqu'un a une info contradictoire, qu'il n'hésite pas à la partager !), je renouvelle mon pronostic (qui n'engage que moi, à la lumière des règlements applicables et des habitudes de la FFR) :

P1 Ouest : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Anglet - St Jean de Luz

P2 Est : Orléans - Dijon - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

 

Super boulot ça donne une bonne vision des emplacements des clubs pour le découpage probable. 

#44

auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :

Les résultats étant tombé, et les 4 clubs validant a priori leur montée (si quelqu'un a une info contradictoire, qu'il n'hésite pas à la partager !), je renouvelle mon pronostic (qui n'engage que moi, à la lumière des règlements applicables et des habitudes de la FFR) :

P1 Ouest : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Anglet - St Jean de Luz

P2 Est : Orléans - Dijon - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

 

Super boulot ça donne une bonne vision des emplacements des clubs pour le découpage probable. 

Je pense effectivement que c'est ta solution qui sera prise en compte !

#45

Merci The Barge, c'est visuel et bien pratique même si j'imagine ce qu'il t'en coûte de faire apparaitre un désert rugbystique du côté de Limoges (fallait pas prendre la diva italienne).

Ton découpage apparait pertinent (plutôt que Nord-Sud qui me semble être par trop inéquitable en terme de déplacements des équipes). Après seul possible sujet serait de savoir qui irait en poule “Est” du côté du Gers mais l'argument de la rotation selon les années s'entend parfaitement.

Après, ca tombe régulièrement sur les mêmes équipes mais je vois difficilement comment faire autrement pour rester dans l'acceptable chaque saison.

#46

bixent972 a écrit :

Pourquoi pas un tirage au sort , en effet , par contre il faut impérativement que l’année prochaine les espoirs suivent l'équipe 1 ere, on divise le budget bus par 2 

 

+ 1  , c'est une division nationale , et si il n'y a que les derbis qui intéressent les clubs , ils peuvent postuler en fédérale , voire même en régionale 😉😉😉

#47

Si on fait ça, le championnat espoir n'a plus aucune valeur.

#48

Olivier a écrit :

Si on fait ça, le championnat espoir n'a plus aucune valeur.

Auquel cas ça incitera à revenir à la Nationale B et ça permettra aux clubs de ne plus devoir jeter leurs “vieux” de 32-34 ans dont ils ne savent que faire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#49

Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :

Si on fait ça, le championnat espoir n'a plus aucune valeur.

Auquel cas ça incitera à revenir à la Nationale B et ça permettra aux clubs de ne plus devoir jeter leurs “vieux” de 32-34 ans dont ils ne savent que faire.

les phases finales seront toujours là pour «  redonner « de la valeur et positionner chaque sur l’échiquier national, aujourd’hui nous avons 4 phases qui donnent deux champions un qui est une vraie marque de qualité, le second qui laisse penser à une compensation pour des clubs non sortis de poule le champion flan Mireille remettons de l’ordre avec un seul vrai championnat et un vrai vainqueur 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#50

Il faut remettre impérativement les espoirs en lever de rideau avec la meme formule de championnat que pour l équipe 1, 2 poules  avec phases finales pour les qualifiés.

Le championnat espoirs actuel est d un niveau faible qui se joue devant 100 spectateurs sans aucune pression et très onéreux pour les clubs !

Il est vital financièrement pour les clubs de nationale 2 de revenir à cette formule d autant qu 'avec un lever de rideau y aura plus de monde au stade   

#51

“flan mireille” ou pas, cela a permis aux jeunes Sallois de soulever le trophée…..Bravo à eux !

Par contre Fabien, peux-tu me confirmer que finalement Romain Cabannes a décidé de ne pas venir entrainer le RCBA ?

Merci d'avance pour un petit retour….

#52

Non, ce n'est pas vital pour les clubs. Je te promets que si tu remets les espoirs avec la une, les économies effectuées serviront à payer plus les joueurs de la une. 

Il faut arrêter avec ces championnats “réserves”, “2” ou “espoirs” jumelés. 

Imagine les jeunes de Graulhet, champions de France Espoirs Nationaux. Très belle récompense de leur saison. Tu leurs dis : demain vous jouerez en Fédérale B parce que l'équipe 1 est rétrogradée administrativement. Bien sûr, Graulhet n'est pas rétrogradé, je parle d'une hypothèse. 

C'est totalement injuste, et en plus tes gamins vont se barrer. Les espoirs, ce sont de U23, c'est à dire une histoire que tu peux raconter sur 4 ou 5 ans et toi, tu veux que ces équipes dépendent des résultats de l'équipe 1.

Non, il faut arrêter de coupler ces championnats. Si on garde les catégories espoirs, il faut des promotions entre les division espoirs. Narbonne pourra garder ses espoirs en élite, ça c'est la récompense de la formation. Si on ne veut pas, alors on reverse plus de 500 équipes dans les championnats inférieurs pour renforcer le nombre d'équipes dans les petites divisions. 

Tu peux recalculer 180 équipes réserves de F3 + 260 de R1 en R2/R3. Moins de forfaits, plus de derbys. Tu peux mettre les réserves de F2 en R1 pour le même résultat, et les réserves de F1 en F3. 

