Bonjour à tous,
j'ai dû m'absenter mais je n'en ai pas moins regardé le match que vous avez fait à Meyzieu…merci à LSD.
Je tiens comme d'habitude à commencer par notre équipe deux qui comme je l'ai déjà annoncé va faire partie des équipes de haut de tableau, forcément qu'il a fallu s'arracher pour obtenir cette victoire mais cette fois, contrairement à Chalon la partie a penché en votre faveur et ce n'est pas dû au hasard mais vraiment par votre capacité à vouloir gagner…continuez ainsi cela ne fait qu'entraîner le Groupe vers le Haut et pousser tout le monde au Club.
Bravo à vous pour cet excellent début de saison, 4 victoires sur 5 rencontres et une défaite à l'extérieur à la dernière minute à Chalon. C'est aussi 150 points marqués en tout contre 69 encaissés, c'est 5 essais marqués en moyenne à la maison, 3 essais marqués à l'extérieur par match, 1 essai encaissé à domicile contre 2 chez l'adversaire. C'est encore 34 points marqués en moyenne à la maison et 24 à l'extérieur contre 7 points encaissés à Lafayette et 24 chez le concurrent. C'est vraiment fort car cela prouve que l'équipe est à la fois créative et efficace offensivement tout en ayant une défense bien en place.
Félicitations au Staff et joueurs pour ce premier tiers de saison où l'équipe est à la deuxième place maintenant faut que cela continu, pas de relâchement sachant que les terrains vont devenir plus lourds donc forcément plus défensif avec des scores moins élevés.
Quant à l'équipe Une, vraiment sympathique cette victoire qui plus est à Meyzieu qui avait battu lors sa dernière rencontre Nantua à la maison et qui descend de fédérale Une.
Forcément que tout n'a pas été parfait mais que cela a fait du bien de vous voir vous arracher pour obtenir ce gain de match. Le staff avait misé en première mi-temps sur la jeunesse ponote (un pack composé que de Ponots!!!) mais pour que le plan fonctionne, il fallait rester au contact de l'adversaire et cela a été bien fait. Bravo à vous pour le courage et l'abnégation que vous avez mis car à 10 à 6 à la mi-temps en jouant à 13 c'est un formidable exploit et prouve l'état d'esprit de l'équipe.
Bien sûr, lorsque vers l'heure de jeu rentre sur le terrain l'expérience comme Hugon, Fono, Zemzem, Bellut…cela a apporté un supplément qui a fait basculer ce match…On sait tous que dans ce sport la force est avant tout collective mais comment ne pas retenir la partie effectuée par les jeunes Epalle, Brioude, Gimbert ou Raymond…ou les expérimentés ZEMZEM et FONO. en fin de match. je trouve également que le pari de mettre Auclair à l'arrière devient de plus en plus évident et que l'entrée de Vernet n'est pas mal non plus!!!
Oui, je le pense, il y a vraiment un vrai état d'esprit dans cette équipe, qui plus est avec du talent et du potentiel.
Le petit bémol que je vois c'est que j'ai l'impression que l'on regarde l'adversaire jouer comme si on ne croyait pas en nos moyens ou tout du moins que l'on pense être inférieur (Nantua au Puy et ce match à Meyzieu). On doit se lâcher et appliquer le plan de jeu établi par le Staff. Cette victoire va peut-être permettre au groupe de croire en lui et encore plus à son potentiel.
Oui, en fédérale 2 cela va plus vite et il y a plus de physique, oui, le jeu après contact est primordial car cela permet les décalages et de grandes avancées, les petites fautes sans pression proches de la ligne sont pratiquement des points donnés à l'adversaire tant il est dur de défendre proche de sa ligne de but sans faire de fautes.
Pour finir sur ce match, je tiens à préciser que l'arbitre a été impartial, je l'ai trouvé cohérent sur les fautes sifflets.
Maintenant, pour faire un petit bilan après 5 rencontres, il faut dire qu'il est vraiment positif, 3 victoires avec une à l'extérieur, une défaite à la maison mais contre le Gros favori de la Poule qui joue la montée et une défaite à Chalon où je pense que l'on est passé un peu à côté pourtant le point de bonus défensif a été pris!!!
L'équipe Une c'est 140 points marqués contre 149 encaissés, c'est 16 essais marqués contre 19 encaissés, cela se traduit par plus de 4 essais marqués à domicile et autant encaissés, c'est 1.5 essais à l'extérieur contre 3 encaissés. C'est 34 points marqués en moyenne à la maison contre 36 encaissés et 18 points marqués à l'extérieur contre 21 encaissés.
On peut constater que le Puy produit du jeu à domicile au détriment de sa défense surtout à la maison (au moins il y a du spectacle!!!) mais que par contre, il est beaucoup plus pragmatique à l'extérieur d'où la grosse différence de points marqués et encaissés.
Comme je l'ai dit plus haut avec le froid et la pluie, les terrains vont changer et de ce fait, le jeu ne va plus être le même.
Le Puy s'est la deuxième attaque de la poule ex-aequo avec le Creusot et l'avant dernière défense du groupe. Il faut bosser la défense si on veut espérer mieux et surtout ne pas trembler pour le maintien!!! mais l'on peut déjà voir le potentiel de ce groupe car en dépit d'une défense poreuse les Ponots sont 6 ème du groupe donc potentiellement qualifié pour les phases finales!!!!!
Voilà le bilan que je dresse après 5 journées, c'est tout simplement très bon…mais on sait tous que rien n'est encore fait.
Je tiens aussi à avoir une pensée pour les derniers blessés que sont Redon et Doolan, qu'ils se rétablissent le plus vite possible.
Bonne semaine à vous tous, et à bientôt.
Prochain rendez-vous à Lafayette contre le Grand Dole!
ALLEZ LE COP !!!!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (29/10/2023 15:18:21)