AS Bédarrides vs CASainté : le printemps est en avance !
MATCH A S BEDARRIDAIS - C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY
Lieu de rencontre : A S BEDARRIDAIS
Adresse : STADE DES VERDEAUX
AVENUE DES VERDEAUX
84370 BEDARRIDES
Date prévu : 17/01/2010
Date effective : 14/02/2010
Horaire : 15:00
Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ CHENAVIER EMMANUEL DROME ARDECHE
Délégué Sportif CROS CHRISTIAN DROME ARDECHE
Bédarrides : ville étape pour les Verts qui finiront leurs matches de la phase préliminaire à Nice ?
Pour les Verts, un match sans pression ! Et pour Bédarrides ?
Silence radio aussi bien aux Verdeaux qu'à l'Etivalière : ça doit être ça, le calme avant la tempête...
Mais ça ne sera probablement qu'une tempête dans un verdeaux:rolleyes: ok, je ----->
(dsl, ça doit être aussi usé que les fausses-croisées de Michel R. (aka ToLoose) avec les DO...)
bornincourmangoux a écrit :
Bédarrides : ville étape pour les Verts qui finiront leurs matches de la phase préliminaire à Nice ?
Bornin, arrête de parler des martiens, ça énerve...
pour paraphraser un livre connu, "les joueurs enfilèrent des maillots verts et les supporters en eurent les dents agacées..."
En plus, parler de verts à propos des (ex?)rouge-&-blanc aux bédarridais, eux qui sont verts et déjà noir de rage... t'es limite provoc...
Pas trop sport de balancer des vannes sur les verts de Bédarrides. Ce club de village est dans l'ambulance des du rugby des villages, ce rugby qu'ils ont porté fièrement depuis 100 ans avec leurs tripes et lers couilles, ce rugby qui ne peut plus lutter avec les gros budgets des clubs nouveaux arrivant sur le marché.
Putaing......voilà que je défends Béda à présent, Béda avec qui nous avons partagé moult satons épiques et dizaines de générales qui étaient loin d'être théatrales. Non, ne vous moquez pas de Bédarrides, ne vous moque pas du rugby des villages qui agonise.
Gambi a écrit :
Pas trop sport de balancer des vannes sur les verts de Bédarrides. Ce club de village est dans l'ambulance des du rugby des villages, ce rugby qu'ils ont porté fièrement depuis 100 ans avec leurs tripes et lers couilles, ce rugby qui ne peut plus lutter avec les gros budgets des clubs nouveaux arrivant sur le marché.
Putaing......voilà que je défends Béda à présent, Béda avec qui nous avons partagé moult satons épiques et dizaines de générales qui étaient loin d'être théatrales. Non, ne vous moquez pas de Bédarrides, ne vous moque pas du rugby des villages qui agonise.
euhhhhh "les verts" c pour st etienne, pas pour bedarrides.....
tu t'es emballé pour rien.
O'top a écrit :
Gambi a écrit :
euhhhhh "les verts" c pour st etienne, pas pour bedarrides.....
tu t'es emballé pour rien.
Sûr, Gambi ! calme un peu sur le Cas(anis)...
O'Top a raison "depuis l'début, M'sieur l'arbitre" et même depuis qu'il est talonneur-ailier(*) titulaire au Case, ie, d'après l'increvable-tortue, depuis qu'il a réchappé au naufrage du Titanic - 1912- .
(*)Talonneur-ailier c'est spécifique au rrrrruby de chez nous, ça surprend des fois... surtout les équipiers!!!
Quant à Béda, on est tous d'accord : il est important pour tout le monde que des clubs de ce vécu et de cette tradition continuent à exister, mais contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas qu'une question de budget.
Je ne peux pas croire le Pdt de Beda, Gérard Bouche dans le Midol d'aujourd'hui annoncer "la mort du rugby amateur" et affirmer "En Fédérale1, il n'y a plus de place pour un club comme le nôtre avec 600 000 € de Budget"
D'abord, une fois payés les cars et les sandwiches, 600K€ ça laisse 4 sous pour les joueurs et les coaches, non? donc ce n'est déjà plus de l'amateurisme pur & dur.
