Crusaders a écrit :
L'équipe qui m'inquiète est Langon, à moins qu'un mécène ou de riches Viticulteurs investissent, je ne vois pas une petite ville de 7000 âmes puissent survivre à ce niveau là. Déjà qu'il y a quelques mois l'entraineur voulait se barrer par manque d'implication financière de la mairie. C'est normal une marie de 7000 habitants ne peut pas investir des sommes faramineuses. Comme Vienne voir pire, je pense que l'on connait déjà le futur relégué saison prochaine.
Financièrement, il ne devrait pas avoir de problèmes pour Langon, le club ne fera pas de folies : la masse salariale n'augmente que de 10 %, ce sera surtout les déplacements qui seront plus coûteux. Les dirigeants tablent sur un budget de 1,5 M, soit l'équivalent de Vienne cette année.
Pour les infrastructures, effectivement c'est très léger même pour la F1 ou la F2 (sauf erreur, 1 synthétique et 1 terrain d'honneur pour tout le club !!), mais les relations se sont apaisées et des pistes auprès des communes voisines sont explorées.
Sportivement, clairement ce sera difficile pour eux, mais ils risquent bien d'aller accrocher quelques équipes à domicile (surtout sur la dynamique en cours). Je pense que le club peut faire un peu mieux que Vienne cette saison, ils ont déjà battu des équipes pros en N2 et ont un pack expérimenté et solide.