Tous les championnats jouent un vrai titre, toutes les équipes sont promues ou reléguées en fonction de leur niveau et non celui de l'équipe 1. 

En ce qui concerne les levées de rideaux, on peu programmer des matches sans problème. Nîmes le fait systématiquement avec les espoirs, mais aussi les juniors, les cadets et l'a fait avant avec les féminines.  Tu peux même le faire avec une équipe voisine comme la F2 du Stade Métropolitain.

Enfin, il est faux d'affirmer que les levées de rideaux font venir beaucoup plus de monde. C''est peut être vrai dans certains cas, mais ce n'est pas ce qui remplit les caisses. 

Non, il faut réinventer les compétitions pour sauver la base, c'est vital pour le rugby d'en haut. 

#53

Beaucoup de mauvaise fois dans la réponse de l administrateur. Aucun cas je demande de changer les règles de la catégorie espoirs simplement ils joueront en lever de rideau avec plus de monde donc c est quand même mieux il me semble qu un dimanche apm avec degun !

Organiser des levers de rideau actuellement facilement est faux Nîmes en fait quelques uns mais ça dépend du calendrier et l équipe adverse peut refuser !

Financierement si on continue comme ça la F1 elle qui a déjà les espoirs en lever de rideau aura plus de budget que les clubs de N2 

Cette formule n aurait pas empêcher Graulhet cette année d être champion ! Bravo d ailleurs 

#54

Olivier a écrit :

Non, ce n'est pas vital pour les clubs. Je te promets que si tu remets les espoirs avec la une, les économies effectuées serviront à payer plus les joueurs de la une. 

Il faut arrêter avec ces championnats “réserves”, “2” ou “espoirs” jumelés. 

Imagine les jeunes de Graulhet, champions de France Espoirs Nationaux. Très belle récompense de leur saison. Tu leurs dis : demain vous jouerez en Fédérale B parce que l'équipe 1 est rétrogradée administrativement. Bien sûr, Graulhet n'est pas rétrogradé, je parle d'une hypothèse. 

C'est totalement injuste, et en plus tes gamins vont se barrer. Les espoirs, ce sont de U23, c'est à dire une histoire que tu peux raconter sur 4 ou 5 ans et toi, tu veux que ces équipes dépendent des résultats de l'équipe 1.

Non, il faut arrêter de coupler ces championnats. Si on garde les catégories espoirs, il faut des promotions entre les division espoirs. Narbonne pourra garder ses espoirs en élite, ça c'est la récompense de la formation. Si on ne veut pas, alors on reverse plus de 500 équipes dans les championnats inférieurs pour renforcer le nombre d'équipes dans les petites divisions. 

Tu peux recalculer 180 équipes réserves de F3 + 260 de R1 en R2/R3. Moins de forfaits, plus de derbys. Tu peux mettre les réserves de F2 en R1 pour le même résultat, et les réserves de F1 en F3. 

Tous les championnats jouent un vrai titre, toutes les équipes sont promues ou reléguées en fonction de leur niveau et non celui de l'équipe 1. 

En ce qui concerne les levées de rideaux, on peu programmer des matches sans problème. Nîmes le fait systématiquement avec les espoirs, mais aussi les juniors, les cadets et l'a fait avant avec les féminines.  Tu peux même le faire avec une équipe voisine comme la F2 du Stade Métropolitain.

Enfin, il est faux d'affirmer que les levées de rideaux font venir beaucoup plus de monde. C''est peut être vrai dans certains cas, mais ce n'est pas ce qui remplit les caisses. 

Non, il faut réinventer les compétitions pour sauver la base, c'est vital pour le rugby d'en haut. 

Autant je suis en total désaccord avec Olivier s'agissant de la structuration des championnats du “haut-niveau” fédéral (sans parler de la PRO D2 à 24…), autant je souscris à 100% à son approche s'agissant des équipes espoirs et/ou réserves = soit promouvoir les championnats espoirs et la formation en permettant à tous de monter et/ou descendre selon leurs propres résultats, soit reverser ces équipes dans les championnats régionaux pour alimenter le bas de la pyramide.

#55

Soyons sérieux vous croyez que les équipes de Fédérale vont envoyer et payer un bus le dimanche apm pour que l équipe 2 aille en régionale ?! Vous avez fumé la moquette vous savez le coût d un bus avec en plus des dirigeants supplémentaires dispos ! 
le espoirs qui ont pas le niveau une fois l âge atteint rejoignent les clubs de régionale 

physiquement tu vas envoyer des joueurs capables de jouer F2 ou F1 jouer contre des équipes de régionales ou y a 10 mecs à l entraînement une fois par semaine ! 
Vous avez joué au rugby les mecs ????

#56

Soyons sérieux vous croyez que les équipes de Fédérale vont envoyer et payer un bus le dimanche apm pour que l équipe 2 aille en régionale ?! Vous avez fumé la moquette vous savez le coût d un bus avec en plus des dirigeants supplémentaires dispos ! 
le espoirs qui ont pas le niveau une fois l âge atteint rejoignent les clubs de régionale 

physiquement tu vas envoyer des joueurs capables de jouer F2 ou F1 jouer contre des équipes de régionales ou y a 10 mecs à l entraînement une fois par semaine ! 
Vous avez joué au rugby les mecs ????

Nationale 2