Ensuite, sans connaitre les budgets des clubs de la Pool, sauf exception, je peux te dire qu'il y a des qualifiés en JP qui ont des budget d'à peine 15 % à 20% supérieurs et pas forcemment le soutien de leur environnement (mairie ...).
Par contre, il y a eu une évolution du rugby qui a peut-être échappé (à cause souvent de leur Comité) à certains clubs : le rugby dit "à l'ancienne" et son folklore douteux attire moins les jeunes qui trouvent moins drôle de reprendre le travail (salarié ouétudiant) le lundi avec la tronche éclatée ou les vertèbres en vrac à force de recevoir génflexions et autres gâteries. Il ne fidélise pas non plus les jeunes adultes en balance de leurs responsabilités familiales et/ou professionnelles. Quant au public, lui aussi il change et préfère finalement voir du jeu plutôt que des générales ou des chicaillades à répétition.... même si, de temps en temps, je crois qu'on aime tous un peu ça.
Mais, c'est vrai que s'il ne faut surtout pas laisser filer notre rugby dans les mains de financiers... il faut aussi arrêter de faire croire, y compris dans les villages, que joueur de rugby, c'est un métier... sauf talent et chance exceptionnels
bornincourmangoux a écrit :
MATCH A S BEDARRIDAIS - C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY
Lieu de rencontre : A S BEDARRIDAIS
Adresse : STADE DES VERDEAUX
AVENUE DES VERDEAUX
84370 BEDARRIDES
Date prévu : 17/01/2010
Date effective : 14/02/2010
Horaire : 15:00
Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ CHENAVIER EMMANUEL DROME ARDECHE
Délégué Sportif CROS CHRISTIAN DROME ARDECHE
Pourtant ton post porte bien sur le match de St Etienne à BEDARRIDES donc, on peut délirer sue ce club et si t'es pas content je t'envoie les petits hommes verts.
Tiens, à propos................ C'est un fervent supporter des verts, (les tiens) qui est à l'enterrement de sa femme et il lui prononce ses dernières paroles....ALLEZ LES VERS!!!!!!!!!!!
Faut rouigoler........Faut rouigoler!!!!!!!!
Bouche se cherche encore des excuses
on coule, on assume, tant pis on reviendra...
Forez Gump a écrit :
C'est d'un goût !:mad::rolleyes::o
surtout, d'après les vers, le goût de feue la femme du copain de Gambi... certains auraient même eu une digestion délicate!!!
précision lexicale : plutôt le goût de feu la femme... toutefois fr.wiktionary.org précise :L’adjectif est normalement invariable lorsqu’il précède l’article ou le possessif : La feue reine et feu la femme du copain de gambi. Cependant, l’accord avec l’article ou le possessif est toléré.
Donc, j'avais raison d'avoir tort, en quelque sorte...
( dsl, gambi ok, je -------> )
Dernière modification par snaileater (09/02/2010 01:03:27)
Putain, snaileater, mais tu fais quoi en Fédérale 1 ?, tu as carrément le niveau au dessus, tu nous régales, s'il y en a un qui mérite de monter en ProdD2, c'est bien toi.... (pas le CASE, toi... )
chateaurenard-d a écrit :
Putain, snaileater, mais tu fais quoi en Fédérale 1 ?, tu as carrément le niveau au dessus, tu nous régales, s'il y en a un qui mérite de monter en ProdD2, c'est bien toi.... (pas le CASE, toi... )
Ya make me blush, fellah!!! :D
mais pourquoi t'es pas sympa avec le Case?
Remarque, ça tombe bien, ils ne veulent surtout pas monter en ProD2 trop rapidement et ... je crois qu'ils ont raison ...
Dernière modification par snaileater (09/02/2010 13:37:13)