Bonjour à tous amis ponots,
par ce post, je fais un petit bilan personnel de la première partie de saison de nos joueurs. On peut déjà dire que le résultat de cette phase qui a vu nos joueurs jouer à 11 reprises a été excellente en terme de jeu et de performance sportive.
On commence par l'équipe Deux qui a mi-championnat finit à la deuxième place, un résultat plus que satisfaisant, je dirais pour ma part exceptionnel. Cette équipe n'a concédé que deux défaites et toutes à l'extérieur. Ironie du sort les matchs ont été perdus dans les dernières secondes…mais que cela ne tienne, l'état d'esprit de ce groupe est remarquable.
Bilan, une deuxième place derrière ST PRIEST (à 7 points), sacré résultat car ce Groupe est composé essentiellement de jeunes du Club avec il est vrai quelques "anciens" (CORTIAL, FAISANDIER…) qui guident cette équipe. Bravo à tous car vous êtes les forces de demain du CLUB.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et pour la suite, continuez ainsi car le plus dur reste à venir (6 déplacements) et une entrée en matière difficile en début d'année 2024 à NANTUA qui est le 3 ème de la poule actuellement.
Je ne parle plus d'aller chercher une qualification car sauf cataclysme c'est fait à condition de gagner à la maison, non l'objectif serait pour moi de viser la première place, un sacré challenge mais j'y crois!!!
Statistiquement la réserve Ponote c'est:
-A domicile: 28 points pour 6 victoires (aucune défaite) sur 30 au maximum possible avec les bonus. C'est 180 points inscrits pour 41 encaissés.
-A l'extérieur: 13 points de pris pour 2 victoires, un nul (chez le leader) et 2 défaites avec bonus.
Soit un total de 342 points marqués (ENORME!!!) et 131 encaissés. C'est aussi 46 essais!!!!
On peut dire qu'avec la réserve, il y a du spectacle et des résultats!!!
Quant à l'équipe UNE, le bilan à mi-saison est également très bon pour un promu. Une 5 ème place qui s'est jouée lors de la dernière de la phase aller car vous étiez encore 3 ème avant les Dombes.
Il faut constater que les blessures et suspensions lors des derniers blocs ont quand même impacté sur les résultats ( aucun point de bonus défensif de récupérer malgré les défaites). mais le Groupe n'a rien lâché ( ex: Rillieux) et cela dénote l'état d'esprit de cette équipe qui fait votre force!!!
Il est vrai que ST PRIEST, RILLIEUX et XV DE LA DOMBE sont des équipes solides qui jouent la qualification.
Non, le bilan est bon mais il ne va pas falloir se relâcher car la deuxième partie de saison sera encore plus difficile avec les 6 déplacements.
Si l'on veut jouer une qualification (ce qui est déjà exceptionnel!!!) il faudra gagner au moins un match à l'extérieur tout en restant invaincu à la maison (si c'est le cas, le maintien sera assuré). Je pense que cela dépendra de l'état des troupes au moment du “money time” mais en tout cas si c'est le cas, cela ne sera que du bonus.
Depuis la défaite à domicile contre NANTUA en match d'ouverture de ce championnat de Fédérale 2, vous n'avez fait que progresser et monter votre niveau de rigueur, d'exigence et de performance.
C'est sûr que l'expérience acquise permettra dans le futur de pouvoir prendre des bonus quand ils sont accessibles (offensif ou défensif) voire même d'obtenir des victoires (ex: ST CLAUDE).
NANTUA qui sera votre premier client de l'année 2024 chez lui sera un sacré “cadeau”!!!
Maintenant, il faut penser à décompresser et à profiter des bons moments en Famille durant ces fêtes, récupérez bien, retrouvons pour l''année 2024 nos blessés et votre fraîcheur pour attaquer cette deuxième partie de championnat…
Je tiens à féliciter tout le Groupe (Une et Deux) qui a progressé au fil des matchs, mention spéciale au jeune FRAISSE qui est bien revenu après un début de saison difficile. Prenons soin de nos futurs "pépites" surtout ne pas trop vite les exposer. Le temps viendra…
Bravo également aux jeunes EPALLE, CHOQUET, DANCE, GANDON, VEYSSEYRE, GUERRY, PEITITJEAN… aux guerriers BASTIN, PAYS, OBRIER, BELLUT et j'en oublie….
Je veux aussi parler de nos recrues phares pour un premier bilan de saison, mention pour RAYMOND, AUCLAIR (quelle trouvaille!!!), puis pour ZEMZEM et MARCON qui petit à petit ont pris leurs marques et de l'envergure dans l'équipe.
J'attends un peu plus de JABRI et VUNA de part leurs talents et leurs expériences.
Dommage pour Todd qui a déjà fini sa saison.
Je voudrais aussi féliciter nos deux guident de l'équipe première que sont THEUNS et IKA qui répondent toujours présents quand "le bateau tangue".
Des très bons joueurs et de très belles personnes.
Merci à eux de partager tout le savoir qu'ils ont avec nos jeunes.
Je finis par aussi remercier nos dirigeants qui gardent le CAP et ont permis à ce CLUB de grandir…je vous souhaite de continuer ainsi tout en ayant la même réussite. Je sais que c'est beaucoup de travail et d'investissements.
Statistiquement l'équipe Une c'est:
-A domicile: 21 points pour 5 victoires et 1 défaite. C'est 195 points inscrits contre 170 encaissés.
-A l'extérieur: 6 points pour 1 victoire et 4 défaites dont 2 avec le bonus défensif (CHALON et ST CLAUDE). C'est 99 points marqués et 133 encaissés.
Au total, c 'est 294 points marqués et 303 encaissés pour 31 essais inscrits.
Voilà, j'ai fait un peu le tour de ce que je voulais dire…je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.
ALLEZ LE COP !!!